Publié le 30 Juin 2019

Auteure : Sophie McKenzie

Editions : France Loisirs

Genre : Thriller

Nombre de pages :  518 pages

Sa présence me donne l’impression que tout est possible. Me libère au lieu de me peser. Brusquement, l’envie d’écrire autrefois familière me démange. Peut-être que cela, aussi, sera possible quand je saurai la vérité.

Geniver n'a jamais fait le deuil de sa fille, disparue à la naissance il y a huit ans. Mais fissuré par le doute, le souvenir de cette séparation tragique laisse place à l'espoir. Prête à tout pour revoir son enfant, Geniver décide de mener l'enqupete… Entre effroi et incompréhension, Geniver se retrouve seule face au danger. Les indices sont troublants et la vérité qui se dessine … glaçante.

 

Mon Avis

Gen est une femme qui, huit ans plus tôt, a du accoucher d'une petite fille décédée in utéro. Des années après le drame, une femme prétend que sa fille ne serait pas morte. Gen ne sait plus quoi en penser mais, le doute est là. La jeune femme va aller de découverte en découverte.

La quatrième de couverture me plaisait beaucoup. J'étais plus qu'emballée parce qu'elle annonçait. Malheureusement, cela n'a pas prit avec moi. Gen n'est vraiment pas le genre de personnage auquel je m'attache. Pour tout dire, j'ai eu envie de la gifler ou de la secouer pour qu'elle enlève les œillères qu'elle a devant les yeux. En fait, j'ai presque abandonné ma lecture mais je voulais tellement savoir ce qui était arrivé à ce bébé.

Une fois que le secret est éventé, la livre n'a plus grand intérêt. Il en est même long. Honnêtement, il y a cent pages de trop. L'auteure a voulu trop en faire à mon goût. Au final, les dernières lignes du livre auraient du me glacer le sang. Au lieu de cela, elles m'ont laissé perplexe.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 27 Juin 2019

True Blood Saison 1

À Bon Temps en Louisiane, Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte's et possède un don qu'elle considère comme un handicap : la télépathie. Lorsque Bill Compton, un mystérieux vampire, franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste car c'est le premier qu'elle rencontre depuis la Grande Révélation, deux ans auparavant. Leur fascination est réciproque et immédiate, d'autant plus que la jeune femme n'entend pas les pensées de Bill[et qu'elle est insensible à son hypnose. Ils ne tardent pas à entamer une relation amoureuse, mais les vampires ne sont pas vus d'un très bon œil dans la petite bourgade, notamment par Sam Merlotte, Tara Thornton, et Arlene Fowler — les amis de Sookie — convaincus que leur seul objectif est d'utiliser les humains pour se nourrir.

Genre : Drame, Romantique, Thriller, Fantastique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 80 épisodes

True Blood Saison 1

Casting : 

  • Anna Paquin : Sookie Stackhouse
  • Stephen Moyer : Bill Compton
  • Ryan Kwanten : Jason Stackhouse
  • Sam Trammel : Sam Merlotte
  • Rutina Wesley : Tara Thornton
  • Chris Bauer : Andy Bellefleur
  • Nelsan Ellis : Lafayette Reynolds
  • Alexander Skarsgard : Eric Northman 
True Blood Saison 1

Mon Avis

Je commençais à tourner en rond niveau séries. Du coup, j'ai eu envie de retourner à mes premiers amours. Cette fois, je m'attaque à True Blood et une fois de plus, je me suis régalée. Alors oui, l'histoire peut faire penser à un film pour ados (Twilight par exemple #AuSecours ^^) mais la production menée d'une main de maître par Alan Ball apporte vraiment un plus. L'intrigue est vraiment développée et elle ne fait que monter en intensité. De plus, il y a assez peu d'effets spéciaux, ce qui donne un côté presque crédible.

Le côté surnaturel est présent mais assez peu montré. Et, on se retrouve avec des scènes plus fortes et percutantes. Je pense notamment à la scène où Sookie éponge le sang de sa grand-mère sur le sol de la cuisine. Et ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'on a des réponses à toutes les intrigues commencées. On pose les bases pour la saison 2 sans laisser le spectateur avec un cliffhanger bancal ou trop révélateur.

Passons un peu sur les personnages. Sookie peut paraître niaise de prime abord. Mais dans le fond, c'est une jeune femme très intelligente et légèrement moins agaçante que dans les livres. Jason est vraiment le genre d'homme qui pense avec son sexe et son ventre. Bill est assez sombre et j'avoue que j'ai du mal à le cerner. Sam m'a un peu déçu. Maintenant que j'ai commencé la saga, je le trouve bien moins charismatique à l'écran. Le seul point faible de cette saison, c'est qu'on ne voit pas assez Eric. Et, ses rares apparitions ne sont pas assez "vikings".

Le moteur de la saison, c'est les relations humains/vampires. Hormis le fait que certains soutiennent le coming out des vampires et d'autres non, le sexe est omniprésent et la nudité ne pose aucun problème aux  acteurs. De plus, le sang de vampire, aussi appelé V Juice, est un puissant aphrodisiaque. Ce qui entraîne un retournement de situation où le prédateurs devient la proie.

Bref, je vais m'arrêter ici. Je pourrais parler pendant des heures de cette série. Alors oui, il y a quelques petits défauts mais, c'est très secondaire.  La saison 2 n'est pas ma préférée mais j'ai hâte de la revoir.

Ma Note : 5/5.

True Blood Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #True Blood

Repost0

Publié le 24 Juin 2019

12 Monkeys Saison 2

 : au cours du XXIe siècle, une épidémie a ravagé la Terre et décimé 93,6 % de l'humanité. Alors que les derniers humains tentent de survivre à la faim et aux bandes, une équipe de scientifiques rassemblée autour du Dr Katarina Jones mène un projet : renvoyer un homme dans le passé afin qu'il empêche la propagation du virus. James Cole est donc renvoyé en pour y trouver le Dr Cassandra Railly, qu'ils ont identifié comme indispensable, grâce à un message audio découvert après sa mort. Les deux se retrouvent ensuite en et mènent ensemble l'enquête pour découvrir les origines du virus.

Genre : Science-Fiction, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 47 épisodes

12 Monkeys Saison 2

Casting : 

  • Aaron Stanford : James Cole
  • Amanda Schull : Cassandra Railly
  • Emily Hampshire : Jennifer Goines
  • Barbara Sukowa : Jones

Mon Avis

Cela va être une chronique très courte. J'ai en effet abandonné la saison après 7 épisodes, soit un peu plus de la moitié. J'avoue que je ne sais pas ce qui m'a posé problème. En fait, je me suis ennuyée. On n'avance pas vraiment et par certains moments, j'ai eu l'impression de retourner en arrière. En plus, niveau personnages, il y a de grosses évolutions qui ne sont pas forcément expliquées. Bref, pour moi, c'est devenu une série un peu fouillie et ce n'est pas vraiment ce que je recherche. A choisir, je préfère regarder Westworld qui est dans un grand n'importe quoi plutôt que 12 Monkeys qui m'a perdu.

Ma Note : 1/5.

12 Monkeys Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #12 Monkeys

Repost0

Publié le 21 Juin 2019

Swap 100% Pocket

Je n'aurais pas mis longtemps avant de vous partager un nouveau swap. Celui-ci était organisé par Bebenoah qui était également ma binôme. On se connaît bien maintenant et j'avoue que je ne pourrais pas ne pas faire de swap avec elle durant l'année. Nous revoilà donc à deux pour un swap plutôt simple. En fait, le thème principal est le livre de poche. Bon, je ne vais pas mentir, j'ai un peu triché puisqu'elle a reçu deux grands formats. Mais bon, du moment que cela ne la dérange pas, cela ne me pose pas de problème ^^. 

Niveau contenu, on avait le choix entre trois menus. Pour notre part, nous sommes partit sur un 50% accro, qui devait contenir : 

  • 3 à 4 livres de poche
  • MP
  • 1 à 2 surprises
  • 1 à 2 gourmandises/boissons.

Bref, passons au contenu. Honnêtement, j'ai été très contente de découvrir essentiellement des livres. Je n'aurais pas pensé mettre en surprises des livres^^.

Mais avant de parler des livres, intéressons nous aux mp et à la carte. D'ailleurs, la carte est tellement belle que je m'en suis servie comme mp pour un livre. 

Que serait un swap sans sa dose de gourmandises ??? On ne va pas se mentir, le paquet de Bueno était ouvert sur la photo…. Et ils étaient excellents ^^. Le thé est un très bon choix. J'adore les fruits rouges pour les thés glacés de cet été.

On commence avec le tome 1 de Wild Seasons : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren. J'avais adoré leur style dans Beautiful Bastard et ce titre traînait depuis un moment dans ma wish. C'était l'occasion rêvée pour le ressortir.

Ce livre, Rupture de contrat, est mon premier titre de Harlan Coben. J'entends beaucoup de bien sur cet auteur et le résumé me tentait beaucoup. C'était donc l'idéal pour découvrir une nouvelle plume.

Depuis que j'avais commencé les livres de Rizzoli & Isles, je voulais vraiment lire un autre titre de Tess Gerritsen. J'avais d'ailleurs prévu de m'en écheter un avant les vacances. Plus besoin car j'ai reçu Mauvais sang. Je crois que ma binôme lit dans mon esprit ^^.

Ah Kathy Reichs !!! C'est avec elle que j'avais commencé les romans policiers.  J'avais acheté un tome dans une gare avant de partir et je n'ai pas cherché plus loin que le fait qu'il ait inspiré la série Bones. Et forcément, j'ai commencé avec un tome 7-8. Donc comment vous dire que je n'ai pas tout compris. Je reprends donc les bases avec Déjà Dead.

 

Et on finit avec du 100% dinosaures et je suis juste trop contente. Bon, il faut savoir qu'à la maison, on est de grands fan de ces petites bpetes et de la saga Jurassic Park/World. On commence donc avec un documentaire que j'avais déjà eu l'occasion de feuilleter en bibliothèque : Les dinosaures à la loupe aux Editions Larousse. Honnêtement il est très intéressant, simple et magnifiquement illustré. Il plaira autant aux grands qu'aux petits. Et pour accompagner tout cela, j'ai découvert le livre du film Jurassic World.  Très heureuse, cela sera une petite lecture détente mais qui me plaira à coup sûr.

Bref, j'ai été plus que gâté. Tous les livres me plaisent et me faisaient plus qu'envie. Bebenoh s'est encore une fois surpassée et je la remercie pour tout. J'ai hâte d'être au prochain swap avec toi ^^.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Swap

Repost0

Publié le 18 Juin 2019

The Big Bang Theory Saison 2

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

Genre : Sitcom

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 12 saisons

Nombre d'épisodes : 279 épisodes

The Big Bang Theory Saison 2

Casting : 

  • Johnny Galecki : Leonard Hofstadter
  • Jim Parsons : Sheldon Cooper
  • Kaley Cuoco : Penny
  • Simon Helberg : Howard Wolowitz
  • Kunal Nayyar : Rajesh Koothrappali
The Big Bang Theory Saison 2

Mon Avis

J'avais un peu peur à la fin de la saison 1 de me lasser assez vite de cette série. Du coup, j'ai un peu tardé avant de la reprendre. Mais, je ne suis pas déçue même si je ne pense pas pouvoir enchaîner les saisons.

La saison 1 m'avait donné de l'espoir pour Penny et Léonard. Malheureusement, on repart de zéro. Bien sûr, on voit et on ressent leur attirance. Mais, c'est platonique, il ne se passe rien. C'est triste de voir à quel point ils ont régressé après seulement un rencard.

Concernant les autres membres du groupe, Sheldon fait encore et toujours du grand Sheldon. A chaque épisode, il me fait rire. Howard m'a un peu agacé. Je le trouve lourdingue et un peu trop sûr de lui avec les femmes. Raj est touchant avec sa timidité qui se déclenche en présence d'une femme. M'ais bon, j'ai hâte qu'il arrête d'agir ainsi. Je trouve que cela casse un peu le rythme des épisodes. 

On retrouve les mêmes codes que précédemment. Toutefois, j'ai une petite déception. En fait, j'ai un peu eu l'impression de revivre la saison 1. Ils n'avancent pas et je dirais même que certains régressent. Mais bon, je garde espoir pour la suite qui accueillera pour la première fois Amy et Bernadette.

Ma Note : 3.5/5.

The Big Bang Theory Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Big Bang Theory

Repost0

Publié le 15 Juin 2019

Sous-titre : Les Sorcières de Shreveport

Auteure : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  377 pages

Le problème, quand on commence à découvrir toutes les créatures qui cohabitent avec nous sur cette terre, c'est qu'il devient facile d'imaginer n'importe quoi. Il ne me paraissait pas impossible qu'il y ait des êtres capables de faire une seule bouchée d'un homme ou de le dévorer en quelques coups de dents.

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une srcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux  qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

 

Mon Avis

Après son service au Merlotte, Sookie manque d'écraser un homme nu. Elle lui vient en aide et découvre que l'homme n'est autre que Eric. Ce dernier est victime d'un sort et ne se souvient de rien. La sorcière responsable de son état est à sa recherche. Pam et Chow pensent qu'il sera en sécurité auprès de Sookie. C'est ainsi que vampires, loups, métamorphes et humains vont s'allier pour venir à bout des sorcières.

Ce tome est très riche. Bill est mis de côté afin de permettre à Sookie de vivre une nouvelle passion. Les nouveaux personnages ainsi que les évènements qui les accompagnent ne nous laisse pas un instant de répit. Sookie est encore et toujours un aimant à problème. Les sorcières apportent un souffle nouveau à la saga même si j'aurais aimé qu'elles soient plus exploitées.

Concernant les personnages, on rencontre une fée qui semble avoir ce qu'il faut pour charmer les vampires. Les sorcières sont surpuissantes. En plus de leurs pouvoirs, elles sont lycanthropes et boivent du sang de vampire. Bref, elles représentent un véritable danger pour tous les Sur-Nat de Bon Temps et ses environs. Eric est encore bien plus attrayant dans cet opus. En fait, on a envie de le protéger car son amnésie le rend plus vulnérable et touchant. J'avoue que j'espère retrouver un peu de cet Eric par la suite même si Eric le Viking me plaît énormément.

Bref, pour le moment, c'est mon tome coup de cœur. Les personnages sont plus travaillés et l'intrigue est plus aboutie. En fait, l'univers s'enrichit à partir de ce tome. J'espère retrouver la même qualité par la suite. L'absence de Bill ne m'a pas dérangé, mais je trouve son retour un peu trop facile.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Juin 2019

MacGyver Saison 1

Brillant étudiant du MIT, Angus MacGyver (ou plus simplement appelé « Mac ») travaille pour le gouvernement, dans la fondation phoénix qui se fait passer pour un laboratoire d'idée. Il travaille en tant qu'agent secret, utilisant ses dons et son intelligence pour effectuer des missions périlleuses, nécessitant un sens aigu de la « débrouille » et l'emploi du « système D ».

Genre : Aventure, Action, Espionnage

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 66 épisodes

MacGyver Saison 1

Casting : 

  • Lucas Till : Angus MacGyver
  • George Eads : Jack Dalton
  • Sandrine Holt : Patricia Thornton
  • Tristin Mays : Riley Davis
  • Justin Hires : Wilt Bozer
  • Meredith Eaton : Matty Webber
MacGyver Saison 1

Mon Avis

Cette série est un reboot/prequel du MacGyver mené par Richard Dean Anderson. Je n'aime vraiment pas cette série mais j'ai malgré tout voulu tenter ce jeune MacGyver. Et, je ne vais pas vous le cacher, c'est un gros coup de cœur.

Je dois avouer qu'au début, je trouvais l'acteur qui joue Mac un peu trop lisse. Mais, plus on avance dans la saison et plus on s'attache à lui. Il a un petit quelque chose qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré retrouver George Eads dans le rôle de Jack Dalton. AU début, j'avais un peu peur de le voir dans ce registre car il joue un personnage très spontané et drôle, ce qui est le contraire de ce qu'il faisait dans les Experts. Mais cela fonctionne bien, c'est même rafraichissant. Malgré tout, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Meredith Eaton alias Matilda Webber. Cette femme a une vraie présence à l'écran. Elle en impose tout en gardant un petit côté attachant. Impossible de ne pas l'aimer.

Je dirais que c'est une très bonne série pour les gens qui ne regardaient pas celle des années 80-90. Du coup, je comprends les avis négatifs des gens sur ce reboot. Mais, pour une refonte, je trouve que c'est très bien fait. Et c'est plutôt un miracle car peu de séries de ce type peuvent se vanter d'être à ce niveau. La seule chose que j'attends dans la saison 2, ce serait un Murdoc un poil plus charismatique.

Ma Note : 5/5.

MacGyver Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #MacGyver

Repost0

Publié le 9 Juin 2019

Swap Disney

Et voilà, encore un swap. Oui mais comment résister à l'appel de Disney ??? Je suis une grande fan de cet univers. Je ne pouvais donc pas ne pas participer. Cet échange est organisé par lilye. On avait le choix entre trois menus : Tic & Tac, Jack Sparrow et Cendrillon. POur ma part, je me suis décidée pour un colis moyen avec le Jack Sparrow. Et pour cela, il me fallait une binôme de choc en la personne de LesChroniquesdeMary. Allez, on découvre le colis ensemble.

Commençons par les gourmandises. J'ai eu le plaisir de découvrir un petit pot de Nutella. Il n'a pas fait long feu puisqu'il a accompagné les pancakes que j'avais fait. En plus de cela, il y avait deux tablettes de chocolat. La première est avec de l'amande et de la noisette alors que la seconde est au riz soufflé et à la noix de coco. Personnellement, je ne mange pas de chocolat mais elles étaient très bonnes vu le peu de temps qu'elles ont passé dans le placard.

J'étais trop contente de découvrir cette pop. Blanche Neige est ma princesse préférée. C'est le premier Disney que j'ai vu petite. Et puis, cela m'a bien fait rire puisque c'est également celle que j'ai envoyé à Mary.

Autre cadeau, un mug Reine des Neige. Je dois avouer que je n'ai jamais vu ce dessin animé mais … je connais la chanson par cœur. Je dois remercier les enfants pour cela … ou les maudire, je ne sais pas encore. 

On continue avec un peu de papeterie. J'adore ce genre de choses et j'avoue qu'il y en a pas mal à la maison. Les post-it sont juste trop mignons et les stylos pailletés sont super agréables à l'écriture. 

Avant de passer aux livres, voici un bloc de coloriages centrés sur les love stories. Il est vraiment magnifique. Les dessins sont recherchés et plus originaux que ce que l'on a l'habitude de voir. Et, pour accompagner mes lectures, de jolis marque pages à colorier. J'adore l'art thérapie donc ce duo me plaît énormément.

Premier livre de cet échange, le tome 1 des Descendants : L'Île de l'oubli de Melissa de la Cruz. J'ai vu le premier film et j'avais bien aimé le pitch. Les Méchants de Disney me plaisent énormément donc le fait de se pencher sur leur descendance est très intéressant.

 

On finit avec Clochette au pays des merveilles de Crisse et Robi Pena. Ce titre est dans ma wish depuis mes débuts sur Livraddict. C'est dire qu'il était temps que je me le procure.

Je suis vraiment contente de cet échange. Tout me plaît et j'ai hâte de me lancer dans ces nouvelles lectures. J'espère que le colis que j'ai envoyé a autant plu que celui que j'ai reçu. En tout cas, un grand merci à Mary pour ces cadeaux juste parfaits et à lilye pour avoir organiser le swap.

Swap Disney

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Swap

Repost0

Publié le 6 Juin 2019

Auteure : Anna Mainwaring

Editions : Milan

Genre : Romance

Nombre de pages :  228 pages

Note perso de Jess n°8 :

Jadis, la corpulence était synonyme de prospérité. Un teint hâlé était synonyme de misère. Qui m'a catapultée dans la mauvaise époque ?

Jesobel Jones n’est pas le genre de filles qui font la une des magazines. Elle aime manger et mitonner de bons petits plats pour son entourage – pourquoi se priver ? Et puis les courbes, c’est sexy, non ? Jesobel veut vivre comme elle l’entend, et tant pis si elle n’a pas de petit copain. Elle n’a aucune envie de ressembler à tout le monde. À la maison, ça sent un peu le roussi, entre un père star de rock déchue, une mère ex-mannequin obsédée par l’apparence, une sœur aînée anorexique et une cadette à l’imagination débordante. Dans cette salade russe, comment trouver sa place ? Et au collège, ce n’est pas plus simple… Un jour, son legging se déchire juste avant d’entrer en cours, et cette peste de Zara l’humilie. Loin de se laisser faire, Jess rétorque avec son franc-parler habituel. La scène, filmée, fait le buzz. Jess, pourtant bonne élève, risque l’exclusion. Cerise sur le gâteau, sa mère la pousse à suivre un régime. Heureusement, pour lui redonner le sourire, Jesobel peut compter sur sa grand-mère paternelle, vieille dame indigne qui ne fume pas que des cigarettes et adore la vodka, et sur ses deux meilleures amies, Hannah et Izzie. Du moins, jusqu’à ce que les premiers émois amoureux viennent gâter leur amitié...

 

Mon Avis

Derrière cette couverture plutôt jolie, c'est une lecture qui mène vers une réflexion. On suit Jess durant quelques mois. C'est une lycéenne normale qui aime passer du temps avec ses deux meilleures amies : Hannah et Izzie. Suite à une journée spéciale au lycée, la jeune femme se découvre une certaine gêne liée à son léger surpoids. Tout est fait pour la blesser. Que cela soit au lycée avec les pestes de service ou à la maison avec une mère qui ne l'aide pas à se sentir mieux, la jeune fille va vivre des mois remplis de hauts et de bas.

J'aime beaucoup Jess. Elle a un caractère de battante. Elle a toujours une réponse aux provocations. Mais, après la journée tenue libre, elle est un peu perdue. Ajoutez à cela un gros coup de cœur pour un garçon, des soucis au lycée, une famille bancale et une dispute avec sa meilleure amie. Bref, en peu de temps, la vie de cette adolescente va virer au cauchemar.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un livre rempli d'humour. L'écriture est très belle. J'ai ressenti énormément de choses, je suis passée du rire aux larmes. Un vrai régal ! Seul point négatif, c'est l'histoire du selfie. En fait, ce pan du récit ne sert à rien et surtout, il n'y a pas de conséquences. A quel moment, l'envoi d'un selfie nue n'apporte pas de problèmes ? C'est dommage, cela aurait pu apporter un plus.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 3 Juin 2019

Scrubs Saison 2

Dès son premier jour, J.D. devient rapidement le principal souffre-douleur du concierge assez particulier de l'hôpital. Parallèlement, il se trouve rapidement un mentor en la personne du docteur Perry Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et la dépendance au travail dissimulent son incapacité à gérer sa vie personnelle ; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du directeur du Sacré-Cœur, le mielleux et tyrannique docteur Robert « Bob » Kelso.

Genre : Médicale, Sitcom

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 9 saisons

Nombre d'épisodes : 182 épisodes

Scrubs Saison 2

Casting : 

  • Zach Braff : John "J.D." Dorian
  • Sarah Chalke : Elliot Reid
  • Donald Faison : Chris Turk
  • Judy Reyes : Carla Espinosa
  • John C. McGinley : Perry Cox
  • Ken Jenkins : Bob Kelso
  • Neil Flynn : Le Concierge
Scrubs Saison 2

Mon Avis

Direction la deuxième année d'internant pour JD, Turk et Elliot. La saison garde la même lignée que précédemment. Alors, par moment c'est un peu lourd mais, c'est une série qui fait du bien.

J'ai remarqué qu'il y avait plus de recherche concernant les personnages. Ils sont toujours aussi bêtes mais leurs histoires sont plus travaillées. On en découvre plus sur leurs passés et c'est plutôt rafraîchissant de voir qu'ils ont une vie en dehors de l'hôpital.

En fait, je n'ai pas grand chose à dire. C'est vraiment une série drôle sans vraiment de fond. Elle est là pour divertir et elle le fait très bien.

Ma Note : 4.5/5.

Scrubs Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Scrubs

Repost0