Publié le 24 Février 2018
Auteure : Maud Mayeras
Editions : Le Livre de Poche
Genre : Policier, Thriller
Nombre de pages : 312 pages
Entre les carreaux bleu fade, une esquisse vaguement travaillée au stylo-bille. Une femme, nue, le sexe grossièrement dessiné. Et son visage, constellé de taches diverses comme autant d'ecchymoses. Sous le dessin, maladroitement inscrit :
EmMatOmES
Mon Avis
Emma se réveille à l'hôpital après une agression très violente. Elle a complètement perdu la mémoire et tente de retrouver sa vie avec l'aide de son petit ami Kay et des flashs qui lui apparaissent par moment.
L'auteure ne fait pas les choses à moitié. Les descriptions de l'agression et des soins reçus sont très détaillées au point où je m'y croyais vraiment. Mais cela, c'est juste au début. Par la suite, il s'agit plus d'un thriller psychologique.
J'ai trouvé certaines choses un peu étranges. Sa relation avec Kay est très perturbante. Je ne sais pas pourquoi mais dès le début je ne le sentais pas. Il semblait un peu trop parfait.
La fin m'a totalement étonné. Je n'avais pas imaginé un seul instant ce qui se passerait. L'auteure a bien su écrire les choses pour qu'on ne se doute de rien. Par contre, l'épilogue ne me convint pas du tout. Je ne sais pas, cela semble un peu trop facile.
Encore un très bon titre pour Maud Mayeras. On sent qu'il s'agit de son premier roman mais elle nous transporte assez facilement.
Ma Note : 16/20.