Publié le 28 Juin 2017

Nurse Jackie Saison 1

Infirmière au sein des urgences d'un hôpital new-yorkais assez difficile, Jackie a du mal à équilibrer sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuses. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les cas les plus difficiles. Seulement pour pouvoir supporter physiquement tous ces tracas quotidiens, elle consomme plusieurs médicaments et est notamment dépendante au Vicodin.

Genre : Comédien Dramatique, Médicale

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 80 épisodes

 

Nurse Jackie Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Edie Falco : Jackie Peyton
  • Eve Best : Eleanor O'Hara
  • Merritt Wever : Zoey Barkow
  • Paul Schulze : Eddie Walzer
  • Peter Facinelli : Fitch "Coop" Cooper
  • Haaz Sleiman : Mohammed "Mo-Mo" de la Cruz
  • Dominic Fumusa : Kévien Peyton
Nurse Jackie Saison 1

Mon Avis :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série. J'y suis allée sur les conseils d'une amie et je ne suis pas déçue. C'est une très belle série. La série est corrosive mais jamais vulgaire. C'est décapant et très rythmé (en même temps, la durée des épisodes ne laisse pas le choix) sans nous donner de leçon de morale. Cette première saison fait preuve d'un humour assez piquant mais toujours avec humanité.

Les personnages sont très attachants. L'humour passe par la maladresse des héros. D'ailleurs, chapeau aux acteurs, j'ai trouvé leurs interprétations parfaites. Gros coup de cœur pour Edie Falco (Jackie). Elle joue une héroïne extra qui a de la répartie et une bonne vision des choses. L'actrice livre une belle prestation avec un mélange de dérision et de mélancolie.

On remarque une légère baisse de régime dans les derniers épisodes mais, un épisode final explosif relève le niveau. Les cinq dernières minutes donnent vraiment envie de découvrir la saison 2.

Ma Note : 4.5/5.

Nurse Jackie Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Nurse Jackie

Repost 0

Publié le 25 Juin 2017

Auteur : Max brooks

Editions : Le Livre de poche (Fantastique)

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  544 pages

La guerre ça ne consiste pas à tuer ou à blesser le mec d'en face. Ce qu'il faut, c'est lui foutre les jetons. Il faut lui casser le moral, à l'ennemi, c'est ce que font toutes les armées du monde si elles veulent gagner la partie...

La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d'hommes, de femmes, parfois d'enfants, ayant dû faire face à l'horreur ultime. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites.

Mon avis :

Les zombies, c'est la tendance du moment et, j'y adhère totalement. Malheureusement, je ne suis pas totalement rentrée dans ce roman. Il faut savoir que c'est plus une étude sociologique sur l'épidémie que de l'action. Ce livre n'a rien de sanglant mais c'est une découverte sur la survie. En effet, ce sont des survivants du monde entier qui racontent leurs expériences avec l'épidémie, leurs réactions, les solutions du gouvernement ...

Je pense que c'est la forme qui m'a le plus dérangé. Ce sont des témoignages donc des moments de vie assez courts. Du coup, on a plusieurs témoignages qui se suivent mais qui n'ont aucun lien entre eux. Il en va de même pour les personnages.

Dans le fond, j'ai aimé ce que j'ai lu mais j'en voulais plus. Il y a des personnages vraiment très bons avec de belles références. Mais, on perd un peu de la magie zombie en passant à un autre interlocuteur et donc à un autre point de la guerre. Après, cela reste de jolies découvertes sur le déroulement de la résistance.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 22 Juin 2017

Faking It Saison 1

L'histoire se déroule à Austin, au Texas. Amy et Karma, deux lycéennes presque ordinaires décident de devenir populaires, car elles sont inconnues de tous, excepté d'Irma, la cantinière. Elles rencontrent Shane et Liam qui les prennent pour un couple de lesbiennes. Les deux amies vont donc faire semblant d'être lesbiennes pour attirer l'attention. Seulement, tout ne se passera pas comme prévu car, l'une d'elles va éprouver de vrais sentiments pour son amie ...

Genre : Comédie

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 38 épisodes

 

Faking It Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Gregg Sulkin : Liam
  • Katie Stevens : Karma
  • Rita Volk : Amy
  • Bailey de Young : Lauren
  • Michael J. Willett : Shane
Faking It Saison 1

Mon Avis :

A la base, je n'attendais pas grand chose de cette série. Si j'y suis allée c'est à cause de quelques extraits que j'ai trouvé sympa. Mais, cette série est une bonne surprise. C'est un programme assez frais et gentillet.

J'ai aimé que l'environnement soit différent. Malgré qu'il s'agisse d'un lycée américain, ce sont vos différences qui vous rendent populaire. Ainsi, les cheerleaders et autres joueurs de foot passent au second plan au profit des geeks, gothiques, artistes, gays ... J'ai trouvé cela plutôt cool et original.

Le casting est très bon. J'ai de suite adore Amy. La popularité ne l'intéresse pas mais par amitié, elle est prête à tout accepter. J'ai aimé sa sensibilité et surtout la voir évoluer avec des sentiments assez nouveaux pour elle. Karma est plus solaire. On voit d'ailleurs qu'elle travaille un peu plus son image. En fait, sa personnalité est à l'opposée de celle de son amie. Je l'aime bien même si j'avoue avoir eu envie de la gifler à plusieurs reprises. Elle sait qu'elles forment un faux couple mais elle propose des choses qui donnent espoir à son amie.

J'ai trouvé le final un peu fou. Mais c'est plutôt intéressant de voir comment les choses vont évoluer après ce coup de théâtre. C'est une série adolescente très sympa que je vais continuer à regarder.

Ma Note : 5/5.

 
Faking It Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Faking It

Repost 0

Publié le 19 Juin 2017

Saving Hope Saison 1

Après un accident de voiture, Charlie Harris, chef du département de chirurgie de l'Hôpital de Hope Zion à Toronto se retrouve dans le coma. Il découvre qu'il peut se déplacer dans l'hôpital sous forme d'esprit. Sa fiancée Alex Reid, chirurgienne, tente de le sauver avec l'aide d'autres médecins, dont le chirurgien Joël Goran.

Genre : Drame, Médicale, Surnaturelle

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 72 épisodes

 

 

Saving Hope Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Michael Shanks : Dr Charlie Harris
  • Erica Durance : Dr Alex Reid
  • Daniel Gillies : Dr Joël Goran
  • Huse Madhavji : Dr Shahir Hamza
  • Julia Taylor Ross : Dr Maggie Lin
  • Kristopher Turner : Dr Gavin Murphy
  • Benjamin Ayres : Dr Zachary Miller
Saving Hope Saison 1

Mon Avis :

J'ai découvert cette série il y a très peu de temps. Je ne regrette pas, ce n'est pas une énième série médicale. J'ai trouvé un mélange entre Grey's Anatomy (pour le côté médical et romance) et de Ghost Wisperer (pour les fantômes qui n'arrivent pas à passer dans l'au-delà). J'avoue qu'au début j'étais assez dubitative et puis finalement, je me suis prise au jeu.

J'ai un vrai coup de cœur pour Maggie. Je la trouve très attachante. Dans les premiers épisodes, elle est un peu perdue et fait appel à tout le monde et puis, au fil de la saison, elle prend confiance et devient un très bon médecin. Autre personnage que j'adore, Joël. Alors lui, c'est l'archétype du beau gosse ténébreux que toutes les femmes veulent. D'ailleurs, il ne dit jamais non. Mais c'est un excellent médecin qui n'hésite pas à prendre des risques pour le bien de ses patients.

Ce qui m'a le plus gêné dans cette saison, c'est le coma de Charlie. En soit, c'est une bonne idée pour bien commencer une série. Mais, treize épisodes pour en arriver à ce final, je trouve cela long et décevant. Je trouve qu'on a beaucoup stagné sur ce personnage. Au final, Alex en est même devenue pathétique et soûlante.

En conclusion, c'est une bonne première saison malgré des intrigues un peu longues et sans surprises. Je me ferais la saison 2 avec plaisir.

Ma Note : 3/5.

Saving Hope Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Saving Hope

Repost 0

Publié le 16 Juin 2017

Sous-titre : La première leçon du sorcier

Auteur : Terry Goodkind

Editions : Milady

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  1002 pages

- Fichtre et foutre, Richard, c'est exactement ça ! Fiston, tu ferais un excellent sorcier.
- Merci, mais j'ai déjà un métier pourri...

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Mon avis :

J'ai très vite accroché avec ce roman/pavé. Malgré que l'auteur passe énormément de temps à décortiquer les pensées des personnages et à décrire les lieux, on passe un moment sympathique avec quelques longueurs inutiles dans le récit. L'action arrive très vite et nous donne envie d'en apprendre bien plus.

Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé. C'est tout ce qui se passe avec Denna, la Mord-Sith. Alors oui, c'est un passage très violent et assez dur. Mais, je le trouve bien écrit et totalement utile à Richard et au récit. En fait, l'auteur a su choisir ses mots pour ne pas faire de ce passage quelque chose d'écœurant pour le lecteur.

Les personnages sont plutôt bien travaillés. Richard n'est à la base qu'un simple guide forestier. Mais tout changera au moment de sa rencontre avec Kahlan. Cet homme cherche avant tout à connaître la vérité sur la mort de son père. Je l'ai trouvé juste et pertinent. C'est sa rencontre avec Denna qui va le changer et lui apporter la vraie magie du Sourcier.

Kahlan est très mystérieuse. Dès le début, on sent qu'elle cache un lourd secret. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'elle n'en ai pas parlé plus tôt à Richard. Cela aurait pu leur éviter beaucoup d'ennuis. Après, je l'ai trouvé très touchante dans sa relation avec Richard. On sent qu'elle est folle amoureuse de lui mais, pour le protéger de ses pouvoirs, elle est prête à être malheureuse.

Zedd est un grand sorcier. Mais, pour Richard, il est avant tout son mentor. Je dirais même qu'il est un deuxième père. J'ai aimé son côté loufoque et estomac sur pattes. Il apporte une vraie touche d'humour. On voit que le fait de nommer Richard comme Sourcier lui fait du mal. Il tient à ce jeune homme et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend la vraie raison de cet attachement.

Honnêtement, c'est un très bon livre. Bien qu'il y ait quelques longueurs, certains passages méritent qu'on lise ce livre jusqu'au point final. Je vais lire assez rapidement le tome 2.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 14 Juin 2017

Chicago Fire Saison 1

La série se déroule de nos jours à Chicago et suit les membres d'une caserne de sapeurs-pompiers de la ville : la Caserne 51. Elle se concentre aussi bien sur l'aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu'ils rencontrent sont au centre de l'histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d'action à l'histoire.

Genre : Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 114 épisodes

Chicago Fire Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Jesse Spencer : Matthew Casey
  • Taylor Kinney : Kelly Severide
  • Charlie Barnett : Peter Mills
  • Monica Raymund : Gabrielle Dawson
  • Lauren German : Leslie Shay
  • Eamonn Walker : Walter Boden
  • David Eigenberg : Christopher Herrmann
  • Teri Reeves : Hallie Casey
Chicago Fire Saison 1

Mon Avis :

J'avoue qu'à la base, je n'étais pas très tentée par cette série. Mais, à force de croiser les personnages dans le spin-off : Chicago Police Department, je me suis attachée à eux et j'ai eu envie d'en apprendre plus sur eux. Et, on peut dire que je n'ai pas été déçu parce qu'il faut bien se l'avouer, ils ont des vies bien mouvementées.

Tous les personnages ont leur histoire. On passe du père de quatre enfants doué pour trouver les plans les plus foireux à la lesbienne qui retrouve une ex enceinte jusqu'aux yeux en passant par un chef de brigade assez mystérieux. Bref, tous les personnages ont un passé présent qui les rend très attachants. Severide a un caractère qui ne plaît pas des masses à la base mais, il vit des choses qui me donnent envie de le prendre dans mes bras et pas seulement à parce qu'il est canon.

Ce que j'ai préféré, c'est suivre les deux ambulancières. Elles ont deux personnalités bien différentes et pourtant, elles se soutiennent quoiqu'il arrive. C'était émouvant de voir Dawson remuer ciel et terre pour sauver Leslie après leur accident. 

En fait, on se rend vite compte que la caserne 51 est une grande famille qui soutiendra ses membres peu importe les épreuves. J'ai aimé que les équipes soient soudées malgré qu'il existe une petite tension entre Severide et Casey.

Finalement, je ne regrette pas de m'être lancée dans cette série. Il y a pas mal de rebondissements qui font qu'on ne se lasse pas de suivre le 51 en intervention. Mon seul regret est que j'ai le sentiment qu'il y a 2-3 intrigues qui se sont résolues un peu trop facilement voire qui sont carrément passées à la trappe. Mon bon, cela reste une excellente série avec de très bons acteurs.

Ma Note : 4/5.

Chicago Fire Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Chicago Fire

Repost 0

Publié le 10 Juin 2017

Sous-titre : Bitch

Auteure : Radhika Sanghani

Editions : JC Lattès (& moi)

Genre : Romance

Nombre de pages :  300 pages

C'est le cauchemar au boulot, on a des souris à la maison et le mec que j'ai rencontré a saigné du nez sur moi.

Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises…

Mon avis :

Dans cette suite, on retrouve Ellie à la seule différence qu'elle n'est plus vierge. Je pensais que du coup, elle voudrait vivre sa vie et non plus faire comme tout le monde. Dans ce tome, elle trouve qu'elle n'a pas encore assez d'expérience et qu'elle doit apprendre à avoir un orgasme avec un homme et non plus seulement avec elle-même. Elle prend donc des décisions un peu folles. Je l'ai trouvé un peu simplette dans sa façon d'agir que cela soit avec ses amis, les hommes, sa patronne ou sa mère. Je n'ai pas réussi à me retrouver en elle.

J'ai trouvé la plume de l'auteure moins intéressante dans ce tome. L'humour est un peu lourd et moins bien utilisé que dans le tome 1. J'ai été très déçu par la fin du livre. J'aurais pesé que ses mésaventures l'auraient fait évoluer  et revoir sa vie amoureuse. De plus, autant j'avais trouvé Ellie attachante dans le tome 1 autant ici, elle m'a agacé méchamment. Si un troisième volet devait sortir, je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire. Bref une petite déception après un tome 1 qui m'avait bien plu.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 7 Juin 2017

Sous-titre : Carrément sexy

Auteure : Erin McCarthy

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  311 pages

Je suis désolé pour toi, Tammy, dit Ryder avec un grand sourire. Pas que tu aies plaqué ton prof - il est mortellement ennuyeux et ne connait rien à la course ni à aucun sport, d'ailleurs. Quand il m'a parlé de sa collection de dés à coudre anciens, j'ai failli lui demander s'il avait des papiers prouvant qu'il était bien un homme, mais je me suis retenu, par respect pour toi.

Tu ne vas quand même pas te caser avec le premier venu ? Tu mérites mieux ! Tamara Briggs sait bien que son amie Suzanne a raison. Veuve depuis deux ans, elle se sent désespérément seule et fréquente sans conviction un professeur totalement dépourvu de charme. C'est vrai, elle aspire à une relation plus pimentée. Mais une chose est sûre : plus jamais elle ne sortira avec un pilote de course. Son mari a perdu la vie sur un circuit automobile, et même si elle adore ce sport, elle en a fini avec les têtes brûlées qui défient la mort au volant. Enfin ça, c'était avant de rencontrer Elec...

Mon avis :

e regrette d'avoir attendu trois mois pour lire ce livre. Je l'ai carrément dévoré en deux jours. Il faut vite que je me procure la suite de cette saga. Je ne pensais pas être touchée à ce point par l'histoire.

Tamara est une jeune femme de 32 ans. Veuve, maman, professeure de socio et complexée va renouer avec le monde des circuits qu'elle avait éloigné de sa vie après le décès de son époux. C'est grâce à un jeune pilote, Elec Monroe, que Tamara va se sentir revivre.

La romance qui unit ses deux-là est assez intense. D'un côté, on a Elec qui recherche une vraie relation avec la maman qu'est Tamara. D'ailleurs, il accepte de mettre ses envies de côté pour plaire à la jeune femme. Tamara se pose énormément de questions sur cette relation. Elle pense un peu trop aux autres alors que pour une fois, elle devrait arrêter d'imaginer le pire qui puisse arriver.

L'univers des courses m'est un peu, voire complètement, inconnu. Mais, je dois avouer que j'ai été complètement happé par l'histoire. Les personnages sont attachants. J'ai aimé voir le chemin que Tamara parcourt pour se libérer. L'évolution de leur relation se fait assez rapidement mais c'est un lien tellement intense qui les unit que je trouve cela très mignon. Bref, j'ai hâte de lire le tome 2.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 4 Juin 2017

Sous titre : Un chariot dans l'Ouest

Auteurs : Louis Salvérius & Raoul Cauvin

Editions : Dupuis

Genre : Humoristique

Nombre de pages : 46 pages

Un messager blessé parvient à atteindre le camp de Fort Bow. Il appartient à la garnison de Fort Defiance. Les soldats y subissent le siège des Indiens. Mais ils sont à bout de forces et à court de munitions. Il faut faire vite! C’est donc un sergent Chesterfield déterminé, flanqué de son inséparable caporal Blutch et de leurs compagnons qui volent au secours des leurs. Pas facile de se déplacer sans encombre avec un chariot bourré de munitions, dans une zone infestée par les Indiens.

Mon Avis :

J'avoue déjà connaître les personnages puisque j'ai déjà eu l'occasion de lire certains titres. Je trouve que pour un premier tome, on ne discerne pas vraiment les personnalités des personnages. Alors oui, Chesterfield et Blutch sont présents et ont déjà un caractère bien marqué. Mais en même temps, on se retrouve avec deux hommes qui ont l'air de se connaître d'avant. Du coup, on a du mal à comprendre l'animosité de Blutch envers son supérieur. Après, l'intrigue en elle-même est plutôt bien trouvée et permet des situations assez rocambolesques. Par contre, gros bémol sur les dessins. Les illustrations sont très approximatives et les visages sont fades à cause du manque de détails.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée, #Les tuniques bleues

Repost 0

Publié le 1 Juin 2017

Sous-titre : Quand le danger rôde

Auteure : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  314 pages

J'étais sur la véranda lorsque Bill arriva. Ce fut une entrée typiquement "vampire", avec nuage noir, sifflements dans l'air et apparition subite de l'intéressé au pied des marches de la véranda. Il ne manquait que le roulement de tambour

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis :

Outre le fait que je sois une grande fan de la série, ce sont les couvertures des livres qui m'ont attiré. Cela faisait un moment que je voulais lire cette saga mais, ce n'est que maintenant que je la commence.

Pour résumer, l'action se déroule dans une petite ville où tout le monde se connaît. Du coup, personne n'ignore le don de Sookie, ou plutôt son handicap comme on le désigne dans le livre. C'est suite à sa rencontre avec Bill Compton, premier vampire connu en ville, que la vie de la jeune fille va prendre un nouveau tournant. Le fait qu'elle ne puisse pas lire les pensées du vampire l'attire énormément et la détende.

En soit, c'est une jolie écriture qu'a l'auteure. Après, l'histoire date un peu donc on a eu l'occasion de voir passer moult romans de vampires. Mais, j'ai bien aimé cette lecture même si j'ai été déçu que l'histoire autour des meurtres n'ait pas été plus approfondi.

Niveau personnages, il est assez compliqué d'en parler. J'ai vu toute la série donc je sais comment ils évoluent. Du coup, les quelques petites choses qui me gênent dans ce tome, je sais déjà que cela devrait être corrigé par la suite. Dans ce tome, Sookie est encore une adolescente dans sa tête bien qu'on la voit évoluer grâce à sa relation avec Bill. J'ai trouvé dommage que les autres vampires ne soient pas plus exploités. Je pense notamment à Eric qui est assez transparent dans ce premier opus.

Ce livre m'a donné envie de lire la suite. C'est une lecture détente et un peu sans surprise mais j'aime l'univers et les personnages.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #True Blood

Repost 0