Publié le 31 Janvier 2018

Auteure : Tara Sue Me

Editions : Marabout (Red Velvet)

Genre : Erotisme, Romance

Nombre de pages :  352 pages

Sexe et amour sont deux choses différentes, reprit-il. Mais je suppose que beaucoup font la confusion.

Abby King a un fantasme... A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c'est aussi un "dominant" séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle "soumise". Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu'elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maitre de son corps, il reste froid et distant. Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.

 

Mon Avis

Abby, jeune bibliothécaire new-yorkaise, va proposer ses services de soumise au beau Nathaniel West. Cet homme est un dominant reconnu dans le milieu. Abby est une novice mais elle veut Nathaniel et fera tout pour aller jusqu'au bout de ses envies. Nathaniel accepte de l'initié à son mode de vie. Les sentiments vont évoluer mais Nathaniel cache des choses à Abby qui fera tout pour percer sa carapace.

Les personnages font très bien le job. Ils sont juste comme il faut pour satisfaire le lecteur. Abby fait un peu sainte au début mais on se rend vite compte qu'elle sait ce qu'elle veut. Nathaniel est le dominant parfait. On a beaucoup parlé de Christian Grey et de ses punitions. Mais à côté de Nathaniel West, le beau Christian fait pâle figure.

Les scènes érotiques sont très bien faites. Il n'y a aucune vulgarité. Chaque scène est unique. Nathaniel est vraiment un vrai dominant qui n'hésite pas à punir ou à faire dormir sa soumise par terre au pied de son lit. On découvre toutes les facettes du monde BDSM exactement comme dans 50 nuances mais d'une façon un peu plus poussée et dure.

Cette saga me plait énormément. L'histoire n'est pas originale mais elle rend vraiment accro. Pour moi, c'est un vrai coup de cœur et j'ai hâte de lire le tome 2 qui attend sagement dans ma PAL.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 27 Janvier 2018

Sous titre : Astérix et la Transitalique

Auteurs : Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo

Editions : Albert René

Genre : Aventure

Nombre de pages : 48 pages

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions.

 

Mon Avis :

J'ai grandi avec des cousins passionnés d'Astérix. C'est un univers que je connais bien et que j'apprécie lire. Il me fallait donc rapidement ce nouveau tome.

Niveau histoire, Obélix se met en tête de participer à une course de chars en compagnie d'Astérix et ce, à travers toute l'Italie ou presque. Cette course est organisée pour prouver à divers sénateurs que l'argent alloué à la restauration des routes est bien utilisée pour cela et non pour organiser des orgies. César est emballé par l'idée et fait comprendre à Bifidus, l'organisateur, qu'un romain doit gagner sous peine de gros ennuis.

L'histoire est prometteuse. On retrouve vraiment ce qui marche dans Astérix : le conflit gallo-romain, la mégalomanie romaine ... Pourtant, je n'ai pas totalement été emballé. Tout s'enchaîne rapidement, peut-être même trop. Les idées sont bonnes mais trop peu développées.

Coup de chapeau à Conrad. Il n'est jamais facile de reprendre les coups de crayon plus que reconnaissables d'Uderzo. Mais c'est plutôt réussi et ressemblant tout en étant différent.

J'avoue que je suis plutôt mitigée après ma lecture. J'ai aimé sans pour autant retrouver ce que j'aimais dans Astérix et Obélix. Je ne sais pas, il me manquait les autres personnages, un peu plus de potion magique et des claques Mais bon, cela reste une bonne lecture.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée, #Astérix & Obélix

Repost0

Publié le 24 Janvier 2018

Sous-titre : Le sang sur la lame

Auteurs : Olivier Gay

Editions : Milady (Imaginaire)

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  574 pages

Elle avait cette beauté froide que l’on admire de loin sans jamais oser la toucher, les longs cheveux blonds rendus attendrissants par la pluie. L’eau dégoulinait sur son front, mouillant ses yeux d’un bleu profond puis caressant un nez parfait avant de mourir sur ses lèvres pleines. Un léger sourire atténuait les lignes dures de son visage.

Dans sa jeunesse, l'empereur Marcus mena de nombreuses guerres et étendit son territoire avec l'aide d'un combattant et général hors pair, Rekk. Ses méthodes impitoyables et sa propension au massacre contribuèrent à pacifier les provinces et à annexer les jungles de Koush, au sud - mais provoquèrent également la haine du peuple. Afin de s'attirer leurs bonnes grâces, l'empereur exila donc Rekk le Boucher aux confins de l'empire. Vingt ans plus tard, Marcus est vieux et malade. Il n'a qu'un fils, Theorocle, qui lui cause plus de souci que de fierté. Les familles nobles intriguent dans l'ombre pour préparer sa succession. Quant à Rekk, ce n'est plus qu'un nom avec lequel les mères effraient leurs enfants le soir.

 

Mon Avis

Mahlin, garde au palais impérial, se lie d'amitié avec une jeune noble, Deria. Ils passent beaucoup de temps ensembles accompagnés de Shani, une servante. Malheureusement, Deria sera retrouvée assassinée. Se rendant compte que tout le monde veut cacher cette mort, Mahlin et Shani abandonnent leurs postes afin de partir au Nord prévenir le père de leur amie. Ce dernier jure de venger sa fille. C'est alors que commence une quête remplie de vengeance.

J'ai aimé que le père de Deria soit un genre de croque mitaine. Il est devenu une légende et je trouve que cela correspond très bien à l'intrigue. La violence est très présente surtout avec l'arrivée de Rekk. Ce que l'on pourrait prendre pour de la violence gratuite est en fait très bien menée par l'auteur. Ce qui est à la base une simple histoire de vengeance va pousser le lecteur à se poser des questions qui permettent de mieux comprendre toute cette violence.

La fin m'a vraiment tenu en haleine. Cette bataille finale avec laquelle Rekk va pouvoir venger sa fille va tourner en sa défaveur. Après le point final, je n'avais qu'une envie, celle de continuer. L'auteur nous laisse sur un suspense insoutenable. Le sort de tous les personnages est une interrogation pour le lecteur. Vivant ou mort ?

L'écriture de l'auteur est très agréable. Il sait faire passer toutes les émotions avec de simples mots. L'histoire avance rapidement ce qui fait qu'il n'y a que très peu de temps morts. En bref, c'est une belle histoire avec des personnages assez attachants. Le début est un peu long à démarrer mais le récit mérite que l'on s'accroche un minima.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 18 Janvier 2018

Me revoici avec un swap sur l'année. J'avais déjà participé en 2017, mais disons juste qu'il n'avait duré qu'un trimestre. Du coup, je remets ça mais avec l'optique de choisir une binôme de confiance. Quand j'ai vu que Krokette souhaitait le faire, je me suis dit que je ne pourrait pas trouver mieux ^^. Bref, je la remercie déjà d'avoir accepté de faire ce swap et je remercie Lilye pour l'organisation.

Parlons un peu plus du swap. Le principe est assez simple. Chaque mois, un thème nous est proposé et autour de ce thème, on doit constituer un petit swap pour notre binôme. Normalement, l'enveloppe doit contenir un livre et un petit mot. Mais je dois dire que c'est difficile de se contente de cela. Je ne vous spoile pas les thèmes. a vous de les découvrir tous les mois !

Janvier : Un livre qui réchauffe

Le thème est assez large et on pouvait se laisser aller à plusieurs idées. Par exemple, en jouant avec les mots du titre ou avec la couverture. Voici donc ce que j'ai reçu. 

Tout d'abord, la carte. J'adore les renards. Clairement elle est beaucoup trop mignonne ^^.

Concernant le livre, Krokette a choisi de m'envoyer Chocolat Chaud pour l'âme de Jack Canfield et Marc Victor Hansen. Il s'agit d'un petit recueil de 80 histoires autour du dépassement personnel qui sont censées donner du baume au cœur.

J'ai également reçu un petit carnet  afin de compiler mes petits bonheurs et grands évènements. C'est le même principe qu'un bullet journal mais en déjà prêt.

Voilà pour mon colis. J'ai vraiment hâte d'être en février sur un thème autour de l'amour (Saint Valentin oblige).

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Février : Un livre qui parle d'amour

Ah les romances !!! J'adore ce thème et j'avais hâte de découvrir ce que Krokette m'avait prévu. D'ailleurs, j'ai bien rit en ouvrant son paquet puisqu'on a eu une idée similaire. Mais je n'en dit pas plus puisqu'elle n'a pas encore reçu son paquet (#MerciLaNeige).

Tout d'abord, la carte. Elle est 100% dans le thème et je suis déçue de ne pas en avoir trouvé une comme celle-ci. Et puis les pétales de rose apportent encore plus de romantisme.

Les petits goodies restent totalement dans le thème. Déjà, je suis totalement fan du stylo. J'adore ce genre de crayon avec des pompons ou des plumes sur l'embout. Sa fait très Pénélope Garcia dans Esprits Criminels ^^. Les chaussettes sont adorables et assez chaudes malgré qu'elles soient fines. Enfin, le petit cœur anti-stress a été pris en otage par mon chat qui joue avec ^^.

Niveau gourmandise, j'ai eu le droit à de jolis petits cœurs en chocolat. apparemment, ils sont très bons puisque le chéri en a déjà mangé la moitié ^^. Tu ne pouvais pas le rendre plus heureux.

Enfin, parlons livre. J'ai reçu Un mari féroce de Julie Garwood. Cela fait très longtemps que ce livre me fait envie et j'ai vraiment hâte de commencer à le lire. Franchement, c'était sûrement celui qui me faisait le plus envie dans ma wish.

Allez, je vous donne rendez-vous le mois prochain avec un thème qui fait rire.

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Mars : Un livre qui fait rire

J'aime beaucoup les livres drôles mais souvent, ils ne me font pas rire ^^. Mais bon, c'est toujours un bon moment. Du coup, je suis partie avec une wish remplie d'auteurs qui ne me parlaient pas forcément mais qui semblaient être une référence pour certains. En plus, ce mois-ci, ma binôme a décidé de faire quelques folies avec non pas un mais deux livres ^^.

Déjà la carte. Je la trouve adorable et assez rigolote. Donc au final, elle est complètement dans le thème du mois ^^. Elle a d'ailleurs rejoins mon tableau aux cartes trop craquantes.

Arêtons-nous un instant sur les goodies.Je me demande si j'avais déjà mentionné à Krokette ma passion pour les magnets trop mignon. En tout cas celui-ci esty vraiment parfait et la citation est juste excellente. Cette petite trousse est adorable. Elle a la taille parfaite, je vais pouvoir l'emmener facilement au travail sans pour autant trimballer une brique. Et merci pour les carambars. Totalement dans le thème de l'humopur ... mais à eux balles ^^.

Enfin, parlons livres. J'avais déjà eu l'occasion de lire un titre de Margaux Motin et j'avais apprécié. Toutefois, je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur le reste de sa bibliographie. Du coup, je suis super contente d'avoir reçu J'aurais aimé être ethnologue. J'ai hâte de le commencer. 

Deuxième livre, il s'agit de #Menteuse ! de Laurie Cholewa et Olivia de Burhen.J'avais entendu parlé de ce livre dans un divertissement où Laurie Cholewa avait été invité. Cela me paraissait pas mal donc je l'ai ajouté à ma wish avant de l'enterrer bien profond sous d'autres titres encore plus attrayants. Du coup, je suis super contente de l'avoir reçu parce que je crois que de moi-même, je ne l'aurais jamais acheté.

Bref encore un super colis. J'ai hâte d'être en avril pour préparer ma vengeance ^^. 

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Avril : Un livre qui parle de la nature

Vaste thème ce mois-ci. La nature cela englobe beaucoup de chose. Personnellement, j'ai opté pour l'approche animalière du sujet. J'adore les animaux, qu'ils soient du présent ou du passé. Du coup, cela me paraissait presque logique de baser ma wish là-dessus.

Commençons avec la petite carte. Encore une fois, tu colles au thème. Les petite fleurs sont une belle référence à l'environnement.

Ensuite, les goodies arrivent et là, j'ai totalement craqué sur ce tote bag. Bien que très simple, je l'adore. Il est sobre mais en même temps, il met de bonne humeur. J'ai également trouvé une petite affiche textile (oui, le nom de cette chose m'échappe totalement ^^) sur laquelle il est inscrit Good Vibes. Je l'adore. Elle ira très bien avec la décoration de mon bureau. Tu as très bien choisis (serais-tu venue m'espionner ?!? Mdr).

Il y avait aussi des petits cadeaux plus papeterie. Déjà, un petit recueil que j'ai pris pour un carnet. Il s'agit en fait de post-it et autres feuilles volantes. C'est génial parce que je suis très petits mots collés partout sur l'ordinateur, le frigo, le bureau... Et en plus, ils sont juste trop beaux. Pour accompagner tout cela, j'ai trouvé un lot de stylos aux couleurs pastels. Je les aime beaucoup, ils écrivent très bien.

Passons maintenant au livre ... Oups pardon, auX livreS !!! Eh oui, ma binôme a encore décidé d'en mettre deux sous prétexte qu'ils sont petits ... Bref, j'ai reçu : 

  • Les droits de l'animal de Jean-Marie Coulon & Jean-Claude Nouët. Ce n'est pas forcément le genre de livre que j'aime lire. Après tout, cela reste des notions de droit. Mais, je trouve qu'il est important d'être renseigné sur les droits des animaux. Après tout, cela reste des êtres vivants qui méritent le respect.
  • Urgences ! Si l'océan meurt nous mourrons de Paul Watson. Je ne sais pas si vous connaissez cet homme. Pour beaucoup, il est considéré comme un éco-terroriste. Il fait d'ailleurs partie de la liste rouge d'Interpol. Je le connais grâce à ses actions et l'émission Sea Shepherd qui vient en aide aux créatures marines comme les baleines et les requins qui sont massacrés au nom de la sciences alors qu'en fait, c'est du braconnage. Je trouve qu'il en fait parfois trop mais, ses propos sont toujours justes.

Bref, encore un super mois. On se retrouve en mai pour un nouveau thème !

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Mai : Un livre qui fait rêver

J'ai été inspiré par ce thème et j'avoue m'être défoulée sur le colis de Krokette ^^. Personnellement, j'ai eu plus de mal à créer une wish pour ce mois-ci. Je n'avais pas forcément d'envie ou d'idées pour ce thème. Mais bon, je me suis débrouillée et ma binôme a assuré.

Le ton est donné dès l'ouverture de la carte. Elle est magnifique et d'ailleurs, si ton amie a un site où elle vend ses créations, je suis preneuse. 

Commençons par les goodies. Tout d'abord, j'ai eu la joie de découvrir une très jolie pochette pour lunettes. Et ça tombe super bien parce que ma boîte est trop petite pour mes lunettes de soleil donc la pochette est géniale. J'ai aussi trouvé un joli petit pin's licorne qui s'est de suite accroché sur ma trousse à côté de l'hippopotame que j'avais reçu pour mon anniversaire. On finit par le petit carnet Big Dream qui finit dans mon sac. Le tout était accompagné d'un assortiment de trombones qui n'ont pas voulu s'insérer dans l'article.

Que serait un swap sans une gourmandise ? Pas grand chose lol. J'ai eu la chance de découvrir un "S" en chocolat goût caramel et sel marin. A priori, il a plu parce qu'il n'en reste plus grand chose.

On finit avec le livre. Il s'agit de #MaVieDeRêve de Anna Mainwaring. Cela sera une découverte mais le résumé est plein d'humour et j'ai très envie de le lire.

 

 

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Juin : Un livre qui fait sortir de sa zone de confort

Bon, la zone de confort. N'étant pas fan de récit contemporain, je suis partie sur cette idée pour ma wishlist. Heureusement, j'avais quelques titres qui me faisaient envie donc cela n'a pas été trop dur d'en selectionner 4-5. Souvent, l'histoire me parle et me plaît mais je suis déçue dans ma lecture, je m'ennuie donc j'espère que cela ne sera pas le cas.

La carte est magnifique. Le design un peu style tatouage me plaît beaucoup. Elle est simple mais elle dégage un truc.

 Niveau goodies, la petite balle anti-stress a été prise en otage par mon chat. C'est la deuxième qu'il me vole, la première étant celle en forme de cœur de février. krokette, tu remplis le panier de jouets de mon chat ^^. En parlant de chat, j'ai découvert un joli stylo chat. C'est le genre de mine que j'adore car elles sont hyper fines genre critérium. Et, clou du spectacle, une lightbox !!! Je n'en avais pas encore et c'est vraiment génial en fait. 

La gourmandise du mois est une petite pochette de bonbons "You are a star". Plutôt sympas et bons.

On finit avec les livres et oui, encore une fois krokette en a mis deux. Le premier est Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. Cela fait des années qu'il traîne dans ma wish donc c'est plutôt cool de le recevoir pour enfin le lire. Le second est Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux. Le résumé est intriguant et c'est ce qui m'a attiré.

Voilà, encore un mois de passé. Comme toujours, j'ai adoré ce que j'ai reçu et j'ai encore plus hâte d'être en juillet pour un colis vacances.

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Juillet : Un livre qui donne l'impression d'être en vacances

J'ai enfin pu ouvrir ce nouveau colis qui sent bon les vacances. Cette année, pas de dépaysement pour moi puisque je restes dans ma petite ville bien tranquille. Du coup, cela m'a fait très plaisir d'ouvrir ce colis.

Allez, on commence avec un très joli tote bag qui ne me quitte plus depuis deux jours. Bon, il faut dire qu'il est parfait vu les chaleurs du moment (43°C au soleil ce matin, c'est intenable).

Qui dit chaleur dit hydratation. C'est super important de boire et je sais que je ne le fais pas assez. Du coup, cette jarre est parfaite et me suit partout depuis que je l'ai ouverte.

Petite gourmandise, une barre de guimauve à la vanille. J'avais déjà eu l'occasion de tester cette gamme avec une guimauve à la violette. Je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé (oui j'avoue je l'ai mangé ^^). La guimauve, c'est mon pêché mignon du moment.

Dernier petit goodies, un joli porte-clés-miroir, le tout en forme de glace. C'est super sympa. J'adore ce genre de petite bêtise en plus lol.

Enfin, on arrive au livre. Ce mois-ci, j'ai découvert Les vacances d'un sérial killer de Nadine Monfils. J'avoue que cela peut ne pas plaire à tout le monde et que ce n'est pas assez dépaysant. Mais moi, j'adore lire un bon polar au bord de la piscine.

Encore un super mois. Merci beaucoup à ma binôme de choc et rendez-vous au prochain colis sur le thème de la gourmandise.

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Août : Un livre qui met l'eau à la bouche

Ce colis était un appel au crime. La gourmandise était de rigueur ce mois-ci et autant dire que Krokette a vraiment bien joué. Rien qu'à l'ouverture, un parfum exquis s'échappait du carton. Allez, je vous montre tout cela.

La carte était totalement dans le thème. Je ne suis pas forcément fan de macarons car je trouve que c'est trop sucré mais visuellement, c'est super joli. Autre cadeau que vous verrez sur toutes les photos puisque je l'ai utilisé comme fond, il s'agit d'un torchon "Milk". Ecoutes, je l'adore et puis c'est plutôt drôle puisque je ne consomme pas de lait ^^.

Avec la prochaine surprise, tu as totalement craqué. J'adore ce petit nuage. Je m'en suis d'ailleurs servie comme d'un récipient pour mes bijoux dans la salle de bain. C'est super mignon et puis les pin's qui l'accompagnait sont devenus mes chouchous dans chaque colis. Je ne sais pas où tu les trouves mais j'adore.

J'ai ensuite découvert une jolie bougie en jarre. Le parfum est fantastique, à voir quand elle est allumée. En tout cas, tu as très bien choisis, j'aime beaucoup l'odeur de la vanille.

J'en arrive aux gourmandises en tant que tel. J'ai reçu un assortiment d'une marque que je ne connaissais pas. Il y a des bonbons à la guimauve. On touche à mon pêché mignon donc j'ai hâte de goûter cela. C'était accompagné d'un sachet de thé en vrac qui a embaumé le colis ainsi que sa boule à thé. Je ne sais pas trop quel goût c'est mais cela sent un peu comme les dragibus et c'est plutôt rigolo. Autre petite gourmandise, une bouteille pour préparer les financiers. J'adore ces petits gâteaux mais c'est très long à préparer. J'ai hâte de les faire (c'est d'ailleurs prévu pour demain ^^).

On arrive au livre. Il s'agit de La Petite Boulangerie Du Bout Du Monde de Jenny Colgan. A la base, ce livre ne me parlait pas vraiment. Mais je l'avais envoyé à ma binôme lors d'un précédent échange et j'ai commencé à le feuilleter. Après cela, j'étais perdue, il me le fallait ^^.

J'ai vraiment adoré ce colis (comme tous les autres d'ailleurs ^^). Je suis impatiente de découvrir le colis de septembre sur le thème de la rentrée, de l'apprentissage.

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Septembre : Un livre qui nous apprend quelque chose

Je dois bien avouer que j'attendais un peu beaucoup ce colis. En fait, ce colis coincide avec mon mois d'anniversaire donc j'ai gardé le contenu emballé pour faire comme un cadeau ^^. D'ailleurs, vous pourrez remarquer que Krokette a  apporté un soin particulier aux paquets.

Je reviens un instant sur la carte. Elle est tellement belle !!!! C'est une licorne, rien ne pouvait me faire plus plaisir ^^.

Allez, je vous dévoile un peu plus le contenu. Commençons par les accessoires "scolaires". Le carnet est vraiment mignon et sera parfait pour mes petits "gribouillages" grâce à ses pages blanches. En fait, tout est mignon. J'adore les petites gommes dans le flacon et les crayons de papier sont vraiment adorables. Je ne parle même pas du taille crayon qui est super élégant. Je ne sais pas où tu trouves tout cela mais j'adore.

J'ai également reçu deux autres goodies. Le premier est un porte clé pop d'Hermione Granger. Juste merci. C'est mon personnage féminin préféré de la saga donc tu ne pouvais pas mieux choisir. Autre cadeau, une magnifique tasse au message enchanteur. Je trouve que c'est très bien trouvé et totalement dans le thème du mois.

Passons aux livres avec ce mois-ci trois titres accompagnés d'un magnifique mp des châteaux de la Loire : 

  • 11 récits des châteaux de la Loire de Brigitte Coppin. Alors oui, c'est un livre pour enfant mais j'adore ce genre de livre qui est très clair et toujours sympa à lire.
  • Piques & Répliques de l'Histoire de Stéphane Bern. J'adore les livres de Stéphane Bern. Je trouvais celui-ci original dans son concept de n'avoir que des citations pour texte.
  • Secrets d'Histoire 2 de Stéphane Bern. Ai-je besoin de dire que j'adore l'Histoire et cette émission ?!? J'ai vraiment hâte de le lire.

Je ne sais pas quoi dire sur ce colis. J'adore tout. Ma binôme a encore fait des folies. C'est toujours un plaisir de faire ces petits échanges. Du coup, rendez-vous le mois prochain pour un colis surnaturel.

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Octobre : Un livre qui parle de surnaturel

J'aime par dessus tout les livres autour de la sorcellerie, le fantastique, les vampires, les loups ... Bref, ce thème était fait pour moi, encore plus quand j'ai découvert mon colis du mois.

Tout commence avec une petite carte toute choupi qui faisait très automne. J'ai adoré le concept d'ouverture qui fait très classe. Et puis, c'est super mignon de découvrir les mps au centre. D'ailleurs, j'adore ces mps. Ils sont totalement dans le thème tout en restant très mignons.

Que serait Halloween sans les bonbons qui ont avec ? Et là, trop contente d'avoir reçu des petites guimauves fantômes/citrouilles. J'adore ces petites choses et j'avoue avoir été surprise par le côté acidulé donné par le sucre. 

Passons au goodies. J'ai reçu le petit pin's du mois. Et là, il s'agit de Mercredie de la Famille Adams. J'adore ce personnage et le pin's est totalement creepy. Dans le colis, se trouvait également une petite citrouille qui fait le bonheur de mon chat à chaque fois qu'elle se met en marche, un zombie qui grâce aux rayons du soleil se mettra à danser (pour le moment, il ne bouge pas énormément mais j'ai confiance ^^) et une petite araignée toute choupi qui clignotte.

Finissons par le livre. Ce mois-ci, krokette a choisi : 

  • Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood. Je voulais le lire depuis très longtemps mais je ne l'avais pas encore acheté. Du coup, très contente de l'avoir reçu dans ce colis creepy.

Encore un super colis. Je ne pourrais plus me passer de cet échange ^^. Rendez-vous le mois prochain pour un colis autour de l'art.

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Novembre : Un livre qui évoque l'art

Voilà novembre est déjà bien entamé et c'est avec joie que je découvre le colis de krokette dans ma boîte aux lettres. Et je ne vais pas vous mentir en disant que ce colis envoie du lourd !!! Je me sens un peu nulle avec celui que je lui ai envoyé. Je me rattraperais le mois prochain ^^. Bref, je ne vous fait pas attendre plus longtemps et je vous montre tout cela.

On commence avec la carte qui est super belle. Est-ce que c'est encore une création de l'une de tes amies ?? Je l'adore et cela ne pouvait pas mieux aller avec ma passion pour Harry Potter. Et puis, c'est un joli clin d'œil au livre choisi ce mois-ci.

Alors-là, merci Emma. C'est de la folie de m'avoir envoyé un calendrier Kinder. Je n'avais pas prévu de m'en prendre un cette année donc c'est super. C'est juste un super cadeau et c'est déjà beaucoup pour moi !!!! <3 <3 <3

On passe maintenant au contenu en lien direct avec le thème du mois. On commence donc avec un petit livre de coloriage tout mignon. J'adore faire cela et je me sens vraiment plus détendue après en avoir fait. Ici, ce sont des mandalas et c'est génial car je n'en avais pas encore. Très bon choix ^^. Ensuite, Emma a choisit de m'envoyer des tempons tout mignons qui vont vraiment bien me servir pour décorer mes petits courriers. Enfin, dernier petit goodie, une jolie boîte en fer contenant des pansements illustrés comme des tatouages. Je n'aurais jamais pensé à mettre le tatouage dans le thème du mois mais en fait, cela colle totalement.

On finit donc avec le livre. Il s'agit du Guide Cinéma sur Hermione Granger de Felicity Baker. Je suis une grande fan de cette saga et Hermione est mon personnage féminin préféré. J'ai super hâte de pouvoir le feuilleter.

Voilà, ce colis est terminé. Une fois encore tout est génial et je trouve que j'ai manqué d'originalité avec celui que j'ai envoyé. Mais bon, j'espère que tu aimeras quand même ce que tu auras. Je vous laisse ici et on se retrouve le mois prochain avec un livre dont on a très envie (bah oui, Noël oblige on veut se faire plaisir).

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Décembre : Un livre dont on a très envie

Le dernier colis de l'année est là. Sa m'a fait un petit quelque chose de le préparer et encore plus de l'ouvrir. Mais bon, je sais que ce n'est pas fini puisque l'on remet sa dès janvier ^^. C'est avec grand plaisir et beaucoup d'émotions que je découvre ce que krokette m'a préparé. Et, je crois que l'on peut dire que Noël l'a inspiré en tout cas, plus que moi ^^.

On commence avec une jolie carte représentant Rodolphe. J'adore les couleurs, c'est tellement Nowel ^^.

Niveau goodies, j'ai reçu un joli mini carnet trop cute accompagné d'un crayon de papier et de sa gomme Père Noël. C'est juste adorable. Je ne sais pas où tu trouves cela mais c'est tout ce que j'aime. Ensuite, j'ai ouvert des petites décos toute mignonnes. Tout d'abord, je vous présente Mikki la souris qui a trouvé une place de choix sur une étagère juste au dessus de mon bureau. Pour lui tenir compagnie, il y avait aussi Snowy que je vais glisser dans ma décoration de table pour les fêtes. Et enfin, j'ai découvert une jolie broche très Noël qui sera parfaite pour le jour J.

Que seraient les fêtes de fin d'année sans son lot de gourmandises ??? J'ai un aveu à faire, il ne reste déjà plus que le petit renne dans le lot Kinder.... C'est grave ou vous me pardonnez ??? La tisane est juste excellente. J'avais un peu peur de la cannelle que je n'apprécie pas forcément en tisane ou thé mais en fait, cela passe super bien grâce au sucre de la pomme qui vient casser le côté épicé. Bref, encore un super choix.

On finit par ce que l'on attend le plus : le livre.... Pardon, les livres ^^. 

-Les secrets de la forêt de Gilbert Bordes. Ce livre me rappelait un peu le mythe de la Bête du Gévaudan. C'est une histoire que j'aime beaucoup et du coup, cela me fait plaisir de lire un livre dans le même esprit.

-Waterfire tome 1 : Deep Blue. C'est la première fois que je lirais un roman autour des sirènes. J'aime déjà beaucoup ce personnage dans la mythologie ou les contes donc j'avoue qu'une interprétation plus moderne m'attire.

Et voilà, on est déjà à la fin de ce colis. Une fois encore, krokette a tapé dans le mille. J'ai adoré passé cette année en sa compagnie et je suis plus qu'heureuse de remettre cela avec elle dès le mois prochain. J'en profite également pour remercier lilye qui nous a concocté ces thèmes et géré le sujet.

Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018
Swap Marathon 2018

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Swap

Repost0

Publié le 15 Janvier 2018

FBI Duo Très Special Saison

L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête de nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels...

Genre : Drame, Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 82 épisodes

FBI Duo Très Special Saison

Acteurs Récurrents : 

  • Matt Bomer : Neal Caffrey
  • Tim DeKay : Peter Burke
  • Tiffani Thiessen : Elizabeth Burke
  • Willie Garson : Mozzie
  • Marsha Thomason : Diana Barrigan
  • Sharif Atkins : Clinton Jones
FBI Duo Très Special Saison

Mon Avis

Je crois que j'ai encore plus aimé cette saison 2 que la 1. Neal a évolué surtout après la mort de Kate. Il garde ses réflexes d'escroc mais en même temps, il se remet en question et surtout la vie qu'il avait. Il est aussi plus protecteur avec ses proches. Il va prendre des risques pour eux et j'ai trouvé cela touchant. En fait, Neal fait plus FBI qu'avant mais je trouve que c'est une bonne chose.

J'ai un peu moins accroché avec Peter. Dans la saison 1, il avait réussi à comprendre Neal et à lui faire confiance. Pourtant, dans cette saison 2, j'ai eu le sentiment qu'il doutait beaucoup et remettait son avis en question sur toutes les propositions que Neal faisait.

J'ai apprécié voir Sarah arriver dans cette saison. J'adore Hilarie Burton et je trouve que ce rôle lui va très bien. Elle est très élégante et possède un sens de l'humour charmant. Un vrai plaisir et surtout un plus pour la série et Neal.

J'ai très hâte de voir la saison 3. Le final remet tout en question. Je ne sais pas comment Neal et Peter vont pouvoir continuer leur collaboration.

Ma Note : 4.5/5

FBI Duo Très Special Saison

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #FBI Duo Très Special

Repost0

Publié le 12 Janvier 2018

Auteur : Jack London

Editions : Folio (Junior)

Genre : Aventure

Nombre de pages :  155 pages

L’amour flambait en lui, ardent et fiévreux, l’amour profond, puissant, exclusif, cet admirable attachement du chien pour l’homme, qui a été tant de fois célébré et que jamais on admirera assez.

Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible ...

 

Mon Avis

Le roman nous lance de suite dans le milieu violent des chiens de traineau. Buck était un chien très heureux. Les Miller avaient fait de lui un membre à part entière de la famille. Mais, le jardinier enleva Buck et le vendit à un homme chargé d'entraîner les chiens d'attelage. Buck va devoir apprendre à courir et à traîner des charges lourdes mais également à se défendre. Survivre au milieu des chiens n'est pas facile.

L'auteur n'hésite pas à mettre en avant la cruauté que la meute peut avoir. Certains passages sont assez durs et imprévisibles. Le lecteur est marqué par cette bestialité. J'ai toutefois aimé que les humains soient mis de côté. Ainsi, ce sont les pensées  de Buck et des autres animaux qui servent au récit.

En quelques pages, Jack London m'a fait voyager. Son style et les mots choisis rendent justice au panorama que l'auteur désirait partager. De plus, il a gardé un côté réaliste en parlant des chercheurs d'or et des Indiens d'Amérique.

C'est un beau roman avec un rythme assez particulier. Buck est un chien auquel on s'attache très vite. J'ai été moins convaincu par le côté mystique du récit. C'était un peu trop.  Enfin, le côté très violent m'a donné l'impression que le livre n'était pas adapté à un lecteur d'une dizaine d'années.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 9 Janvier 2018

Sous-titre : Sommeil de feu

Auteurs : Jean-Luc Bizien

Editions : Plon (Jeunesse)

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages :  413 pages

Wendy avançait au hasard sur la pelouse, passant à hauteur de groupes d'adolescents surexcités, qui parlaient fort. Dictés par l'émotion de l'instant, Les commentaires allaient bon train. On évoquait l'incendie d'une salle de cours, l'hospitalisation d'une classe toute entière ...

Wendy vit dans une cité du futur aseptisée, sûre, harmonieuse, où le bonheur est obligatoire. Mais Wendy s'y ennuie à mourir. Un jour pourtant, une vérité se dessine, terrible : la cité se débarrasse systématiquement de tous ceux qu'elle estime hors norme. Des gens disparaissent, des gens qu'on dit monstrueux...des mutants.Le mégaproblème c'est que Wendy pourrait bien être un monstre, elle aussi ! En fait, le méga méga mégaproblème, c'est que Wendy est une mutante, que ça lui plaise ou non ! 

Mon Avis

Dans ce livre, on se retrouve dans un monde futuriste où la population vit sous une cloche. Depuis quelques temps, des phénomènes étranges se passent sous le regard de Wendy. Cette jeune fille solitaire et assez tourmentée se pose énormément de questions sur son environnement, sur ses proches ou encore sur elle. Ce qui est assez drôle, c'est qu'elle est accompagnée d'un journal intime qui apporte une bonne dose d'humour et du coup, il aide beaucoup Wendy.

Au début, je me suis dit que l'idée est assez bonne et que cela pouvait donner un très bon récit. Malheureusement, on tourne un peu en rond. Wendy ne voit pas les indices alors qu'ils sont sous ses yeux et du coup, ma lecture était un peu frustrante. En fait, ce n'est pas vraiment aboutit. On arrive dans un monde futuriste et j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de détails pour vraiment visualiser l'environnement aseptisé dans lequel vit Wendy.

Au final, les personnages manquent un peu de personnalité. Heureusement, la fin est très mouvementée et donne envie de découvrir ce qui attend Wendy. Du coup, j'en attends un peu plus du tome 2.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 6 Janvier 2018

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu'ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n'ont jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l'on ne joue pas à Jumanji, c'est le jeu qui joue avec vous ... Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l'ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji ...

 

Casting :

  • Dwayne Johnson : Spencer
  • Jack Black : Bethany
  • Kevin Hart : Fridge
  • Karen Gillan : Martha
  • Nick Jonas : Alex
  • Bobby Cannavale : Van Pelt
  • Alex Wolff : Spencer dans la vraie vie
  • Madison Iseman : Bethany dans la vraie vie
  • Ser'Darius Blain : Fridge dans la vraie vie
  • Morgan Turner : Martha dans la vraie vie
Jumanji

Mon Avis

Ce film est une belle surprise. J'avais un peu peur d'aller voir ce film, de voir ce qu'ils avaient fait du film de 95. Après tout, on parle de l'un des classiques des années 90. Pour moi, c'est osé et réussi. Au lieu de faire un remake moyen, le film s'éloigne suffisamment de l'original pour acquérir sa propre identité.

J'ai adoré toutes les références et hommages faits au premier film. On comprend très bien que les évènements se passent après les aventures d'Alan. 

Finalement, le film n'a rien d'original. Mais le fait de parti dans quelque chose e totalement comique est très bien trouvé. Le casting est bon et assez étonnant. Au final, le registre est différent mais, on garde l'esprit du premier film et surtout, on n'oublie pas Robin Williams.

Ma note : 10/10

Jumanji

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Cinéma

Repost0

Publié le 3 Janvier 2018

Et voilà, encore une année de passée. J'ai l'impression que cela va de plus en plus vite. On ne va pas se mentir, 2017 a été pauvre en cinéma pour moi mais je vous fais quand même mon bilan.

Nombre de livres lus : 65

Moyenne de lectures par mois : 5.4

Genre le plus lu : Jeunesse (15)

Genre le moins lu : Aventure (1)

Nombre de pages lues : 23 451

Moyenne de mes notes : 14.85/20

Note la plus haute : 20/20 (True Blood : recettes à boire et à croquer / Mercy Thompson T3 / Derrière la haine / L'école des mauvais méchants t2)

Note la plus basse : 2/20 (4 amis à Manhattan)

 

Nombre de séries visionnées : 36

Nombre de saisons visionnées : 38

Moyenne de mes notes : 3.77/5

Mes coups de coeur : Zoo, Faking It, Chicago PD s.2, Westworld, Covert Affairs s.2, Dexter, Scream s.2

Ma déception : Scream Queens

 

Nombre de films vus : 2

Moyenne de mes notes : 8/10

Mon coup de coeur : Spiderman Homecoming

Ma déception : Lego Batman le film

 

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bilan

Repost0