Publié le 30 Avril 2018

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l'univers.

 

Casting :

  • Robert Downey Jr : Tony Stark / Iron Man
  • Chris Hemsworth : Thor
  • Chris Evans : Steve Rogers
  • Mark Ruffalo : Bruce Banner / Hulk
  • Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / Black Widow
  • Chadwick Boseman : T'Challa / Black Panther
  • Benedict Cumberbatch : Stephen Strange / Doctor Strange
  • Josh Brolin : Thanos
  • Tom Holland : Peter Parker / Spiderman
  • Chris Pratt : Peter Quill / Star-Lord
  • Zoe Saldana : Gamora
  • Paul Bettany : Vision
  • Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / La Sorcière Rouge
  • Anthony Mackie : Sam Wilson / Falcon
  • Don Cheadle : James Rhodes / War Machine
  • Dave Bautista : Drax
  • Bradley Cooper : Rocket Racoon
  • Vin Diesel : Groot
Avengers : Infinity War

Mon Avis

Vous pouvez lire cette chronique, je vous la garantie sans spoilers. Ce film est très bon et si vous vous faites spoiler, vous perdrez l'effet de surprise que les Marvel savent si bien nous donner.

Thanos veut récupérer les six pierres d'infinités afin de rendre l'équilibre à l'Univers en exterminant la moitié des habitants. Cette fois, il décide de s'attaquer lui-même à cette quête, fatigué de ses précédents échecs. Il part donc sur plusieurs planètes afin d'acquérir ces pierres et c'est ainsi qu'il croisera la route des héros qui feront le maximum pour l'empêcher de mener son projet à bien.

Le film nous plonge directement dans l'ambiance et cela continue pendant 2h30 sans s'arrêter. Je n'ai pas vu le temps passer, c'est juste spectaculaire. On retrouve toujours cette petite dose d'humour qui rafraichit dans les films Marvel.Il y a vraiment un bon équilibre entre l'action, l'humour, le drama... On retrouve presque tous les héros Marvel. Du coup, je vous conseille vraiment d'avoir suivi les films précédents pour ne pas être perdu. Ici, on ne développe pas les personnages. On est vraiment dans du spectacle avec des scène juste épiques.

Les interactions entre les personnages sont géniales. Certaines rencontres sont d'ailleurs très drôles comme c'est le cas pour Tony et Strange ou encore Thor et Star-Lord. D'ailleurs, les Gardiens de la Galaxie sont très présents mais il faut dire qu'ils ont un vrai lien avec Thanos. 

Petit mot sur cette fin qui m'a laissé estomaqué sur mon siège. D'ailleurs, soit cela passe soit cela casse. Personnellement, j'ai eu l'impression de voir un film inachevé. Mais après, chapeau à Marvel d'avoir pris ce risque. Vraiment, allez voir ce film. Je crois qu'il fait partie de mon top 3 des films de la franchise.

Ma note : 8/10

Avengers : Infinity War

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Cinéma

Repost0

Publié le 24 Avril 2018

Glee Saison 3

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

Genre : Musical

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 121 épisode

Glee Saison 3

Acteurs Récurrents : 

  • Matthew Morrison : Will Schuester
  • Kevin McHale : Artie Abrams
  • Lea Michele : Rachel Berry
  • Cory Monteith : Finn Hudson
  • Jayma Mays : Emma Pillsbury
  • Jane Lynch : Sue Sylvester
  • Chris Colfer : Kurt Hummel
  • Dianna Agron : Quinn Fabray
  • Amber Riley : Mercedes Jones
  • Jenna Ushkowitz : Tina Cohen-Chang
  • Mark Salling : Noah "Puck" Puckerman
  • Heather Morris : Brittany Pierce
  • Naya Riviera : Santana Lopez
  • Darren Criss : Blaine Anderson
Glee Saison 3

Mon Avis

J'avais beaucoup aimé la saison 2. Mais on sent clairement que la série s'essouffle avec cette saison. C'est la dernière année pour une grande partie des élèves et du coup, le ton est plus mature. On perd un peu de la fraîcheur  que j'aimais retrouver.

Les personnages et leurs intrigues tournent en rond. Certains avaient évolué dans leur mentalité, leurs amitiés ... Mais, autant dire que dans cette saison, il y a de la régression. En fait, j'en ai marre des histoires de Rachel, Finn, Puck, Kurt... Je veux que les personnages secondaires prennent plus d'importance et pas uniquement pour un épisode ou deux. Et puis mince, où est passée la méchante Sue qui apportait un peu de mordant à la série ?

Après, je ne vais pas dire que j'ai détesté. Mais j'avoue que j'en attendais plus. Au final, je regarde plus pour les chansons que pour l'intrigue en elle-même. 

Ma Note : 3.5/5.

Glee Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Glee

Repost0

Publié le 21 Avril 2018

Auteure : Anne-Marie Chapouton

Editions : Flammarion (Castor Poche)

Genre : Jeunesse

Nombre de pages :  153 pages

Un mistouflon
du Luberon
ça ne mange
pas des melons
ni des croûtons
ni des bouts de carton.
Un mistouflon
du Luberon
ha ha ha
macati de macata
ça mange du TABAC.

Les Chasseurs de Lourmarin n'en croient pas leurs yeux ! Ils ont capturé un mistouflon ! Un animal étrange, à six pattes, à poils bleus, et qui parle... Quelle pagaille à leur arrivée au village !

 

Mon Avis

C'est une très belle histoire. J'ai beaucoup lu ce livre pendant ma jeunesse et je suis tombée sur un exemplaire lors d'une vente de livres et je n'ai pas résisté. C'est très drôle mais par dessus tout, c'est un beau récit d'amitié et d'entraide.

Je ne suis pas très à l'aise de chroniquer des livres jeunesses assez courts. Je préfère ne pas trop en dire parce que ce livre se déguste. Très rapide à lire, les enfants accrochent plutôt bien avec cet animal farceur et bavard.

Ma Note : 1720

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 18 Avril 2018

Sous-titre : Jusqu'au bout du monde

Auteurs : Katherine Quenot & Ted Elliott

Editions : Hachette (Jeunesse)

Genre : Aventure, Jeunesse

Nombre de pages :  285 pages

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.

L'heure est grave pour les pirates ! Le capitaine Jack Sparrow a été envoyé dans les profondeurs de l'océan par Davy Jones, la Compagnie des Indes s'est emparée du Hollandais Volant et menace plus que jamais de réduire à néant la piraterie. Pour déjouer les plans de Lord Beckett, le Tribunal de la Conférie des pirates a été convoqué. Malheureusement, cette réunion ne peut avoir lieu sans ... Jack Sparrow ! Hissez haut les couleurs, pirates ! Gardez la foi ! La bataille n'est pas encore perdue, car Elizabeth et Will sont prêts à tout pour ramener Jack : ils iraient même jusqu'au bout du monde s'il le fallait.

 

Mon Avis

Bon, je ne vais pas revenir sur le concept du livre qui reprend donc le film. C'est toujours aussi moyen. Mais là, ce qui m'a déçu, c'est la fin. Non mais sérieusement, c'est quoi le but de ce genre de final. Rien n'est détaillé. On se retrouve avec un rapide résumé de la bataille et divers évènements du film sont complètement effacés et/ou modifiés. C'est vraiment dommage et cela m'a particulièrement gâché ma lecture. Je ne vais pas rester des heures sur ce livre. Je dirais donc que c'est une lecture parfaite pour ceux qui n'ont pas vu les films (bien qu'avec cette fin, tout le monde sera déçu). Mais, cela reste clairement un livre qui ne me laissera aucun souvenir.

Ma Note : 8/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 15 Avril 2018

Auteure : Comtesse de 

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Jeunesse

Nombre de pages :  381 pages

Et Mme Mac’Miche se trouva chargée comme un sac de farine sur le dos du charretier, ses jambes pendant par derrière, sa tête retombant sur la poitrine du charretier

Dans une petite ville d'Ecosse, Charles habite chez sa cousine, la vieille madame Mac'Miche, détestable et avare. Avec l'aide de Betty, la bonne, il résiste à la méchante femme. Il lui faudra ensuite se frotter à la rude discipline de la pension des frères Old Nick. A force de jouer des tours, Charles pourrait bien devenir un terrible garnement. A moins que l'influence de Juliette, la petite aveugle, ne l'aide à devenir plus raisonnable.

 

 

Mon Avis

On retrouve bien la signature de la Comtesse de Ségur. Elle fait toujours ressortir les bons sentiments. Ici, elle met en scène un jeune orphelin élevé par son affreuse cousine. Le garçon a un très bon fond mais la due vie que lui mène sa tutrice fait qu'il devient garnement par pure vengeance.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette. Elle est très douce et fait tout pour mener Charles dans le bon chemin. Elle m'a beaucoup touché. En fait, dans l'ensemble, les personnages sont tous très attachants. Bien que Marianne et Betty m'aient un peu déçu vers la fin du récit. Leurs paroles étaient souvent blessantes.

C'est un très joli livre très drôle mais aussi très touchant. Certains passages sont assez difficiles mais au final, tout est bien qui finit bien.

Ma Note : 5/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 9 Avril 2018

Auteure : Lucienne Diver

Editions : City

Genre : Jeunesse, Bit-Lit

Nombre de pages :  253 pages

Par exemple, vérifie qu’il n’y a absolument rien dans ton armoire de mortellement affreux parce que tu peux être sure que c’est ce qu’on te fera porter au funérarium.

Gina est morte dans un accident de voiture. Enfin "morte" n'est pas le mot exact...Elle se réveille...dans un cercueil, au cimetière ! C'est Bobby, le beau gosse du lycée, qui l'a ramenée à la vie.

Dieu merci, c'est le genre de type dont rêvent toutes les filles : mignon, attentionné et ... doté de pouvoirs surnaturels. Il est notamment capable de lire dans les pensées, un don exceptionnel que ne possède pas les autres suceurs de sang.

Et les deux adolescents vont avoir besoin de toutes leurs qualités pour faire face à un autre clan de vampires. Ces adeptes de Mellisande veulent accomplir une ancienne prophétie qui ferait triompher le mal sur Terre.

Mon Avis

Tout sonne un peu faux dans ce livre. Déjà, ce n'est pas possible de se réveiller dans un cercueil, enterrée et s'inquiéter plus pour son style que sur la situation en elle-même. En plus, à peine "réveillée", Gina pense déjà à transformer quelqu'un. Tout va trop vite. Beaucoup d'étapes manquent dans le parcours de cette jeune vampire.

On a du mal à se projeter. Il n'y a pas de description ou très peu. Du coup, c'est assez vague et n'aide pas au récit. Et puis, c'est quoi ces personnages ?!? Ils n'ont pas de caractère. Ce sont pour la plupart des gosses de riches beaucoup trop gâtés.

Parlons de Melissande qui est la méchante de l'histoire. On repassera pour le côté maléfique. Même les méchants de Disney font plus peur qu'elle. Non, clairement, elle ne sert à rien.

Rien de palpitant dans ce livre. On enchaîne les pages sans vraiment s'intéresser à l'histoire. Et puis, j'attends toujours le fameux rendez-vous du titre.

Ma Note : 5/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 6 Avril 2018

Auteure : Véronique Delamarre-Bell

Editions : Oskar

Genre : Jeunesse

Nombre de pages :  150 pages

Tout le monde s'embrasse se tend la main et rit. Clovis fait des bons autour de nous. Ils parlent tous en mème temps, le soleil brille, il fait beau, il y a juste un petit vent doux qui fait danser les feuilles dans les arbres. C'est la petite maison dans la prairie!La vraie!

Kevin traverse une mauvaise passe : le collège, les copains, la famille, la vie en général, tout va mal. Mais comment les choses pourraient-elles s'aranger ? Il y aurait bien un moyen : appeler très fort son ange gardien et le supplier, du plus profond de son cœur, de voler à son secours. Encore faudrait-il que les anges existent. Hors une nuit, alors que le jeune garçon pense avoir touché le fond, un ange arrive. Et surprise : c'est une fille, une ado ange gardien, pleine d'humour, mais qui déteste les gros mots et les mauvaises notes. Le jeune ado désespéré et l'ange au nom secret et mystérieux forment un étonnant tandem. Grâce à son ange gardien, Kévin va trouver les moyens de réinventer son avenir qui s'annonçait sombre. 

 

Mon Avis

C'est une très belle histoire. J'ai été très touché par Kevin. C'est un adolescent vraiment attentionné envers sa maman qui l'élève seule. Cette dernière perd son travail et n'arrive pas à en retrouver un. Kevin se demande où est son ange gardien. Le lendemain, il est réveillé par une jeune fille prétendant être sa gardienne. Elle va le soutenir et le conseiller au mieux durant cette période difficile. Je ne vais pas trop en dire sur ce livre. Pour moi, c'est une belle surprise qui prouve que la générosité existe encore.

Ma Note : 19/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0