Publié le 28 Septembre 2016
Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvables par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants.
Genre : Policier, Thriller, Drame
Statut : En productio,
Nombre de saisons : 4
Nombre d'épisodes : 68 épisodes
Acteurs Récurrents :
- James Spader : Raymond "Red" Reddington
- Megan Boon : Elizabeth Keen
- Diego Klattenhoff : Donald Ressler
- Ryan Eggold : Tom Keen
- Harry Lennix : Harold Cooper
- Parminder Negra : Margot Malik
Mon Avis :
James Spader est clairement le maillon fort de ce casting. Il arrive à nous faire douter de sa bonne foi mais en même temps, je ne sais pas comment l'expliquer mais je mettrais ma vie entre ses mains sans hésiter. Tout au long de cette saison, on se pose la question sur les intentions réelles de Red. On imagine tellement de choses et puis en fait mais peut être que ... Bref, c'est le personnage central de la série.
En fait, cette série ne relate pas la collaboration entre le FBI et un malfrat mais plutôt un homme recherché de tous qui manipule ses ennemis pour faire se propre justice. Je trouve ce concept très innovant et juste génial.
L'agent Keen m'a laissé sur ma fin au début du moins. C'est vrai, elle avait une vie personnelle parfaite voire même un peu trop. Au début, on voit qu'elle cherche sa place dans cette équipe. Et puis, tout bascule. Elle se met à douter de tout le monde : son mari, son père, Red... C'est là qu'on voit naître une super enquêtrice.
Bref, une très bonne saison qui me donne encore plus envie de reprendre cette série avec les épisodes dans le bon ordre.
Ma Note : 4/5.