À la suite d'une guerre perdue par l'alliance face au Pacte, de nombreux êtres féeriques durent fuir leurs royaumes et émigrer dans la république humaine de Burgue. Dans cette société victorienne, les critchs (les non-humains : fées, pucks, kobolds, centaures, loups-garous, drows, etc.) sont mal acceptés et accusés de tous les maux. Un policier tente d'élucider une série d'agression commises à l'encontre des êtres féeriques. Il est aidé d'une fée, nouvellement arrivée au Burgue, qu'il a bien connue lorsqu'il était soldat.
Genre : Fantastique
Statut : En Production
Nombre de saisons : 1 saison
Nombre d'épisodes : 8 épisodes
Mon Avis
Création originale d'Amazon, Carnival Row m'a de suite fait de l'oeil en voyant les bandes annonces à la tv. C'est un univers un peu steampunk avec de la féérie, du mystère, une enquête policière ... Bref, tout est réuni pour me plaire.
J'ai accroché du début à la fin. Après, je sais reconnaître que je me suis sentie perdue à certains moments. Il y a énormément d'intrigues. Bien sûr, elles finissent par se rejoindre mais seulement dans le dernier épisode. Du coup, cela fait beaucoup d'informations qui, sur le moment, ne semblent pas utiles mais qui finissent par faire sens. De plus, c'est un univers riche avec des personnages et des intrigues aboutis.
J'ai toujours eu du mal avec Orlando Bloom. Avec cette série, il m'a convaincu et je ne lui en demandais pas plus. Le duo avec Cara Delevingne fonctionne très bien. D'ailleurs, c'est surtout son interprétation à elle qui m'a touché. Vignette vous regarde et on voit toutes ses émotions à travers ses yeux. Après, j'aurais aimé qu'elle soit plus exploitée dans l'intrigue en elle-même.
Au final, cette série est un coup de coeur malgré quelques petits défauts qui ne gênent en rien le visionnage. C'est original tout en gardant un petit quelque chose de classique. Je crois d'ailleurs que c'est ce que j'ai le plus aimé. Cela rend la chose plus réaliste, presque possible. Pour une fois, il y a une vraie conclusion aux intrigues de la saison. Il n'y a pas de cliffhanger comme dans beaucoup de séries. J'ai donc hâte que la saison 2 soit tournée pour découvrir ce qu'ils nous préparent.