Publié le 29 Novembre 2018

Shades of Blue Saison 1

Harlee Santos fait partie du central 64 de la police de New York, avec le grade de détective de police. L'équipe est dirigée par son mentor, Matt Wozniak. En plus du quotidien habituel d'un policier, toute l'équipe se livre à quelques malversations financières avec les commerçants du quartier. C'est justement lors d'une transaction financière que l'Inspecteur Santos se fait arrêter par le FBI qui lui propose deux solutions : aller en prison ou faire tomber les membres de son équipe, dont le chef Wozniak, en échange de l'immunité et surtout pour protéger sa fille de 16 ans, Cristina, qu'elle élève toute seule.

Genre : Policier, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 36 épisodes

Shades of Blue Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Jennifer Lopez : Harlee Santos
  • Ray Liotta : Matt Wozniak
  • Drea de Matteo : Tess Nazario
  • Warren Kole : Robert Stahl
  • Dayo Okeniyi : Michael Noman
  • Hampton Fluker : Marcus Tufo
  • Vincent Laresca : Carlos Espada
  • Sarah Jeffery : Cristina Santos
Shades of Blue Saison 1

Mon Avis

Comment dire que j'ai adoré cette série ? J'avoue que j'y allais un peu à reculons mais je ne suis pas déçue. Le casting est très bon et aide une intrigue un peu plus faible. Jennifer Lopez est géniale et pourtant je n'ai jamais été fan de l'actrice. Ray Liotta est explosif. Ce genre de rôle lui correspond parfaitement.

Niveau histoire, On suit Harlee Santos, flic et mère célibataire d'une ado. Elle fait partie d'une équipe de flics qui trempent dans plusieurs types de magouilles. Harlee fait cela pour assurer l'avenir de sa fille et lui payer une école au-dessus de ses moyens. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée du FBI. Santos devient donc une taupe.

En soit, cette série n'innove pas forcément. Mais, en gardant des éléments classiques du genre couplés à un casting regroupant des visages connus (Lopez, Liotta, De Matteo...), on arrive à un résultat prenant. Les premiers épisodes posent les bases et on sent qu'ils ne seront pas inoubliables. Mais, cela s'améliore au fil de la saison. Je n'ai aucun regret et je m'attends à un rebondissement du tonnerre au début de la saison 2.

Ma Note : 4.5/5.

Shades of Blue Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Shades of Blue

Repost0

Publié le 26 Novembre 2018

Après une chute lors de sa cueillette de gui, Panoramix estime qu'il est grand temps d'assurer sa succession pour protéger l'avenir du village. Avec Astérix et Obélix, il décide de parcourir la Gaule pour trouver un jeune druide talentueux à qui il pourrait transmettre le secret de la potion magique.

 

Casting :

  • Christian Clavier : Astérix
  • Guillaume Briat : Obélix
  • Alex Lutz ; Teleferix
  • Alexandre Astier : Oursenplus
  • Elie Semoun : Cubitus
  • Daniel Mesguish : Sulfurix
  • Bernard Alane : Panoramix
  • Gerard Hernandez : Atmosferix
  • Lionel Astier : Cetautomatix
  • Florence Foresti : Bonemine
Astérix : Le Secret de la Potion Magique

Mon Avis

Après avoir adoré le Domaine des Dieux, j'en attendais beaucoup de Louis Clichy et Alexandre Astier. Une fois de plus, le travail a été payant. Ce long-métrage apporte un coup de frais à l'univers de nos gaulois préférés.

C'était un vrai défi. Il ne s'agit pas d'une adaptation mais bien d'une œuvre originale. J'avoue que cela m'a un peu effrayé surtout qu'il existe encore pas mal de titres inédits au cinéma. Alors ok, le scénario n'est pas forcément très original mais cela fonctionne parfaitement. On sent une certaine rigueur dans l'écriture, tout en gardant la finesse de l'univers.

Clichy et Astier sont très respectueux de l'œuvre originale. Ils apportent toutefois un souffle de modernité, d'humour et de folie. J'aime retrouver le ton de Kaamelott. C'est très familial que cela soit dans les dialogues, les running-gags et les situations. L'animation est géniale. C'est très proche de l'aspect BD tout en ayant un travail extraordinaire travail sur les couleurs et les ombres.

Côté doublage, il n'y a que du bon. Guillaume Briat apporte à Obélix un côté attachant et simplet sans jamais tomber dans le côté bêta. J'attendais beaucoup de la performance de Christian Clavier. En effet, Astérix n'est plus doublé par Roger Carel. Pour moi, c'est un choix logique car, Clavier reste à mon goût le meilleur interprète d'Astérix. 

Que dire de plus ? Alexandre Astier et Louis Clichy permettent à nos petits gaulois de vivre encore de belles aventures. Le film est riche et très bien travaillé. J'attends déjà avec impatience le prochain !!!

Ma Note : 8.5/10

Astérix : Le Secret de la Potion Magique

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Cinéma, #Astérix & Obélix

Repost0

Publié le 20 Novembre 2018

Under the Dome Saison 1

Chester's Mill est une petite ville tranquille du Maine. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège, ils ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils vont alors devoir se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur va mettre à rude épreuve la communauté.

Genre : Science Fiction, Thriller, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 39 épisodes

Under the Dome Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Mike Vogel : Dale "Barbie" Barbara
  • Rachelle LeFevre : Julia Shumway
  • Dean Norris : "Big Jim" Rennie
  • Natalie Martinez : Linda Esquivel
  • Britt Robertson : Angie McAlister
  • Alexander Koch : James "Junior" Rennie
  • Colin Ford : Joe McAlister
  • Mackenzie Lintz : Norrie Calvert-Hill
  • Nicholas Strong : Phil Bushey
  • Jolene Purdy : Dodee Weaver
Under the Dome Saison 1

Mon Avis

Cette série est une adaptation d'un livre de Stephen King, Dôme. De ce que j'ai pu en lire, les personnages sont assez similaires. Toutefois, la série se permet quelques intrigues absentes du livre.

En soit, les intrigues ne sont pas très innovantes. Mais cela fonctionne plutôt bien. Le casting est pas mal. Dean Morris montre une fois de plus ce qu'il sait faire et cela marche. Les autres sont un peu plus déjà-vu. Je pense notamment à Julia qui va tomber amoureuse en 2-3 jours de Barbie, l'homme qui est responsable de la mort de son mari. Mais aussi de Linda qui semble être total à la ramasse et qui suit aveuglément ce que dit Big Jim alors qu'elle a des preuves qui mettent en doutes ses paroles et actions.

Les jeunes de la ville ont une place importante dans l'intrigue. Angie me laisse perplexe. J'ai du mal à cerner sa vraie personnalité et plus d'une fois, j'ai voulu la gifler. Junior, lui, est complètement sous l'emprise de son père. Pour moi, c'est une jeune homme qui souffre depuis le décès de sa mère et dont le père a fait de lui un clone parfait. Sauf que le pauvre est totalement perdu et enchaîne les mauvaises décisions. On finit avec Joe et Norrie. Eux, ce sont les petits malins du groupe. Ils comprennent de suite qu'ils ont un lien avec le Dôme, leur permettant de communiquer avec lui.

Honnêtement, j'ai bien aimé. Il y a deux axes dans cette série. D'un côté, on a les adultes qui tentent de préserver leurs secrets et de survivre. De l'autre, on a les ados qui sont plus intéressés par le Dôme. Du coup, on a une série presque basique pour les adultes et une série plus mystique pour les ados. J'attends de voir ce que la saison 2 réserve. J'ai peur de retrouver les mêmes schémas que pour la saison 1.

Ma Note : 4/5.

Under the Dome Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Under the Dome

Repost0

Publié le 17 Novembre 2018

Auteur : Stephen King

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Horreur

Nombre de pages :  412 pages

Jessie entendait la porte de derrière battre doucement au gré de la brise d'octobre qui soufflait autour de la maison. Le chambranle jouait toujours un peu en automne, et il fallait tirer la porte d'un coup sec pour la fermer à fond. Cette fois-ci, ils avaient oublié. Elle faillit dire à Gerald d'y aller avant qu'ils ne soient trop occupés, sinon ce claquement la rendrait folle. Puis elle songea que ce serait stupide, vu les circonstances. Cela gâcherait l'ambiance.

Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes ... si elles appellent à l'aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ?

 

Mon Avis

Ce livre était mon premier Stephen King. Je pense d'ailleurs ne pas avoir choisi le meilleur titre pour découvrir cet auteur. J'avoue avoir abandonné cette lecture à la moitié du livre. C'est beaucoup trop long. Je trouve l'histoire assez originale mais au final, il ne se passe rien. Je voulais savoir comment Jessie allait s'en sortir mais plus j'avançais et plus je sautais des paragraphes. J'ai préféré arrêter le carnage avant de me dégoûter de cet auteur.

En fait, le lecteur est tout aussi menotté que Jessie. On a la même vision qu'elle, ce qui fait que l'on reste cloîtré dans cette chambre avec pour seule compagnie, les voix qu'elle entend. C'est un récit avec très peu de rebondissements. King a voulu créer une ambiance malsaine et plutôt effrayante. Malheureusement, je n'ai pas adhéré et j'ai même trouvé que c'était plutôt assommant.

Ma Note : 2/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 8 Novembre 2018

Fear the Walking Dead Saison 2

Madison est conseillère d'orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d'un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d'étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

Genre : Horreur, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 53 épisodes

Fear the Walking Dead Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Kim Dickens : Madison Clark
  • Cliff Curtis : Travis Manawa
  • Frank Dillane : Nick Clark
  • Alycia Debnam-Carey : Alicia Clark
  • Rubén Blades : Daniel Salazar
  • Mercedes Mason : Ofelia Salazar
  • Lorenzo James Henrie : Chris Manawa
  • Colman Domingo : Victor Strand
  • Danay Garcia : Luciana
Fear the Walking Dead Saison 2

Mon Avis

Pour ceux qui se souviennent, la saison 1 avait été assez décevante pour moi. Clairement, j'ai commencé la saison 2 sans grande envie. Et pourtant, je me suis avalée les 13 épisodes en deux jours. Cette saison, les personnages se retrouvent séparés, pour certains c'est volontaire et pour d'autres non. On se retrouve donc avec Travis et son fils quittant le groupe afin que Chris reprenne ses esprits ... ou pas. Nick décide aussi de partir et trouve refuge dans un genre de secte. Reste donc Madison, Alicia et Strand.

En fait, les personnages se recentrent plus sur eux. La notion de bien et mal est abordée grâce à Célia, une mexicaine très croyante qui pense que malgré le changement, les "zombies" restent des êtres vivants à part entière. D'ailleurs, cette réflexion va beaucoup toucher Nick.

Je souhaite revenir sur le double épisode final. Pour moi, il promet une saison 3 encore meilleure. On a des morts y compris parmi les principaux mais aussi un gros revirement de personnalité pour Travis qui va clairement péter un câble. Alicia s'affirme et ose enfin dire les choses. On finit aussi par retrouver Ofelia qui avait fui quelques épisodes avant. D'ailleurs, j'avoue que je ne comprends pas vraiment cette décision. On en saura plus dans la saison à venir surtout en sachant que les militaires se mêlent de l'affaire.

En soit, une saison plutôt pas mal. J'avoue avoir un peu moins aimé le début de la saison qui se passe en mer. On accueille de nouveaux personnages telle que Lucianna que j'espère voir devenir récurrente par la suite. La séparation des personnages a fait du bien. On voit aussi beaucoup plus d'infectés et cela rend le tout plus dynamique.

Ma Note : 3/5.

Fear the Walking Dead Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Fear the Walking Dead

Repost0

Publié le 5 Novembre 2018

CSI Cyber Saison 2

Avery Ryan est une cyber-psychologue qui dirige l'agence de lutte contre la cybercriminalité à Quantico. Avec son équipe, elle enquête sur des crimes touchant aussi bien le monde virtuel (Cyberespace) que le monde réel.

Genre : Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 31 épisodes

CSI Cyber Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Patricia Arquette : Avery Ryan
  • James Van Der Beek : Elijah Mundo
  • Charley Koontz : Daniel Krumitz
  • Hayley Kiyoko : Raven Ramirez
  • Ted Danson : D.B. Russell
  • Shad Moss : Brody Nelson
CSI Cyber Saison 2

Mon Avis

Dur dur d'être la petite dernière d'une grande franchise comme celle des Experts. Et malheureusement, elle n'apporte rien d'innovant. C'est du réchauffé. On tourne vite en rond et les personnages ne sont pas vraiment développés.

Patricia Arquette semble un peu coincée. On sent un mal aise dans son jeu et cela se voit à l'écran. Ted Danson reprend son rôle de D.B. Russell et je l'aimais beaucoup. Mais là, on perd son côté scientifique. On sent qu'il est là pour aider les audiences. D'ailleurs, il était prévu qu'il ne reste que le temps de la saison. Au final, on se retrouve avec une fin de saison sans cliffhanger. A mon avis, les producteurs avaient senti le vent tourner.

En fait, je me suis plus attachée à l'équipe "technique" : Raven, Krumitz et Nelson. Ils montrent vraiment leurs émotions et, pour la plupart, leurs passés refont surface. Je voulais revenir sur le personnage de James Van Der Beek. Je l'avais trouvé invisible dans la saison 1 et là, cela se confirme. Il est fait pour des rôles plus comédie.

L'idée de base est bonne et totalement dans l'air du temps. Malheureusement, les créateurs n'ont pas été à fond dans le concept. En soit, la série se regarde et garde les codes de la franchise de CSI. Dommage pour le casting qui est très prometteur, surtout avec Patricia Arquette en chef. Mais les acteurs méritent mieux qu'une série où ils ne peuvent pas exprimer leur talent.

Ma Note : 2/5.

CSI Cyber Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #CSI Cyber

Repost0

Publié le 2 Novembre 2018

Sous-titre : Entreprise de séduction

Auteur : Anna Zabo

Editions : Milady

Genre : Romance, Erostisme

Nombre de pages :  284 pages

Michael était au courant de son homosexualité. Il l'avait sentie de façon charnelle, viscérale et cette pensée terrifiait Sam autant qu'elle l'excitait. Un collaborateur, un contact direct. Un subordonné. La dernière personne au monde avec laquelle il devait coucher. Ou qu'il devait supplier.
Sam ne prendrait pas ce risque.

Michael Sébastian pensait que Curacao serait le lieu parfait pour s'amuser. Lorsque Sam Anderson entre dans le bar, il attire aussitôt son attention : corps tendu, costume de luxe, Michael est plus que ravi de lui donner un coup de main pour relâcher la pression. Après le sexe le plus intense qu'il ait jamais connu, Sam doit affronter la dure réalité : il n'a droit qu'à une nuit avec un magnifique inconnu dominateur avant de retourner dans le placard où il étouffe depuis des années. Mais lors de sa première journée à la tête d'une entreprise de technologie en faillite, il découvre que Michael fait partie de ses employés. Luttant contre leurs désirs, ils doivent allier leurs forces pour sauver l'entreprise.

 

Mon Avis

Avec ce livre, l'auteure ne perd pas de temps. En un chapitre (le premier), les protagonistes se rencontrent, flirtent, couchent ensemble puis se séparent en toute amitié. Jusque là, c'est plutôt logique vu le genre. Mais au final, les deux hommes vont se retrouver quelques jours après et découvrir que l'un est le patron de l'autre.

Pour moi, il y a beaucoup trop de scènes de sexe. Bon, en vrai, il ne doit y en avoir que 3-4 mais elles sont très détaillées donc un peu lourdes. En fait, elles prennent le pas sur le scénario qui est assez simpliste et plutôt bancal.

Niveau personnages, les deux hommes sont plutôt intéressants. Que cela soit Sam ou Michael, il sont tous les deux un passif qui a laissé des marques, ce qui va d'ailleurs entraîner quelques conflits dans la tête de Sam. Leur relation est plutôt logique et les réticences de chacun rend le tout encore plus crédible. On retrouve un soupçon de BDSM. Cela ne me dérange pas du tout, je trouve même que cela apporte un peu d'originalité. Je préfère juste vous prévenir que c'est très détaillé tout en restant assez soft.

En soit, le récit est sympa pour une lecture sans prise de tête mais cela s'arrête là. Il y a un peu trop de répétitions à mon goût. L'histoire des personnages les rend attachants mais le scénario un peu oublié ne permet pas le coup de cœur.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0