Publié le 30 Juillet 2020

Auteurs : Collectif

Editions : Glénat

Genre : Aventure

Nombre de pages : 168 pages

Les dinosaures sont en danger ! Le volcan d’Isla Nublar, l’île qui abritait le fameux parc Jurassic World, entre en éruption, menaçant d’extinction les derniers représentants de l’espèce. Pour Claire et Owen, il est hors de question de laisser cela se produire. Les deux anciens complices retournent donc sur l’île afin de transférer les bêtes dans un lieu sûr. Mais pour y parvenir, ils devront survivre…
 

Mon Avis

Bon, je ne vais pas faire une longue chronique sur ce livre. Il est issu du film donc, rien de plus que ce que l'on a pu voir. Personnellement, ce n'est pas la première fois que je lis un roman issu d'un film. Je l'avais fait avec Pirates des Caraïbes, et cela n'avait pas été une grande réussite. A ma grande surprise, Fallen Kingdom est excellent. Il reste fidèle au film malgré les coupes qui ont été faites. Bref, je l'ai adoré malgré un fin un peu trop rapide.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 27 Juillet 2020

Sous-titre : Apprentie sorcière

Auteure : Kimberly Frost

Editions : AdA

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  359 pages

Je regardai son magnifique visage et quelque chose en moi commença à me faire mal. Zach était peut-être mon ex-mari compliqué, mais il ne m’aurait jamais volé de pouvoir pour se guérir alors qu’il savait que je voulais l’utiliser pour sauver les vies de personnes. Il serait resté blessé et il m’aurait amenée voir les gens en question. Une fois à la maison, il aurait bu une bouteille de whisky pour endormir la douleur, me disant de nettoyer sa plaie et de m’asseoir pour parler pendant un moment afin qu’il pense à autre chose.

Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel : les quelques visites inopportunes de l'impertinente Edie, le fantôme familial, morte depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon - un héritage qui renferme l'âme d'Edie - est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle. Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l'aider : le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n'est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement... Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.

Mon Avis

Ce livre a tout pour plaire. Malheureusement, la traduction est assez étrange. En fait, elle en fait beaucoup trop. Clairement, on n'a pas besoin de six phrases pour faire passer une idée qui passerait bien mieux avec une seule phrase. Du coup, on se retrouve avec un premier tome un peu indigeste. Mais l'univers et l'ambiance sont plutôt sympas.

Concernant les personnages, j'ai adoré. Tamara est géniale. Elle a un vrai caractère de lionne. Avec elle, on a envie de continuer notre lecture. Son impulsivité est captivante pour le lecteur. Bryn est très secret, voire même trop. Au final, j'ai du mal à savoir si on peut lui faire confiance.

Honnêtement, c'est plutôt une bonne lecture. Bien sûr, il y a des défauts comme de trop nombreuses intrigues qui se chevauchent, des questions sans réponses, des personnages peu approfondis... Mais à côté de cela, il y a un petit truc qui m'a accroché et qui me pousse à lire le tome 2.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 24 Juillet 2020

Auteure : Christina Lauren

Editions : Hugo&Cie

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages : 394 pages

- Aucun. Je veux juste que vous vous épousiez et qu’elle donne naissance à un bambin qui fera des dessins sur ton lit avec du dentifrice.
- Connard.
- Bonne journée.

Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste —, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.
 

Mon Avis

En temps normal, j'adore le style Christina Lauren. Avec ce titre, cela n'a absolument pas pris avec moi. Je l'ai trouvé long à démarrer. Il y a beaucoup trop de descriptions et c'est assez lassant.

Carter et Evie se rencontrent lors d'une soirée costumée. Le feeling passe bien et, malgré qu'ils soient tous deux agents, ils ont envie de tenter quelque chose ensembles. Manque de chance, leurs boîtes fusionnent et ils se retrouvent en compétition pour le même poste. Ils doivent travailler en équipe tout en essayant de tirer son épingle du jeu.

L'intrigue avait tout pour me plaire. Les personnages sont plutôt sympas. Evie est mariée à son job et Carter tente de prouver à tous qu'il vaut autant que son frère. J'ai apprécié qu'ils soient plus humanisés que l'image qu'on a des agents de stars (froids et sans coeur). A mon goût, il y a beaucoup trop de personnages secondaires. J'étais perdue dans les liens qui les unissaient les uns aux autres.

Je ne sais pas trop quoi en dire. C'est agréable à lire malgré les longueurs. Tout est un peu trop simple. Même les coups foireux qu'Evie et Carter se font sont dignes d'un enfant de cinq ans. La fin m'a semblé un peu trop attendue et puis, j'avoue que j'aurais aimé un épilogue qui nous montre leur réussite.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 21 Juillet 2020

Sous-titre : Objection

Auteure : Emma Chase

Editions : Pocket

Genre : Romance

Nombre de pages :  336 pages

Toutefois, j'ai compris quelque chose de crucial. Le genre de chose qui change le cours d'une vie. Je suis amoureux. Simplement, je ne suis pas amoureux de Jenny Monroe.
Merde !
La deuxième chose à laquelle je pense, c'est que Drew Evans va se pisser dessus tant ça va le faire rire.

Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan. Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui. Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.

Mon Avis

Les livres d'Emma Chase sont tous dans ma wish sans que jamais je ne me les procure. Sexy Lawyers est donc ma première fois avec cette auteure. Pour ce baptême du feu, c'est une totale réussite. J'ai adoré le style et j'avoue avoir hâte de me procurer la suite ainsi que les autres séries de l'auteure.

Stanton est un brillant avocat de Washington. Il a une relation libre avec son premier amour et mère de sa fille de 11ans, Jenny. Ces dernières vivent toujours dans la ville de naissance de Stanton, dans le Mississipi. Le jeune homme a également une amitié améliorée avec Sofia, sa collègue. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Jenny lui annonce son mariage avec un autre homme. L'avocat retourne donc chez lui pour reconquérir Jenny et emmène Sofia pour le conseiller et l'aider.

Stanton est quelqu'un de simple et assez attachant. Parfois, il fait ressortir l'adolescent naïf et immature qu'il était à la naissance de sa fille. C'est un bon père. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de scènes avec Presley parce que je les trouve trop mignons. Sofia est un personnage plus complexe. Elle est assez dure et un peu trop sûre d'elle à mon goût. Mais, au fil des pages, sa carapace se fissure et on découvre quelqu'un de joueur, simple et joyeux. Il y a une vraie alchimie entre les deux avocats et je dois avouer qu'ils forment un très beau couple.

Bref, c'est une super découverte. J'avais beaucoup de mal à le lâcher. Mon seul regret est qu'en fait, on n'arpente pas vraiment les tribunaux. On part très vite pour le Mississipi où les carrières de Sofia et Stanton sont mise de côté. Mais bon, ce n'est qu'un détail. Le récit est excellent. Les personnages sont touchants. En clair, c'est le mélange parfait pour passer un bon moment.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 18 Juillet 2020

Titans Saison 1

Dick Grayson, le protégé de Batman, est devenu adulte et s’est définitivement émancipé de son mentor. Il a quitté Gotham City pour travailler pour la police de Détroit. Il fait alors la rencontre de la jeune Rachel Roth, possédée par un esprit sombre qui intéresse une étrange secte. Aidé de Starfire et Beast Boy, il va ensuite former un groupe de super-héros pour protéger la jeune fille.

Genre : Super-Héros

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Titans Saison 1

Casting : 

  • Brenton Thwaites : Dick Grayson/Robin
  • Anna Diop : Koriand'r/Starfire
  • Teagan Croft : Rachel Roth/Raven
  • Ryan Potter : Garfield "Gar" Logan/Beast Boy
Titans Saison 1

Mon Avis

Cette série est l'adaptation live des Teen Titans. Il s'agit d'un groupe de super héros dans lequel on retrouve Robin, Starfire, Raven et Beast Boy. Dans cette première saison, on n'est pas encore dans le côté héroïque de la chose. Ce sont surtout les prémices, leur rencontre. D'ailleurs, la saison est centrée sur Rachel/Raven et sur l'origine de ses pouvoirs.

Bien que les héros principaux soient à 50% des adolescents, la série est très mature et noire. En fait, ce sont des personnages remplis d'incertitude et de peurs. Ils sont poussés dans leurs extrêmes avec des situations qui les touchent de près. Les scènes de combat sont plutôt convaincantes bien que parfois, elles manquent de réalisme.

L'un des thèmes qui m'a marqué durant la saison est la violence. Elle est omniprésente que cela soit dans les combats que dans les questionnements des personnages. Cela revient d'ailleurs beaucoup avec Dick puisque c'est ce point qui l'a amené à quitter Batman. Bref, il y a un vrai travail sur le sujet, ce n'est pas uniquement de la violence pour de la violence. C'est devenu un vrai sujet de réflexion.

Concernant les personnages en eux-mêmes, ils sont bien travaillés. C'est intéressant de voir Dick se construire. Il ne veut plus être Robin et petit à petit, on le voit devenir Nightwing. Je suis plus mitigée avec Rachel. En fait, c'est juste son interprétation qui me dérange un peu. Je ne l'ai pas trouvé convaincante, surtout quand c'est le double maléfique de Raven qui apparaît. C'est très forcé. 

Pour conclure, c'est une bonne première saison bien qu'un peu inégale visuellement parlant. La transformation de Beast Boy en est d'ailleurs la preuve. Mais, il y a de la volonté et je sens que la saison 2 s'annonce encore meilleure.

Ma Note : 3.5/5

Titans Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Titans

Repost0

Publié le 15 Juillet 2020

Auteure : Ingrid Desjours

Editions : Robert Laffont

Genre : Policier

Nombre de pages :  448 pages

Comment expier à présent qu'il n'est plus un soldat? Comment se racheter? Le salut ne peut être que dans la foi, dans la quête du sens et d'une lumière pour empêcher les ténèbres de l'envahir tout entier. Oui, il cherche la rédemption auprès de Dieu, tant pis si ça fait rire les athées, les modernes, ceux qui ne connaissent pas l'impuissance et le besoin de s'en remettre à une instance supérieure pour ne pas devenir fou, pour ne pas se dire que tout n'est dû qu'au hasard et qu'on n'a simplement pas eu de chance, qu'il n'y a aucune raison particulière aux atrocités qu'on subit, pas plus qu'il n'y en a quand elles cessent.

« Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa. Lorsqu'elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ? Dans cet univers ou règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

Mon Avis

J'avoue que le résumé me tentait vraiment beaucoup. Le sujet est plutôt sérieux et avec ce que notre pays a traversé, je peux dire que c'est une lecture plus que difficile. A la fin de ma lecture, je reste assez mitigée.

Les personnages sont déroutants. Lars m'a fait froid dans le dos et j'avoue que j'ai douté de lui. Il va quand même très loin dans ses actions. Haiko est vraiment insupportable. Honnêtement, je ne l'ai pas comprise. Elle a l'attitude d'une gamine arrogante et tête à claques.

Je vais revenir un peu sur le thème principal du récit. Je pensais être capable de lire un roman traitant de Daesh, l'état islamique et la radicalisation. Finalement, c'est tout le contraire. J'ai zappé pas mal de passages du récit pour ne lire que les dialogues.

C'est un très bon livre. L'auteure a une plume qui nous plonge direct dans l'ambiance. Après, je pense que c'est la capacité de chacun à lire ce livre qui définira si vous l'aimez ou pas.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 12 Juillet 2020

Santa Clarita Diet Saison 1

Dans la ville de Santa Clarita, Sheila et Joël sont les heureux parents d'une jeune fille nommée Abby. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit désormais apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières…

 

Genre : Comédie, Horreur

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 30 épisodes

Santa Clarita Diet Saison 1

Casting : 

  • Drew Barrymore : Sheila Hammond
  • Timothy Olyphant : Joel Hammond
  • Liv Hewson : Abby Hammond
  • Skyler Gisondo : Eric Bemis
Santa Clarita Diet Saison 1

Mon Avis

Avec les séries Netflix, on peut s'attendre à tout. Santa Clarita Diet est totalement décalée et hilarante. Drew Barrymore est juste géniale dans ce rôle. On est loin des zombies de The Walking Dead et c'est carrément rafraîchissant.

On est dans un joli petit quartier un peu à la Desperate Housewife. Tout le monde se connait et cela radote sur le dos des autres à chaque rencontre. C'est ici que vivent Sheila, Joel et leur fille Abby. Ces deux agents immobiliers vivent une petite vie tranquille et légèrement ennuyante à mon goût. Jusqu'au jour où Sheila va "mourir"... enfin presque. Bref, après son passage dans la non-mort, la famille va devoir apprendre à vivre avec la faim et les sautes d'humeur de Sheila.

Le concept est plutôt sympa et cela change vraiment des séries de zombies habituelles. On est dans la même veine que iZombie avec une touche d'humour plus prononcée. Les personnages sont excellents. Abby m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises. J'ai dévoré les dix épisodes et j'en voulais encore plus surtout après cette fin.

Ma Note : 5/5.

Santa Clarita Diet Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Santa Clarita Diet

Repost0

Publié le 9 Juillet 2020

Sous-titre : Seducing Cinderella

Auteure : Gina L. Maxwell

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance

Nombre de pages :  311 pages

- Mon épaule ne m’élance absolument pas, Lu. C’est une autre partie de mon anatomie qui me fait cet effet-là.
Il attendit patiemment que le déclic se fasse entre son esprit innocent et ses propos pervers. En vain.
- Je ne comprends pas. Où as-tu mal ?
Il arqua le sourcil gauche et sa bouche s’étira en un sourire diaboliquement coquin. Attention, elle allait bientôt percuter, dans trois… deux… une seconde…
À la façon dont les yeux gris pâle de Lucie s’écarquillèrent puis se levèrent au ciel, il comprit qu’il venait de gagner son pari.

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal.... selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle. Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l'aider? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu?

Mon Avis

Gros coup de coeur pour ce livre. De base, il a tout pour me plaire mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit à ce point.

Il y a un vrai jeu de séduction entre Lucy et Reid. Tout les oppose et pourtant, ils sont complémentaires. Au début, Lucy est un peu gauche et totalement en craquage sur l'un de ses collègue. Reid va donc l'aider à se révéler et surtout, il va lui apprendre à séduire un homme. Sauf qu'ils vont se faire prendre à leur propre jeu et les sentiments vont s'en mêler.

Clairement, il n'y a rien de nouveau mais l'auteure a trouvé un petit truc qui fait qu'elle se démarque un peu des autres. Les personnages sont attachants et ils m'ont ému. C'est le genre de livre qui redonne le sourire, il fait du bien au moral. Gina L. Maxwell m'a séduite et j'y retournerais avec plaisir.

Ma Note : 20/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 6 Juillet 2020

The Big Bang Theory Saison 3

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société comme le Boggle klingon ou de rôles tel que Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

 

Genre : Sitcom

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 12 saisons

Nombre d'épisodes : 279 épisode

The Big Bang Theory Saison 3

Casting : 

  • Johnny Galecki : Leonard Hofstadter
  • Jim Parsons : Sheldon Cooper
  • Kaley Cuoco : Penny
  • Simon Helberg : Howard Wolowitz
  • Kunal Nayyar : Raj Koothrapali
  • Melissa Rauch : Bernadette
  • Mayim Bialik : Amy Farrah Fowler
The Big Bang Theory Saison 3

Mon Avis

Que dire de cette saison ? C'est toujours un plaisir à regarder. J'ai été super contente que Amy et Bernadette soient présentes. Elles apportent une vraie dose d'humour.

Je vais m'arrêter sur un sujet qui revient à chacune de mes chroniques : le couple Penny/Leonard. Je ne sais plus sur quel pied danser avec eux. Durant la moitié de la saison, ils se tournent autour et semblent même prêts à se redonner une chance. Et puis, c'est le drame. Pyra, la soeur de Raj fait son grand retour et séduit Leonard. D'ailleurs, en passant, je déteste ce personnage. Elle veut changer Leonard et elle le cache à sa famille. Bref, Leonard doit vite ouvrir les yeux !!!

Sheldon et Amy sont hilarants. Ils ont clairement une relation de couple mais pour eux, c'est impensable. Ils ne sont qu'amis. Bernadette fait un grand bien à Howard. Elle le rend moins macho, pervers.

Je ne vais pas épiloguer cent ans sur cette saison. J'ai passé un excellent moment. Les personnages évoluent et cela fait du bien à la série.

Ma Note : 4/5.

The Big Bang Theory Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Big Bang Theory

Repost0

Publié le 4 Juillet 2020

Sous-titre : Février

Auteure : Audrey Carlan

Editions : Hugo&Cie

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  153 pages

Dans un autre coin de la pièce, un couple nu est allongé sur une gigantesque toile blanche. Un assistant grimpe en haut d'une échelle menant à une plate-forme située au-dessus du couple, sur lequel il verse méthodiquement le contenu d'un seau de peinture bleue.

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Mon Avis

Ce mois-ci, Mia prend la direction de Seattle pour rejoindre Alec Dubois, peintre français qui fera d'elle sa muse. J'avais adoré le personnage de Wes et je craignais un manque de ne pas le voir dans ce tome. Finalement, il reste présent malgré son absence. Mia pense énormément à lui et il arrive même qu'ils communiquent par messages.

Concernant les personnages, je dois reconnaître que Mia m'a un peu déçu. Sa relation plus qu'ambigüe avec Alec alors qu'elle est clairement amoureuse de Wes m'a troublé. Je veux bien reconnaître qu'il lui faut une grande ouverture d'esprit pour faire ce qu'elle fait mais je la trouve parfois limite. Alec est plutôt attachant et différent de Wes. C'est un acharné du travail mais il n'en oublie pas le bien être de Mia. Il va d'ailleurs lui permettre de mûrir mais aussi de revoir sa vision des choses.

Le tome est assez sympa à lire. Son père et sa sœur sont un peu mis de côté mais, leur présence plane durant tout le récit. Mars est déjà dans ma PAL mais je dois avouer qu'il m'attire moins au vu de ce qu'on en sait déjà grâce à ce tome.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0