Publié le 28 Février 2017

Doctor Who Saison 1

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

Genre : Aventure, science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 1 saisons

Nombre d'épisodes : 120 épisodes

Doctor Who Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Christopher Ecclestone : le Docteur
  • Billie Piper : Rose Tyler
  • John Barrowman : Capitaine Jack Harkness 
Doctor Who Saison 1

Mon Avis :

J'adore cette série mais je crois que cette saison est celle que j'apprécie le moins. J'ai un peu de mal avec ce Docteur. Il lui manque un grain de folie qui fait le charme du Docteur.

Rose Tyler est géniale. Je la trouve touchante et très rafraîchissante. Elle est très adulte surtout comparée à sa mère qui est complètement loufoque.

Je ne me souvenais plus que Jack Harkness apparaissait dans cette saison. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas regardé. Il est très drôle et charmeur. Il apporte un vrai plus au binôme que forme Rose et le Docteur.

Bref, c'est une série géniale et même si cette saison me plaît moins, cela reste un univers entier qui me passionne.

Ma Note : 3.5/5.

Doctor Who Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Doctor Who

Repost 0

Publié le 25 Février 2017

NCIS Saison 2

Le Naval Criminal Investigative Service (NCIS) est une agence fédérale américaine rattachée aux corps armés de la Navy et des Marines, dont les membres sont des civils. Il est chargé de faire respecter la loi en leur sein, d'enquêter — indépendamment de la hiérarchie militaire — et de résoudre des crimes en relation avec la marine américaine à partir de leur base d'opération à Washington, d'effectuer du contre-espionnage, de la lutte anti-terroriste ou anti-drogue aux frontières. Le NCIS est une agence peu connue, aussi bien auprès de la population américaine réelle que dans la série. Une MCRT (Major Case Response Team : Équipe d'intervenants en cas de forces majeures) dirigée par l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs enquête sur les crimes.

Genre : Policier, Thriller

Statut : En Production

Nombre de saisons : 14 saisons

Nombre d'épisodes : 320 épisodes

NCIS Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Mark Harmon : Leroy Jethro Gibbs
  • Michael Weatherly : Anthony DiNozzo
  • Sasha Alexander : Kate Todd
  • David McCallum : Docteur Donald "Ducky" Mallard
  • Pauley Perrette : Abby Sciuto
  • Sean Murray : Timothy McGee
NCIS Saison 2

Mon Avis :

J'adore NCIS et tous ses dérivés. Mais je dois avouer que par manque de temps et d'énergie, je n'ai jamais vu une saison en entière et dans le bon ordre. Avant je me contentais des diffusions de M6 et cela finit si tard que je n'en vois pas la moitié. J'ai décidé de remédier à cela en reprenant depuis le début.

J'aime beaucoup cette équipe même si je dois avouer que j'ai du mal avec Kate. Elle est celle qui me laisse le plus insensible. Gibbs, Ducky, Abby, ils me font tous rire. Tony a même réussi à me faire pleurer malgré son côté macho italien.

Cette série est une valeur sûre. De plus, cette fin de saison marque un vrai tournant dans la série. D'ailleurs, le dernier épisode fait partie de mes préférés. C'est vraiment vers ce genre de série que je me dirige si je ne veux pas être déçue.

Ma Note : 4.5/5.

NCIS Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #NCIS

Repost 0

Publié le 22 Février 2017

Auteure : Kyra Davis

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Chick-lit, Policier

Nombre de pages : 384 pages

Celui qui a les bonnes informations détient le pouvoir… à condition de savoir les utiliser

Tout le monde ne parle plus que de ça ! Le dernier best-seller de Sophie Katz, Sex, Drugs and Murder va être adapté au cinéma par Alex Tolsky, célèbre producteur hollywoodien. Enfin, ça, c'était avant qu'on ne retrouve le producteur mort dans sa baignoire... D'après la police, il s'agit d'un suicide, mais la romancière n'est pas du tout de cet avis ! Après avoir fouiné un peu partout, pour Sophie c'est très clair : le producteur a été assassiné, exactement comme dans l'une des scènes de son dernier film... Et ce qui est encore plus fou c'est qu'elle est persuadée être la prochaine cible du tueur...

Mon avis :

Je l'avoue, la collection Red Dress Ink est l'une de mes préférées chez Harlequin. A une époque, c'était les seuls livres que je lisais. Je ne me suis diversifiée littérairement parlant que plus tard.

Dans celui-ci, on suit Sophie. Auteure à succès, son livre Sex, Drug & Murder devait être retranscrit au cinéma par un grand réalisateur. Enfin ça, c'était avant qu'il se suicide et qu'elle reçoive elle-même des menaces. Et si au final, tout était lié. La police ne la croyant pas, Sophie va enquêter seule avec l'aide de son groupe d'amis tous plus loufoques les uns que les autres.

Je trouve l'idée géniale. Que les meurtres commis soient inspirés des chansons, films et livres des victimes est très intéressant. Le fait que Sophie connaisse déjà la mort qui lui est réservée lui permet de prendre un coup d'avance sur son harceleur. C'est plutôt sympa de mélanger la fiction avec la vraie vie.

J'ai suspecté tout le monde sauf le vrai tueur. C'est tellement inattendu. Mais le raisonnement et la personnalité du tueur rendent le tout plausible et limite flippant. Dire que si je l'avais rencontré, je n'aurais absolument rien soupçonné.

J'aime beaucoup le style de Kyra Davis. L'histoire est très bonne et pleine de rebondissements. J'ai mis deux jours pour le lire mais si j'avais pu, je ne l'aurais pas lâché et sûrement lu en moins de 24 heures.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 20 Février 2017

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Casting :

  • Batman/Bruce Wayne : Philippe Valmont -  Will Arnett
  • Robin/Dick Grayson : Rayane Bensetti - Michael Cera
  • Alfred Pennyworth : Stephane Bern - Ralph Fiennes
  • Batgirl/Barbara Gordon : Natoo - Rosario Dawson

 

Lego Batman, Le Film

Ma Note

Je trouve l'idée de ce spin-off assez sympa. Après tout, Batman était assez présent dans la Grande Aventure Lego donc je trouve cela assez logique finalement. Après, Batman est un personnage qu'on voit partout et il se peut que cela soit lassant. Moi, j'adore cet univers donc pas de problème.

Le film est plutôt pas mal réaliser. Les effets visuels sont parfaits pour les enfants et les feront vraiment rire. Les parents pourront quand à eux s'amuser avec les nombreuses références liées à l'univers de Batman. En fait, l'humour est un peu plus adulte, un peu plus noir. Moi, cela m'a beaucoup plu après je ne suis pas sûre que cela corresponde toujours aux enfants.

Ce que j'ai adoré, c'est de retrouver tous les grands méchants du monde cinématographiques. On trouve des situations délirantes avec Voldemort, King Kong, des raptors, un T-rex, des requins, Sauron ...

Pour moi, ce film est un peu moins bon que la Grande Aventure Lego. Le film passe très vite et on n'a pas forcément le temps d'apprécier toutes les subtilités du film. Un peu déçue par les voix françaises qui pour moi ne sont clairement pas à la hauteur de la version originale. Hormis cela, le film se laisse regarder et plaira sûrement aux plus jeunes.

Ma note : 7/10

Lego Batman, Le Film

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Cinéma, #Lego, #Batman

Repost 0

Publié le 19 Février 2017

Chicago Police Department Saison 1
Chaque jour, les policiers affectés au district 21 de la ville de Chicago risquent leurs vies pour combattre le crime. Des responsabilités énormes qui rejaillissent bien souvent sur la vie personnelle de ces hommes et de ces femmes.
 

Genre : Policier

Statut : En Production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 74 épisodes

 
Chicago Police Department Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Amy Morton : Trudy Platt
  • Jason Beghe : Hank Voight
  • Jon Seda : Antonio Dawson
  • Sophia Bush : Erin Lindsay
  • Jesse Lee Soffer : Jay Halstead
  • Patrick John Flueger : Adam Ruzek 
  • Marina Squerciati : Kim Burgess
  • LaRoyce Hawkins : Kevin Atwater
  • Archie Kao : Sheldon Jin
  • Elias Koteas : Alvin Olinsky
Chicago Police Department Saison 1

Mon Avis :

J'aime beaucoup les séries policières. Et puis, Chicago Fire est vraiment pas mal (je n'en ai vu que quelques épisodes mais cela m'a suffit) donc il fallait bien que je me lance. J'avais déjà vu une partie de cette saison et j'avais adoré. Je trouve que la série a un vrai quelque chose en plus. L'ambiance est assez sombre notamment avec Voight. Mais en même temps, on garde une certaine légèreté.

J'ai adoré retrouver Sophia Bush. Elle joue un personnage totalement différent de Brooke dans les Frères Scott. Mais, Erin Lindsay est tout aussi attachante que Brooke. Erin a un passé très sombre et c'est grâce à Voight qu'elle a pu s'en sortir. Malgré tout, ce passé a tendance à ressurgir et Erin fait tout pour garder la tête hors de l'eau.

En fait, tous les inspecteurs de cette brigade ont un passé assez sombre. Ce qui fait qu'ils ont une vraie personnalité. Chaque épisode est intense et, à chaque fois, une partie de l'histoire d'un enquêteur est révélée. C'est un vrai plus à l'histoire.

Finalement, c'est avec Voight que j'ai eu le plus de mal. Je n'ai toujours pas défini si on pouvait lui faire confiance. Mais, il faut reconnaître qu'il est toujours là pour son équipe quitte à faire des choses légèrement illégales pour les protéger.

J'ai un vrai coup de cœur pour cette série. C'est génial de retrouver les personnages de Chicago Fire. Tout m'a plus dans cette saison donc je vais vite me lancer dans la saison 2.

Ma Note : 5/5.

Chicago Police Department Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Chicago PD

Repost 0

Publié le 16 Février 2017

Auteure : Gudule

Editions : Le Livre de Poche (Jeunesse)

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nombre de pages : 187 pages

J'ai respiré ses cheveux. Ils sentaient la vanille, la cannelle, la violette. Ce parfum-là, c'était le parfum du bonheur.

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...

Mon avis :

Malgré que je ne soit plus la cible de ce petit livre, j'ai pris un réel plaisir à le lire. Je l'ai adoré. A la fin de chaque chapitre, il fallait que je lise le suivant pour en connaître la fin.

Ce que j'ai aimé c'est que Guillaume et ses amis mènent une quête à travers des livres qu'on a tous lu ou du moins qu'on connaît. Cela permet aussi aux plus jeunes lecteurs d'élargir leurs listes de livres à lire. Cela donne envie de redécouvrir des livres comme Alice aux Pays des Merveilles que j'ai très envie de relire.

L'intrigue est très bien menée. Ce petit livre a tout pour plaire. Il est drôle et courageux. Malgré tout, cela reste un livre très jeunesse. Bien que je sois une adepte du genre, ici c'est vraiment enfantin.

Cela reste une bonne lecture. C'est un bon moment que l'on passe avec Guillaume et Doudou. Les jeunes sauront bien mieux l'apprécier que moi.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 13 Février 2017

Sous-titre : Réminiscences

Auteure : Geogia Caldera

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 768 pages

C’est une souffrance terrible, insidieuse, une souffrance de chaque instant, que de sentir renaître au fond de ce vieux corps dépourvu de vie qu’est le mien, les cendres de ces maudits sentiments ; que de sentir repartir au creux de ma poitrine ce feu dévastateur et dément que je croyais à jamais éteint

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Mon avis :

Ce livre a été un vrai calvaire pour moi. J'avoue, je l'ai abandonné et il est clair que je ne reviendrais pas dessus. Je suis assez étonnée de ce résultat car sur Livraddict, il est très aimé. Et puis, je suis bon public, j'aime tout et quand je n'aime pas, j'arrive quand même à finir le livre.

J'ai trouvé le récit lourd, interminable et pas très bien écrit. Je pense qu'il faudrait revoir le texte parce que dans le fond, l'idée de départ est assez bonne. Au final, c'est un peu un livre cliché de ce que l'on retrouve ans la littérature fantastique.

Je pense que c'est un récit qui manque de finesse. Et malheureusement, je n'ai pas envie d'approfondir l'univers de l'auteure.

Ma Note : 4/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 10 Février 2017

Auteure : Tess Gerritsen

Editions : Pocket (Thriller)

Genre : Policier, Horreur

Nombre de pages : 470 pages

Le mal ne meurt pas. Il ne meurt jamais. Il prend seulement un nouveau visage, un nouveau nom. Ce n'est pas parce que nous avons été blessée une fois que nous sommes à l'abri de l'être encore. La foudre peut tomber deux fois au même endroit.

A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que Jamais: le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécu, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence? Rizzoli et le très intègre " Saint Thomas " vont tout faire pour éviter que le " Chirurgien " n'opère de nouveau...

Mon avis :

J'avais très envie de retrouver le duo de choc de Rizzoli et Isles dans cette version papier. J'ai été assez étonné de voir que le duo n'était pas encore formé et que seule Rizzoli était présente dans le livre.

J'ai eu un gros coup de cœur pour les parties narratives du point de vue de l'assassin. On rentre dans sa tête très vite et j'avoue que je ne m'attendais pas à aimer cette partie. C'est un tueur très macabre donc sa vision des choses n'est pas des plus poétique. Mais c'est justement cela qui rend ce thriller passionnant.

Il y a quand même un petit quelque chose qui m'a gêné. Rizzoli est vraiment mise de côté. L'inspecteur Moore est vraiment mis en avant ainsi que le docteur Cordel. J'avoue que les héroïnes de la série m'ont manqué.

J'ai malgré tout passé un très bon moment avec ce thriller. Il est sanglant et captivant. J'ai hâte de me procurer le tome 2.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 7 Février 2017

Orange is the New Black Saison 1

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Genre : Comédie Dramatique

Statut : En Production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 52 épisodes

Orange is the New Black Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Taylor Schilling : Piper Chapman
  • Jason Biggs : Larry Bloom
  • Laura Prepon : Alex Vause
  • Kate Mulgrew : Galina "Red" Reznikov
  • Michael Harney : Sam Healy
  • Michelle Hurst : Miss Claudette Pelage
  • Natasha Lyonne : Nicky Nichols
  • Pablo Shreiber : George "Pornstache" Mendez
  • Matt McGorry : John Bennett
  • Madeline Brewer : Tricia Miller
Orange is the New Black Saison 1

Mon Avis :

Moi, je suis le genre de fille à commencer les séries qui cartonnent après tout le monde. Le spoiler ne me fait pas peur. C'est pourquoi, j'ai mit un peu de temps à commencer cette série. Mais au final, je n'ai aucun regret.

J'ai adoré l'univers. Qui aurait cru qu'une série centrée sur une prison pour femmes aurait un tel succès. Alors, je ne sais pas si cela se passe exactement comme cela mais cette première saison m'a tenu. Les relations entre détenues sont très intenses. Dans cette prison, c'est soit tout va bien soit tout va mal. Il n'y a pas de juste milieu. De coup, cela donne une série remplie de rebondissements.

J'ai eu un peu de mal avec Piper. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à son personnage. Son côté trop parfait, trop lisse m'a gonflé. J'ai eu l'impression qu'elle se trouvait supérieure aux autres filles. Comme si elle ne méritait pas d'être en prison. Pourtant, à d'autres moments, je l'ai trouvé touchante. Bref, je reste mitigée sur ce personnage.

J'ai beaucoup aimé Alex. C'est l'ex-compagne de Piper mais aussi la personne qui l'a donné aux flics. Du coup, Piper lui reproche tout ce qui ne va pas dans sa vie. Finalement, cela ne fait que rendre Alex plus attachante à mes yeux. Et puis après tout, c'est Piper qui la quitte le jour de la mort de la mère d'Alex. Bref, de petites choses qui me font voir les personnages différemment.

Pour ce qui est des autres détenues, je les trouve géniales. Il y en a pour tous les goûts. On retrouve des filles simples qui rêvent de leur sortie, celles qui se sentent mieux en prison que dehors, celles qui dirigent tout, les complètement folles ... Bref, one ne peut que trouver des gens et des personnalités à aimer.

Au final, c'est une très bonne série. Je m'étais imaginé quelque chose de violent et très sexuel mais ce n'était pas le cas. Alors oui, il y a du sexe mais cela n'a rien de choquant. Pour ce qui est de la violence, je dirais qu'il s'agit plus d'intimidation qu'autre chose. En tout cas, je vais continuer à regarder cette série et avec grand plaisir.

Ma Note : 4.5/5.

Orange is the New Black Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Orange is the New Black

Repost 0

Publié le 4 Février 2017

Auteurs : J.K Rowling, Jack Thorne, John Tiffany

Editions : Gallimard

Genre : Théâtre, Fantasy

Nombre de pages : 341 pages

Harry, il n'existe pas de réponse parfaite dans ce monde d'émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de la magie. Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience que la douleur reviendra. Pour une humain, souffrir, c'est comme respirer.

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

J'avoue qu'à la base, je ne comptais pas le lire. Mais une amie me l'a prêté et je me suis dit pourquoi pas. Le livre est resté plus de deux mois sur ma table de chevet sans que je n'ai l'envie ni la curiosité de l'ouvrir. C'est maintenant chose faite et je suis très mitigée.

Le format théâtre avait de quoi plaire. J'adore lire les pièces et me mettre dans la peau des personnages. Pourtant, ce livre n'est pas vraiment du théâtre. Il n'y a pas ou peu de description et les didascalies manquent cruellement.

Autre point très dérangeant, les anciens personnages. J'admets que les gens changent mais dans ce cas-là, c'est assez extrême. Harry est borné, enfin plus que d'habitude. Le problème c'est qu'il en devient insupportable et bête. Ron est devenu encore plus idiot et j'avoue que je ne pensais pas cela possible. Hermione est beaucoup moins charismatique, presque transparente. Drago qui est pourtant l'un de mes préférés, a perdu en prestance.

Pour ce qui est de l'histoire, bah c'est plutôt bof. J'avoue avoir comparé cela à une fanfiction assez mauvaise. Les auteurs ont pris des raccourcis très attendus, c'est un récit facile et sans surprise. En tant que fan, je suis déçue.

Il y a quand même un point positif à ce livre. J'ai adoré Scorpius. En fait, j'ai retrouvé en lui un peu de la jeune Hermione. Il est intelligent et vif d'esprit. Il est toujours prêt pour aider ses amis. Pour moi, c'est la révélation du livre.

Peut être ai-je été trop sévère et critique mais il manquait quelque chose pour faire de cette pièce du Harry Potter. Je pense qu'une représentation pourrait être divertissante mais pour le moment, je reste sur ma fin.

Ma Note : 8/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0