Publié le 25 Mai 2016

Sous-titre : Complot 1

Auteure : Stéphanie S. Sanders

Editions : Editions Nathan

Genre : Jeunesse Fantastique

Nombre de pages : 253 pages

"Un Méchant n'est pas censé tomber dans un traquenard moisi. Il est censé imaginer les pièges. Le père de Loup Junior est un expert sur le sujet. Il a écrit La maison de grand-mère: les erreurs que je ne commettrai plus, après le fiasco du Petit Chaperon Rouge"
L'école des Mauvais Méchants Tome 1

Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler

Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.

2. Voler un bébé.

3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.

4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis

 

Gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu. Il n'y a pas de temps morts, tout se passe vite et nous donne l'envie de continuer. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

Pour résumer, Rune réussit les quatre missions de son complot un peu malgré lui. C'est clairement le hasard qui fait de son complot une réussite. Et puis, c'est assez drôle de découvrir les habitudes étranges de ces mauvais méchants. Après tout, qui a éjà vu une vampire se nourrir de chocolat ou encore un sorcier se passionner pour la pâtisserie.

Bon, je ne vais pas épiloguer trop longtemps. J'ai eu l'impression de retrouver l'univers scolaire de Harry Potter et ce complot avec ses épreuves ma rappellent un peu le tournoi des trois sorciers.

Bref, je conseille ce livre à tous les fans de récits jeunesse fantastiques.

 

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 18 Mai 2016

Auteur : Jenny

Editions : Editions Delcourt

Genre : Manga Shôjo

Nombre de pages : 188 pages

Pink Diary tome 1

Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais ?il Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l'âme, Kioko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

Mon avis

 

C'est un livre que j'avais déjà lu il y a longtemps, je devais avoir une douzaine d'années. Je ne crois pas que j'avais lu toute la saga. Enfin, je suis sûre d'avoir déjà lu le premier tome avant aujourd'hui. Bref, tout cela pour dire que j'ai apprécié ma lecture.

La jeune Kyoko a coupé les ponts avec Tommy. Quatre ans plus tard, Tommy et sa petite amie se retrouvent dans le même lycée que la jeune femme et son jumeau. On retrouve en Kyoko une jeune femme perdue. Elle fait face à des sentiments qu'elle pensait disparus. Et en même temps, elle tient à son frère qui, lui, souhaite retrouver l'amitié qu'il avait avec Tommy. Enfin bref, c'est une histoire d'amour entre adolescents. Mais j'avoue que c'est bien ficellé et au final, on se prend au jeu. En plus, la fin me donne envie de découvrir le tome 2.

 

Ma note : 16/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Manga

Repost 0

Publié le 7 Mai 2016

​Auteur : Baptiste Baulieu

Genre : Témoignage

Editions : Livre de Poche

Nombre de pages : 312 pages

Chef Pocahontas, est une petit bout de femme qui regarde la mort droit dans les yeux, l'air de dire : " J'ai fait douze ans d'études, pétasse."
Alors voilà : Les 1001 vies des Urgences

Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L'interne s'interroge sur la possibilité d une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l'oublie, c'est moi qui la prends », dit son compagnon. Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine de vingt-sept ans, en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ». Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l'incroyable réalité de l'hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites. Voilà le récit au quotidien d'un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs.

Mon avis

 

Nouvelle lecture et une fois de plus, je suis plus que mitigée. J'aime les histoires vraies et drôles. Du coup, je suis attirée par les livres écrits par des personnes qui vivent ses petits moments. Ici, c'est la vie d'un étudiant en médecine qui relate ses péripéties aux Urgences. Et, pour y être aller plusieurs fois, il arrive que cela soit assez comique. L'auteur est un homme et il s'agit d'un livre de témoignage donc, j'avoue être gênée quand le texte est écrit au féminin. Clairement, plus d'une fois, je me suis intérogée sur le sexe du protagoniste.

Il n'y a qu'une seule chose qui m'ai réellement plu, le fil rouge. En effet, il n'y a q'une seule patiente qui est présente du début à la fin du livre. J'ai donc eu le temps de m'attacher à elle et à son histoire. Il s'agit d'une femme malade qui lutte pour retarder sa mort  plus que proche afin que son fils puisse lui faire ses adieux? On découvre une femme courageuse qui pense avant tout aux autres. Certes, elle est mourante mais elle ne veut pas abandonner sans avoir revu son fils au moins une fois. Un vrai récit de courage et de bonté.

Enfin bref, un livre qui reste sympathique par les petits récits sur chaque patients, parfois drôles parfois non. Après, c'est juste des histoires misent les unes après les autres. Heureusement, "le femme oiseau de feu" sauve un peu ce livre.

 

Ma note : 12/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0