Publié le 30 Octobre 2018
L'histoire suit le personnage de Rick Grimes, adjoint du shérif du comté de Kings qui se réveille d'un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie post-apocalyptique inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ». Après avoir retrouvé sa famille, il devient très vite le leader d'un groupe de rescapés d'Atlanta. Ils seront amenés à devoir survivre dans un monde post-apocalyptique face à des rôdeurs et d'autres groupes de survivants, pour certains plus dangereux encore que les rôdeurs eux-mêmes. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable.
Genre : Horreur
Statut : En Production
Nombre de saisons : 9 saisons
Nombre d'épisodes : 119 épisodes + 13 webisodes
Acteurs Récurrents :
- Andrew Lincoln : Rick Grimes
- Jon Bernthal : Shane
- Sarah Wayne Callies : Lori Grimes
- Laurie Holden : Andrea
- Jeffrey DeMunn : Dale
- Steven Yeun : Glenn
- Chandler Riggs : Carl Grimes
- Norman Reedus : Darryl Dixon
- Melissa McBride : Carol Peletier
- IronE Singleton : T-Dog
- Lauren Cohan : Maggie Greene
- Scott Wilson : Hershel Greene
- Emily Kinney : Beth Greene
Mon Avis
Cette nouvelle saison commence avec une toute nouvelle équipe de scénaristes et un nouveau créateur. Pour certains, ce fut un vrai bon point, pour d'autres cela n'a pas aidé la série. Tout ce que moi je vois, c'est que niveau zombies, il y en a moins (le tout pour une question de budget). Par contre, on s'intéresse plus à l'aspect humain, aux sentiments des personnages. Au final, on finit par oublier le danger mais quand il revient, cela donne des scènes fantastiques et presque effrayantes.
Shane prend beaucoup plus de place à l'écran. Il endosse le rôle de mauvais garçon et rend Rick totalement inexistant. Avec leurs affrontements, on se rend compte que le scénario est bien mieux travaillé. Par contre, je n'en peux plus de cette guéguerre à deux sous. Dire qu'une femme est la cause principale de tout cela. En plus, on ne peut pas dire que Lori soit la meilleure des raisons pour détruire une amitié.
On ne va pas se mentir, la première moitié de la saison est très lente. Par contre, ils nous permettent de revenir sur des questions plutôt intéressantes. Par exemple, avec le cas d'une grossesse surprise. En temps normal, ce couple ne se serait pas posé de question mais l'environnement amène tout le monde à réfléchir sur ce point. D'ailleurs, moi la première je me suis demandé ce que je ferais.
Une superbe saison qui permet de mieux développer les personnages. On accueille d'ailleurs de petits nouveaux bien sympathiques. Et, malheureusement, on dit au revoir à des personnages que l'on suit depuis le début. Mais bon, on leur offre de belles fins. L'épisode final est explosif. On pensait que tout était perdu mais finalement ce n'est qu'une porte ouverte à un Rick beaucoup plus sombre.
Ma Note : 4/5.