Publié le 30 Novembre 2016

Shameless Saison 1

La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d'origine irlandaise. Le père Francis Gallagher (Frank), un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père, qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l'autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.

 

 

Genre : Comédie, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 84 épisodes

Shameless Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • William H. Macy : Frank Gallagher
  • Emmy Rossum : Fiona Gallagher
  • Justin Catwin : Steve Wilton
  • Jeremy Allen White : Phillip "Lip" Gallagher
  • Cameron Monaghan : Ian Gallagher
  • Emma Kenney : Debbie Gallagher
  • Ethan Cutkosky : Carl Gallagher
  • Shanola Hampton : Veronica Fisher
  • Steve Howey : Kevin "Kev" Ball
  • Laura Wiggins : Karen Jackson
  • Joan Cusack : Sheila Jackson
Shameless Saison 1

Mon Avis : 

J'avais lu beaucoup de critiques plutôt positives sur cette série. Et j'avoue que j'ai adoré. J'ai ri et pleuré donc j'en conclus que j'ai bien ressenti les émotions des personnages.

J'aime beaucoup Fiona. C'est l'aînée de la famille et elle sacrifie tout pour ses frères et soeurs. Je la trouve courageuse et très ingénieuse.

Chaque enfant à son histoire à son histoire et du coup, ils ont tous des choses à raconter.

Autre gros coup de coeur pour Ian. Il m'a vraiment touché. Il est très discret mais en même temps, il n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre.

Bref, c'est une jolie fratrie qui à appris à se débrouiller sans parents. Je vous recommande cette série qui touche beaucoup de sujets sensibles (homosexualité, drogue, alcool, sexe...).

Ma Note : 4/5.

Shameless Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Shameless

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2016

Orphan Black Saison 1

Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu'une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?

 

Genre : Science-Fiction, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 40 épisodes

Orphan Black Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Tatiana Maslany : Sarah/Beth/Katja/Allison/Cosima/Helena/Rachel
  • Jordan Gavaris : Félix
  • Dylan Bruce : Paul
  • Kevin Hanchard : Arthur "Art" Bell
  • Michael Mando : Vic
  • Miria Doyle Kennedy : Mme S
  • Skyler Wexler : Kira
Orphan Black Saison 1

Mon Avis : 

Cette série est juste magnifique. L'univers est tellement sombre mais en même temps, on arrive à rire. Du coup, le thème abordé passe plutôt bien. Il est beaucoup plus compréhensible et carrément pas prise de tête. Ce qui est le plus impressionnant, c'est la performance de Tatiana Maslany. Elle joue des rôles tellement différents mais malgré tout, elle arrive à donner une vraie personnalité à chacun. Elle passe de la tueuse incontrôlable à la mère de famille névrosée avant de devenir une scientifique. Bref, elle à tout d'une grande actrice et je lui prédit une belle carrière.

Félix est un personnage qui apporte tellement de fraîcheur à cet univers très sombre. Il est tellement drôle et premier degré. Il arrive à tout dédramatiser. Il est juste génial.

Bref, je ne vais pas mettre longtemps pour attaquer la saison 2.

Ma Note : 5/5.

Orphan Black Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Orphan Black

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2016

Je reviens en cette fin d'année pour mon dernier swap de 2016. C'était une année assez difficile pour moi avec la perte de deux membres de ma famille et des repères qui ont disparus. Heureusement, j'ai une famille soudée et j'ai fait de belles rencontres sur Livraddict lors de swap et de discussions. J'ai ainsi pu m'évader avec mes lectures et mes différents échanges. Ce dernier, je le fait avec cbesnier49, avec qui j'avais déjà swappé sur le thème des séries et du cinéma. Bref, assez parlé, je vous mets toutes les explications du swap et les photos.

 

Ce swap reprend donc le principe du calendrier de l'Avent. Gabby, l'organisatrice a ajouté quelques petits thèmes pour rendre nos calendriers plus personnels :

-    Le 01 décembre : Quelque chose de gourmand !
-    Le 05 décembre : Un petit peu de vous pour votre binôme !
-    Le 10 décembre : Ça brille !
-    Le 15 décembre : C'est chaud...
-    Le 20 décembre : Faites rêver votre binôme !
-    Le 25 décembre : Une jolie carte de Noël (+ Optionnel, un cadeau de Noël !)

 

J'ai donc reçu au début du mois de novembre deux cartons. Je peux vous garantir que la tentation pour les ouvrir était très grande ^^. Bref, il y avait donc 24 cadeaux plus un cadeau pour le jour de Noël. On trouvait également le calendrier de l'Avent. Bravo à toi Christina. J'ai honte du mien quand je vois à quel point le tien est magnifique. Allez, je vous montre tout cela. J'ai rassemblé les cadeaux dans un seul carton, le deuxième ayant été pris en otage par mon chat et mon loulou ^^.

Swap de l'Avent 2016Swap de l'Avent 2016Swap de l'Avent 2016

Jour 1 :

"Quelque chose de gourmand : c'est une spécialité de saison, et un indispensable pour moi"

Le pain d'épices au miel est vraiment un bon produit pour les fêtes. C'est typique de ma région et j'adore en faire.

Jour 2 :

"Attention grand froid, il faut protéger ses lèvres et ses mains".

J'avais bien reconnu le format de la crème mais je ne reconnaissait pas l'autre chose. Je n'ai jamais testé la marque EOS donc j'ai hâte de le tester. Quand à la crème, je connaissais les gels pour les mains mais pas la crème. En tout cas, les parfums sont divins.

 

Jour 3 :

"On l'allume pour créer une ambiance et laisse une jolie odeur gourmande".

Cette bougie est divine. L'odeur de pain d'épices est vraiment reconnaissable. Je ne connaissais pas cette marque mais je vais aller faire un tour sur leur site.

Jour 4 :

"Une mécanicienne, des créatures de la nuit, vampire ... Que d'aventure ...".

J'ai de suite reconnu le livre grâce à ton indice. J'ai adoré le tome 1 et je voulais absolument lire le 2. C'est génial de l'avoir reçu.

Jour 5 :

"Un petit peu de vous pour votre binôme : Je voulais te faire découvrir une de mes passions, Disney, j'espère que ces cadeaux te feront plaisir".

Juste merci. C'est une passion que nous avons en commun puisque je suis fan de cet univers.Depuis le temps que je voulais m'offrir cette petite licorne, tu as tapé dans le mille.

Jour 6 :

"Au chaud les petits petons, j'ai trop craqué dessus".

Oh ils sont juste trop chouki. Je trouve ces petits haussons trop adorables. En plus, ils tiennent super chaud.

Jour 7 :

"Une jolie maison, passe par une jolie déco, j'espère que cela sera à ton goût".

J'adore la guirlande lumineuse avec les roses. Je n'aurais jamais pensé à mettre cela dans mon swap. En fait, j'aime tout dans ce jour 7. Je suis fan de déco donc tu as très bien choisi.

Jour 8 :

"Un sujet tabou et difficile, l'adolescence c'est dur, surtout quand on est jugé".

Je voulais depuis longtemps lire ce livre qui parle d'un sujet qui me touche beaucoup. Encore une fois, très bon choix de livre.

Jour 9 :

"En hiver, on boit du chocolat, thé ou café. Encore faut-il avoir une jolie tasse".

J'adore cette tasse. Elle est vraiment grande mais elle reste raffinée. En plus il y a un renard !!!! Vraiment, je suis fan.

Jour 10 :

"Ca brille : pour les fêtes soyons belles jusqu'au bout des ongles".

Je suis une grande fan de vernis et de paillettes donc ce cadeau me plaît énormément. Je n'ai jamais essayé les vernis Kiko donc cela sera encore une découverte pour moi.

Jour 11 :

"Pour sublimer une tenue, il te faut des accessoires".

Tu as très bien choisi. Je ne porte pas énormément de bijoux mais je suis une fan des sautoirs. Quand au bracelet, j'adore le fait qu'il soit ouvert.

Jour 12 :

"Attention au grand froid, il faut se protéger".

J'en ai une très similaire à celle-ci mais plus petite. Du coup, tu as très bien choisi, c'est totalement mon style.

Jour 13 :

"Je crois que c'est ton animal préféré, il t'accompagnera toutes les nuits".

Je suis totalement fan de cette housse. Le loup est vraiment magnifique. Il ne me reste plus qu'à trouver un coussin à mettre dedans.

Jour 14 :

"On dit que c'est une belle histoire d'amour, bientôt le deuxième opus sortira au cinéma".

Ah Christian Grey. J'ai de suite su que tu parlais de ce livre. Autant je ne suis pas fan des films autant la saga littéraire me plaît beaucoup. 

Jour 15 :

"C'est chaud : pour un bon dimanche de pluie, il te faut un plaid, un film, de la nourriture et du ...".

J'ai beaucoup hésité entre deux thé et un chocolat. Monbana est une excellente marque et là, la noisette est vraiment délicieuse. Bref, je mets à jour mon article avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Jour 16 :

"Pour un bon dimanche, il te faut du chocolat chaud, un plaid et un dessin animé tout mignon. Bon film".

Alors, le chocolat chaud je l'ai, le plaid aussi et j'ai le dessin animé. Avec mes vacances qui commencent, c'est idéal. En plus, j'adore les dessins animés Alpha et Oméga. C'est une valeur sûre l'hiver.

Jour 17 :

"Miam, Miam, une petite pause gourmande ?".

Petite préparation pour les moelleux avec un cœur coulant au caramel beurre salé. J'ai hâte de tester. Le caramel est une de mes gourmandises préférées.

 

Jour 18 :

"On en a tous besoin pour se rappeler de choses à faire".

C'est tout à fait sa. J'ai énormément de carnets et j'adore. Celui-ci est vraiment très joli et j'adore les stylos. J'ai hâte de commencer à l'utiliser.

Jour 19 :

"Pour une journée de shopping il faut bien s'équiper".

Grâce à toi, j'aurais tout ce qu'il me faut pour courir les magasins. J'adore le petit portefeuille. Je voulais d'ailleurs changer le mien donc c'est parfait. Le tote bag est juste trop adorable et il est super grand en plus.

Jour 20 :

"Faites rêver : pour un petit peu de magie, il suffit d'un peu de matériel".

J'avais de suite reconnu le format mais je m'étais dit que c'était impossible, que tu n'aurais pas osé. Eh bien si, la baguette de Harry Potter rejoint donc celle de Bellatrix Lestrange !!!!

Jour 21 :

"C'est un méchant qu'on adore tous, il a suffit d'une tasse brisée pour qu'il tombe amoureux de sa Belle".

Rumple !!!! Rumple !!!! Je suis trop contente. La figurine est vraiment magnifique et y'a des paillettes !!!!

Jour 22 :

"On reste encore dans la magie, mais avec une sorcière maladroite et drôle".

Mélusine !!!! Mélusine !!!! J'adore  cette BD. C'est vraiment un super univers, très drôle et imaginatif. Je n'ai encore jamais lu ce tome donc j'ai hâte de le découvrir.

Jour 23 :

"Elle t'accompagnera dans les petits déjeuners ou au goûter".

J'ai hâte de gouter cette confiture au goût si étonnant. Poire/cookie, je n'aurais jamais pensé à les associer. Je vais m'en servie dans les biscuits de Noël que je prépare. J'ai hâte de déguster.

Jour 24:

"Une petite trousse pour prendre soin de toi.".

J'adore la marque The Body Shop. Je suis une grande consommatrice de leurs beurres corporels. Le parfum choisi par ma binôme est très frais. J'adore vraiment. 

Et voilà, le swap touche à sa fin. J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël. Je remercie Gabby d'avoir organisé ce swap ainsi que Christina pour les folies qu'elle m'a offerte. Chaque jour, j'ai pris un grand plaisir à ouvrir mes petits diamants et les paquets correspondants. J'espère vraiment te retrouver sur un prochain swap. Je vous laisse avec la photo du cadeau reçu à Noël dans le cadre du swap.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Swap

Repost 0

Publié le 23 Novembre 2016

Nikita Saison 1

Ex-criminelle devenue agent secret au sein d'une organisation mystérieuse, Nikita se retourne contre ses employeurs, quand ceux-ci font assassiner l'homme qu'elle aime. Un drame qui lui ouvre les yeux, lui faisant réaliser que la Division transforme es jeunes désorientés en machine à tuer pour servir d'obscurs desseins. Alors que Nikita se promet de détruire la Division, Michael, l'agent qui l'a créé, responsable depuis des nouvelles recrues, est chargé de la "ramener" !

 

Genre : Action, Aventure, Espionnage

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 73 épisodes

Nikita Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Maggie Q : Nikita
  • Shane West : Michael Bishop
  • Lyndsy Fonseca : Alexandra "Alex" Udinov
  • Aaron Stanford : Seymour Birkhoff
  • Melinda Clarke : Amanda Collins
  • Xander Berkeley : Percival "Percy" Rose
  • Ashton Holmes : Thom
  • Tiffany Hines : Jaden
Nikita Saison 1

Mon Avis : 

J'ai adoré le film de Luc Besson. Donc je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Bon, j'ai quand même attendu qu'elle soit terminé pour la commencer. Mais bon, sa c'est tout moi. Donc, pour en revenir à la série, c'est plutôt pas mal. On reste vraiment dans l'esprit du film et c'est plutôt sympa. Niveau personnage, je n'ai pas vraiment accroché avec tous.

Nikita est celle qui m'a le plus dérangé. J'ai eu beaucoup de mal à la cerner. Sans doute à cause de l'entraînement de la Division. Parfois, je me suis demandée si elle était vraiment contre la Division. Donc, je peux dire qu'elle ne fait pas vraiment partie de mes chouchous pour le moment.

Alex est ma petite préférée. Je la trouve juste parfaite. Elle est belle, intelligente, bref, une parfaite petite espionne. Elle a traversé tellement de choses durant sa jeunesse et pourtant , elle arrive encore à tenir tête à la Division et à leur mentir. Bon, elle n'est pas encore vraiment au point niveau mensonge mais elle s'améliore.

Michael est le plus énigmatique. J'ai du mal à le cerner. Dès le début, on s'interroge sur sa position vis-à-vis de Nikita et la Division. J'aime son côté protecteur qu'il réserve à Alex.Il retrouve en elle la Nikita qu'il a perdu.

Bon, je ne vais pas épiloguer pendant des heures. C'est une bonne série mais j'avoue que j'en attends encore plus. A voir si la saison est au niveau de ce final magnifique.

Ma Note : 3/5.

Nikita Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Nikita

Repost 0

Publié le 19 Novembre 2016

Auteur : Patrice Romain

Editions : Pocket

Genre : Témoignage

Nombre de pages : 159 pages

Madame,
Les têtes vertes qui sourient et les rouges qui font la tête, ça égaie peut-être les cahiers, mais je ne suis pas certaine que cette notation soit celle du baccalauréat. Est-ce ainsi désormais que vous préparez les élites françaises ?
Signé : une maman mécontente des directives ministérielles qu'on vous impose.

Retards, absences, embrouilles entre élèves, difficultés scolaires, contestations de notes...autant d'occasions pour les parents d'écrire au maître de leurs "chères petites têtes blondes". Patrice Romain a recueilli durant vingt ans ces perles, drôles, émouvantes, pleines de bonne ou de mauvaise foi.
Au- delà du sourire, ces billets sont également le reflet d'une société, de sa culture et des éternels quiproquos entre parents et enseignants.

Mon avis : 

J'ai été très gêné par cette lecture.Je pensais passer un bon moment rempli d'humour. Les titres avant chaque petits mots ne font que dénigrer les parents. Déjà que, de base, le niveau n'est pas très élevé, la phrase d'accroche renforce la bêtise des parents. Et du coup, le livre n'est pas drôle mais désolant. Allez savoir, j'ai peut-être passé l'âge de ce genre de petit livre. Ou alors, je n'ai pas autant d'humour que je le croyais. Je ne vais pas vous faire une chronique très longue parce qu'honnêtement, je n'ai pas grand chose à en dire. Je vous laisse vous faire une opinion par vous-même. Je suis peut être passée à côté d'un livre sympa .... ou pas !

Ma Note : 10/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 9 Novembre 2016

Auteur : Michael Crichton

Editions : Pocket (Thriller)

Genre : Science-Fiction, Thriller

Nombre de pages : 512 pages

Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever -si j'ose dire- la jupe des dinosaures pour vérifier ?

Deux paléontologues et un mathématicien sont invités par un richissime personnage à découvrir un parc révolutionnaire sur une île. Arrivés sur place, c'est la stupéfaction : le parc est en fait une sorte de zoo pour dinosaures vivants. Une fois remis de leur surprise, les trois scientifiques apprennent la raison de leur présence sur le site. Suite à quelques accidents malencontreux, il s'avère nécessaire d'obtenir l'aval de quelques spécialistes en matière de sécurité afin de permettre l'ouverture du parc au public.
Les secrets de Jurassic Park quand à la renaissance de ces géants du passé sont dévoilés à nos trois scientifiques. A ce moment, deux d'entre eux sont partagés entre la joie immense d'avoir la possibilité de pourvoir les étudier vivants et la crainte toute naturelle que peuvent inspirer ces animaux. En effet, si par malheur les dinosaures parvenaient à se libérer, ça serait catastrophique. Le troisième, mathématicien, n'a aucun doute : c'est une folie d'avoir créer ce parc. Faire revivre de tels animaux est une erreur monumentale.
La visite du site se poursuit et nos scientifiques entament le circuit touristique... Et les ennuis commencent : système de surveillance défaillant, tempête, clôtures électrifiées non alimentées et bien évidemment, dinosaures carnivores en liberté.

Mon Avis :

Moi, la fan de dinosaures, j'ai adoré ma lecture. Moi, la fan de la saga cinématographique, j'ai été un peu déçu. C'est vraiment un bon livre. Les personnages ont des caractères complètement différents.

Hammond est juste le pire homme au monde. Il est prêt à sacrifier ses petits enfants pour l'argent et ses dinosaures. Cet homme est antipathique et égocentrique. Bref, il est l'opposé du papi qu'on connaît.

Grant qui fait une allergie sévère aux enfants dans le film se retrouve à rêver d'une famille dès la première rencontre.

Mais dans le fond, ce qui m'a le plus dérangé, c'est la mort de certains personnages qui se trouvent être des fondamentaux des films. J'ai eu un vrai choc mais je ne spoile pas.

Malgré toutes ces petites choses, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Les descriptions sont excellentes et, on s'y croit vraiment. Le petit plus, c'est les graphiques et autres captures d'écran que l'on retrouve tout au long du livre. Cela apporte une meilleure compréhension à des choses qui peuvent s'avérer compliquées.

En conclusion, même les fans de la saga pourront être surpris par l'histoire. Donc je vous le conseille.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 2 Novembre 2016

Flash Saison 1

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

 

Genre : Fantastique, Action

Statut : En production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 68 épisodes

Flash Saison 1

Acteurs Récurrents : 

 

  • Grant Gustin : Barry Allen / Flash
  • Candice Patton : Iris West
  • Rick Cosnett : Eddie Thawne
  • Danielle Panabaker : Caitlin Snow
  • Carlos Valdes : Cisco Ramon
  • Tom Cavanagh : Harrisson Wells
  • Jesse L. Martin : Joe West
Flash Saison 1

Mon Avis : 

 

Depuis ses débuts, j'entends beaucoup de bien de cette série mais je ne m'y étais pas du tout intéressée. Il faut dire qu'à une époque, j'en pouvais plus des supers héros. Mais, après avoir appris l'arrivée de Tom Felton dans la saison 3, il fallait absolument que je m'y mette. En moins d'une semaine, j'ai finit la première saison. J'ai vraiment aimé ce que j'ai vu. Il y a une vraie touche humoristique dans chaque épisode. Tous les personnages ont une histoire et sa apporte un vrai plus à la série.

Barry mûrit au fil des épisodes. Lui qui au début se la jouait un peu finit par devenir plus réfléchi. Et c'est vraiment sympa de le voir évoluer et redescendre un peu sur Terre parce que j'avoue qu'au début, je l'aurais baffé.

Iris, c'est un peu la petite princesse. J'aime bien son personnage mais qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer à n'en faire qu'à sa tête. Plus d'une fois, elle s'est mise en danger en voulant découvrir la vérité et au final, heureusement que Flash était là.

Eddie, c'est le flic canon que personne n'aimait. Mais j'ai finit par l'apprécier et j'ai surtout aimé son côté romantique prêt à tout pour sa belle. Même si Iris n'était pas vraiment sûre de ses sentiments, lui était prêt à tout pour la garder.

Caitlin, pour les "méchants", c'est une coincée. J'aurais plutôt tendance à dire qu'elle se protège ainsi que ceux qu'elle aime. Elle essaye toujours de garder un oeil sur sa famille et ses amis. Je cois qu'elle est celle qui m'a le plus touché avec son histoire.

Cisco, que dire de lui à part qu'il est génial. Il a toujours le sourire, il est drôle. Et même s'il n'apprécie pas sa famille, il fera tout pour la protéger.

Wells est pour moi l'être le plus abjecte. Avant même de tout connaître de lui, je ne l'aimais pas. Il prend les gens de haut, il manipule tout le monde et il en est heureux. 

Enfin, un petit mot sur Joe. Il a accueilli Barry et le considère comme son fils. Pour cet homme, la sécurité de sa famille passe avant tout. J'ai vraiment apprécié ce côté de sa personnalité mais le fait que parfois il reproche des choses à Barry m'a gêné. 

En conclusion, cette série est avant tout une histoire de famille. J'ai vraiment aimé que tous veillent les uns sur les autres. Et, une fois de plus, j'ai hâte de vois la saison 2 parce que l'épisode final est juste merveilleux.

 

Ma Note : 5/5.

Flash Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Flash

Repost 0