Publié le 31 Octobre 2020
Michael Burnham a été élevée selon la culture vulcaine par Sarek. Elle est la première humaine à avoir reçu l'enseignement du Centre de formation vulcain de l'Académie des sciences. Quelques années plus tard, en 2256, elle est devenue Premier officier modèle à bord de l'USS Shenzhou, un vaisseau de Starfleet commandé par le capitaine Philippa Georgiou. Lorsque le vaisseau est confronté aux Klingons, elle désobéit aux ordres de sa supérieure. Cela provoque la destruction du vaisseau et la mort de nombreux officiers, dont le capitaine Georgiou. Michael est condamnée par la cour martiale et exclue de Starfleet. Cependant, six mois plus tard, elle est transférée sur l'étrange vaisseau l'USS Discovery, du capitaine Gabriel Lorca.
Genre : Science Fiction
Statut : En Production
Nombre de saisons : 3 saisons
Nombre d'épisodes : 32 épisodes
Casting :
- Sonequa Martin-Green : Michael Burnham
- Doug Jones : Saru
- Shazad Latif : Voq / Ash Tyler
- Anthony Rapp : Paul Stamets
- Mary Wiseman : Sylvia Tilly
- Jason Isaacs : Gabriel Lorca
Mon Avis
Honnêtement, on ne peut pas dire que je suis une fan de l'univers Star Trek. Pour dire vrai, je n'avais même jamais regarder. Mais, j'ai eu envie d'y aller avec cette série. Et tout cela à cause d'un seul acteur : Jason Isaacs.
J'avoue avoir eu quelques difficultés à m'imprégner de l'univers et de son vocabulaire. Et puis, petit à petit, j'ai plongé dans l'ambiance et je me suis fait la saison en à peine 2 jours. Et clairement, j'en redemande.
Le casting es plutôt sympa. Michael est un personnage intense et intéressant. C'est très dur de jouer un personnage aussi lisse et impénétrable. Et pour cela, je dis bravo à Sonequa Martin-Green. Il y a une vraie alchimie entre les acteurs et cela se ressent à l'image. Du coup, on s'attache très facilement à eux. J'ai eu du mal à voir un Jason Isaacs "gentil". Et puis, les épisodes avancent et Lorca se dévoile. Clairement, je le trouvais étrange et assez peu convaincant dans son uniforme de gentil capitaine. Pour moi, c'est le parfait méchant et je regrettes de ne pas le retrouver en saison 2.
C'est plutôt une bonne série. Après, je ne penses pas qu'elle plaise aux fans de la première heure. J'en attends plus de la saison 2.
Ma Note : 4/5.