Publié le 30 Mars 2018

Auteure : Agatha Christie

Editions : Librairie des Champs-Elysées

Genre : Policier

Nombre de pages :  186 pages

Ah ! mais en Angleterre, Noël est une véritable institution, et je puis vous assurer qu'à Kings Lacey vous la verriez dans toute sa splendeur. C'est une vieille maison merveilleuse, vous savez. Pensez donc, l'une des ailes remonte au XIVe siècle !

Où dissimuler, un soir de Noël, un rubis - gros comme un bouchon de carafe - dérobé à un prince oriental ?

 

 

Mon Avis

C'est un livre parfait pour passer un bon moment pendant les fêtes de fin d'année. Bon, je ne l'ai pas lu à cette période mais le plaisir reste le même. Finalement, hormis la première nouvelle, le recueil ne se concentre pas uniquement sur la période de Noël. Et, c'est assez dommage. Je m'attendais vraiment à un recueil centré sur des intrigues se déroulant à cette période de l'année. Cela fait un peu publicité mensongère.

J'ai un vrai coup de cœur pour la première nouvelle. On est vraiment plongé dans l'univers des Noëls anglais classiques. C'est vraiment ce que je recherchais, le plum pudding, les minces pies ...

Malheureusement, les autres nouvelles ne suivent pas le même schéma. J'ai été très déçu par la dernière nouvelle, Le Policeman vous dit l'heure. Elle est très courte et Miss Marple est plutôt inexistante. Elle résout cette affaire sans même se rendre sur les lieux du crime. Plutôt invraisemblable.

Agatha Christie reste fidèle à elle-même. Elle sait vraiment jouer avec les mots. Malheureusement, le packaging est trompeur. On s'attend à des nouvelles centrées autour des fêtes de Noël. Finalement, autant lire la première nouvelle durant cette période et les autres n'importe quand dans l'année.

Ma Note : 12/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 28 Mars 2018

Auteure : Sophie Loubière

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  601 pages

- Comment dit-on impasse ? demanda Lola.
- Dead-end.
- ...Le mot français est plus poétique.
Deux plis se formèrent au coin des lèvres de Desmond.
- C'est effectivement plus poétique de penser qu'une route ne mène pas forcément à la mort.
Quoique la définition convienne assez bien à la Route 66.

Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique route 66 est la cible d'un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés. Le jeune garçon va grandir à l'ombre de ce dossier jamais élucidé par la police, hanté par la figure du tueur, sous le regard d'une mère psychologiquement détruite et à des milliers de kilomètres d'un père absent le jour du drame, et qui n'a eu de cesse de raviver la culpabilité de son fils. Si seulement tu n'avais pas attaché le chien ...

 

Mon Avis

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'intrigue. En fait, je me suis perdue à travers les dates, les personnages. Parfois, il est difficile de discerner le point de vue du chapitre.

J'ai bien aimé les personnages de Lola et Desmond. Mais, j'ai eu du mal avec leur pseudo relation. Je trouve que cela ne correspond pas du tout au récit.

L'enquête est assez intéressante. Ce que je trouve dommage, c'est que l'auteure dévoile assez vite qui est le tueur. Je me demande un peu ce que va donner la suite. Autant j'ai envie de retrouver les personnages autant j'ai peur que l'intrigue tourne en rond.

C'est un roman très sympa. Mais il faut s'accrocher car les premières pages sont assez lentes. Les fans de thriller seront emballés.

Ma Note : 14/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 25 Mars 2018

Lara Croft, 21ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un exploateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la légendaire tombe d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affrointer d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"....

Casting :

  • Alicia Vikander : Lara Croft
  • Dominic West : Richard Croft
  • Walton Goggins : Mathias Vogel
  • Daniel Wu : Lu Ren
  • Kristin Scott Thomas : Ana Miller
Tomb Raider

Mon Avis

L'action ne débute pas de suite contrairement aux autres Tomb Raider. Ici, on prend le temps de connaître Lara à travers sa routine. C'est légèrement long et autant se l'avouer, cela n'aide pas le personnage. Pourtant, le récit s'annonçait haletant. Mais ce début et les différents flash-back rendent le tout assez chaotique.

Une fois l'action lancée, on retrouve assez bien l'univers du jeu vidéo. Alicia Vikander est assez semblable au personnage qu'elle incarne. Toutefois, elle n'est pas encore au niveau du charisme d'Angelina Jolie. Elle semble trop frêle et fragile. Bien que je pense que cela soit voulu par rapport à la chronologie.

Les dernières minutes sont un peu du n'importe quoi. Ils auront réussi à nous mettre des pseudo-zombies au milieu de la jungle. Je n'ai pas eu d'effet de surprise, tout semble trop logique et attendu. Malgré tout, le spectacle est là. Les scènes d'action sont très bien menées et en jettent plein les yeux.

En conclusion, le film est bien. Mais pour moi, il est en dessous de ce que l'on a pu voir précédemment. De plus, la bande annonce en montre beaucoup trop, mais bon, c'est la même chose pour tous les films. Dernière chose, j'ai un gros coup de gueule pour la 3D. Non mais en fait, à quoi elle servait ? Cela n'apportait rien du tout et l'effet wahou n'était pas au rendez-vous. Clairement, pas la peine d'aller voir ce film en 3D.

Ma note : 5/10

Tomb Raider

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Cinéma

Repost0

Publié le 22 Mars 2018

Auteur : Roald Dahl

Editions : Folio (Junior)

Genre : Jeunesse

Nombre de pages :  272 pages

- Papa, dit-elle, tu crois que tu pourras m'acheter un livre?
-Un livre? dit-il. Qu'est-ce que tu veux faire d'un livre, pétard de sort!
-Le lire, papa.
-Et la télé, ça ne te suffit pas?

A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Melle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui vous à tous les enfants une haine implacable.

 

Mon Avis

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire ce livre, ni même l'envie d'ailleurs. Mais pendant une formation, ce livre a plusieurs fois été mentionné. Intriguée, je me suis lancée.

C'est une lecture assez rapide. C'est très fluide. Roal Dahl a une plume très sympathique et c'est un vrai plus pour une histoire qui m'a moins accroché.

Le résumé est plutôt sympa. Mais, c'est très répétitif. Tout se met en place assez rapidement. Cela s'enchaîne parfaitement. Les farces de Matilda et ses amis sont assez drôles. Mais honnêtement, c'est un récit too much. Tout est poussé à l'extrême. Du coup, les personnages sont caricaturaux. C'est sûrement voulu par l'auteur mais moi, cela m'a agacé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Cette lecture ne m'a pas transporté. C'est agréable à lire mais cela s'arête là. J'ai tout de même envie d'en connaître un peu plus sur l'auteur.

Ma Note : 12/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 19 Mars 2018

Sous-titre : Frisson

Auteure : Maggie Stiefvater

Editions : Le livre de poche (Jeunesse)

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nombre de pages :  480 pages

Bonjour, parents de Grace! Je suis son petit-ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Grace, 17ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11ans, elle s'est faite attaquer par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Mes années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier....

 

Mon Avis

Ce récit fait partie du genre d'histoire que j'aime découvrir. Cela doit venir de mon petit côté fleur bleue. J'ai été emporté par la relation entre Grace et Sam. C'est au-delà d'une simple histoire d'amour.

Pour les personnages, j'ai eu un peu de mal avec trois d'ente eux. Isabel est assez agaçante. Après, j'ai encore un peu de mal à savoir si c'est sa personnalité ou la situation qui la end ainsi. A voir dans le tome 2. Les parents de Grace vivent à des années lumière de leur fille. Ils se comportent comme des ados et heureusement que Grace est là pour prendre soin d'eux.

La relation de Grace et Sam est douce et se fait naturellement. C'est une évidence. Je ne dis pas que tout est facile et parfait. Il ne faut pas oublier que Sam est à moitié loup. Mais c'est une lecture qui fait du bien.

Je suis captivée par les histoires autour des loups, des transformations ... J'avais peur que ce récit soit trop "jeunesse". Mais en fait, pas du tout. Tout est bien dosé et permet au lecteur de s'évader. Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas vraiment d'action. Mais je liais à coup sûr le tome 2.

Ma Note : 17/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 16 Mars 2018

Dexter Saison 2

Victime d'un traumatisme dans son enfance, Dexter Morgan est adopté par un officier de la police de Miami, Harry Morgan. Devenu adulte, Dexter est présenté comme un tueur en série. Pour masquer cette activité de tueur, Dexter travaille pour la police de Miami, au département de la Criminelle : il y est expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse des traces de sang. Dexter se dit incapable de ressentir la moindre émotion, sinon lorsqu'il satisfait ses pulsions meurtrières. Harry, son père adoptif, lui a appris à canaliser ses pulsion; et de ce fait, Dexter ne tue que les criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, Dexter parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de sa sœur Debra Morgan, ses collègues, ses amis et sa petite amie Rita Bennett.

Genre : Drame, Thriller, Suspense, Humour Noir, Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 96 épisode

Dexter Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Michael C. Hall : Dexter Morgan
  • Luna Lauren Velez : Maria LaGuerta
  • Erik King : Doakes
  • Jennifer Carpenter : Debra Morgan
  • Julie Benz : Rita Bennett
  • David Zayas : Angel Batista
  • C.S Lee : Vince Masuka
  • James Remar : Harry Morgan
  • Christina Robinson : Astor Bennett
  • Preston Bailey : Cody Bennett
  • Jaime Murray : Lila Tournay
Dexter Saison 2

Mon Avis

Cette seconde saison a un peu de mal à démarrer. Il y a beaucoup de personnages secondaires à présenter et tous ne sont pas utiles à l'intrigue. Dexter sera mis à l'épreuve et c'est très intéressant.

Le fil conducteur de la saison concerne directement Dexter. Les corps de ses victimes sont découverts. C'est ainsi que la chasse à l'homme commence. Qui va réussir à arrêter le Boucher de Bay Harbor ?

Dexter envisage tout durant cette saison. Il pense même à se rendre à la police. Même si l'on sait qu'il ne se fera pas prendre, c'est intéressant de voir ce qu'il entreprend pour se couvrir. J'ai eu un peu de mal avec la thérapie de Dexter. Je trouvait que l'on perdait un peu d'authenticité sur le personnage.

Le personnage de Lila est insupportable. Mais, je trouve qu'elle apporte un vrai plus à Dexter. Son côté obsessionnel est vraiment dingue. Elle est prête à tout pour lui même à tuer.

C'est une bonne saison. Les émotions sont exploitées à fond. J'espère juste que la saison prochaine soit plus dans l'action. Dexter s'est un peu oublié.

Ma Note : 4.5/5.

Dexter Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Dexter

Repost0

Publié le 10 Mars 2018

Sous-titre : Le secret du coffre maudit

Auteurs : Catherine Quenot & Ted Elliott

Editions : Hachette (Jeunesse)

Genre : Aventure, Jeunesse

Nombre de pages :  262 pages

- Inutile, grommela-t-il d'un air sombre. Je me fie à ta parole. Marché conclu?
- Tope là, dit Jack.
Ils se serrèrent la main.
- Je t'embrasserais bien, plaisanta Jack, si je n'avais pas peur que ça colle.

Il y a bien longtemps, le capitaine Jack Sparrow a conclu un marché avec Davy Jones. Jack serait le capitaine du glorieux Black Pearl, délivré des profondeurs de l'océan par Jones, mais en échange, son âme lui appartiendrait. L'heure est venue pour Jack de remplir sa part du contrat... Mais Jack Sparrow n'est pas homme à abandonner sans livrer bataille, et il va tout mettre en œuvre pour échapper au redoutable Jones. 

 

Mon Avis

Une fois de plus, c'est une adaptation du film. Mais, ce tome 2 est beaucoup plus travaillé. On ne retrouve pas autant le copié-collé que j'avais dans le tome précédent. Je trouve que les dialogues sont plutôt pauvres. Il y a beaucoup de récit et c'est au détriment des dialogues.

Pour les personnages, je ne retrouve toujours pas le grain de folie de Jack. Du coup, je pense que l'interprétation de Johnny Depp y est pou beaucoup. Elizabeth est totalement invisible. Elle n'apparaît pour ainsi dire que su un tiers du livre. Après, cela ne me dérange pas car je ne l'apprécie pas v raiment.

En fait, sur ce livre, il y a du mieux mais aussi du pire. Au final, ce n'est jamais bon de faire un livre à partir d'un film. Je lirais le tome 3 mais je n'y crois pas trop.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 4 Mars 2018

Sous titre : La Zizanie

Auteurs : René Goscinny et Albert Uderzo

Editions : Hachette

Genre : Aventure

Nombre de pages : 48 pages

Dans les couloirs du Sénat, à Rome, on commence à gloser sur l'impuissance de l'Empereur face aux Irréductibles Gaulois. César doit rapidement soumettre ces odieux dissidents qui le narguent. Il envoie alors au Village Tullius Détritus, immonde personnage qui sème la zizanie partout où il passe. Sa mission : briser la belle union des rebelles gaulois, semer la discorde dans leurs rangs.

 

 

Mon Avis :

Ce tome est plutôt original. Les gaulois doivent démêler le vrai du faux. Au final, ils se battent plus entre eux que contre les Romains. J'ai beaucoup aimé l'intervention e ce petit romain. Sa présence et son côté machiavélique font que des embrouilles se créent. C'est très bien trouvé et plutôt bien fait. J'ai adoré que les villageoises gauloises prennent plus d'importance. Dans ce tome, c'est autour d'elles que les commérages s'organisent et c'est relativement fidèle à la réalité.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée, #Astérix & Obélix

Repost0

Publié le 1 Mars 2018

Sous-titre : Disparition à Dallas

Auteure : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  374 pages

Mais Sam ne semblait pas préoccupé par le problème. Il me regardait fixement. Et puis, patatras ! Il s'est penché vers moi et m'a embrassée.
J'aurais dû voir le coup venir.

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

Mon Avis

Dans ce second tome, on s'éloigne un peu plus de la série et ce n'est pas pour me déplaire. J'avoue avoir été bien choqué par la mort de Lafayette qui est un personnage que j'adore dans la série.

Un vampire de Dallas a disparu. Stan, le chef du clan, fait appel au don de Sookie pour essayer de sauver son ami. Sookie et Bill quittent donc Bon temps pour se lancer dans une enquête qui s'annonce périlleuse.

Sookie maitrise de mieux en mieux son don. Cela permet à la jeune femme de se sortir des pire situations. J'aime beaucoup son franc-parler. Elle dit toujours ce qu'elle pense même quand c'est à un vampire qu'elle ne connaît pas. J'ai eu l'impression que son côté naïf n'était qu'un rôle qu'elle voulait se donner.

Je trouve que Bill était beaucoup trop absent. Au final, il a été totalement éclipsé par Eric. Déjà, il y a un vrai jeu de séduction entre lui et Sookie, qui n'est pas loin de craquer pour les charmes du viking (en même temps, je la comprends). Clairement, le blond prend le dessus sur Bill.

J'aime toujours autant le style simple de l'auteure. Mon seul regret, c'est qu'elle n'approfondit pas sur certains personnages. Par exemple, Sam est devenu un personnage très secondaire alors que pour moi, il est important vu ses liens avec Sookie et sa particularité.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et assez rapide à lire, cette saga est faite pour vous. Je ne vais pas attendre longtemps pour me lancer dans le tome 3.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0