Publié le 30 Juin 2019
Auteure : Sophie McKenzie
Editions : France Loisirs
Genre : Thriller
Nombre de pages : 518 pages
Sa présence me donne l’impression que tout est possible. Me libère au lieu de me peser. Brusquement, l’envie d’écrire autrefois familière me démange. Peut-être que cela, aussi, sera possible quand je saurai la vérité.
Geniver n'a jamais fait le deuil de sa fille, disparue à la naissance il y a huit ans. Mais fissuré par le doute, le souvenir de cette séparation tragique laisse place à l'espoir. Prête à tout pour revoir son enfant, Geniver décide de mener l'enqupete… Entre effroi et incompréhension, Geniver se retrouve seule face au danger. Les indices sont troublants et la vérité qui se dessine … glaçante.
Mon Avis
Gen est une femme qui, huit ans plus tôt, a du accoucher d'une petite fille décédée in utéro. Des années après le drame, une femme prétend que sa fille ne serait pas morte. Gen ne sait plus quoi en penser mais, le doute est là. La jeune femme va aller de découverte en découverte.
La quatrième de couverture me plaisait beaucoup. J'étais plus qu'emballée parce qu'elle annonçait. Malheureusement, cela n'a pas prit avec moi. Gen n'est vraiment pas le genre de personnage auquel je m'attache. Pour tout dire, j'ai eu envie de la gifler ou de la secouer pour qu'elle enlève les œillères qu'elle a devant les yeux. En fait, j'ai presque abandonné ma lecture mais je voulais tellement savoir ce qui était arrivé à ce bébé.
Une fois que le secret est éventé, la livre n'a plus grand intérêt. Il en est même long. Honnêtement, il y a cent pages de trop. L'auteure a voulu trop en faire à mon goût. Au final, les dernières lignes du livre auraient du me glacer le sang. Au lieu de cela, elles m'ont laissé perplexe.
Ma Note : 11/20.