Publié le 29 Mai 2017

Sous titre : La ville fantôme

Auteurs : Clarke

Editions : Dupuis

Genre : Jeunesse

Nombre de pages : 48 pages

Les aventures humoristiques et magiques d'une jeune sorcière très douée mais au sale caractère. Mélusine est envoyée en mission dans un petit village frappé de phénomènes étranges où elle aura besoin de tous ses talents pour vaincre un redoutable adversaire.

 

 

Mon Avis :

Pour la première fois, Mélusine a droit à une grande aventure et non à une succession de gags. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait même si l'on sent que certains moments sont un peu plus faibles.

En fait, ce qui fait l'intérêt de ce tome, c'est le duo Mélusine-Mélisandre. Les différences entre les deux jeunes femmes font des situations très comiques. Mélusine se remet plutôt bien de la mort de Cancrelune bien que l'on remarque plus de sérieux. Quant à Mélisandre, sa naïveté et son idiotie font d'elle le personnage drôle. Cependant, ici, ses gaffes se révèlent très intéressantes et utiles.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée, #Melusine

Repost 0

Publié le 26 Mai 2017

Harley Quinn (Renaissance) Tome 1

Sous titre : Complètement marteau

Auteurs/Dessinateurs : Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & Collectif

Editions : Urban Comics (Renaissance)

Genre : Super-Héros

Nombre de pages : 232 pages

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

Harley Quinn (Renaissance) Tome 1

Mon Avis :

J'ai une grande passion pour les méchants de chez DC. Harley Quinn est vraiment une jeune fille pétillante. Dans ce premier livre, elle découvre qu'elle a hérité d'un immeuble mais, elle n'a pas les moyens de s'en occuper. De plus, sa tête est mise à prix et tous les pires tueurs sont à ses trousses. Mais, grâce à son ingéniosité, la jeune femme va réussir à s'en sortir.

Ce tome me paraît être une présentation. On découvre un peu plus Harley avec son parcours ou ses relations. C'est un personnage très complexe mais les dessinateurs ont su faire ressortir ses faiblesses.

Les dessins sont vraiment très sympas. Je m'attendais à quelque chose de moins sombre avec ce personnage mais au final, cela passe bien. Pour moi, le plus gros problème vient de la couverture. Le Joker est plusieurs fois mentionné mais n'est jamais là physiquement. Du coup, c'est un peu trompeur. D'ailleurs, à la fin, on retrouve des couvertures alternatives qui auraient été parfaites pour ce tome.

J'ai beaucoup aimé les apparitions de Poison Ivy qui est très présente dans ce tome. J'espère que d'autres personnages DC feront une apparition dans les tomes à venir. Bref, pour moi, c'est un tome d'introduction plutôt sympathique à lire. L'histoire n'est pas très recherchée mais nous permet de se familiariser avec Harley.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost 0

Publié le 23 Mai 2017

Sous-titre : Complot 2

Auteure : Stéphanie S. Sanders

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages : 248 pages

Nous sommes trois contre un. Mais il a des super pouvoirs. Et nous, qu’est-ce qu’on a ? De la fourrure, des ailes et – d’après Miss Pimbêche – des dessous de bras qui puent. Pas franchement de quoi rivaliser avec un super-héros.

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

Mon avis :

Je remercie Amarüel pour m'avoir envoyé la suite des aventures de ces petits méchants. J'avais adoré le premier tome. L'histoire était vraiment accrocheuse et je n'avais qu'une envie, c'est de me lancer dans le second opus.

Nous retrouvons donc Rune Drexter et ses alliés. D'ailleurs, Ileana que nous avions rencontré dans le premier complot va s'inscrire dans l'école de Rune. En plus de la princesse, un autre nouvel élève fait son apparition venant de l'école de Dame Morgane. Si au début il ne se passe pas grand chose, lorsque le directeur et donc le père de Rune disparaît, nos méchants préférés prennent les choses en main.

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Elle a su intégrer de nouveaux protagonistes d'une manière vraiment imaginative. De plus, elle a travaillé sur la sensibilité de Rune et notamment en approfondissant sa relation avec son père et le manque de mère. J'ai trouvé cela très touchant.

L'intrigue est vraiment très entraînante. Une fois l'action lancée, on ne l'arrête plus. Dans ce tome, les relations entre les personnages s'affinent. J'ai beaucoup aimé les petites prises de bec entre Ileana et Jezebel, qui commence vraiment à montrer son attirance pour Rune.

Ce second tome m'a encore plus plu que le premier. Les relations sont plus approfondies et des révélations sont faites. De plus, on découvre un nouvel univers, celui des héros. Enfin, on fait un léger bond dans le passé grâce à la boule de cristal d'Obscuro. Bref, j'ai vraiment aimé ce tome. Pour le moment, il n'y a pas l'air d'avoir de suite mais je reste à l'affût d'une possible date de sortie.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 20 Mai 2017

Encore un swap de reçu et je ne m'attendais pas  en recevoir autant. Alors, je vais déjà vous parler du principe d'un mini swap. Le but est que le contenu du swap tienne dans une enveloppe bulle, bien sûr, il est tout à fait possible de faire un peu plus que ce qui est prévu. D'ailleurs, voici le contenu de base :

  • 1 livre format poche
  • 1 mp
  • 1 petit mot
  • 1 surprise en rapport avec le livre choisi.

J'ai donc fait ce swap avec ma copine de swap, j'ai nommé Amarüel. Oui, oui, vous le connaissez bien puisque son nom est déjà apparu dans certains swaps précédents. Mais que voulez vous, quand on aime on ne compte pas ^^. Je m'excuse d'avance de ne pas avoir photographié le colis avant déballage mais j'étais trop excitée. Allez, trêve de bavardages je vous laisse avec le contenu.

Je commence avec le côté papeterie de ce swap. La carte est tout bonnement magnifique. J'adore les cartes bicolores simples mais efficaces. Le marque page est très sympa. J'aime beaucoup le côté couture qui va plutôt bien avec le livre choisi ^^.

Lors de notre dernier swap, elle avait oublié de mettre deux petites choses que voilà justement. Ce petit thé noir à la vanille est une pure merveille. Quand au second, je n'avais jamais encore pu goûter la marque Infuz. J'ai hâte de tester cela très vite mais je peux déjà dire qu'il a un parfum exquis.

Voici enfin la surprise. Je suis complètement fan de ce portefeuille. J'aime ce côté un peu vintage de l'image. Bref, il est déjà dans mon sac ^^.

Comme vous pouvez le voir, ce sont deux livres qui se sont glissés dans ce colis. Et comment dire que je suis trop heureuse de tes choix Pauline. On retrouve le tome 3 des aventures de Queen Betsy de Mary Janice Davidson. Le tome 2 était un peu moins bon donc je suis impatiente de découvrir celui-ci.

On retrouve également la jolie Mercy Thompson dans le troisième tome de ses aventures Le Baiser de Fer de Patricia Briggs. Gros coup de cœur pour cette saga. J'ai hâte de le lire.

 

Voilà, ce swap touche à sa fin. Merci à Nelcie pour l'organisation. Et surtout, un grand merci à Amarüel qui m'a une fois de plus bien gâté. J'espère que l'on se retrouvera très vite dans un prochain swap.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Swap

Repost 0

Publié le 20 Mai 2017

Auteure : Radhika Sanghani

Editions : JC Lattès (& moi)

Genre : Romance

Nombre de pages : 279 pages

Je crois que tu devrais t’aimer un peu plus. Arrête de laisser les mecs décider de ta vie. Ne perds pas ton temps à essayer de découvrir ce qu’ils veulent.

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis :

Cette histoire est une partie de la vie d'Ellie, 21 ans. Son seul but dans la vie, vaincre cette virginité qu'elle n'assume pas. Pour le moment, sa naïveté m'agace et j'ai plusieurs fois voulu la gifler. Coucher avec le premier venu juste pour être comme ses amis m'a quelque peu choqué. Il ne me semble pas que dans la réalité beaucoup de femmes pensent ainsi. Pour moi, la virginité est une partie de soi que l'on doit perdre avec quelqu'un qui compte un minimum à nos yeux.

J'ai beaucoup aimé la touche d'humour que l'auteure a apporté à son récit. Ellie a tendance à se mettre dans des situations totalement improbables. il faut dire que la jeune femme est un peu paumée et se pose beaucoup de questions que cela soit sur les poils, l'épilation, la masturbation ...

J'ai beaucoup aimé cette idée de vlog. La collaboration entre Ellie, la fille vierge de 21ans et Emma qui assume totalement ses nombreuses conquêtes est très intéressante. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de petits articles.

En bref, c'est un bon petit livre pour se détendre. Après, je ne suis pas sûre que le récit plaise à tout le monde à cause des thématiques. On parle beaucoup de sexe mais sans jamais être vulgaire. Un livre que je conseille entre deux lectures un peu plus sérieuses.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Repost 0

Publié le 17 Mai 2017

Sous-titre : Les frontières de glace

Auteure : Pierre Bottero

Editions : Rageot

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages : 303 pages

- Moi quand j'aurai un cheval, lui annonça Salim, je l'appellerai Jambon-Beurre.
Camille s'arrêta et le dévisagea, gentiment moqueuse.
- Je t'ai connu plus poète...

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Mon avis :

Une nouvelle fois, je me suis plongée dans les aventures de Camille, salim, Ellana, Edwin, Bjorn, Maniel, Duom... a cette petite troupe s'ajoute Artis, un rêveur qui usera de ses dons pour soigner et Chiam, un Faël qui honore un pari avant de finir par s'attacher à toute la petite bande.

J'ai beaucoup aimé les descriptions des villes. Alt-Jeit avait l'air merveilleuse. Les détails donnés par l'auteur m'ont permis de me faire une représentation mentale de la ville. Ce sont des passages captivants et très riches en détails.

Les relations entre les personnages évoluent au fil des pages. Bjorn et Salim, malgré leurs différences, vont créer une solide complicité. Ella na se rapproche de tous. Elle considère Camille comme une sœur, elle prend Salim sous son aile et a de plus en plus de mal à masquer ce qu'elle ressent pour Edwin.

J'ai adoré ce tome 2 qui m'a transporté encore plus dans l'univers d'Ewilan. J'aime beaucoup Ellana et la troupe évolue afin d'être meilleure pour venir à bout de ce verrou.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 14 Mai 2017

Shadowhunters Saison 1

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs. Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Genre : Fantastique

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 23 épisodes

Shadowhunters Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Katherine McNamara : Clary Fray
  • Dominic Sherwood : Jace Wayland
  • Alberto Rosende : Simon Lewis
  • Matthew Daddario : Alec Lightwood
  • Emeraude Toubia : Isabelle Lightwood
  • Isaiah Mustafa : Luke Garroway
  • Harry Shum Jr : Magnus Bane
Shadowhunters Saison 1

Mon Avis :

J'avais adoré le film et j'ai dévoré le tome 1 de la saga de Cassandra Clare. Il est donc étonnant que je n'ai pas vu la série plus tôt. Mais c'est maintenant chose faite et je ne le regrette pas.

J'ai trouvé que la série était assez fidèle au peu que j'ai lu. Et, même les petits changements sont logiques et efficaces. Ces ajouts n'en sont que bénéfiques à la qualité de la série.

Les personnages sont plutôt bien représentés. Bon, je n'approuve pas tous les choix d'acteurs mais les principaux sont parfaits. Clary est plutôt intéressante. L'actrice arrive à faire passer toutes les émotions possibles avec ses yeux. Jace est bien plus froid. Il est aveuglé par son amour pour Clary et n'hésite pas à mettre en danger sa relation avec ses proches. J'ai beaucoup aimé Isabelle. Elle a un vrai style. Pourtant, elle est prête à changer son image pour sa famille. Je trouve cela assez remarquable. Quant à Alec, il se cherche tout en bridant sa personnalité.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour Magnus. C'est un grand sorcier qui se cache derrière une personnalité volubile. Son amour pour Alec est vraiment adorable. J'ai d'ailleurs hâte de voir cette relation évoluer dans la saison 2.

Le final de cette saison est tellement fort. Je n'ai qu'une hâte, commencer la saison 2. Je n'approuve pas forcément la décision de Jace mais en même temps, sur le moment, j'aurais sûrement fait la même chose. Dans ce dernier épisode, il y a de petits rebondissements qui paraissent anodins sur l'instant et presque inutiles mais qui seront sûrement essentiels aux intrigues à venir. Bref, je vous recommande cette série qui est vraiment très bien réalisée. De plus, le maquillage et les effets spéciaux sont assez bien faits.

Ma Note : 4.5/5.

Shadowhunters Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Shadowhunters

Repost 0

Publié le 11 Mai 2017

Auteure : Kyra Davis

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Policier

Nombre de pages : 475 pages

Ma sœur lui décocha un coup de poing si violent que Cheryl heurta le mur et glissa à terre.
– Et maintenant ? s’enquit Leah d’un ton aimable.
Je me tournai vers Anatoly avec un large sourire.
– Ça, c’est ma sœur ! Elle est merveilleuse, non ?

Je vous le dis : tout n'est pas si parfait qu'on croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma sœur Leah, la perfection incarnée - mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d'affaires incroyablement ennuyeux - découvre du jour au lendemain :
1) que Bob la trompe,
2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal,
3) qu'elle est le suspect n°1 dans cette affaire !
C'est là que j'entre en scène. Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l'exigent. Mais je vous avoue que l'enquête s'annonce difficile. Et cela ne tient qu'à un minuscule petit détail : ma sœur et moi on ne s'entend pas, mais alors pas du tout...

Mon avis :

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que chaque chapitre débute par une citation. Ce ne sont pas des citations connues puisqu'elles viennent d'un livre que Sophie Katz, l'héroïne a écrit. Ce qui est bien trouvé, c'est que la citation a un rapport avec le chapitre qui suit.

Si je devais trouvé un défaut à ce livre, cela serait que la lecture est très rapide. L'auteure mise beaucoup sur les dialogues et du coup, la description est un peu mise de côté. Après, cela ne me pose pas de problème en soit puisque j'ai une préférence pour les dialogues. Mais, je dois avouer que j'ai un goût de trop peu à la fin de ma lecture.

Qui dit chick-lit dit histoire d'amour. On la retrouve d'ailleurs dès le début. On se souvient de la rencontre de Sophie et Anatoly qui était intense. Eh bien, cela continue. En effet, un petit jeu s'installe entre eux. Ils sont clairement attirés l'un vers l'autre et je dois bien avouer que je les trouve adorables.

Concernant l'enquête, c'est quelque chose d'assez basique. En effet, Bob le mari de la sœur de Sophie, est retrouvé mort. Le suspect principal est bien entendu sa femme. On se rend vite compte que cette affaire n'est pas simple. En effet, la victime est un homme aux multiples conquêtes qui vit au-dessus de ses moyens. Au final, c'est une enquête pleine de rebondissements qui m'a amené à suspecter tout le monde, de la maîtresse niaise à la secrétaire.

Une fois de plus, je ne suis pas déçue par les aventures de Sophie Katz. J'adore ses amis et sa famille est assez barrée. J'ai hâte de me procurer le tome 3 de cette saga.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 8 Mai 2017

Sous titre : Fées contre Sorciers

Auteurs : Clarke

Editions : Dupuis

Genre : Jeunesse

Nombre de pages : 48 pages

Pour la rentrée des classes, Mélisande a une brillante idée : s'inscrire dans l'école de Mélusine ! Très vite, Mélusine se rend compte que sa cousine de fée ne tiendra pas longtemps dans le monde redoutable des sorciers où trépanation rime avec vivisection et où les professeurs passent leur temps à apprendre l'art de lancer de terribles maléfices ou celui d'inventer de funestes potions. Mais Mélisande n'a pas le temps d'être dégoûtée à tout jamais de l'enseignement qu'un autre événement vient troubler l école : de plus en plus d'élèves tombent malades. Seraient-ils victimes d'une drogue ? Mais qui pourrait avoir intérêt à nuire à cette noble institution ?

Mon Avis :

Ce tome est une transition. en effet, on est juste après la mort de Cancrelune. J'avoue que j'ai été un peu déçu. Mélusine a l'air d'oublier très vite son amie. Par contre, j'ai adoré en découvrir un peu plus sur les fées et leur univers. J'ai trouvé étrange que les sorciers fassent appel au prêtre qui les traque pour tenter de venir à bout d'un possible trafic  de drogue. Finalement, cela reste un bon tome et j'avoue avoir hâte de continuer les aventures de Mélusine.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée, #Melusine

Repost 0

Publié le 5 Mai 2017

Auteur : Alexandre Hattab

Editions : J'ai lu (Humour)

Genre : Humoristique

Nombre de pages : 141 pages

Maman : À tes souhaits
Moi : ??
Maman : Tu as éternué
Moi : Ah oui! Merci, t'es où ?
Maman : Derrière ta porte

Après le succès de Vie de Merde, le site « Mes Parents font des SMS » est en train de devenir la nouvelle tendance du web ! Il rassemble un florilège des messages les plus insolites que les parents envoient à leurs enfants par textos. Quand les parents ne comprennent pas comment faire un SMS ou quand ils ne savent pas vraiment utiliser les expressions courantes, de drôles de conversations peuvent se produire et donnent lieu à des SMS maladroits, loufoques, fous, ou tout simplement hilarants !

Mon avis :

Je vous avoue que cela n'a pas été le fou rire avec ce livre. J'ai bien aimé mais cela ne me laisse pas une trace indélébile. C'est un petit livre qui se lit assez rapidement. La mise en page est très agréable bien que je ne voit pas l'intérêt de mettre des titres pour chaque échange. Je ne vais pas faire une grande chronique sur ce livre. L'humour est subjectif et pou certains, ce livre pourrait être un gros coup de coeur. Donc, allez-y si vous souhaitez vous changer les idées, cela sera parfait.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0