Publié le 29 Mars 2020

The Walking Dead Tome 1

Sous titre : Passé Décomposé

Auteurs/Dessinateurs : Robert Kirkman, Charlie Adlard & Tony Moore

Editions : Delcourt (Contrebande)

Genre : Horreur

Nombre de pages : 143 pages

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

The Walking Dead Tome 1

Mon Avis :

Je suis une grande fan de la série ainsi que des romans. Il ne faisait aucun doute que j'allais partir à l'aventure avec les comics. En plus, les scénaris sont similaires tout en étant différents donc pas de sensation de déjà-vu.

Les dessins sont magnifiques. Le fait d'avoir choisi de rester dans du noir et blanc est bénéfique. Le côté dramatique ressort encore plus. On retrouve donc les bases de la série mais avec des petits détails et une fin explosive. On s'éloigne grâce à cela du script de la série. D'ailleurs, la fin m'a fait plaisir car j'ai beaucoup de mal avec ce personnage. Je n'aurais pas pu le supporter durant plusieurs tomes. Je ne pensais pas qu'il était possible de le rendre encore pire que dans la série.

Les libertés prisent par la série ont fait que j'ai été un peu déconcerté. Dans la série, j'adore Glenn mais là, je le trouve trop effacé. Il est clairement moins attachant. Et puis zut, où est Daryl ?!?! C'est THE personnage et là, il m'a clairement manqué. Bon, je ne suis pas sûre d'être très objective quand il s'agit de lui mais quand même.

Mes petits points négatifs ne sont que des détails. En fait, je ne les ais remarqué qu'une fois ma lecture achevée. C'est clairement un coup de cœur que cela soit pour les dessins ou l'histoire.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost0

Publié le 26 Mars 2020

Sous-titre :L'île de l'oubli

Auteur : Melissa De La Cruz

Editions : Hachette

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  298 pages

Adieu cachemire, velours et soie. Jafar traînait en marcel troué, en baskets dépareillées, et cocotait le vieux bouc.

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d'Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c'est vraiment la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar ... Cette île est protégée par une force mlagique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C'est un endroit sale, qu'on laisse pourrir, oublié du reste du monde... Cependant, dans les profondeurs de la mystèrieuse Forteresse interdite, un oeil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver...A moins qu'il s'agisse d'une Descendante ?

Mon Avis

Dans ce livre, nous apprenons que les Méchants Disney ont été banni sur l'île de l'oubli par la Bête. Ainsi isolés, ils ont eu des enfants. C'est avec eux que les aventures vont reprendre.

Je suis une grande fan de Disney et encore plus des Méchants. Il me fallait donc commencer cette saga au plus vite. Les Méchants se retrouvent enfermés sous un dôme où la magie n'existe pas. D'ailleurs, Melissa De La Cruz a prit le parti de ramener à la vie certains Méchants. Bon, cela paraissait inévitable mais, j'avoue qu'au début cela m'a perturbé.

Niveau personnages, Mal (la fille de Maléfique) me paraît têre le personnage central des Descendants. Personnellement, je l'adore. Dans ce premier tome, elle part à l'aventure avec Jay (le fils de Jafar), Carlos (le fils de Cruella) et Evie (la fille de la Méchante Reine). On découvre d'autres personnages comme les descendants de Gaston, Lady Tremaine, Crochet... En fait, tous les Disney sont représentés. On s'intéresse aussi à Auradon, le pays des gentils. On suit Ben, le fils de la Belle et la Bête. On se rend d'ailleurs compte qu'il existe un lien entre Mal et Ben. Reste à voir ce que cela donnera par la suite.

J'ai été un peu dérangé par l'aspect de l'île de l'oubli. En fait, c'est vraiment un lieu misérable, peut-être même trop. C'est totalement dans le stéréotype du méchant. Mai_s Disney nous a habitué à mieux. Rares sont les méchants qui se nourrissent de fromage moisi et de lait caillé ou qui vivaient dans des maisons décorés avec les déchets des gentils.

C'est une lecture sympa bien que l'auteure en fasse parfois un peu trop. On découvre aussi que les enfants ne sont pas aussi horribles que leurs parents. Et puis, la magie semble revenir petit à petit sur l'île de l'oubli donc j'imagine que la suite sera un peu plus pimentée. Surtout que le gentil prince Ben semble vouloir revoir la sentence des Méchants ou du moins de leur descendance.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 23 Mars 2020

Seal Team Saison 1

La série retrace le quotidien en mission et hors mission d'une équipe de Navy SEALs. Cette équipe planifie et exécute les missions les plus dangereuses confiées à cette unité d'élite des forces armées américaines. Cette série explore à la fois le côté professionnel et personnel de la vie de ces soldats sur-entraînés, exposant toutes les difficultés de leur métier si particulier. Cette série montre à quel point il est compliqué pour ces supers soldats de concilier vie professionnelle qui leur demande un investissement à temps plein et vie de famille.

Genre : Militaire, Guerre

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 57 épisodes

Seal Team Saison 1

Casting : 

  • David Boreanaz : Jason Hayes
  • Max Thieriot : Clay Spenser
  • Jessica Paré : Mandy Ellis
  • A.J Buckley : Sonny
  • Neil Brown Jr : Ray
  • Toni Trucks : Davis
Seal Team Saison 1

Mon Avis

Forcément, avec David Boreanaz au casating, je me devais de tester cette série. Alors, ce n'est pas la série du siècle mais, elle est plutôt pas mal. En fait, on se laisse prendre au jeu. Il y a un côté très humain donné à cette unité d'élite. Et, je pense que c'est un vrai plus pour la série.

Alors oui, ce n'est pas la première (ni la dernière) série sur l'armée. Mais ici, on s'intéresse surtout à ce corps de l'armée, très fermé : les Seals. Au final, la partie "combat" ne concerne qu'une toute petite part d'un épisode. On est beaucoup dans la réflexion, la stratégie d'avant le départ en mission. Et puis, il y a aussi une mise en avant des coulisses avec la formation des recrues ...

Bon, la série est un tantinet macho. En fait, il n'y a pas de femmes au coeur de l'action. Elles sont essentiellement au centre de commandement. Alors oui, elles sont plutôt indispensables mais aussi très secondaires.

C'est une série très sympa à regarder. Elle n'est pas parfaite mais on ne s'ennuye pas en la regardant. Je m'attendais à un rythme un peu plus intense. Toutefois, le choix des producteurs est plutôt bon. Cela permet d'avoir une pause entre deux temps forts.

Ma Note : 4/5.

Seal Team Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Seal Team

Repost0

Publié le 20 Mars 2020

Sous-titre : Le monde perdu

Auteur : James Crichton

Editions : Pocket

Genre : Science Fiction, Thriller

Nombre de pages :  474 pages

— Où est-il ?
— Il suit le tyrannosaure. À bicyclette.
— Il suit le tyrannosaure, répéta Malcolm en soupirant. Jamais je n’aurais dû me laisser entraîner par ce dingue.
— Là-dessus, fit Thorne, tout le monde est d’accord.

Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, une rumeur court : quelque chose a survécu...

...Au large du Costa Rica, deux équipes de scientifiques partent explorer une autre île où les inventeurs de Jurassic Park élevaient en secret des dinosaures. Livrés à eux-même, les animaux ont proliféré. L'île est devenu un monde perdu, sans homme, peuplée de paisibles herbivores géants mais aussi de féroces carnivores. Une nouvelle course commence pour Ian Malcolm; le génial mathématicien rescapé de Jurassic Park, et Richard Levine, un célèbre paléontologue, devront faire preuve de beaucoup d'intelligence et de courage pour réussir à fuir cette île maudite.

 

Mon Avis

En grande fan de la saga, il était sûr que ce livre n'allait pas rester longtemps dans ma PAL. Une fois encore, il y a des similitudes entre le livre et le film. Mais ce n'est pas une reproduction fidèle. D'un côté, c'était cool puisque je découvrais une nouvelle histoire mais de l'autre, on peut se sentir perdu.

Richard Levine, paléontologue, veut observer des dinosaures dans leur milieu naturel. Pour cela, il décide de partir explorer la seconde île de Jurassic Park, Isla Sorna. Il fait appel aux compétences de Ian Malcolm et de Sarah Harding, une spécialiste du comportement animal en milieu sauvage. Ajouté à cela deux ados curieux qui décident de se cacher dans les véhicules d'expédition. Bref, un joli petit groupe s'en va donc sur cette île abandonnée et remplie de dinosaures affamés.

Michael Crichton m'a captivé du début à la fin. Ian Malcolm est au sommet de sa gloire. J'avoue tout de même avoir préféré le premier tome mais pour une suite, c'est franchement génial. On développe beaucoup plus sur le comportement social, l'intelligence des dinosaures mais aussi sur les théories qui ont pu être faites avec les fossiles (la théorie du chaos ou encore celle de l'évolution). Bref, sur ces points, je le trouve plus complet.

Une superbe suite qui n'a rien à envier au tome précédent. Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de tome 3. Clairement, que cela soient les livres ou les films, cette saga est l'une de mes préférées.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 17 Mars 2020

Rizzoli & Isles Saison 1

Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes. Les deux bonnes amies avec des caractères complètement différents arrêtent les criminels les plus célèbres de Boston.

Genre : Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 105 épisodes

Rizzoli & Isles Saison 1

Casting : 

  • Angie Harmon : Jane Rizzoli
  • Sasha Alexander : Maura Isles
  • Lorraine Bracco : Angela Rizzoli
  • Bruce McGill : Vince Korsak
  • Jordan Bridges : Frank Rizzoli
  • Lee Thompson Young : Barry Frost
Rizzoli & Isles Saison 1

Mon Avis

J'adore Angie Harmon. J'avais du mal avec Sasha Alexander dans NCIS mais bizzarement, ici, je l'ai adoré. En fait, je pense que c'est surtout le duo qui m'a accroché. On a une intrigue autour de l'enqupete qui entraîne à son tour, une intrigue amicale entre les deux femmes.

D'un côté, on a Jane, inspecteur à la criminelle de Boston. Elle est issus d'une famille modeste. Sa mère est très encombrante, son frère fait tout comme elle et son second frère est en prison. De l'autre, on a la très guindée Maura, médecin légiste. Sa famille est assez aisée mais plutôt absente. On apprendra au cours de la saison qu'elle a été adopté et que son père est un criminel. Bref, elles sont totalement différentes et cela rend leur amitié encore plus belle et forte.

En soit, c'est une série plutôt sympa. Les intrigues policières sont parfois sans profondeur. Clairement, pour le côté policier, on a fait mieux. Toutefois, c'est intéressant de voir ces deux femmes, aux caractères totalement opposés, évoluer. Au final, c'est l'amitié qui apporte un vrai plus à la série.

Ma Note : 3.5/5.

Rizzoli & Isles Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Rizzoli & Isles

Repost0

Publié le 14 Mars 2020

Drop Dead Diva Saison 1

Deb Dobkins, un mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre, mais celui-ci refuse. Par dépit, Deb appuie elle-même sur le bouton "Retour". Elle est alors ramenée sur Terre dans le corps d'une autre personne, tout juste décédée : Jane Bingum, une brillante avocate très intelligente à la taille forte.

Genre : Comique, Fantastique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 78 épisodes

Drop Dead Diva Saison 1

Casting : 

  • Brooke Elliott : Jane Bingum
  • Margaret Cho : Teri Lee
  • April Bowlby : Stacy Barrett
  • Kate Levering : Kim Kaswell
  • Jackson Hurst : Grayson Kent
  • Josh Stamberg : J. Parker
  • Ben Feldman : Fred
  • Brooke d'Orsay : Deb Dobson
Drop Dead Diva Saison 1

Mon Avis

J'avoue avoir trouvé la série un peu caricaturale, surtout au début. Au final, c'est assez drôle, un peu potache et assez compatissant.

Deb, une jolie bimbo blonde de 24ans, est victime d'un accident de la route alors qu'elle se rendait à une audition. On la retrouve au Paradis alors qu'elle réussit à se faire renvoyer sur Terre. Malheureusement, son âme se retrouve dans le corps de Jane, une brillante avocate à la taille 46 et au QI supérieur à la moyenne. Deb aura beaucoup de mal à se faire aux changements mais petit à petit, elle découvrira la beauté intérieure.

Niveau casting, je dois dire bravo à Brooke Elliott. Elle joue au final deux personnages en mêem temps. Je pense que c'est assez complexe vu les différences qui existent entre Deb et Jane. Elle passe naturellement de la mannequin fofolle à l'avocate sérieuse. L'acteur qui joue Grayson est un peu fade à mon goût. A voir son évolution dans les saisons suivantes. J'ai bien aimé Kim. Il faut toujours une fille un peu garce dans les séries. Ce qui est amusant ici, c'est qu'elle n'est pas totalement garce. C'est plus un genre qu'elle se donne.

Pour conclure, c'est une série plutôt sympa et mignonne. J'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

Ma Note : 3/5.

Drop Dead Diva Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Drop Dead Diva

Repost0

Publié le 11 Mars 2020

Sous-titre : Confidences

Auteure : Sara Shepard

Editions : Fleuve Noir

Genre : Chick-Lit, Jeunesse

Nombre de pages :  290 pages

Souvent, ses amies n'avaient pas envie de faire ce qu'Alison leur proposait. Même si toutes l'adoraient, elles ne pouvaient s'empêcher de la détester pour l'emprise qu'elle avait sur elles et pour la façon dont elle en abusait. Parfois, en sa présence, elles se sentaient déconnectées de la réalité. Elles avaient l'impression d'être des marionnettes dans les mains d'Ali. Et chacune d'entre elles souhaitait secrètement avoir la force de lui dire non - juste une fois.

Salut les filles … Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'affaire Jenna les pertes de mémoires vous arrangent bien … Mais moi, je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout prsè de vous … Car vous avez été de très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l'amitié d'Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt … compromettantes, hein ? Mais maintenant, c'est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les Miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c'est pas beau de mentir ! -A

Mon Avis

J'aime beaucoup la série Pretty Little Liars. Il était donc logique que je finisse par attaquer les livres. En soit, la saga et la série sont assez similaires sur la trame. Pourtant, il y a des différences qui m'ont légèrement gênées.

En fait, tout vient des personnages. Ils sont différents tout en étant similaires. Aria, Spencer, Emily et Hanna ont des caractères très proches de ce que l'on voit dans la série. Mais physiquement, ce n'est pas vraiment la même chose. En fait, Spencer et Emily sont blondes et la sportive est plutôt complexée par son corps. J'ai aussi eu la sensation que Aria était certes dans un style bobo mais pas forcément chic comme dans la série. Elle fait un peu négligé.

Pour être honnête, ce qui m'a le plus perturbé, ce sont les parents. Ceux de Spencer sont horribles. Ils ne soutiennent pas du tout leur fille, ils la mettent même de côté et font comme si elle n'était pas là. La mère d'Emily m'a choqué. Dans le livre, elle a des propos qui tendent vers du racisme. Elle est à l'opposée de celle qu'elle est dans la série. Et la mère d'Hanna, elle est carriériste. Elle est là pour sa fille mais uniquement lorsque cette dernière a des problèmes sérieux. 

Malgré tout cela, j'ai aimé ma lecture. Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer aux changements. Mais, c'est peut-être une bonne chose finalement. Cela évitera un déjà-vu avec la série. Les petits détails permettront un peu d'inédit dans une histoire que l'on connait déjà plus ou moins.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 8 Mars 2020

Scorpion Saison 2

Walter O'Brien et son équipe de surdoués sont recrutés par l'agent fédéral Cabe Gallo du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour former Scorpion, une unité censée être la dernière ligne de défense contre les menaces complexes, de haute technologie dans le monde entier. L'équipe comprend Walter O'Brien, l'une des personnes les plus intelligentes au monde avec un QI de 197, et ses amis Sylvester Dodd, une "calculatrice humaine" et génie en statistiques; Happy Quinn, une "prodige de la mécanique"; et Toby, un "psychiatre de classe mondiale". Le groupe est complété par Paige Dineen, une ancienne serveuse qui doit gérer les interactions entre ces génies et les gens "normaux" en leur traduisant le monde réel; eux, en échange, lui traduisent le monde tel qu'il est perçu par son jeune fils, Ralph lui-même doté de capacités intellectuelles hors normes.

Genre : Drame, Action

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 93 épisodes

Scorpion Saison 2

Casting : 

  • Elyes Gabel : Walter O'Brien
  • Robert Patrick : Cabe Gallo
  • Katharine McPhee : Paige Dineen
  • Eddie Kaye Thomas : Toby Curtis
  • Jadyn Wong : Happy Quinn
  • Ari Stidham : Sylvester Dodd
Scorpion Saison 2

Mon Avis

Cette saison, on va beaucoup s'intéresser aux sentiments des personnages. D'ailleurs, cela va être un peu le fil rouge de suivre Walter et ses émotions. Ce n'est pas toujours facile pour lui. Il va devoir faire face à la disparition de Mégane mais aussi à ce qu'il ressent pour Paige. Son coeur lui dit des choses que son cerveau ne comprend pas. Le fait que lui se décoince, cela permet aussi à l'équipe de s'ouvrir. Les personnages évoluent et parfois, c'est un peu lassant. Toutefois, c'est nécessaire pour la série.

C'est tout à fait le genre de série que j'aime regarder tout en faisant autre chose. En fait, on n'a pas besoin d'être à 100% pour tout comprendre. C'est un programme qui détend et fait penser à autre chose. Cela fait du bien de laisser son esprit s'évader et de ne pas se prendre la tête.

En fait, on retourne un peu au point de départ. Walter et Paige n'avancent pas. Ils font un pas en avant et deux pas en arrière. Ils sont exaspérants. J'ai été très surprise par le couple Happy/Toby. J'étais loin de l'imaginer mais ils sont adorables. Bien que Toby soit encore plus lourd que d'habitude. Le cliffhanger de la saison me pousse à aller voir la saison 3.

Ma Note : 4.5/5.

Scorpion Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Scorpion

Repost0

Publié le 5 Mars 2020

Auteure : Cécile Chomin

Editions : Harlequin

Genre : Chick-Lit

Nombre de pages :  740 pages

– Très drôle. J’ai le droit de ne pas avoir envie de rencontrer le grand amour, non ?
– Dans ton cas, je pense même que c’est la nature qui préfère éviter de repeupler la Terre avec ta descendance. Ça doit être pour ça que ce concept t’échappe…

La trilogie Hot Love, c'est : 

-3 romans hyperprotéinés

-un concentré de bonne humeur, de soleil, d'humour et d'amour

-l'histoire d'un groupe d'amis aussi attachants que fous

-des couples sexy qui font des étincelles

-des héroïnes aux caractères bien affirmés

-des héros qui transpirent la testostérone

-un chat voleur de culottes

-des happy ends

Mon Avis

J'ai lu l'intégrale et j'avoue que c'est plutôt sympa. On commence par mon avis sur le tome 1 : Hot Love Challenge. Ici, on se concentre sur Lydia et Julien. Connaissances d'enfance puis relations de travail, ils ne sont pas des inconnus et pourtant, ils ne s'entendent pas du tout. Ils vont passer une semaine ensembles dans un cadre idyllique pour aider à préparer le mariage de deux de leurs amis. C'est vraiment mon tome préféré. Il est très drôle. Julien a tout d'un personnage odieux mais ce n'est qu'une facette. J'avoue que j'aurais aimé avoir un peu le point de vue de Julien.

On continue avec le tome 2 : Hot Love Disaster. On s'intéresse à Maia, la meilleure amie de Lydia, et François. J'ai aimé retrouver les personnages. C'est plutôt cool de papillonner d'un personnage à l'autre. Du coup, on a une alternance des points de vue. Ce qui est clairement appréciable car je trouvais que cela manquait dans le tome 1. Maia est auteure et pour un nouveau livre, elle va suivre François, lieutenant de police. Pour calmer la famille du jeune homme, ils décident de se faire passer pour un couple. On s'attache facilement à Maia. Elle a une bonne répartie. Quant à François, c'est son calme et son naturel qui m'ont séduit. Le couple est sympathique mais il m'a manqué quelque chose. En fait, c'est trop prévisible. On sait d'avance comment cela va se terminer. Mais, après le tome 1, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un copié-collé mais la trame reste la même.

Et, on finit avec le tome 3 : Hot Love Wedding. Avec celui-ci, j'ai été un peu perdu. Les chapitres sont courts et plutôt captivants. Mais l'alternance des personnages est perturbante. Alors oui, c'est ce que je recherchais. Deux ou trois personnages auraient été parfait. Mais là, c'est une dizaine de personnages qui s'expriment. C'est drôle et bien écrit. Toutefois, plus j'avance dans la saga et moins j'étais emballée. En fait, on perd la fraîcheur du tome 1.

Pour conclure, je dirais que c'est une bande d'amis complètement frappés. C'est amusant mais, après le tome 1, il n'y a plus de surprise. J'avoue avoir eu du mal à finir ma lecture. Mais c'était plus par ennui. Le livre n'est pas mauvais et la plume est agréable à lire.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 2 Mars 2020

NCIS Nouvelle Orléans Saison 1

Le bureau du Service d'enquêtes criminelles de la marine des États-Unis de la Nouvelle-Orléans enquête sur les crimes liés à la marine militaire dans le Sud-Est des États-Unis. L'équipe est dirigée par Dwayne Cassius Pride alias « King », ancien adjoint du shérif de La Nouvelle-Orléans, et se compose également des agents spéciaux Christopher LaSalle, également un ancien du bureau du shérif de La Nouvelle-Orléans et Meredith Brody, récemment transférée du bureau des Grands Lacs, tous deux enquêteurs de terrain. Ils sont aidés dans leurs enquêtes par le Dr Loretta Wade, médecin légiste, Sebastian Lund, scientifique chargé du laboratoire, et Patton Plame, spécialiste en informatique. Ils sont ensuite rejoint par Sonja Percy, une agente spéciale de l'ATF qui rejoint le NCIS. Tous sont sous les ordres de Leon Vance, le directeur du NCIS.

Genre : Drame, Policier, Armée, Action

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 129 épisodes

NCIS Nouvelle Orléans Saison 1

Casting : 

  • Scott Bakula : Pride
  • Lucas Black : Christopher LaSalle
  • Zoe McLellan : Meredith Brody
  • CCH Pounder : Dr Wade
  • Rob Kerkivitch ; Sebastian Lund
NCIS Nouvelle Orléans Saison 1

Mon Avis

J'aime bien NCIS, j'adore NCIS Los Angeles donc il était clair que j'allais regarder ce nouveau spin-off. En plus, j'adore l'ambiance de la Nouvelle Orléans.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. C'est sympa, on retrouve le style NCIS tout en étant dans une ambiance plus légère. J'ai apprécié que sur cette saison, il y ait un fil rouge. On a une vrais famille de "méchants" que l'on risque de retrouver la saison prochaine.

Concernant les personnages, c'est encore assez vague. Alors oui, ils sont sympathiques et bien travaillés. Mais sur cette première saison, on reste trop en surface. J'aurais aimé en apprendre davantage sur eux, leurs passés, leurs familles.

Je ne vais pas faire une énorme critique de la série. On est sur une bonne première saison. Cela aurait pu être encore mailleur mais en soit, cela fait suffisamment l'affaire pour que j'ai envie de voir la saison 2. Que demander de plus ?

Ma Note : 4/5.

NCIS Nouvelle Orléans Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #NCIS Nouvelle Orléans

Repost0