Publié le 30 Juillet 2018

Auteure : Margaux Motin

Editions : Marabout

Genre : Humoristique

Nombre de pages : 135 pages

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et modesques de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéos qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.

 

Mon Avis :

Qui ne connaît pas encore Margaux Motin ? Je suis fan de son travail. Et pourtant, je n'avais pas encore lu ce livre. Pour ne rien vous cacher, j'ai passé un très bon moment.

J'adore les illustrations. Ce n'est pas forcément précis mais c'est justement ce que j'aime. C'est très vivant. Le fait d'être moins dans la précision apporte vraiment un petit truc en plus.

Les anecdotes sont parfois assez banales. Mais, ce sont de vrais instants de vie. On retrouve des choses qui peuvent vraiment nous arriver. C'est vraiment une super lecture, j'ai hâte de me procurer le tome 2.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0

Publié le 26 Juillet 2018

Sous-titre : Mordue

Auteure : Michelle Rowen

Editions : Milady

Genre : Bit-lit, Chick-lit

Nombre de pages :  446 pages

- Je croyais que vous saviez déjà tout ce qu'il y a à savoir grâce à votre amie Anne Rice, et à cette personne que vous appelez Buffy.
- C'était avant de prendre l'index de ma patronne pour un biberon.

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer… venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue … avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 

 

Mon Avis

Je voyais passer cette saga sur plusieurs blogs et aussi sur Livraddict. A chaque fois, c'était toujours des avis positifs. Pour ma part, je reste encore mitigée. En soit, j'ai passé un bon moment, c'est une lecture plutôt sympathique. Et puis, c'est agréable d'avoir le point de vue d'une vampire fraîchement transformée.

Mais, une fois ma lecture achevée, je me suis sentie lésée. En fait, tout est assez facile. Il n'y a rien de vraiment surprenant. Et puis, il y a Sarah. J'ai du mal à savoir si j'aime ou non le personnage.

Elle est vraiment trop superficielle. Elle pense énormément à ses fringues et du coup, elle est très longue à la détente. Non et puis, elle a le chic pour se fourrer dans les ennuis.

Bon, je pense qu'on n'attend pas grand chose de ce genre de lecture. AU final, l'univers m'a plu mais j'ai un peu de mal avec les personnages. Après, je pense qu'ils seront plus développés dans les tomes à venir.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 23 Juillet 2018

Sous-titre : Wallbanger

Auteure : Alice Clayton

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance

Nombre de pages :  446 pages

— Pourquoi est-ce que tu agis comme un connard de don juan ? demandai-je, mon visage à quelques centimètres du sien.
— Tu n’es pas mieux, espèce de briseuse de ménage !
Je n’eus pas le temps de répliquer que cet odieux salopard m’embrassa.
Il m’avait embrassée !

Caroline a un fantastique nouvel appart à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle pas d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se dmaner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté (le chat le plus cool du monde), de supers amis, un super lit, mais pas d'O.

 

 

Mon Avis

Pour une romance adulte, c'est plutôt classique. Rien n'est plus banal que deux voisins qui vont ressentir une forte attirance sans pour autant craquer dans l'immédiat. Mais l'humour présent fait qu'une situation banale devient drôle et très prenante.

L'histoire entre les personnages se joue sur la longueur. Il n'y a aucune précipitation et c'est plutôt agréable. La tension sexuelle est au maximum mais le tout est pimenté avec des piques entre voisins. J'ai vraiment adoré cette ambiance et le fait qu'ils ne soient pas en couple dès es premières pages.

Caroline est très attachante et pleine de vie. Depuis une aventure désastreuse avec un homme, elle n'a plus eu d'aventure avec quiconque. J'ai adoré sa manie de donner des surnoms à tout le monde (Minouchka, le cogneur de murs, la fessée …).

D'ailleurs, ce cogneur de murs se nomme Simon. Dieu du sexe, il rappelle à Caroline la disparition de sa vie sexuelle. Au final, on ne sait pas grand chose de lui mais c'est aussi cela qui le rend attachant. On ressent une certaine Failure dans son masque de tombeur.

Niveau personnage, il ne faut pas oublier Clive. Ok, c'est un chat mais il est juste génial. Il a une vraie personnalité et m'a rappelé le mien. Il est très protecteur avec Caroline et plutôt attiré par les "miaulements" de l'autre côté du mur. Et puis, j'ai adoré que le récit se clôture avec son point de vue.

Une fois commencé, impossible de ne pas le terminer. C'est très sexy et frustrant aussi. Il y a quelques longueurs dans la relation de Caroline et Simon. Mais cela ajoute encore plus de tension entre eux. Après, je ne suis pas convaincue par la fin. Il s'agit d'une succession de scènes de sexe. C'est dommage, je trouve qu'elles n'apportent rien au récit.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Juillet 2018

Auteure: Laura Kasischke

Editions : Livre de poche

Genre : Drame

Nombre de pages :  302 pages

En fait, quand l’agence d’adoption s’était occupée de leurs billets d’avion, Holly avait peut-être pensé que, par « Sibérie », on devait juste entendre « hors des sentiers battus » ou « sauvages ». Pas que l’orphelinat était réellement situé en Sibérie.

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...

 

 

Mon Avis

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. L'action se déroule dans un seul entre deux personnes, Holly et sa fille Tatiana, le tout sur quelques heures à peine. Bref, tout est réuni pour un bon thriller en huis-clos. Le problème, c'est que le récit est très lent. Ce fut une lecture pesante que j'ai failli abandonner à plusieurs reprises.

On se retrouve avec une histoire entrecoupée de souvenirs sur la période qui entoure l'adoption de Tatiana et son enfance. L'adoption est d'ailleurs au cœur de l'intrigue, cela se sent dès le début. Mais, il ne se passe rien.

L'écriture est assez froide, on ne ressent pas grand chose. Et, j'ai été assez perdu avec ces souvenirs qui s'incrustent plus qu'autre chose dans le récit. En fait, il n'y avait rien qui indiquait un évènement passé. On vit le moment présent avec Holly puis la phrase d'après, elle nous plonge dans ses souvenirs sans que l'on sache comment et pourquoi.

La fin est juste monstrueuse. D'un côté, cela explique certains comportements mais de l'autre, c'est complètement fou et impossible. En soit, l'idée n'est pas mauvaise mais je n'ai pas compris ce que l'auteure désirait faire ou apporter avec ce style très froid, presque sans âme. Au final, c'est une grosse déception et je n'ai pas envie de me plonger à nouveau dans un livre de Laura Kasischke.

Ma Note : 2/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 17 Juillet 2018

Les Frères Scott Saison 1
Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d'une fille.

Genre : Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 9 saisons

Nombre d'épisodes : 187 épisodes

Les Frères Scott Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • James Lafferty : Nathan Scott
  • Chad Michael Murray : Lucas Scott
  • Hilarie Burton : Peyton Sawyer
  • Bethany Joy Lenz : Haley James
  • Sophia Bush : Brooke Davis
  • Paul Johansson : Dan Scott
  • Barry Corbin : Withey Durham
  • Craig Sheffer : Keith Scott
  • Moira Kelly : Karen Roe
  • Barbara Alyn Woods : Deborah Scott
Les Frères Scott Saison 1

Mon Avis

Cette série fait partie de mes coups de cœur d'adolescente. Récemment, je me suis dit que je re-regarderais bien quelques épisodes. Du coup, autant reprendre toute la série.

La saison 1 n'est pas ma préférée. Alors ok, on découvre les personnages mais je trouve que ces derniers sont plus intéressants et sympathiques à partir de la saison 3. Mais bon, c'est une bonne saison.

Niveau personnages, j'ai un peu de mal avec le trio Brooke-Peyton-Lucas. Autant dans les saisons qui suivent, j'apprends à les connaître et à les apprécier. Autant là, ce n'est pas possible. Brooke est la pompomgirl de base. Ce n'est clairement pas le genre de fille que j'aurais aimé avoir pour amie. Lucas est celui que j'aime le moins. Il se permet de donner des leçons alors qu'il est loin d'être parfait. J'aime bien Peyton mais je n'apprécie pas ce qu'elle fait à sa meilleure amie.

On ne va pas se mentir, j'ai un gros coup de cœur pour Haley et Nathan. Alors oui, leur couple démarre avec des mensonges. Mais au final, la jeune femme rend le basketteur meilleur. Bon, cela prend du temps, mais tout finit par arriver.

Cette saison est pas mal mais ce n'est qu'un prologue. Après, il est indispensable de la voir pour comprendre certains aspects de la série. Par contre, j'hésites à regarder la saison 2. Elle m'insupporte et j'ai très envie de passer à la saison 3 direct.

Ma Note : 3/5.

Les Frères Scott Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Les Frères Scott

Repost0

Publié le 14 Juillet 2018

Auteure: Felicity Baker

Editions : Gallimard

Genre : Cinéma/Télévision

Nombre de pages :  64 pages

Il est étrange que ce soit cette baguette qui vous ait convenu, quand on sait que sa soeur... vous a fait cette cicatrice.

Pour initier les jeunes lecteurs à l'univers de la saga créée par J.K. Rowling, une présentation de son héros principal, illustrée de captures des différents films et d'extraits de dialogues.

 

Mon Avis

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur ce livre. Il retrace la vie de Harry. Mais en même temps, il en oublie certains passages. Par exemple, à aucun moment, on ne parle du fait que Hermione n'a pas de suite été son amie, ni le sauvetage qui entraînera cette amitié.

Au final, je suis un peu déçue. C'est très succinct. J'en attendais un peu plus. Il me manque des anecdotes, des retours de Daniel Radcliffe sur son personnage ...

Ma Note : 11/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Juillet 2018

Auteurs: Collectif

Editions : Gallimard

Genre : Jeunesse

Nombre de pages :  48 pages

Le quartier général du MACUSA se situe dans le Woolworth Building, le plus grand bâtiment de la ville à l'époque. Dans le vaste hall se dresse un mémorial aux procès de Salem qui se sont tenus en 1692.

Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l'armée de Dumbledore, membres de l'Ordre du Phénix mais aussi Aurors du MACUSA et non-Maj'. Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers et bien d'autres encore.

Mon Avis

Ce livre contient tout ce qu'il faut savoir sur les forces du mal que cela soit dans Harry Potter ou Les Animaux Fantastiques. Pour ceux qui n'ont pas vu la saga (oui, cela existe encore), évitez de vous lancer dans cette lecture remplie de spoilers.

En soit, on n'apprend pas grand chose. Je suis une grande fan de la saga donc j'avoue qu'il n'y a plus vraiment de secrets pour moi. Toutefois, le livre est magnifique. Après, ce qui fait la force de ce livre, ce sont les goodies. On retrouve par exemple la liste des participants de l'Armée de Dumbledore mais aussi des avis de recherche, des cartes ...

C'est un très beau livre qui n'apportera pas grand chose aux fans. Après, je suis très contente de le posséder.

Ma Note : 14/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 5 Juillet 2018

Sous titre : Les XII travaux d'Astérix

Auteurs : René Goscinny et Albert Uderzo

Editions : Hachette

Genre : Album, Aventure

Nombre de pages : 80 pages

César est ridiculisé par le village gaulois qui ose encore lui résister. Il organise alors une série d'preuves que seul un dieu pourrait réussir. Astérix et Obélix relèvent le défi et, grâce à la potion magique, espèrent remporter les douze épreuves du tournoi et ainsi ridiculiser une fois de plus Jules César.

Mon Avis :

J'ai adoré cette réédition. On oublie les bulles et on laisse place à de grandes illustrations. Petite précision, ce livre est sortit après le dessin animé. Il s'agit donc d'une adaptation. J'ai vraiment retrouvé le dessin animé que j'avais vu il y a quelques années.

Pour prouver que les Gaulois ne sont pas des dieux, César les met au défi de réussir douze épreuves, un peu dans le style des travaux d'Hercule. Rien ne sera épargné à nos héros que cela soit des épreuves physiques ou des épreuves mentales.

Les illustrations sont juste magnifiques. Le fait qu'elles ne soient pas cantonnées à une case les rend plus détaillées. On retrouve les scènes mythiques. Après, c'est sûr que j'ai une préférence pour le dessin animé. L'album est parfait mais tout est trop rapide.

Je pense qu'il vaut mieux voir le film après avoir lu le livre. C'est une mise en bouche et le film est beaucoup plus approfondit et détaillé dans les épreuves.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée, #Astérix & Obélix

Repost0

Publié le 3 Juillet 2018

Sous-titre : Amour interdit

Auteure : Jay Crownover

Editions : Harlequin

Genre : Romance

Nombre de pages :  384 pages

Je m’appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m’appelle Bax. Je suis un voleur. Vous avez une copine ? Je vous la piquerai. Une belle bagnole tout juste retapée ? Je vous la piquerai. Des appareils électroniques très chers que vous croyez à l’abri dans un coffre ? Je viendrai et je vous les piquerai, parce que, de toute façon, vous n’en avez pas besoin.

Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir ses réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années; 1826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 

Mon Avis

On tombe dans un univers sombre à la limite du glauque. The Point est le lieu de rendez-vous de l'illégal. On sent dès le début la menace qui plane. C'est la première fois que je lisais une romance New Adult de ce type et j'ai adoré.

J'ai adoré le personnage de Dovie. La pauvre se retrouve mêlée à des histoires assez sombres alors qu'elle n'a rien demandé. Elle est très loyale, déterminée et possède un caractère bien trempé. Elle connaît les dangers qu'elle court en fréquentant Bax. Mais elle voit le côté positif que le jeune homme tente de dissimuler.

Bax est la représentation parfaite du mauvais garçon. Malgré tout, il a un cœur qu'il cache derrière ce masque afin de ne pas en faire une faiblesse. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et il a appris à survivre seul. Il est loyal envers ses proches même si ces derniers ne le lui rendent pas forcément. Pour Dovie, il sera prêt à tout.

J'ai adoré la fin. C'est intense et rempli d'émotions. Ce premier tome est magnifique et vraiment représentatif de la dure vie que mènent les personnages. Le duo Bax-Dovie est très attachant et on vit l'histoire avec eux. Ce livre est un grand huit pour les émotions.

Ma Note : 19/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0