Publié le 28 Septembre 2016

The Blacklist Saison 1

Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvables par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants.

Genre : Policier, Thriller, Drame

Statut : En productio,

Nombre de saisons : 4

Nombre d'épisodes : 68 épisodes

The Blacklist Saison 1

Acteurs Récurrents :

  • James Spader : Raymond "Red" Reddington
  • Megan Boon : Elizabeth Keen
  • Diego Klattenhoff : Donald Ressler
  • Ryan Eggold : Tom Keen
  • Harry Lennix : Harold Cooper
  • Parminder Negra : Margot Malik
The Blacklist Saison 1

Mon Avis :

 

James Spader est clairement le maillon fort de ce casting. Il arrive à nous faire douter de sa bonne foi mais en même temps, je ne sais pas comment l'expliquer mais je mettrais ma vie entre ses mains sans hésiter. Tout au long de cette saison, on se pose la question sur les intentions réelles de Red. On imagine tellement de choses et puis en fait mais peut être que ... Bref, c'est le personnage central de la série.

En fait, cette série ne relate pas la collaboration entre le FBI et un malfrat mais plutôt un homme recherché de tous qui manipule ses ennemis pour faire se propre justice. Je trouve ce concept très innovant et juste génial.

L'agent Keen m'a laissé sur ma fin au début du moins. C'est vrai, elle avait une vie personnelle parfaite voire même un peu trop. Au début, on voit qu'elle cherche sa place dans cette équipe. Et puis, tout bascule. Elle se met à douter de tout le monde : son mari, son père, Red... C'est là qu'on voit naître une super enquêtrice.

Bref, une très bonne saison qui me donne encore plus envie de reprendre cette série avec les épisodes dans le bon ordre.

 

Ma Note : 4/5.

The Blacklist Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Série TV, #The Blacklist

Repost 0

Publié le 22 Septembre 2016

Auteure : Brigitte Coppin

Editions : Nathan

Genre : Conte Jeunesse

Nombre de pages : 184 pages

Contes et légendes : Rois et reines de France

Rois conquérants ou reines conspiratrices, alliances royales, complots et intrigues de cour, mais aussi robes époustouflantes, bals et fêtes fastueuses... L'univers des rois et des reines peuple notre imaginaire et nous fait rêver. 12 récits racontent la vie et le destin souvent hors du commun de ces personnages.

Mon Avis :

 

Comme j'ai déjà du vous le dire, je suis une férue d'histoire avec une certaie passion pour ce qui touche à la royauté. Donc, quand j'ai vu ce livre, je savais qu'il me le fallait. Dans l'ensemble, c'est une lecture assez moyenne. Bien sûr, c'est plus divertissant que des livres spécialisés. Mais en même temps, ce sont des histoires très connues du grand public donyt on entends souvent parler à l'école. Donc, au final, on apprend pas grand chose mais, on passe un bon moment. C'est un livre qui se lit assez rapidement avec des histoires qui font rarement plus de dix pages.

 

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 16 Septembre 2016

Auteur : Rachel Hawkins

Editions : Le livre de poche

Genre : Fantastique Jeunesse

Nombre de pages : 288 pages

Prodigium : un mot latin pour désigner les monstres de foire avec plus d'élégance. Car c'était ce que tout le monde était à Hécate. Y compris moi.
Hex Hall, tome 1

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

Mon Avis :

 

Ce livre, je l'avais lu lorsque j'étais à l'IUT donc cela remonte à plus de 3 ans. A l'époque, je m'étais acheté le tome 2 sans vraiment faire attention. Je me souviens qu'on m'avait prêté le tome 1 et que j'avais beaucoup apprécié.

C'est en farfouillant sur le forum de Livraddict que je l'ai retrouvé. Comme j'en avais un souvenir plutôt agréable, j'ai décidé de le relire. Je dois avouer que cette relecture ne m'a pas autant plu. A plusieurs reprises, je me suis surprise à lire le texte en diagonale. Mais pour autant, je ne me suis pas lassée. Je suis allée jusqu'à la fin du tome et je reprendrais le suivant un peu plus tard.

L'action arrive assez tard dans l'histoire. Le roman est centré sur Sophie. C'est vrai que l'on découvre tout à travers elle et je pense, qu'avec ce choix narratif, l'auteure a un peu perdu de ses lecteurs (enfin moi surtout) sur la durée..Toutefois, il y a un grand potentiel. J'ai beaucoup aimé Jenna, cette vampire un peu folle qui souffre en silence. Il y a aussi cette intrigue autour d'Archer, ce sorcier qui ferait partie d'un groupe anti-magie. Et puis, Sophie est sympa dans son genre. Elle découvre son potentiel magique tout en apprenant un peu plus sur sa famille. Et, on se rend compte que tout n'est pas si sympa chez les sorciers.

 

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 7 Septembre 2016

Sous titre : Le retour de l'Enchanteresse

Auteur : Chris Colfer

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantasy Jeunesse

Nombre de pages : 473 pages

"Les jumeaux ne savaient pas à quelle altitude ils étaient arrivés et ne voulaient pas le savoir : dans cette situation, l'ignorance était une bénédiction."
Le Pays des Contes Tome 2

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mon Avis : 

 

Comme vous le voyez, je n'ai pas mis longtemps à prendre la suite de cette saga. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette suite. Et alors, cette fin ... Je l'ai adoré au point d'avoir versé quelques larmes. Bref, une grande envie de lire le tome 3.

J'avoue avoir quand même un petit bémol. Moi qui suis une grande fan des méchants dans les contes, j'ai regretté qu'il n'y ai pas eu plus de pages consacrées à la Reine des Neiges et la Sorcière des Mers. Toutefois, je trouve que l'Enchanteresse a une place bien plus importante que celle qu'avait la Méchante Reine.

J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour Rouge. Bien qu'elle soit toujours aussi imbue d'elle-même, j'ai trouvé qu'elle murissait au fil de cette aventure. Elle avait des idées assez intéressantes et je trouve que Charlie/Grenouille l'a fait grandir et prendre conscience de son rôle de meneuse. Et puis, la voir évoluer avec son nouvel animal de compagnie était très amusant.

Que dire de plus à part vivement que je me procure le tome 3.

 

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0