Publié le 24 Février 2018

Auteure : Maud Mayeras

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Policier, Thriller

Nombre de pages :  312 pages

Entre les carreaux bleu fade, une esquisse vaguement travaillée au stylo-bille. Une femme, nue, le sexe grossièrement dessiné. Et son visage, constellé de taches diverses comme autant d'ecchymoses. Sous le dessin, maladroitement inscrit :

EmMatOmES

Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie.Qui l'a agressé alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...

 

Mon Avis

Emma se réveille à l'hôpital après une agression très violente. Elle a complètement perdu la mémoire et tente de retrouver sa vie avec l'aide de son petit ami Kay et des flashs qui lui apparaissent par moment.

L'auteure ne fait pas les choses à moitié. Les descriptions de l'agression et des soins reçus sont très détaillées au point où je m'y croyais vraiment. Mais cela, c'est juste au début. Par la suite, il s'agit plus d'un thriller psychologique.

J'ai trouvé certaines choses un peu étranges. Sa relation avec Kay est très perturbante. Je ne sais pas pourquoi mais dès le début je ne le sentais pas. Il semblait un peu trop parfait.

La fin m'a totalement étonné. Je n'avais pas imaginé un seul instant ce qui se passerait. L'auteure a bien su écrire les choses pour qu'on ne se doute de rien. Par contre, l'épilogue ne me convint pas du tout. Je ne sais pas, cela semble un peu trop facile.

Encore un très bon titre pour Maud Mayeras. On sent qu'il s'agit de son premier roman mais elle nous transporte assez facilement.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Février 2018

Hero Corp Saison 1

A la suite d'une guerre dans les années 1980, il est décidé de créer l'agence Hero Corp, une organisation regroupant tous les super-héros afin de maintenir un climat de paix. Cette agence possède plusieurs sites secrets sur la planète et dans le département de la Lozère se trouvent les retraités, mis au rancart, démissionnaires, démasqués, pas formés. Coupés du monde, ils peuvent retrouver une vie calme et paisible. Vingt ans après, ce calme paisible vole en éclat lorsque réapparaît The Lord. Face au retour de The Lord, le plus grand super-vilain de l'Histoire, le village est démuni.Selon une prédiction, John est l'unique solution face à ce danger que Hero Corp préfère garder sous silence. John arrive dans un village isolé pour enterrer sa tante. Il se rend compte que les habitants cachent quelque chose et qu'ils n'ont pas l'air décidés à le laisser partir.

Genre : Humoristique, Fantastique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 93 épisodes

Hero Corp Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Simon Astier : John
  • Agnès Boury : Mary
  • Christian Bujeau : The Lord
  • Aurore Pourteyron : Jennifer
  • Gerard Darier : Steve
  • Maurice Lamy : Allen
  • Alban Lenoir : Klaus
  • Philippe Noel : Le Maire
  • Etienne Fague : Mique
  • Sébastien Lalanne : Doug
  • François Podetti : Burt
  • Arnaud Joyet : Stan
Hero Corp Saison 1

Mon Avis

Tout commence dans les années 80. L'agence Hero Corp fut créée à la suite d'une guerre dévastatrice. Leur rôle ? Maintenir un climat de paix. En Lozère, il existe un village pour les retraités, les démissionnaires, les pas doués de l'agence. Vingt ans plus tard, le méchant nommé The Lord refait surface alors que tous le croyait mort. Selon une vision, seul John pourra les sauver. Le jeune homme arrive au village suite à l'annonce du décès de sa tante. Malheureusement, il ignore tout de son destin.

Cette série suit le trait de la famille Astier. On retrouve un peu le ton de Kaamelott. C'est sans prise de tête. Les acteurs sont excellents et jouent très bien la crédulité. On se laisse facilement entraîner, à condition de s'accrocher avec les premiers épisodes.

La vraie force de cette série vient de son scénario. La réalisation fait un peu amateur. Mais bon, c'est une première saison plutôt réussie. J'en attends quand même plus de la saison 2.

Ma Note : 3.5/5

Hero Corp Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Hero Corp

Repost0

Publié le 17 Février 2018

The Big Bang Theory Saison 1

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, "geeks" de surcroît. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéos, organiser des marathons de la saga Star Wars, jouer à des jeux de rôles et discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

Genre : Sitcom

Statut : En Production

Nombre de saisons : 11 saisons

Nombre d'épisodes : 246 épisodes

The Big Bang Theory Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Johnny Galecki : Leonard Hofstadter
  • Jim Parsons : Sheldon Cooper
  • Kaley Cuoco : Penny
  • Simon Helberg : Howard Wolowitz
  • Kunal Nayyar : Rajesh Koothrappali
The Big Bang Theory Saison 1

Mon Avis

Une première saison plutôt pas mal. En fait, c'est après avoir regardé un épisode de la saison 11 à la télé que je me suis intéressée à la série. On voit clairement que c'est une première saison et heureusement que cela s'améliore par la suite.

Tous les codes de la sitcom sont là. J'aime d'ailleurs le côté minimaliste. Finalement, on ne change pas souvent de lieux ce qui fait qu'il y a un certain attachement qui se créé. Ce qui me gêne un peu plus, ce sont les rires préenregistrés. En soit, qu'il y en ait ne me pose pas de problème mais, il ne faut pas en abuser.

Clairement, je vais continuer cette série pour Sheldon. Il est tellement bizarre qu'il en devient attachant. Mes plus gros fous rires sont dû à certaines de ses scènes. Même si je dois avouer que je ne comprends pas toujours ce qu'il dit.

La culture geek prend le pouvoir. J'espère que la saison 2 sera encore meilleure. Je pense que c'est une série qui peut vraiment me plaire mais, après avoir vu la saison 1, j'attends quelques ajustements. Je pense d'ailleurs qu'ils ont eu lieu puisque j'ai 11 saisons de retard.

Ma Note : 3/5

The Big Bang Theory Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Big Bang Theory

Repost0

Publié le 14 Février 2018

Auteure : Karine Tournade

Editions : Lire C'est Partir

Genre : Jeunesse, Conte

Nombre de pages :  128 pages

En vérité, mon cher Tybert, dit-il, le monde est bien méchant: on n'y connaît plus la charité; on ne songe qu'à tromper les autres comme si la mauvaise foi n'était pas toujours punie.

Les célèbres aventures de Renart, d'Ysengrin, du chat Tybert et de tous ses autres compères.

 

Mon Avis

J'adore cette histoire et je trouve dommage qu'on ne le fasse plus lire aux enfants. C'est une façon assez drôle de décrire la société du XIIème siècle à l'aide de la métaphore animale. Cela parle de suite plus à un jeune public.

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que Renart ne ressort pas toujours gagnant de ses petites farces. Je trouve d'ailleurs que cela le rend encore plus sympathique.

Le ton est assez cru mais, il illustre très bien les mœurs de l'époque. On différencie facilement les nobles qui vivent au mieux et au-dessus des lois ainsi que les paysans qui se doivent d'user de malice pour subvenir aux besoins des leurs.

C'est un très joli récit qu'il faut avoir lu au moins une fois. Je ne peux que vous le conseiller puisqu'il fait partie de mes classiques.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Février 2018

Auteure : Leonor de Recondo

Editions : Points

Genre : Contemporaine

Nombre de pages :  207 pages

Leurs souvenirs d'enfance, les liant intimement, leur donnent une connaissance profonde l'une de l'autre, une connivence qui permet d'aborder tous les sujets.

Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un riche notaire et que les choses du sexe plongent dans l'effarement, à prendre en main sa destinée. Surtout pas son trouble face à l'inévitable question de l'enfant qui ne vient pas. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l'héritier Boisvaillant tant attendu.

 

Mon Avis

Le livre aborde la relation maître-domestique d'une façon qui m'a beaucoup plu. L'écriture de l'auteure est très belle. Les mots sont très bien choisis et décrivent à merveille les sentiments des personnages. Jusque là, vous vous dites que c'est un coup de cœur ... eh bien pas vraiment.

L'histoire de la bonne abusée par son maître et tombant enceinte est un classique pour les livres se déroulant à l'époque. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens. A chaque fois, j'ai l'impression de trop en révéler. Disons que les choses prennent une tournure inattendue pour deux personnages.

J'ai été assez déçu par la fin. Céleste prend une décision plutôt radicale alors que je pense que d'autres choix auraient été possible. C'est assez extrême pour ce personnage qui est assez discret.

C'est une lecture très rapide avec une plume plutôt agréable. L'idée de base est bonne mais au final, le tout est un peu bancal. Malgré tout, je pense que ce récit est très beau et qu'il parle à tout le monde.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 5 Février 2018

Scream Saison 2

Emma revient à Lakewook dans l'espoir de reprendre une vie normale, mais encore plus de violence, de mensonge et de mystère l'y attendent. La deuxième acte commence.

Genre : Horreur

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Scream Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Willa Fitzgerald : Emma Duval
  • John Karna : Noah Foster
  • Tom Maden : Jack Fitzgerald
  • Tracy Middendorf : Maggie Duval
  • Baex Taylor-Klaus : Audrey Jensen
  • Kiana Ledé : Zoé
  • Santiago Segura : Gustavo Acosta
  • Carlson Young : Brooke Maddox
  • Amadeus Serafini : Kieran Wilcox
Scream Saison 2

Mon Avis

Retour à Lakewood avec la saison 2 de Scream. On ne va pas se mentir, on se doute un peu de ce qu'il va se passer. Et pourtant, le suspense est encore plus présent que dans la saison 1.

Autant j'avais fini par soupçonner Piper, autant le tueur de la saison resta un mystère jusqu'au bout. j'ai soupçonné tout le monde y compris un possible retour de Piper. Du coup, la tension est à son comble et nous donne envie d'aller jusqu'au bout de la saison au plus vite.

J'ai beaucoup aimé l'épisode spécial Halloween qui clos la saison. On est sept mois après la découverte du meurtrier. Les jeunes partent sur une île où d'étranges meurtres ont eu lieu il y a des années de cela. Bien sûr, la boucherie recommencera dès leur arrivée. Pour certains, c'est un peu trop mais moi, j'ai trouvé que c'était bénéfique pour les personnages.

Pour moi, le seul bémol c'est le cliffhanger. C'est une porte ouverte sur une saison 3 avec les mêmes personnages et l'assassin du meurtrier de la saison. Pourtant, la saison 3 repart sur de nouvelles bases. Nouveaux personnages, nouveau tueur, nouvelle intrigue. Après, pourquoi pas mais je reste sur une impression d'inachevé.

Malgré tout, j'ai adoré cette saison. je regarderais la saison 3 pour voir où elle va. A priori, cette série fera partie de mes coups de cœur.

Ma Note : 5/5

Scream Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Scream

Repost0

Publié le 2 Février 2018

Auteure : Hilary Duff

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nombre de pages :  325 pages

Avec lui, je me sentais rassurée, heureuse et à l'aise. C'était comme porter un pyjama en pilou, boire un chocolat chaud, serrer un ours en peluche et regarder le DVD de ma comédie préférée. Il me donnait l'impression d'être à la maison.

Alors qu'il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Cléo disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l'anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rente du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu'elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d'un étrange inconnu.

Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle essent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses...

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes ...et futures.

 

Mon Avis

J'avoue que ce livre m'a attiré en grande partie à cause de sa couverture et de son auteure. J'aime beaucoup Hilary Duff et j'étais curieuse de voir ce qu'un livre pourrait donner. La quatrième de couverture était prometteuse mais, j'en aurais voulu un peu plus.

L'écriture de l'auteure est agréable. C'est très fluide et rapide à lire. Il y a quelques scènes un peu sensuelles mais cela reste approprié pour un lecteur jeunesse.

Les personnages sont assez superficiels. Leurs personnalités ne sont pas vraiment creusées. On reste vraiment sur les bases. J'ai trouvé Clea un peu simplette. Sage est imprévisible. C'est je t'aime, moi non plus. Ben est inutile, du moins dans le tome 1.

L'intrigue était peut-être un peu trop ambitieuse pour l'auteure. On survole vraiment cette histoire d'élixir de vie. On entend parler de deux sociétés secrètes mais sans vraiment s'y intéresser. Il n'y a pas de suspence puisque les personnages mettent assez peu de temps pour répondre aux énigmes. En fait, tout est trop rapide.

C'est une bonne lecture mais elle ne m'en laissera pas un grand souvenir. Trop rapide, trop superficiel, trop jeunesse. J'aurais pu me laisser tenter par le tome 2 mais il n'a pas été traduit et je ne souhaite pas m'engager dans une VO d'un livre qui me plaît moeynnement.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0