Publié le 28 Avril 2019

Supergirl Saison 3

Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 24 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entretemps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers. Elle change donc son nom pour Kara Danvers. Grâce à sa famille adoptive, la jeune fille apprend à maîtriser ses super-pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public. Une fois adulte, âgée de 24 ans, elle travaille comme assistante pour Cat Grant au sein du groupe de média CatCo, dans la ville de National City, située sur la côte Ouest des États-Unis. Une catastrophe inattendue va l'obliger à montrer qui elle est vraiment aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités la surnomment Supergirl.

Genre : Super-Héros

Statut : En Production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 83 épisodes

Supergirl Saison 3

Casting : 

  • Melissa Benoist : Kara Danvers / Kara Zor-El / Supergirl
  • Chyler Leigh : Alex Danvers
  • Mehcad Brooks : Jimmy Olsen
  • Jeremy Jordan : Winslow "Winn" Schott
  • Katie McGrath : Lena Luthor
  • Odette Annable : Samantha Aria
  • Chris Wood : Mon-El
  • David Harewood : J'on J'onzz / Hank Henshaw
Supergirl Saison 3

Mon Avis

L'intrigue de cette saison est vraiment bonne. L'ambiance est plus sombre et cela rend la série encore plus captivante. Après, j'ai trouvé qu'il y avait plus de facilités que précédemment. Tout est trop prévisible. Et puis, le final de la saison est trop long. Il aurait presque fallu supprimer un ou deux épisodes et retravailler le scénario. Après, il y a aussi de bonnes idées comme les Worldkillers ou la Cité Argo.

Plus on avance et plus les personnages sont travaillés. En fait, ils sont moins clichés. J'ai beaucoup aimé le jeu d'Odette Annable. Le personnage de Sama deux facettes et l'actrice a parfaitement bien su les interpréter.

Je ne vais pas m'attarder plus sur cette saison qui m'a un peu lassé. On gagne en qualité mais en même temps, c'est trop prévisible. Après, j'avoue que la saison 4 m'intrigue. Entre départs et arrivées, je pense que la suite annonce un certain renouveau. Surtout que Lena semble douter de Supergirl. Alors va-t-on avoir droit à une Lex au féminin ?

Ma Note : 3/5.

Supergirl Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Supergirl

Repost0

Publié le 22 Avril 2019

Lucifer Saison 1

Lassé et fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l'ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l'Enfer.

Genre : Fantastique, Drame, Policier, Comédie

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 57 épisodes

Lucifer Saison 1

Casting : 

  • Tom Ellis : Lucifer Morningstar
  • D.B. Woodside : Amenadiel
  • Rachael Harris : Linda Martin
  • Lesley-Ann Brandt : Maze
  • Scarlett Estevez : Trixie
  • Kevin Alejandro : Dan
  • Lauren German : Chloé Decker 
Lucifer Saison 1

Mon Avis

Lucifer quitte les Enfers pour Los Angeles. Propriétaire du club Lux, il est amené à travailler avec la police et plus particulièrement avec le lieutenant Chloé Decker. La série ressemble à une série policière avec un duo improbable. Mais en fait, chaque enquête pousse Lucifer à se remettre en question.

C'est clairement une série humoristique. Lucifer est un vrai élément perturbateur au sein de la police. Tom Ellis est exceptionnel dans la peau du Diable. En fait, tous les personnages sont intéressants. Ils ont tous une vraie personnalité et cela rend la série explosive.

Au delà d'une série policière, c'est une histoire de famille qui a lieu. Entre Dieu, Amenadiel et Lucifer, c'est "Je t'aime, moi non plus". Et c'est là qu'intervient Linda Martin, la thérapeute. Elle nous permet de comprendre les agissements de Lucifer.

C'est un vrai coup de cœur. J'adore les personnages, le scénario, la trame, tout me plaît. L'humour fait qu'on oublie la simplicité de la série. Bon, ce n'est que la saison 1 mais j'espère retrouver ce petit plus dans la suite de la série.

Ma Note : 5/5.

Lucifer Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Lucifer

Repost0

Publié le 19 Avril 2019

Auteur : Stéphane Bern

Editions : Albin Michel

Genre : Essai

Nombre de pages :  352 pages


Vlad III choisit l'empalement comme mode d'exécution pour tout comdamné à mort par sa justice, pour tous ses ennemis politiques, ainsi que pour de nombreux soldats ottomans faits prisonniers. Cette forme d'exécution n'est pas plébiscitée uniquement pour le plaisir de torturer. La terreur qu'elle inspire est un moyen dissuasif "efficace", qui permet à Vlad III d'imposer au peuple ses propres valeurs morales.

Complots politiques, affaires de mœurs, scandales judiciaires... L'Histoire est un éternel recommencement. Dans ce livre, on évoque 34 histoires ténébreuses sur lesquelles on s'interroge toujours. De l'affaire du poison à celle du collier de la Reine, de la malédiction de Toutankhamon aux "rois maudits" en passant par l'assassinat d'Henri IV, l'identité de Kaspar Hauser, l'enfant sauvage, de Dracula ou de Jack l'Eventreur, la disparition de Saint Exupéry, les amours de François Ier, les bâtards de Louis XIV et de Napoléon Ier... Stéphane Bern nous raconte avec passion ces grandes énigmes du passé où la comédie humaine prend toute sa dimension.

Mon Avis

J'adore les émissions historiques de Stéphane Bern. Il a une vraie présence à l'écran et il met toujours de bonne humeur. D'ailleurs, je retrouve vraiment sa personnalité dans ses livres.

Tout le monde peut trouver son bonheur dans ce livre. Beaucoup d'époques sont représentées. Il y a des sujets qui m'ont moins passionné mais cela reste intéressant à découvrir.

J'ai vraiment adoré les chapitres liés à Louis XIV et son entourage. C'est une période qui me passionne depuis toujours donc c'était agréable de trouver une quarantaine de pages sur le sujet. J'ai été étonné de trouver un chapitre sur Jack l'Eventreur et le Comte Dracula. Je n'imaginais pas Stéphane Bern traité ces sujets mais au final, ils sont très bons.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 16 Avril 2019

Under the Dome Saison 3

Chester's Mill est une petite ville tranquille du Maine. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège, ils ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils vont alors devoir se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur va mettre à rude épreuve la communauté.

Genre : Drame, Science-Fiction, Thriller

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 39 épisodes

Under the Dome Saison 3

Casting : 

  • Mike Vogel : Dale "Barbie" Barbara
  • Rachelle LeFevre : Julia Shumway
  • Dean Norris : "Big Jim" Rennie
  • Alexander Koch : James "Junior" Rennie
  • Eddie Cahill : Sam Verdreaux
  • Colin Ford : Joe McAlister
  • Mackenzie Lintz : Norrie Calvert-Hill
  • Eriq La Salle : Hektor Martin
  • Kylie Bunbury : Eva Sinclair
  • Marg Helgenberger : Christine Price
Under the Dome Saison 3

Mon Avis

La série s'achève sur une dernière saison plus que moyenne. On est vraiment partit dans du n'importe quoi. Et je ne parle même pas du final qui n'en ai pas un. En fait, c'est un cliffhanger donc une porte ouverte sur une saison 4 qui n'arrivera jamais.

En fait, le vrai soucis de cette série (et encore plus dans cette saison), c'est le manque de cohérence. On dit une chose et cinq minutes après, on la contredit. On découvre de nouveaux personnages qui seraient apparemment là depuis le début mais que l'on n'avait jamais croisé. Plutôt étrange quand on sait qu'il y a eu plusieurs rassemblements et qu'on aurait au moins dû voir passer leurs visages au moins une fois.

En fait, je cherche toujours des excuses à cette série. Malgré tous ses défauts, je l'ai regardé de A à Z. Chaque épisode avait quelque chose qui me donnait envie de voir la suite. Ce n'est qu'en repensant à la série dans sa globalité que je me suis dit : "Mais quoi ?!?!".

Ma Note : 2/5.

Under the Dome Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Under the Dome

Repost0

Publié le 13 Avril 2019

Orange is the New Black Saison 2

Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Genre : Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 78 épisodes

Orange is the New Black Saison 2

Casting : 

  • Taylor Schilling : Piper Chapman
  • Laura Prepon : Alex Vause
  • Kate Mulgrew : Galina "Red" Reznikov
  • Michelle Hurst : Miss Claudette Pelage
  • Michael Harney :Sam Healy
  • Jason Biggs : Larry Bloom
  • Uzo Aduba : Suzanne "Crazy Eyes" Warren
  • Danielle Brooks : Tasha "Taystee" Robertson
  • Natasha Lyonne : Nicky Nichols
  • Taryn Manning : Tiffany "Pennsatucky" Doggett
  • Nick Sando : Joe Caputo
  • Selenis Leyva : Gloria Mendoza
  • Yael Stone : Lorna Morello
  • Adrienne C. Moore : Cindy Hayes
  • Dasha Polanco : Dayanara Diaz  
Orange is the New Black Saison 2

Mon Avis

La force de la série réside dans ses personnages. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils sont passionnants. J'avais un peu peur de tourner en rond cette saison mais en fait, pas du tout. Chaque personnage évolue et ceux qui étaient oubliés dans la saison 1 ont enfin droit à leur moment de gloire.

On accueille aussi de nouveaux personnages. Mais la plus importante, c'est Vee. Cette nouvelle détenue revient à Litchfield et compte bien reprendre le contrôle de la prison. Et clairement, elle envoie du lourd.

Dans la saison 1, j'avais un peu de mal avec Piper, que je trouvais un peu trop lisse. Ici, elle est plus en retrait (il y a même un épisode où elle n'apparaît pas du tout). Les rares fois où elle est mise en avant, on remarque qu'elle est moins chouineuse et affronte la tête haute les évènements.

La saison se termine sur du lourd. Entre évasion, disparition, mort et trahison, j'avoue que j'attends avec impatience la saison 3 qui marquera le retour d'Alex sur le devant de la scène.

Ma Note : 4/5.

Orange is the New Black Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Orange is the New Black

Repost0

Publié le 10 Avril 2019

Sous-titre : Au douzième coup de minuit

Auteure : Eloïsa James

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance, Historique

Nombre de pages :  344 pages

Kate avait toujours cru qu'un baiser consistait essentiellement à poser ses lèvres contre celles de quelqu'un d'autre. Si on lui avait dit que c'était ceci! Un ballet de miel et de feu, une caresse de velours, un plongeon dans un brasier.

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fin=ancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?

 

Mon Avis

Cendrillon est mise à l'honneur et bien que je n'apprécie pas forcément ce conte, je dois avouer avoir apprécié. J'ai vraiment été conquise par le lien qu'il y a entre Kate et Gabriel. Ils ont du caractère et rien que pour cela, je dis merci à l'auteure. Les personnages de conte sont souvent très lisses et bien trop parfaits. Le rapprochement entre le couple se fait en douceur mais on sent une réelle alchimie dès le début.

J'ai adoré Henry qui reprend ici le rôle de la Marraine de Cendrillon/Kate. C'est vraiment un personnage haut en couleur. Elle est très drôle et volubile. On sent que malgré les années d'absence, elle veut le bonheur de Kate et fera tout pour elle.

Pour moi, il y aurait quelques petites choses à revoir. Déjà, il est assez long à démarrer. Bon, je suis d'accord qu'il faut poser les bases mais vu que l'on est dans une réécriture de conte, on connaît déjà un peu tout. Au final, le gros bémol, c'est Mariana. Elle est la représentation de la belle-mère mais elle n'est carrément pas exploitée. Alors que pourtant, c'est un axe majeur du conte de Perrault.

Très bonne réécriture. J'ai eu du mal à me placer dans l'espace temps mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je trouve juste qu'Eloïsa James n'a pas assez exploité le côté maltraitance que l'héroïne subit dès son plus jeune âge. Ici, c'est un peu mis de côté en partie à cause de l'absence de la belle-mère.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 7 Avril 2019

Code Black Saison 1

Dans ce drame médical, les urgences de Angels Memorial Hopital sont les plus surpeuplées de la nation. Un "code noir" se produit quand il y a plus de patients que de ressources, il faut alors prier pour un miracle ou en effectuer un. Les urgences y sont dirigées par deux personnes : Dr Rorish, chef des internes et Jesse, l'infirmier en chef.

Genre : Drame, Médicale

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 47 épisodes

Code Black Saison 1

Casting : 

  • Marcia Gay Harden : Leanne Rorish
  • Raza Jaffrey : Neal Hudson
  • Melanie Chandra : Malaya Pineda
  • Harry M. Ford : Angus Leighton
  • Luis Guzman : Jesse Sallander
  • Ben Hollingsworth : Mario Savetti
  • Bonnie Somerville : Christa Lorenson
  • William Allen Young : Rollie Guthrie
Code Black Saison 1

Mon Avis

Pas facile pour une série médicale de trouver sa place. Il y en a déjà tellement que ce n'est pas évident de se démarquer. Et pourtant ici, on ne cherche pas forcément à se démarquer. On est dans un service d'urgences basique et au final, j'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance de la série Urgences. Mais bon, cela ne m'a pas plus dérangé que cela.

Mais, le code black, késako ? C'est quand un service d'urgences est submergé. Bref, plus de patients que de personnel soignant. L'idée de centrer la série sur cela est bonne mais pas menée à son terme. Au final, le code noir est un peu oublié pour se concentrer plus sur les personnages.

En parlant des personnages, ils ont tous des passés difficiles qui vont être développés tout le long de la saison. D'ailleurs, cela va beaucoup influencer les choix de chacun concernant les soins donnés à certains patients. Malheureusement, ces histoires ont pris le pas sur le personnage en lui-même.

Bien que cette saison ne casse pas trois pattes à un canard, l'univers de l'Angels Mémorial a quelque chose de magnétique. Il y a une vraie évolution et cela bouge. En fait, aucun personnage n'est assuré de faire la saison complète donc cela apporte une ambiance assez pesante qui rend la série encore plus noire.

Alors oui, il n'y a pas de nouveautés mais cela fonctionne plutôt bien. J'avoue que les personnages de Papa et Maman jouent un grand rôle dans le bon fonctionnement de la série. Ce n'est pas encore un top mais ce n'est pas un flop non plus.

Ma Note : 3.5/5.

Code Black Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Code Black

Repost0