Mercredi Saison 1
Publié le 16 Novembre 2024
Mercredi Addams est envoyée par ses parents, Gomez et Morticia, au sein de la Nevermore Academy, à Jericho dans le Vermont, après avoir été une nouvelle fois expulsée d'un lycée. Nevermore est un établissement pour enfants particuliers, dirigé d'une main de fer par Larissa Weems, l'ancienne colocataire de Morticia lorsque toutes deux y étaient étudiantes. Mercredi doit alors appréhender cette nouvelle vie, tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorisent Jericho et en essayant de maîtriser les visions qu'elle a depuis quelques mois.
Genre : Comédie, Horreur, Fantastique
Statut : En Production
Nombre de saisons : 2 saisons
Nombre d'épisodes : 16 épisodes
Casting :
- Jenna Ortega : Mercredi Addams
- Gwendoline Christie : Larissa Weems
- Riki Lindhome : Dr Valérie Kinbott
- Jamie McShane : Shérif Donovan Galpin
- Hunter Doohan : Tyler Galpin
- Emma Myers : Enid Sinclair
- Joy Sunday : Bianca Barclay
- Moosa Mostafa : Eugune Otinger
- Georgie Farmer : Ajax Petropolus
- Naomi J. Ogawa : Yoko Tanaka
- Christina Ricci : Marilyn Thornhill
- Catherine Zeta-Jones : Morticia Addams
- Luis Guzman : Gomez Addams
- Fred Armisen : Oncle Fétide
- Isaac Ordonez : Pugsley Addams
Mon Avis
Bon, comme d'habitude, je ne fais jamais comme tout le monde. J'ai pris le temps mais ça y est, j'ai enfin vu la première saison de Mercredi. Retrouver Tim Burton est déjà une grande joie mais le faire avec la famille Addams, c'est magnifique. Très bonne idée d'avoir fait appel aux créateurs de Smallville. Clairement, le mélange de la patte Burton avec celles de Gough/Millar donne quelque chose de vraiment haut niveau.
On s'éloigne un peu de la Mercredi traditionnelle. Ici, on lui donne des pouvoirs psychiques. Je ne suis pas contre parce que cela apporte un plus à l'intrigue. Mais, pour Mercredi, je trouves que cela lui enlève quelque chose. En fait, je crois qu'ils ont voulu rendre Mercredi plus accessible, plus humaine. En soit, pourquoi pas parce que cela fonctionne mais, pour les puristes de la famille Addams, cela ne prendra peut-être pas aussi bien.
Jenna Ortega n'est pas une actrice que j'affectionne beaucoup. Mais, elle fait une Mercredi vraiment géniale. Passer après Christina Ricci n'est pas aisé et pourtant, elle a su tirer son épingle du jeu en s'appropriant totalement Mercredi Addams. Il suffit de la voir dans la scène du bal où elle se livre à une danse devenue icônique. C'est sensuel et flippant à la fois.
La série en elle-même est un peu teen tout en gardant ce côté un peu glauque que l'on aime chez Tim Burton. Le casting est excellent pour la bonne raison que, jusqu'au dernier épisode, je soupçonnais tout le monde et personne à la fois. J'ai eu des doutes qui m'ont parfois perdus mais surtout qui m'ont tenu en haleine du début à la fin. J'ai juste envie de dire bravo et on en veut encore.
Ma Note : 5/5.