Juste un pari

Publié le 1 Novembre 2024

Auteure : Marie Mordomo

Editions : Hachette

Genre : Young Adult, Contemporaine

Nombre de pages :  357 pages

Elle avait la langue bien pendue, remettant toujours les gens à leur place quand ils en avaient besoin. C'était marrant à entendre, jusqu'à ce que ce soit votre tour d'être sa victime.

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

Mon Avis

Ce titre a de gros potentiels. Le spitch est très original surtout en sachant que les deux protagonistes sont au courant de la supercherie. Pourtant, j'avoues ne pas avoir été convaincu par le récit que j'ai trouvé un brin plat.

Marie Mordomo rentre directement dans le vif du sujet. On enchaîne les clichés, cela paraît presque inévitable pour une romance adolescente. En soit, je ne suis pas contre mais là, cela manquait de profondeur. Il y a quelque chose dans la plume de l'auteure de très simple. On sent un certain manque de maturité.

Concernant les personnages, on va suivre Eli et Dylan. Ils ne sont pas très attachants et pourtant, je suis certaine qu'ils auraient pu l'être si l'auteure y avait mis un peu plus de coeur. Surtout qu'ils ont tous les deux des vies semées d'embûches qui auraient mérité plus de développement. Après, je dois reconnaître que le couple fonctionne bien même si je ne suis pas sûre que le terme couple soit le bon.

En vrai, cela reste une lecture plutôt sympa bien que superficielle. Je n'en attendais pas grand chose donc j'ai aimé cette légèreté. Honnêtement, pour moi, on est sur une base. Cela manque de développement et de profondeur pour que l'adulte que je suis apprécie sa lecture.

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article