Publié le 27 Septembre 2018

First Murder Saison 2

Terry English et Hildy Mulligan sont deux enquêteurs de l'unité des homicides du San Francisco Police Department. Dans la première saison, ils enquêtent sur un meurtre qui les mène à un jeune prodige de la Silicon Valley. Après la découverte d'un second corps, ils se rendent compte que les deux affaires pourraient être liées.

Genre : Policier, Drame, Thriller

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 32 épisodes

First Murder Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Taye Diggs : Terry English
  • Kathleen Robertson : Hildy Mulligan
  • Laila Robins : Jamie Nelson
  • Emmanuelle Chriqui : Raffi Veracruz
  • Ian Anthony Dale : Jim Koto
  • Currie Graham : Mario Siletti
  • Raphael Sbarge : David Molk
  • A.J. Buckley : Marty "Junior" Mulligan
  • Mimi Kirkland : Louise Mulligan
  • Mateus Ward : Dustin Maker
First Murder Saison 2

Mon Avis

La première saison était bien mais sans plus. Si vous vous souvenez, je m'étais plains du manque d'action vu que l'on ne s'intéressait qu'à une seule enquête. Ici, c'est un peu différent. On garde le même système avec une enquête puis son procès. Sauf que cette fois, en parallèle, il y a diverses affaires qui convergent toutes vers une seule grosse impliquant des flics corrompus.

Cette saison est plus sympa que la précédente puisque l'action est un peu plus présente tout le long de la saison. Le procès dure plusieurs épisodes mais il ne constitue pas la totalité d'un épisode. De plus, les personnages sont beaucoup plus impliqués. Du coup, cela ajoute un vrai bonus puisque l'on découvre un peu plus la vie personnelle de chacun.

Il existe une troisième saison que je regarderais. Il y a de l'amélioration donc je pense que la saison 3 peut être vraiment pas mal bien que cela soit la dernière. A un moment, je me suis sentie perdue avec toutes les affaires qui se déroulent en même temps. Mais c'est bien trouvé et plutôt pas mal produit.

Ma Note : 3/5.

First Murder Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #First Murder

Repost0

Publié le 24 Septembre 2018

Sous-titre : Darker

Auteur : E.L James

Editions : JC Lattès

Genre : Erostisme

Nombre de pages :  560 pages

_ Alors nous sommes peut-être fait l'un pour l'autre. Son odeur est enivrante. Je devrais la mettre en bouteille!
Mon Ana. Si sexy. Si apaisante. Mon parfum du bonheur. Elle me serre fort, plaque sa joue contre ma poitrine.
_ Oh... Ana,Ana, Ana.
J'embrasse ses cheveux, l'enlace encore.
Je l'embrasse en pleine rue. Encore une première! Non. Une deuxième! C'est arrivé une fois, déjà. Dans la rue à côté de l'Esclava.

Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d'Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l'aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l'aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.

 

Mon Avis

Ce livre confirme le fait que je préfère le point de vue de Christian. Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu le tome 2 de la saga donc au final, j'ai eu l'impression de redécouvrir le récit. Et puis, c'est beaucoup moins cucul que le point de vue d'Anastasia.

Christian est un homme froid et colérique. Mais avec Ana, on lui découvre une profonde bonté et une certaine douceur. Plus on avance et plus Christian me plait. On découvre son passé et le fait d'être dans sa tête, cela le rend plus attachant et compréhensible.

Au final, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre. On le connaît tous avec le point de vue d'Ana. Mais au final, je préfère celui de Christian qui est plus sombre mais en même temps plus beau aussi.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 21 Septembre 2018

2 Broke Girls Saison 3

Max, une serveuse travailleuse qui n'a toujours connu que la misère et la pauvreté, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle serveuse autrefois richissime mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d'amitié et décideront d'essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcakes. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là.

Genre : Sitcom

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 138 épisodes

2 Broke Girls Saison 3

Acteurs Récurrents : 

  • Kat Dennings : Max Black
  • Beth Behrs : Caroline Channing
  • Matthew Moy : Han Lee
  • Garrett Morris : Earl
  • Jonathan Kite : Oleg
  • Jennifer Coolidge : Sophie Kachinsky
  • Eric André : Deké
  • Gilles Marini : Nicolas
2 Broke Girls Saison 3

Mon Avis

Nouvelle aventure pour nos deux serveuses préférées. A la fin de la saison précédente, elles laissaient derrière elles leur jolie boutique et ouvraient la petite fenêtre à cupcake, à l'arrière de la boutique de Han. Et, autant dire que cela marche plutôt bien pour elles.

Cette fois, on met Max un peu plus en avant. Cette dernière décide de s'inscrire dans une école de pâtisserie. Elle y fera de nouvelles rencontres et cela lui permettra de se dévoiler un peu plus sur son passé, ses sentiments. D'ailleurs, en parlant de cela, la pulpeuse brune tombe amoureuse. Comme quoi, tout est possible avec Max.

Caroline ne change pas vraiment. Avec elle, tout est une question d'argent. Mais malgré tout, on sent qu'elle fera tout pour Max, pour la boutique, pour leur amitié. Mais bon, j'attendais un peu moins de superficialité. Malheureusement, il faut croire que Caroline restera toujours Caroline.

Cette série est toujours aussi délirante. Elle me fait du bien et surtout, je ris. Au final, on n'en demande pas plus à une sitcom. En plus, l'histoire se tient.

Ma Note : 4.5/5.

2 Broke Girls Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #2 Broke Girl$

Repost0

Publié le 19 Septembre 2018

Nikita Saison 2

La Division est une agence gouvernementale ultra-secrète dont les membres sont recrutés parmi des jeunes gens n'ayant plus aucun lien avec leur famille, leurs amis ou la société en général, et sont entraînés pour devenir des assassins invisibles. Personne ne peut quitter la Division en vie. Ou du moins personne n'avait réussi jusqu'alors, à l'exception de la charmante et mortelle Nikita. Elle s'est échappée avec pour objectif de démanteler l'organisation, à présent corrompue et se livrant à des missions de mercenaires, pour venger la mort de son fiancé Daniel, assassiné par les tueurs de l'organisation. Mais face à cette jeune femme qui a toujours un coup d'avance, l'organisation possède des agents tout aussi déterminés à l'arrêter…

Genre : Action, Aventure, Espionnage

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 73 épisodes

Nikita Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Maggie Q : Nikita
  • Shane West : Michael
  • Aaron Stanford : Seymour Birkhoff
  • Melinda Clarke : Amanda
  • Lyndsy Fonseca : Alex
  • Xander Berkeley : Percy
  • Lyndie Greenwood : Sonya
  • Rob Stewart : Roan
  • Noah Bean : Ryan Fletcher 
Nikita Saison 2

Mon Avis

Après une saison 1 explosive, j'avoue avoir un peu moins aimé celle-ci. En soit, l'histoire est toujours aussi sympa mais j'ai trouvé cela un peu long. L'intrigue trainait en longueur. Bon, en même temps, il faut bien les remplir ces 23 épisodes.

Niveau personnages, Nikita a recruté du monde dans la résistance. J'adore le personnage de Birkhoff. Au début, je ne le comprenais pas. Il avait rejoint Nikita et Michael et pourtant, on avait presque l'impression qu'il allait les trahir à la moindre occasion. Mais heureusement qu'il est là pour apporter une bonne dose d'humour. Alex est encore et toujours ma préférée. Elle a une vraie force en elle et surtout, elle est très fidèle. Sa pseudo guerre avec Nikita est vraiment inutile. Cela n'apporte et en plus, on sent que les deux femmes ne veulent pas se blesser l'une et l'autre.

Parlons un peu de la Division. C'est clairement le chantier. Amanda a prit la tête de l'organisation et travaille en collaboration avec les Russes. Autant dire que cette femme a un sérieux problème. J'ai beaucoup de mal avec son air supérieur mais c'est aussi cela qui fait d'elle la "méchante" qui en impose. Malheureusement pour elle, Percy réussit à reprendre le contrôle et c'est là que tout dérape. Il se sert de ses agents pour trahir l'Amérique et se faire une place dans un nouveau groupe mystérieux.

Bref, une saison riche en rebondissements avec de l'amour, des morts, des résurrections, des enfants mystères ... C'est une très bonne série mais j'attends des rebondissements et pas seulement dans les cinq derniers épisodes. Il ne reste que deux saisons. Je finirais donc la série pour clore l'histoire des personnages plus qu'autre chose.

Ma Note : 2.5/5.

Nikita Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Nikita

Repost0

Publié le 15 Septembre 2018

Sous-titre : Mortel corps à corps

Auteur : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  375 pages

-Vous êtes...à croquer.
Venant d'un loup-garou, c'était très flatteur.

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit trouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans... 

Mon Avis

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Les vampires sont toujours présents et on découvre un peu plus leur organisation. Mais, on part aussi à l'aventure avec les loups-garous bien que cela soit plus développés dans les tomes suivants. Sookie prouve une fois de plus sa loyauté envers Bill. Sauf que l'on ressent aussi son exaspération.

Ce titre remet beaucoup de choses en question pour la jeune télépathe. Elle doute de Bill et de ses sentiments et il faut dire qu'il y a de quoi. Elle est également de plus en plus attirée par Eric qui ne fait rien pour la repousser. Et puis, il y a Alcide. Entre eux, il y a une vraie attirance physique. La pauvre est totalement perdue.

J'ai dévoré ce tome. On s'éloigne de plus en plus de la série et ce n'est pas pour me déplaire. La fin est vraiment drôle et j'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer. Clairement, le tome 4 annonce des changements.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 12 Septembre 2018

Sous-titre : After we collided

Auteur : Anna Todd

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  707 pages

- Elle est toujours là pour moi, Maman. Elle me pardonne toujours, même quand elle ne devrait pas. Elle dit toujours ce qu'il faut. Elle me calme, mais elle me challenge : elle me donne envie de devenir un homme meilleur. Je sais que je suis une merde, j'en suis conscient. J'ai fait tellement de conneries, mais Tessa ne peut pas me quitter. Je ne veux plus être tout seul et je ne le serai plus : elle est là, pour moi. Je le sais. Elle est mon plus grand péché, Maman et j'rai avec joie en enfer pour elle.

Hardin n'a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle… de sa peau qui l'électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

 

Mon Avis

Cette série est totalement addictive. Ce second tome est rempli de rebondissements. On ne voit pas les pages défilées. Le schéma reste le même : disputes et réconciliations rythment le récit. C'était sympa de découvrir de nouveaux personnages tels que Zed. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. D'un côté, je me dit qu'il tient réellement à Tessa mais de l'autre, je pense qu'il veut surtout provoquer Hardin.

Hardin m'a énormément touché. La rupture fait ressortir tous ses démons. Au final, ses peurs détruisent ce qu'il essaye de construire avec Tessa.

Anna Todd a un vrai don avec les mots. On ressent vraiment toutes les émotions des personnages. Le lexique est très riche. Du coup, je veux tout savoir des personnages, surtout vu le final de ce tome.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 9 Septembre 2018

Mentalist Saison 1

L'unité des crimes majeurs du CBI, dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme. Il dispose d'un sens très fin de la psychologie et de son mental. Sa carrière de voyant lui a permis d'acquérir des connaissances pointues en matière d'analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d'être un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

Cependant, c'est sur le cas particulier de John le Rouge, un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane qui, autrefois, se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur...

Genre : Policier, Comédie, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 151 épisodes

Mentalist Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Simon Bake : Patrick Jane
  • Robin Tunney : Teresa Lisbon
  • Amanda Righetti : Grace Van Pelt
  • Owain Yeoman : Wayne Rigsby
  • Tim Kang : Kimball Cho
Mentalist Saison 1

Mon Avis

Bon, tout le monde connaît cette série. Je l'adore et j'avais envie de me replonger dans l'esprit étonnant de Patrick Jane. La série est excellente et c'est en grande partie grâce aux personnages. Au final, dans cette saison, la quête de John le Rouge est très secondaire. Cela ne concerne que 2-3 épisodes.

Patrick est l'atout de l'équipe. Il apporte une vraie fraîcheur dans des affaires souvent sombres. Il est le côté original d'une équipe très sobre. J'aime ce côté triste qu'il a dans le regard et en même temps, il a cette flamme qui brûle de vengeance. C'est vraiment un personnage intéressant qui a su me toucher et me faire rire.

Mon seul regret, c'est que l'intrigue autour de John le Rouge ne soit pas plus exploitée. Au final, le premier épisode nous présente et explique le lien entre lui et Jane. On le retrouve ensuite dans l'épisode final. Là, il est bien plus présent puisqu'il est le suspect de l'enquête. Il y a enfin un vrai affrontement entre les deux hommes. Après, durant le reste de la saison, on parle de lui, mais il ne fait pas partir de l'intrigue en elle-même. Mais bon, c'est une première saison et je sais que cela s'améliore par la suite.

Bref, toujours une bonne série. L'ambiance est assez légère. On passe du rire aux larmes en un épisode. Vraiment, c'est la série qui me réconforte quand je ne sais pas quoi regarder ou que j'ai envie d'une série chouchou.

Ma Note : 4/5.

Mentalist Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Mentalist

Repost0

Publié le 6 Septembre 2018

Auteure : Claire Favan

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  408 pages

- N'est-ce pas ? approuve le légiste. En fait, les coupes des tenues diffèrent, en fonction de la mode, les motifs ne sont pas tout à fait les mêmes, mais les couleurs sont identiques.
Al lève le sachet vers la lumière du plafonnier et détaille ce qu'il voit.
- Fond de crème, motifs rouges, ocre et orange.
- C'est ce qui me fait dire que ces robes sont importantes pour lui, commente le légiste.
Adam ferme les yeux. Quand il pense à un tueur en série, il imagine de la violence, des mutilations, des viols, de la nécrophilie, et autres horreurs. Pas une histoire de chiffons.

Méfiez-vous de qui vous tend les bras... "Serre-moi fort". Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais, Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

 

Mon Avis

Le récit se déroule en trois temps. Dans la première partie, nous suivons Nick et sa famille. Ils viennent de subir la disparition de Lana, la fille aînée. On découvre donc une famille au plus mal avec une mère accro aux médicaments et un père alcoolique. Nick m'a touché. Il se retrouve livré à lui-même. Alors oui, il paraît très froid face à la disparition de sa sœur. Il en est même égoïste mais quelque chose m'a attiré dans son histoire.

Seconde partie du récit, on oublie un peu Nick et on s'intéresse à un lieutenant de police, Adam Gibson. Il est chargé de l'enquête concernant un cimetière découvert dans une grotte. On parle ici d'un nouveau tueur en série. C'est à partir de là que les problèmes s'enchaînent. On découvre que la première victime est la jeune Lana, ce qui remet en cause la culpabilité de l'homme arrêté des années auparavant.

La dernière partie permet de regrouper Nick et Adam. Au final, ils sont très semblables. Ils sont antipathiques et agaçants. Avec Adam, je n'ai pas pu compatir à ce qui lui arrivait. Bizarrement, cela va le conduire au tueur qui sera son médecin dans l'hôpital où il se fait interner. En fait, c'était presque malsain.

J'ai aimé la plume de l'auteure. Elle a su me plonger dans ses descriptions. Je n'avais pas su déceler l'identité du tueur avant qu'il ne se dévoile. Par contre, une fois que je l'ai su, j'ai trouvé que c'était long.

Ma Note : 6/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 3 Septembre 2018

Auteur : Steffen Jacobsen

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  608 pages

Il regarda une dernière fois les photos dans la lumière de la lampe torche. Monika Schmidt avait parlé d'un club réservé aux hommes. Ce n'était pas ce que ces photos inspiraient à Mickael. Il y voyait la quête fébrile et hors-la-loi d'un paradis perdu, la nostalgie d'un temps qui n'existait que dans leurs têtes. Il avait sous les yeux une bande de rêveurs, de guerriers, de tueurs.

Il avait la fortune, le luxe, tout ce qu'un homme peut espérer de la vie. Mais pour un chasseur chevronné de sa trempe, une proie restait à abattre. Un trophée ultime, monstrueux, tabou : un être humain.

Elisabeth Caspersen craint le pire quand elle croit reconnaître, sur un DVD amateur, son père décédé quelques mois plus tôt. Le film montre les derniers instants atroces d'un couple traqué par un groupe de chasseurs... et l'un d'entre eux ressemble à s'y méprendre à Flemming Caspersen, fondateur d'un gigantesque empire danois.

Pour éviter l'éclatement de la multinationale familiale et connaître la vérité, Elisabeth engage Michael Sander, ex-militaire et consultant très particulier en affaires délicates. Aux côtés de Lene Jensen, commissaire de police impliquée dramatiquement dans l'affaire, Sander va plonger au cœur d'une folie insoupçonnée et implacable.

Mon Avis

Le dernier polar nordique que j'avais lu m'avais un peu perdu, géographiquement parlant. Cela a également été le cas ici mais au final, cela m'a beaucoup moins gêné. Je pense que le sujet est très accrocheur. Il ne me semble pas qu'il y ait énormément de titres qui traitent d'une chasse à l'homme.

On part sur deux enquêtes différentes qui finissent par se regrouper. On commence avec la fille d'un grand PDG qui découvre, suite au décès de son père, une vidéo de la chasse durant laquelle deux personnes ont été abattu. Elle engage Michael Sander un détective très privé pour découvrir les complices de son père. En parallèle, on retrouve la commissaire Lene Jensen qui enquête sur le suicide d'un militaire fraîchement marié.

Au final, tout nous ramène à un groupe de militaire. D'ailleurs, l'enquête de Lene concerne l'un de ses membres (Kim Andersen). Au final, j'ai aimé les enquêtes mais dès que Lene et Michael ont commencé à collaborer, j'ai trouvé le récit plus lent et moins palpitant.

J'ai adoré le style de l'auteur. Il a une très belle plume. Les personnages sont bien travaillés et assez attachants. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus d'avis sur ce titre parce qu'il est vraiment intéressant. Après, je dois avouer que la fin m'a clairement déstabilisé. J'ai presque un goût d'inachevé. J'ai quelques questions auxquelles je ne peux pas trouver de réponses.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0