Publié le 30 Novembre 2019

Auteure : Claire DeLille
Editions : EDB
Genre : Chick-Lit
Nombre de pages :  367 pages

Je passe sur l’adolescence. Cette invention sadique censée faire de nous des adultes. Non, mais quelle idée ! Je me suis souvent prise, durant cette période, à rêver d’être née dans une peuplade au cœur de la forêt amazonienne. Là, pas d’adolescence, il suffit d’avoir ses règles pour, hop ! passer de « petite fille » à « bonne à marier » ! Et pas de préoccupation de nez qui tienne. Les critères de beauté diffèrent aussi, là-bas. Avoir des hanches larges, propices à donner de beaux enfants, et le tour est joué !

Sherlock Holmes avait son violon.

Miss Marple, son tricot.

Kojak, sa sucette.

Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les autres stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d'humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu'au jour où c'est elle qui défraie la chronique ! Eh oui, Zia, enquêter sur les dernières frasques d'une actrice et sur un homicide, ce n'est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c'est en charmante compagnie...

Mon Avis

Zia est journaliste pour le webzine Girls Only. Elle a prit pour habitude de classer les hommes en deux catégories : ceux qui sont accessibles et les intouchables. C'est d'ailleurs un de ceux-là qu'elle va rencontrer dans des conditions assez particulières. Elle est la suspecte  numéro 1 dans le meurtre d'une petite starlette dont elle a révéler le plus grand secret. Zia va donc endosser la casquette de détective pour prouver son innocence.

J'adore la chick-lit et pourtant là, il m'a manqué un petit quelque chose. Zia a un sacré caractère et prend de gros risques. J'ai bien aimé sa relation avec Alex. Ils ont une belle amitié et ils forment un duo d'enquêteurs un peu fou.

C'est peut-être plus l'enquête qui m'a donne un peu de mal. Alors oui, c'est assez trépidant mais c'est vraiment tiré par les cheveux. Bon, en même temps, on sent l'autodérision de la chose. Mais, cela ne m'a pas convaincu du tout. J'ai d'ailleurs eu du mal à le finir parce qu'en plus, l'enquête est assez longue pour une résolution trop rapide à mon goût.

Pour conclure, les personnages sont assez sympas. L'enquête est intéressante mais sans plus. L'auteure a une plume qui m'a donné envie d'en lire davantage. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que Zia fait de son "défaut" (son nez), une force. Bref, assumez-vous !

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 21 Novembre 2019

Psych, enquêteur malgré lui

Shawn Spencer, un homme drôle et futé, a développé durant son enfance un talent pour remarquer les moindres détails grâce à l'enseignement de son père Henry Spencer, un ancien policier. En grandissant, confronté à la dure réalité de l'emploi, ne parvenant pas à trouver un métier qui puisse lui plaire, il passe son temps à en changer et à donner des informations aux inspecteurs de police par l'intermédiaire d'appels téléphoniques. À partir de là s'ensuit un énorme quiproquo : le fait de fournir de nombreuses informations aux inspecteurs, poussent ces derniers à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. N'ayant pas d'autre solution pour se sortir de cette situation, il prétend posséder des pouvoirs psychiques de médium. C'est ainsi qu'il devient consultant, en aidant les lieutenants Carlton Lassiter et Juliet O'Hara ainsi que leur chef Karen Vick, dans leurs enquêtes lorsqu'ils feront appel à lui pour certaines affaires apparemment insolubles ou pas assez importantes pour que la police s'en occupe, selon le cas. Dans ces enquêtes, il embarque son meilleur ami d'enfance, Burton « Gus » Guster et créent ensemble l'agence « Psych ». Ils vont alors tenter de résoudre chaque affaire en utilisant ses dons d'observation, camouflés en visions envoyées par des esprits. Gus est moins téméraire que Shawn et tous les deux se disputent souvent pour des détails pour le meilleur comme pour le pire…

 

Genre : Policier, Comique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 121 épisodes

Psych, enquêteur malgré lui

Casting : 

  • James Roday : Shawn Spencer
  • Dule Hill : Burton "Gus" Guster
  • Corbin Bernsen : Henry Spencer
  • Timothy Omundson : Carlton Lassifer
  • Maggie Lawson : Juliet O'Hara
  • Kirsten Nelson : Karen Vick
Psych, enquêteur malgré lui

Mon Avis

Shawn Spencer est le fils d'un policier qui lui a appris à observer et noter les moindres détails. Accusé à tort par la police, Shawn va se servir de ses dons pour se sortir de cette situation. Il se fait alors passer pour un medium et ouvre son agence afin d'enquêter et/ou de collaborer avec la police.

C'est une série bonne enfant qui offre un bon moment de divertissement et de rires. C'est très simple et pas mal basé sur les blagues et les références culturelles.

On ne va pas se mentir, Psych tire sa force de ses personnages. Shawn et Gus sont totalement opposés et pourtant, ils se complètent. Shawn est sûr de lui et inconscient, limite arrogant. Gus est représentant en pharmacie. Bref, il est très/trop sérieux. Il est la voix de la raison dans le duo. Ils collaborent avec l'officier Lassiter, qui ne croit pas du tout aux dons de Shawn. D'ailleurs, il ne supporte pas de le voir résoudre des enquêtes.Sa coéquipière, Juliet O'Hara a tendance à faire aveuglement confiance au médium.

On est dans une comédie pure et dure. Les affaires touchant un peu tous les domaines. Bien sûr, certaines sont assez prévisibles alors que d'autres sont plus recherchées. En fait, on traite la mort de façon humoristique et non pas dramatique comme on le voit d'habitude. Bref, on s'amuse sans se prendre la tête. 

Ma Note : 5/5.

Psych, enquêteur malgré lui

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Psych

Repost0

Publié le 16 Novembre 2019

True Blood Saison 2

À Bon Temps en Louisiane, Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte's et possède un don qu'elle considère comme un handicap : la télépathie. Lorsque Bill Compton, un mystérieux vampire, franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste car c'est le premier qu'elle rencontre depuis la Grande Révélation, deux ans auparavant. Leur fascination est réciproque et immédiate, d'autant plus que la jeune femme n'entend pas les pensées de Bill[et qu'elle est insensible à son hypnose. Ils ne tardent pas à entamer une relation amoureuse, mais les vampires ne sont pas vus d'un très bon œil dans la petite bourgade, notamment par Sam Merlotte, Tara Thornton, et Arlene Fowler — les amis de Sookie — convaincus que leur seul objectif est d'utiliser les humains pour se nourrir.

Genre : Drame, Romantique, Thriller, Fantastique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 80 épisodes

True Blood Saison 2

Casting : 

  • Anna Paquin : Sookie Stackhouse
  • Stephen Moyer : Bill Compton
  • Ryan Kwanten : Jason Stackhouse
  • Sam Trammel : Sam Merlotte
  • Rutina Wesley : Tara Thornton
  • Chris Bauer : Andy Bellefleur
  • Nelsan Ellis : Lafayette Reynolds
  • Alexander Skarsgard : Eric Northman 
  • Michelle Forbes : Maryann Forrester
  • Mehcad Brooks : Eggs
  • Deborah Ann Woll : Jessica Hamby
  • Jim Parrack : Hoyt Fortenberry
  • Carrie Preston : Arlene Fowler
  • Todd Lowe : Terry Bellefleur
  • William Sanderson : Bud Dearbone
True Blood Saison 2

Mon Avis

Alan Bell ne s'interdit rien. Il a poussé à l'extrême cette fiction déjà bien outrageuse. Il voulait marquer les esprits et je pense qu'il a réussi. D'ailleurs, joli clin d'oeil puisqu'il a chois de travailler autour de Dionysos, Dieu mythologique connu pour ses excès.

La "méchante" de la saison se nomme Maryann, une ménade. Elle va mettre la ville dans tous ses états pour invoquer Dionysos, qu'elle espère épouser. Bref, BonTemps part en vrille et Sookie n'est pas là pour sauver la situation. Il faut dire qu'elle a pas mal de choses à faire. Elle est à Dallas en compagnie de Bill et 2ric. Le créateur de ce dernier a disparu et tout le monde pense que la Communauté du Soleil est derrière cet enlèvement. Sookie va donc infiltrer l'Eglise et découvrir que Jason s'est fait embarquer par cette pseudo secte.

Je ne vais pas mentir en disant que j'aime toujours autant cette série. J'ai adoré la partie qui se déorule à Dallas. Cela nous permet de découvrir d'autres vampires mais aussi la créatrice de Bill. Et puis, c'est vraiment un affrontement humains contre vampires. Par contre, j'ai une petite réserve sur l'intrigue autour de Maryann et Sam. Je pense que c'est une trame de l'histoire qui aurait mérité sa saison. La présence de Sookie et des vampires aurait tout changé. En plus, Sookie aurait dévoilé ses pouvoirs bien plus vite.

Très bonne saison bien que je garde une petite amertume à cause de la double intrigue. J'ai hâte de commencer la saison 3. Je pense qu'il est temps que l'on découvre qui est réellement Sookie.

Ma Note : 4/5.

True Blood Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #True Blood

Repost0

Publié le 9 Novembre 2019

Dexter Saison 3

Victime d'un traumatisme dans son enfance, Dexter Morgan est adopté par un officier de la police de Miami, Harry Morgan. Devenu adulte, Dexter est présenté comme un tueur en série. Pour masquer cette activité de tueur, Dexter travaille pour la police de Miami, au département de la Criminelle : il y est expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse des traces de sang. Dexter se dit incapable de ressentir la moindre émotion, sinon lorsqu'il satisfait ses pulsions meurtrières. Harry, son père adoptif, lui a appris à canaliser ses pulsion; et de ce fait, Dexter ne tue que les criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, Dexter parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de sa sœur Debra Morgan, ses collègues, ses amis et sa petite amie Rita Bennett.

Genre : Drame, Thriller, Suspense, Humour Noir, Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 96 épisodes

Dexter Saison 3
  • Michael C. Hall : Dexter Morgan
  • Luna Lauren Velez : Maria LaGuerta
  • Desmond Harrington : Joey Quinn
  • Jennifer Carpenter : Debra Morgan
  • Julie Benz : Rita Bennett
  • David Zayas : Angel Batista
  • C.S Lee : Vince Masuka
  • James Remar : Harry Morgan
  • Jimmy Smits : Miguel Prado
Dexter Saison 3

Mon Avis

Pour la première fois, Dexter va découvrir ce qu'est la vraie amitié. Et c'est plutôt une bonne chose vu que la saison démarre assez mal pour Dexter, qui va tuer un innocent, bien que ce dernier ait quelques vices. Là où les choses dégénèrent, c'est que cet homme est Oscar Prado. Ses frères sont policier et adjoint du procureur. Bref, Dexter va devoir se faire petit et trouver le coupable parfait.

Rien qu'avec cela, la saison avait déjà de quoi faire. Mais Dexter tisse des liens forts avec Miguel Prado. Habitué à cotoyer des coupables en tant que procureur, Miguel semble cerner la personnalité de Dexter. Ils deviendront amis et même partenaires de crime. Bien sûr, Miguel ne sait pas que Dexter est l'assassin de son frère.

La saison est essentiellement basée sur cette amitié. Miguel Prado est un personnage passioné et explosif. Dexter ne contrôle plus rien encore moins quand son ami se permet de tuer une innocente. Outre ce duo, un autre tueur est présent : le Dépeceur. Bref, Dexter a de quoi faire et on ajoute à cela un mariage et un bébé.

Honnêtement, Dexter m'a une fois de plus emballé. Si je devais faire un reproche à cette saison, c'est que le Dépeceur est un peu oublié au profit du duo Dexter-Miguel. Habituellement, il y a un petit jeu du chat et de la souris entre l'expert et le tueur. Ici, on a un peu perdu cette relation.

Ma Note : 4/5.

Dexter Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Dexter

Repost0