Publié le 29 Décembre 2018

The Originals Saison 1

Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu'il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en 1919 qui a brulé la ville entière. À son retour, Klaus s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres. Il apprend également qu'un enfant a été conçu à la suite d'une aventure qu'il a eue avec Hayley Marshall, une louve-garou.

Genre : Fantastique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 92 épisodes

The Originals Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Joseph Morgan : Klaus Mikaelson
  • Claire Holt : Rebekah Mikaelson
  • Daniel Gillies : Elijah Mikaelson
  • Phoebe Tonkin : Hayley Marshall
  • Charles Michael Davis : Marcel Gerard
  • Daniella Pineda : Sophie Deveraux
  • Leah Pipes : Camille O'Connell
  • Danielle Campbell : Davina Claire
The Originals Saison 1

Mon Avis

Spin-off de Vampire Diaries (que je ne regarde pas), cette série est plus sombre et attrayante. On retrouve la famille Mikaelson à la Nouvelle-Orléans. L'hypnotique Klaus veut récupérer la ville qu'il a bâti il y a des années de cela. Cette saison met en avant la loyauté et le sens de la famille.

On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de The Vampire Diaries : vampires, loups, sorcières et l'incontournable triangle amoureux. Toutefois, cette série est plus adulte et beaucoup moins portée sur l'adolescence que sa grande sœur.

Gros coup de cœur pour Elijah. J'aime son côté gentleman, un peu sentimental. Alors que je trouve Klaus froid et sans âme. J'ai aimé découvrir Marcel même si je ne sais pas encore vraiment dans quel camp le mettre.

Cette saison est plutôt bonne mais longue. Honnêtement, 22 épisodes c'est beaucoup trop pour le résultat final. L'univers est beaucoup moins larmoyant que du côté de Damon, Stefan et Elena. A vois avec la saison 2 mais dans l'ensemble, je suis convaincue par l'univers, l'intrigue, les personnages et le casting.

Ma Note : 3.5/5.

The Originals Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Originals

Repost0

Publié le 26 Décembre 2018

Auteurs : Raoul Cauvin & Willy Lambil

Editions : Dupuis

Genre : Humoristique

Nombre de pages : 46 pages

Sur les ordres du général Grant, les troupes du général Alexander sont confinées au campement. Le fait de rester sans combattre et d'attendre sans rien faire influe sur le moral des troupes. A la moindre pécadille, tout tourne au drame ! Blutch passe son temps à tenter de s'évader et Chesterfield à le ramener au campement. Jusqu'au jour où débarque François d'Orléans, l'un des fils du Roi de France, porteur des titres de Prince de Joinville et de vice-amiral. Il est là en tant que conseiller militaire et aide de campement de général MacClellan.

Mon Avis :

Assez déçue par ce tome. Le scénario n'est pas original et le peu qu'il y a est très pauvre. Je ne sais pas, j'ai eu une impression de déjà-vu. Je pense que je finis par me lasser un peu. Pourtant, il y a de quoi faire avec ce sujet. Mais là, on tourne en rond. En plus, le titre était prometteur mais totalement trompeur. Alors ok, il y a bien un sang bleu dans ce tome mais il n'est pas au centre de l'intrigue. Un titre et une couverture qui m'ont trompé et qui peuvent expliquer ma déception.

Ma Note : 7/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée, #Les Tuniques Bleues

Repost0

Publié le 23 Décembre 2018

Auteur : Franck Thilliez

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages : 366 pages

Cette fille, ce n'était pas une case qui lui manquait, c'était l'échiquier complet.

Paris, hiver 2006.Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige... 

 

Mon Avis

Ceci est mon premier livre de Franck Thilliez. J'ai aimé cette écriture un peu incisive apportant avec elle une bonne dose d'angoisse. Malgré cela, j'avoue ne pas être totalement convaincue.

David, écrivain et embaumeur, va faire la rencontre d'Arthur Doffre. Ce dernier va lui faire une proposition un peu folle mais qui ne se refuse pas : tout quitter et partir un mois au milieu d'une forêt afin d'écrire un roman autour d'un tueur en série qui a sévit il y a 25ans. Les arguments financiers de Doffre vont pousser David, sa femme et leur fille à entreprendre le voyage qui pourra changer leur vie. Doffre nous plonge dans une atmosphère lourde remplie de mystère et de noirceur. Son but ? Mettre dans l'ambiance de son roman.

On ressent dès le début le danger. On sait qu'il va se passer quelque chose. En plus, l'auteur va tout faire pour nous rendre paranoïaque. On soupçonne tout le monde. Malheureusement, cela ne dure pas. J'ai su dès le début où l'auteur allait et j'ai compris le "gros" mystère au bout d'une centaine de pages. Au final, je n'ai pas été surprise. J'ai finit par détester tous les personnages. Je pense que c'était voulu. Il ne fallait pas que l'on s'entache à eux. Le problème, c'est que la neutralité du lecteur que l'auteur cherchait n'était pas là. Ici, on avait de l'agacement, de la haine, de l'exaspération ... mais pas de neutralité.

Bien que prévisible, j'ai apprécié ma lecture. Il y a quelque chose dans le style qui m'a interpellé. On sent que l'auteur a travaillé son histoire de Bourreau 125. Le sujet est maîtrisé, peut-être même trop.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Décembre 2018

Auteur : Casey Hill

Editions : 10/18

Genre : Policier, Thriller

Nombre de pages : 408 pages

Ton ami flic pisse le sang sous la pluie. Il apprécierait sans doute que tu te décides le plus vite possible.

Reilly Steel a quitté la Californie et le FBI pour un poste d'experte à Dublin. Elle espère fuir un passé familial assombri par de terribles secrets. Un jeune couple vient d'être retrouvé : nu dans un lit, tué par balles. Tout laisse croire à un suicide mais quelque chose ne colle pas... Bientôt, d'autres corps sont découverts, la mise en scène de leur mort est aussi choquante qu'étrange : un tueur en série s'amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie...

 

Mon Avis

Ce livre est, pour moi, une première dans son genre. En effet, c'est un récit écrit à quatre mains. Casey Hill est en fait le pseudo choisi par un couple d'auteurs : Melissa et Kevin Hill. Au final, tout est fluide et on ne sent pas de différence entre les deux plumes.

On suit Reilly Steele, une experte médico-légale qui vient de quitter la Californie pour venir s'installer à Dublin, terre de ses ancêtres. Elle y retrouve son père qui avait décidé de revenir suite à un drame familial qui a détruit leur équilibre. Reilly est tout aussi touchée que son père, c'est d'ailleurs ce passé qui lui a donné envie de suivre ce parcours professionnel. Au final, cette histoire est souvent évoquée mais le lecteur, lui, ne découvrira tout cela qu'à la fin. Tout ce que l'on sait, c'est que sa mère est partie et que sa sœur a disparu mais on ne peut faire que des hypothèses sur ce qu'il s'est passé.

Outre un passé assez présent, ici on vit avec Reilly, la série de meutres très glauques qui touche Dublin. Même si rien ne semble relier ces différentes affaires, Reilly met en évidence un lien récurrent : les tabous, tels que Freud les étudiait.

J'ai apprécié cette lecture. Les chapitres sont courts et font le job. Mais, il me manque quelque chose. Il n'y a rien de palpitant hormis sur les derniers chapitres. On se retrouve sur une enquête sans vraiment de face à face avec le tueur. Dommage mais le dénouement est assez surprenant bien qu'un peu trop rapide.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 14 Décembre 2018

Auteure : Emily Blaine

Editions : Harlequin

Genre : Romance

Nombre de pages : 695 pages

- On a échangé quelque messages, rien de plus. tu le connais, il est toujours aussi arrogant, persuadé que je vais céder dans la minute.
- Oui. Alors qu'on sait tous qu'il lui faudra... quoi ? Cinq minutes ?

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

 

Mon Avis

Charlotte ne sait plus quoi penser. Plongée dans ses cours de droit pour préparer son examen du barreau, elle va devoir gérer la reconquête de son cœur que son premier amour entreprend. Tout commence avec une simple carte d'invitation à une réunion d'anciens élèves. Elle ignore alors que c'est un stratagème de Jeremiah qui souhaite retrouver celle qu'il a aimé il y a dix ans.

L'histoire m'a passionné. On reste dans une romance assez classique mais, on est embarqué dans l'univers d'Emily Blaine. On sent les actions arriver et on se doute de la fin. Malgré tout cela, on a envie de faire défiler les pages et de suivre Charlotte et Jeremiah.

D'ailleurs, j'ai adoré les personnages. Charlotte peut s'avérer agaçante à faire la girouette mais, c'est aussi cela qui la rend attachante. Jeremiah est le mec qui fait fantasmer toutes les filles. Outre ces "héros", il y a pas mal de personnages secondaires. Ils sont tous très bien travaillés et apportent vraiment un plus au récit.

La fin est mignonne mais j'en voulais plus. J'ai des questions sans réponses. J'aurais aimé un épilogue qui aurait mis un point final au récit en parlant de l'avenir de Charlotte et Jeremiah mais aussi de leurs proches. Emily Blaine aime laisser une porte ouverte à ses récits et j'avoue que je ne serais pas contre une petite suite.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Décembre 2018

Sous-titre : Sorcière pour l'échaffaud

Auteur : Kim Harrison

Editions : Bragelonne

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  446 pages

Jenks épousseta une feuille et s'y assit. Il eut un regard condescendant, ce qui est difficile à réussir quand vous faites dix centimètres et êtes habillé comme un papillon enragé.

Sexy, chasseuse et ... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming-out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept années passées à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs.

 

Mon Avis

Rachel travaille comme Coureuse (agent) pour le SO (Sécurité d'Outre-Monde). Son patron ne la considère pas autant qu'elle le mérite. Les missions sont sans intérêt pour la jeune femme. Elle décide donc de tout plaquer et de monter sa propre agence en compagnie d'Ivy, une vampire végétarienne et Jenks, un pixie. Malheureusement, on ne quitte pas le SO comme cela. Un contrat est alors mis sur sa tête et, pour payer sa dette, Rachel décide de traquer une haute personnalité qui semble tremper dans des choses peu légales.

J'ai bien aimé l'intrigue. L'héroïne est adorable. J'ai adoré qu'elle puisse se métamorphoser en animal. Cela donnait lieu à des situations parfois très drôles et souvent originales. Par contre, c'est très long. Les descriptions sont très complètes mais elles ont apporter des longueurs plutôt inutiles.

Les personnages sont tous très bien travaillés. Jenks est génial et haut en couleur. Ivy est plus mystérieuse et j'avoue avoir encore du mal à la cerner. Elle a une relation assez ambiguë avec Rachel et j'avoue ne pas encore savoir qui elle est vraiment. Pour moi, il manque un vrai personnage masculin qui apporterait un peu de piment au récit. Il y a bien Nick qui arrive dans le dernier quart du livre mais, il n'apporte pas l'étincelle sexy que l'on retrouve dans tous les récits du genre.

Avis assez mitigé. J'ai adoré l'histoire en tant que telle ainsi que les personnages. Mais les trop nombreuses longueurs ont gâché ma lecture. Je lirais tout de même le tome 2.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 9 Décembre 2018

Auteure : Claire Favan

Editions : Points

Genre : Thriller

Nombre de pages :  637 pages

Il pouvait bien sauver tous les enfants enlevés et les femmes violées de la terre, il ne récupèrerait jamais son fils. Il avait payé le prix fort pour son dévouement et sa passion.

À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

 

Mon Avis

Attention, âmes sensibles, passez votre chemin. Ce livre est divisé en plusieurs parties. On commence par découvrir Will Edwards à 15 ans. A ce moment, il se construit et sa personnalité se dévoile. Sa rencontre avec Sam va bouleverser la vie d'un jeune homme déjà brisé ainsi que celles de nombreuses personnes. Les descriptions sont très détaillées. Parfois, c'est même trop mais c'est totalement voulu par l'auteure qui souhaite choquer.

Arrive un moment où j'ai commencé à me lasser de Will et de sa cruauté. Du coup, Claire Favan nous emmène faire un tour du côté du FBI et plus précisément auprès de l'équipe qui traque Will. Les enquêteurs semblent être dans une impasse. Mais, l'arrivée d'un nouveau profiler, RJ, va apporter une nouvelle vision de l'affaire.

Enfin, on finit par une alternance de point de vue. On passe de Will au FBI. C'est très bien construit. L'auteure a su me donner des sueurs froides surtout dans les dernières pages. Je crois pouvoir dire que j'ai eu un coup de cœur pour la plume de Claire Favan.

Niveau personnages, Will est terrifiant. C'est un vrai sociopathe. RJ est touchant, on s'attache très vite à lui. J'ai eu plus de mal avec Sam. On pourrait la croire idiote de ne pas réagir plutôt mais on comprend vite qu'elle est détruite (domination physique et mentale, brutalité ...).

J'ai été captivé. Les personnages sont intriguants, attachants et complexes. La suite de ce livre m'attend dans ma PAL mais je vais attendre un peu avant de retourner dans un thriller aussi dur.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 5 Décembre 2018

Sous-titre : Ellana

Auteur : Pierre Bottero

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages :  382 pages

-Que devint une larme qui se brise?
-Une poussière d'étoiles.
...
-Que devient une étoile qui meurt?
-Un rêve qui vit.

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

 

Mon Avis

L'univers de Bottero est fantastique. Les descriptions sont très riches et donnent une illusion de réalisme. En fait, on est vraiment transporté et ce juste avec des mots. J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. Il a fallu beaucoup de volonté pour m'arracher à cette lecture.

Les personnages sont très attachants. L'auteur a mis un soin tout particulier avec eux. Ellana est vraiment intéressante. On la suit dès sa jeunesse donc on vit avec elle les différentes épreuves de sa vie. Le voyage qu'elle entreprend avec les marchombres nous permet de "visiter" le royaume de Gwendalavir. Ellana est sûre d'elle et sa répartie est très amusante. Elle a une force de caractère exceptionnelle et plutôt remarquable pour une adolescente. En fait, on a envie d'être elle.

Pierre Bottero m'a une fois de plus séduite. Ellana est un personnage que j'apprécie vraiment et c'est un vrai plaisir de découvrir son histoire. Le tome 2 va vite finir dans ma PAL.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 2 Décembre 2018

La période des fêtes est une très mauvaise période pour le Grinch. Et pour cause, il déteste Noël ! Malheureusement pour lui, les habitants de Chouville, le village d'à côté, adorent cette fête et la célèbrent chaque année avec une ferveur démentielle. Las de cette frénésie annuelle, le Grinch a décidé de voler la fête de Noël pour ne plus avoir à endurer cette maudite ambiance festive.

Casting :

  • Le Grinch : Benedict Cumberbatch / Laurent Lafitte
  • Cindy-Lou Chou : Cameron Seely / Lior Chabbat
  • Le Narrateur : Pharrell Williams / Nicolas Marié
Le Grinch

Mon Avis

Après 18ans, le personnage du Dr Seuss revient dans un film d'animation afin de gâcher Noël. Cette année, poupées et autres camions de pompier vont être volés par ce ronchon vert. Mais comment ne peut-on pas aimer Noël ?

Si l'humour de Moi, Moche et Méchant vous avait plu, vous allez adorer ce film. C'est vraiment une représentation fidèle de ce que Dr Seuss avait imaginé. Les personnages sont adorables. On a qu'une envie, c'est de les prendre dans nos bras et de les chouchouter. Les habitants de Chouville ne nous ressemblent pas vraiment (bien qu'ils gardent nos caractéristiques), ils ont le même style de vie que nous en plus exagéré.

Pour faire simple, tout le monde il est gentil. Enfin presque tout le monde. En haut de la montagne vit le Grinch, un personnage grognon et colérique qui déteste Noël. Lui qui habituellement prend ses précautions pour éviter le village durant les fêtes, il se voit contraint de se rendre à l'épicerie afin de remplir ses placards. Il va donc subir le bonheur et la joie qui entoure cette période. Pour lui, s'en est trop et il est bien décidé à tout détruire.

En parallèle, on suit la petite Cindy Lou. Cette enfant adorable vit avec ses deux petits frères et sa mère qui jongle entre son travail d'infirmière et sa vie de maman solo. La fillette veut à tout prix rencontrer le Père Noël pour lui faire part d'un souhait particulier. Elle décide donc de le capturer pendant que le Grinch met tout en œuvre pour empêcher le bon déroulement des festivités.

J'ai adoré. Bon, ce n'est pas très original puisque l'on connaît l'histoire mais le message parle à tout le monde et fera rêver les enfants, pour qui cette histoire reste inédite. Dès le début, on se doute que la jeunesse du Grinch a un lien avec son aversion pour les fêtes. Cela le rend attachant et touchant. On ne tombe pas dans le cliché, tout est très bien dosé. Au final, même les personnages plus secondaires sont travaillés et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié le voisin un peu trop envahissant, Bricklebaum.

Je voulais aussi mettre une mention spéciale pour Laurent Lafitte. Il fait un travail de doublage génial. Il a réussi à donner les bonnes intonations, le bon timbre de voix pour rendre le Grinch plus vivant. Et que dire à part qu'il faut aller voir ce film ? Il est drôle et touchant à la fois, adapté aux petits et aux grands. Bref, le parfait film de Noël.

Ma Note : 10/10

Le Grinch

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Cinéma, #Le Grinch

Repost0