Publié le 29 Mars 2020
Sous titre : Passé Décomposé
Auteurs/Dessinateurs : Robert Kirkman, Charlie Adlard & Tony Moore
Editions : Delcourt (Contrebande)
Genre : Horreur
Nombre de pages : 143 pages
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Mon Avis :
Je suis une grande fan de la série ainsi que des romans. Il ne faisait aucun doute que j'allais partir à l'aventure avec les comics. En plus, les scénaris sont similaires tout en étant différents donc pas de sensation de déjà-vu.
Les dessins sont magnifiques. Le fait d'avoir choisi de rester dans du noir et blanc est bénéfique. Le côté dramatique ressort encore plus. On retrouve donc les bases de la série mais avec des petits détails et une fin explosive. On s'éloigne grâce à cela du script de la série. D'ailleurs, la fin m'a fait plaisir car j'ai beaucoup de mal avec ce personnage. Je n'aurais pas pu le supporter durant plusieurs tomes. Je ne pensais pas qu'il était possible de le rendre encore pire que dans la série.
Les libertés prisent par la série ont fait que j'ai été un peu déconcerté. Dans la série, j'adore Glenn mais là, je le trouve trop effacé. Il est clairement moins attachant. Et puis zut, où est Daryl ?!?! C'est THE personnage et là, il m'a clairement manqué. Bon, je ne suis pas sûre d'être très objective quand il s'agit de lui mais quand même.
Mes petits points négatifs ne sont que des détails. En fait, je ne les ais remarqué qu'une fois ma lecture achevée. C'est clairement un coup de cœur que cela soit pour les dessins ou l'histoire.
Ma Note : 20/20.