Publié le 23 Août 2016

Sous titre : Le sortilège perdu

Auteur : Chris Colfer

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantasy Jeunesse

Nombre de pages : 414 pages

"Loups : prenez garde.
En vertu d'un décret des P.O.U.L.L approuvé par l'assemblée de ceux qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, les loups de tout type, race ou couleur sont strictement interdits dans le royaume du petit chaperon rouge. Tout contrevenant sera tué et transformé en tapis, vêtement ou décoration. Vous êtes prévenus. Éloignez-vous !"
Le Pays des Contes Tome 1

Il était une fois dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand mère leur offre un livre ancien, Le Pays des Contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.

Mon Avis :

 

J'ai juste adoré ce que j'ai lu. Bon en grande fan de contes, cela n'était pas difficile. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette écriture de la part de Chris Colfer. J'ai vraiment aimé chaque moment. Les chapitres sont assez courts mais il se passe toujours quelque chose. On a clairement pas le temps de s'ennuyer.

Parlons un peu des personnages. Les jumeaux sont très attachants. On voit qu'ils vivent encore douloureusement le décès de leur père. Mais, on se rend compte qu'ils sont très courageux.

On retrouve aussi toutes les princesses que les fans de Disney connaissent bien. Mais là, je fut assez surprise de tous les changements. Leurs histoires de base restent les mêmes mais l'auteur a vraiment tout exploité. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des princesses bien différentes mais tout aussi attachantes. Quand à leurs princes, ils sont un peu invisibles.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'avoue avoir eu un petit regret. En effet, je trouve que le personnage de la Méchante Reine n'est pas assez exploité. Elle reste dans les esprits de tous les autres personnages. Mais, au final, elle n'est présente que sur une toute petite partie du récit.

Enfin, malgré tout, je vous conseille ce livre. C'est vraiment un bon moment et la lecture est très fluide. Chros Colfer a su m'étonner avec son écriture.

 

Ma note : 18/20.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 19 Août 2016

Swap Harry Potter

Premier swap que je vous présente sur ce blog. Celui-ci est sur la grande saga Harry Potter. Je suis une grande fan donc je ne pouvais pas passer à côté. Il était organisé sur Livraddict par Booking. Je l'ai fait en binôme avec une amie qui vit à quelques minutes de chez moi et qui est tout aussi fan que moi : Aurore.

A la base, le contenu était le suivant :

  • 1 livre
  • 2 mps
  • 1 porte clé
  • 2 goodies
  • bonus divers

Aurore et moi avons décidé de modifier un peu le contenu. On a toutes les deux les livres et ceux qui nous manquent sont assez onéreux. Du coup, on est parti sur cela :

  • ​1 baguette
  • 1 figurine pop
  • 1 mp
  • 1 bijoux
Swap Harry Potter

Voici une photo de ce que je lui ai offert. Je dois avouer que j'ai eu droit à un ou deux "non mais t'es folle".

Je vous présente maintenant ce que j'ai reçu. Tout d'abord, la baguette. Je me doutais que cela serait une baguette de mangemort mais je ne m'attendais pas du tout à celle de Bellatrix Lestrange. Je suis trop fan de ce personnage. Sa folie me plaît beaucoup donc je suis trop heureuse.

Swap Harry PotterSwap Harry Potter

Niveau bijoux, Aurore a complètement craqué. Ce n'est pas un mais trois que j'ai reçu. Il y a donc un collier avec le symbole des reliques de la mort. Ensuite, il y a un bracelet avec un vif d'or (d'ailleurs, je lui ai offert le même ^^). Et enfin, un collier avec le fameux retourneur de temps de Hermione. Je ne pense pas que je v les porter. Ils vont plutôt aller rejoindre mon étagère Harry Potter ^^.

Swap Harry PotterSwap Harry PotterSwap Harry Potter
Swap Harry Potter

Voici le mp. Il s'agit d'une représentation de Hermione issue du dernier film. Je le trouvais magnifique et malgré les petits défauts de fabrication, je l'aime beaucoup.

Vient enfin la figurine pop. C'estn je crois ce qui m'a fait le plus plaisir. Je savais que ce serait Drago malefoy mais lequel ?. J'ai mon joueur de quidditch. Je suis trop contente. C'est un personnage que j'adore et je le trouve tellement charismatique dans sa tenue de quidditch.

Swap Harry PotterSwap Harry Potter

Voilà, je souhaitais encore remercier Aurore pour avoir fait autant de folies, ainsi que Booking pour avoir organisé ce super swap.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Swap

Repost 0

Publié le 17 Août 2016

Falling Skies Saison 1

Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s'organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d'essayer de subsister, certains d'entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

Genre : Science Fiction

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5

Nombre d'épisodes : 52

Falling Skies Saison 1

Acteurs Récurrents :

  • Noah Wyle : Tom Mason
  • ​ Moon Bloodgood : Anne Glass
  • Drew Roy : Hal Mason
  • Maxim Knight : Matt Mason
  • Colin Cunningham : John Pope
  • Connor Jessup : Ben Mason
  • Will Patton : Weaver
Falling Skies Saison 1

Mon avis :

 

Moi, la grande fan de Noah Wyle depuis Urgences, j'avais peur de le voir dans ce registre. Et pourtant, j'ai adoré. Il a une telle présence que du coup, la série n'en est que plus dramatique et addictive.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'en fait, la série est centrée sur les aliens et leur invasion, mais qu'en fait non.C'est assez compliqué à expliquer. On sait qu'ils sont là mais en même temps, pas vraiment. On les voit assez peu durant cette première saison.

Cette série, c'est aussi du partage et de l'amour. Malgré le climat ambiant, les enfants jouent et étudient, des femmes accouchent, des couples se forment. Bref, il y a de l'humanité.

Pour conclure, je garde un petit bémol. Cette première saison est très bien mais plus d'action me semblerait être une bonne idée. J'attaque vite la saison 2.

 

Ma note : 3/5

Falling Skies Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Série TV, #Falling Skies

Repost 0

Publié le 9 Août 2016

Sous-titre : Prisonnière des corsaires

Auteur : Nicolas Campbell

Editions : Pocket Jeunesse

Genre : Jeunesse

Nombre de pages : 118 pages

Le miroir enchanté tome 1

Jade et Louis passent les vacances d'été dans la vieille maison familiale. L'ennui assuré ! Jusqu'à ce que les deux cousins fassent une découverte incroyable. Un grenier secret renferme un bien étrange miroir...qui les propulse chez les corsaires !

Mon avis :

 

On est sur un petit livre très sympathique dans la même lignée que la Cabane Magique. Là, les deux enfants partent à la découverte de leurs ancêtres à l'aide d'un miroir très particulier.

Dans ce premier récit, on part au temps des pirates.

Alors oui, c'est un livre jeunesse mais, il est très bien écrit. Il y a de vraies descriptions qui nous font vivre le récit. C'est une belle aventure que je vais prendre plaisir à poursuivre.

 

Ma note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 3 Août 2016

Sous-titres: Lune de printemps

pagesAuteure : Sophie Audouin-Mamikonian

Editions : Michel Laffon

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages : 432pages

​-C'est une excellente idée, Indiana, je n'y aurais pas pensé.

-C'est parce que tu as une mentalité de loup, alors que moi j'ai celle d'un lapin. Si je ne peux pas me battre, alors autant savoir bien me cacher.
Indiana Teller tome 1

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute.

Mon avis :

 

Comment dire, j'ai adoré. Enfin de vrais loups garous. Fini l'image que Twilight avait laissé dans les esprits. J'ai enfin retrouvé le genre de créature qui me plaît dans le fantastique. C'est assez amusant de voir comment un film a pu changer les codes et pas forcément en bien. Donc, dans ce livre, on retrouve de vrais loups prêts à tout pour prendre le pouvoir.

Je vais vous parler un peu plus d'Indiana. Son personnage est vraiment intéressant. Il a grandi avec les loups pourtant, il est humain. Il a appris à se défendre contre eux ce qui prouve qu'il ne se sent pas totalement en sécurité. Et puis, petit à petit, on lui découvre quelques particularités. Par exemple, il possède en lui le gène alpha donc il arrive de plus en plus à se faire respecter par la meute. Et pourtant, il reste différent puisqu'il ne se transforme pas.

Bref, dans l'ensemble, c'est une histoire très bien menée. Les sentiments d'Indiana sont vraiment très bien exploités et très perceptibles pour le lecteur. Je pense que c'est un récit qui pourrait faire un très bon film fantastique. D'ailleurs, l'auteure est en pourparler avec la société de production de Luc Besson. Affaire à suivre donc.

En conclusion, j'ai hâte de m'attaquer au tome 2 qui s'annonce plein de rebondissements.

 

Ma note : 17/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0