Publié le 4 Juillet 2017

Grimm Saison 2

A Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs donc les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus que la réalité des contes. Etant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s'assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques.

Genre : Policière, Fantastique, Fantasy, Dramatique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 123 épisodes

 

Grimm Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • David Giuntoli : Nick Burkhardt
  • Silas Weir Mitchell : Eddy Monroe
  • Bitsie Tulloch : Juliette Silverton
  • Russell Hornsby : Hank Griffin
  • Sasha Roiz : Capitaine Renard
  • Reggie Lee : Sergent Blaknikoff
  • Bree Turner : Rosalee Calvert
  • Claire Coffee : Adalind
Grimm Saison 2

Mon Avis :

Je suis toujours aussi fan de cette série. Mais, cette saison m'a paru longue. L'intrigue autour de l'amnésie de Juliette n'en finit pas. Déjà que je n'aime pas le personnage, là, je l'ai trop vu. Heureusement que certains rebondissements étaient là pour rehausser le tout.

Au niveau des personnages, j'ai aimé en apprendre plus sur la famille Royale. Il y a un vrai fil rouge autour de ses membres et de leurs actions. On voit que Renard est prêt à tout pour contrecarrer son frère, y compris à prendre des coups. Le fait que Hank soit au courant pour Nick et les vessens est très judicieux pour la série. C'est un bon détective mais il était rongé par les évènements de la saison 1. Il ne manque plus que Wu pour faire une équipe de choc. Monroe est toujours égal à lui-même. J'aime ce côté de lui très protecteur quand il est avec Rosalee. Ils forment un très joli couple. Nick ne change pas. Je n'ai pas trouvé d'évolution dans ce personnage bien que par moment, je lui ai perçu un petit côté agressif un peu dérangeant.

On ne va pas se mentir, le coup de cœur de cette saison revient à ce double épisode final. Déjà, j'ai eu l'impression d'être à la Nouvelle-Orléans avec ce vessen au style prêtre vaudou. Les dernières minutes m'ont carrément tué. Quand j'ai vu le "To be continued", je me suis dit que cela n'était pas possible. On ne pouvait pas rester sur un tel cliffhanger. J'ai même été vérifié que j'avais bien tous les épisodes.

Bref, une série toujours aussi bonne. Je trouve cette saison un peu moins bonne que la précédente mais le final est bien meilleur. On en redemande !

Ma Note : 4/5. 

Grimm Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Grimm

Repost0

Publié le 1 Juillet 2017

Sous-titre : La métamorphose

Auteur : Matthias Rouage

Editions : Scrinéo (Jeunesse)

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

Nombre de pages :  313 pages

Ce n'est pas possible. je n'ai jamais fait de mal à personne. Je ne suis pas une de ces créatures. Il y a une erreur. Il faut que je ma réveille !, se disait-elle en son for intérieur. Mais son sang l'avait trahie.

Shina Sirkis vit dans un monde futuriste où les zoanthropes, créatures hybrides mi-homme mi-bête, sont traqués par les humains.

Le jour de son entrée à l'université, elle est angoissée ... Son amie vient de se transformer et a été abattue par son père, un intervenator.

Elle sait que si le test de dépistage obligatoire s'avère positif, il n'hésitera pas à tuer sa propre fille ...

 

Mon avis :

Honnêtement, ce livre avait tout pour plaire. Le résumé me plaisait. Le résumé était super accrocheur donc j'avais vraiment envie de commencer ma lecture. Finalement, je ne vais pas dire que j'ai détesté ce que j'ai lu mais, je n'ai pas aimé non plus.  En fait, le récit m'a laissé de glace et sans surprise.

Tout commence avec Shina qui est tout ce qu'il y a de plus normale. Elle vit dans un monde où la peur domine et qui est devenu paranoïa. J'ai eu du mal à éprouver de la sympathie pour elle. Ses réactions m'ont paru étranges et parfois inappropriées. Niveau psychologie, elle ne veut pas être différente des autres humains donc, elle a tendance à se brider énormément. Pour être franche, j'ai trouvé les personnages assez fades. Ils manquent clairement de profondeur et de personnalité.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé sans surprise. L'auteur a un style d'écriture qui ne laisse vraiment pas de place au suspens. L'intrigue en elle-même est assez prenante. A partir du moment où Shina commence à se détacher de son côté humain et accepte sa zoanthropie, l'auteur a su piquer dans ma curiosité maladive. Pour tout vous dire, c'est le dernier chapitre qui me donne envie de lire la suite. Je veux voir si le destin de Shina est aussi prometteur que dans les dernières pages de ce tome.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0