Publié le 28 Juin 2017
Infirmière au sein des urgences d'un hôpital new-yorkais assez difficile, Jackie a du mal à équilibrer sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuses. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les cas les plus difficiles. Seulement pour pouvoir supporter physiquement tous ces tracas quotidiens, elle consomme plusieurs médicaments et est notamment dépendante au Vicodin.
Genre : Comédien Dramatique, Médicale
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 7 saisons
Nombre d'épisodes : 80 épisodes
Acteurs Récurrents :
- Edie Falco : Jackie Peyton
- Eve Best : Eleanor O'Hara
- Merritt Wever : Zoey Barkow
- Paul Schulze : Eddie Walzer
- Peter Facinelli : Fitch "Coop" Cooper
- Haaz Sleiman : Mohammed "Mo-Mo" de la Cruz
- Dominic Fumusa : Kévien Peyton
Mon Avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série. J'y suis allée sur les conseils d'une amie et je ne suis pas déçue. C'est une très belle série. La série est corrosive mais jamais vulgaire. C'est décapant et très rythmé (en même temps, la durée des épisodes ne laisse pas le choix) sans nous donner de leçon de morale. Cette première saison fait preuve d'un humour assez piquant mais toujours avec humanité.
Les personnages sont très attachants. L'humour passe par la maladresse des héros. D'ailleurs, chapeau aux acteurs, j'ai trouvé leurs interprétations parfaites. Gros coup de cœur pour Edie Falco (Jackie). Elle joue une héroïne extra qui a de la répartie et une bonne vision des choses. L'actrice livre une belle prestation avec un mélange de dérision et de mélancolie.
On remarque une légère baisse de régime dans les derniers épisodes mais, un épisode final explosif relève le niveau. Les cinq dernières minutes donnent vraiment envie de découvrir la saison 2.
Ma Note : 4.5/5.