Publié le 30 Novembre 2020

Timeless Saison 1

Un soir, des individus malintentionnés attaquent un laboratoire de la société américaine Mason Industries et réussissent à s'emparer du fruit de leurs recherches top secrètes, qui viennent d'aboutir à la mise en service puis aux tests concluants d'une machine temporelle fiable. À l'arrivée des secours, les voleurs s'enfuient à bord de la machine et voyagent dans le temps. Ils ont kidnappé avec eux une personne sachant piloter la machine temporelle, son inventeur le professeur Anthony Bruhl. La Homeland security et le président de Mason Industries, Connor Mason, décident d'envoyer à leur poursuite une équipe composée de Lucy Preston, une historienne, de Rufus Carlin, un scientifique et de Wyatt Logan, un sergent-chef des Delta Force. Ils partent à la poursuite des terroristes, qui veulent modifier l'histoire des États-Unis, à travers le temps et réussissent à les contrecarrer mais pas sans conséquence car, à chaque mission, l'histoire est modifiée malgré tout avec des changements mineurs. Ainsi, au retour de la première mission, Lucy Preston découvre un présent modifié également à son retour : elle se retrouve fille unique, sa sœur Amy n'a jamais existé, sa mère qui était atteinte d'un cancer des poumons est retrouvée en pleine forme et ne s'est jamais mariée, et elle trouve un fiancé qu'elle n'a jamais connu. Le chef des terroristes, Garcia Flynn, veut détruire l'histoire des États-Unis car selon lui une organisation secrète dénommée Rittenhouse dirige dans l'ombre les États-Unis depuis 1778. Elle serait responsable de l'assassinat de sa femme et de sa fille. Lucy Preston aurait des liens sans le savoir avec Rittenhouse par son père qu'elle ne connaît pratiquement pas...

 

Genre : Drame, Science-Fiction

Statut : Terminé

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 28 épisodes

Timeless Saison 1

Casting : 

  • Abigail Spencer : Lucy Preston
  • Matt Lanter : Wyatt Logan
  • Malcolm Barrett : Rufus Carlin
  • Paterson Joseph : Connor Mason
  • Sakina Jaffrey : Denise Christopher
  • Claudia Doumit : Jiya
  • Goran Visnjic : Garcia Flynn
Timeless Saison 1

Mon Avis

Associez le créateur de Supernatural et celui de The Shield et vous obtenez Timeless. Rien que cela rendait la chose plus que prometteuse. L'intrigue est plutôt simple et les personnages caricaturaux. Mais, malgré tout, on reste devant parce qu'on veut connaître la suite.

On suit donc une équipe formée de Lucy, une historienne, Wyatt, un soldat et Rufus, un ingénieur. Avec Lucy, je ne sais pas trop sur quel pied danser. Elle joue sur les deux tableaux. Parfois, elle est avec son équipe et d'autres fois, elle a des actions qui laissent penser qu'elle soutient Flynn, l'homme qui change le passé afin de détruire l'organisation responsable de la mort de sa famille.

Chaque épisode correspond à un saut temporel. C'est un schéma très simple mais qui cache des ambitions beaucoup plus travaillées. On découvre aussi qu'il y a tout un complot dirigé par une organisation secrète nommée Rittenhouse. D'ailleurs, cette dernière existe depuis des siècles d'où les sauts dans le temps de Flynn pour la détruire à sa source.

C'est du divertissement pur. On reste parce qu'on veut connaître le dénouement. En fait, le vrai intérêt du show, c'est Rittenhouse. Les personnages qui font les sauts temporels se la jouent personnel. Ils sont là pour des raisons égoïstes. C'est un peu dommage mais à voir ce que cela donne pour la dernière saison.

 

Ma Note : 2.5/5.

Timeless Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Timeless

Repost0

Publié le 27 Novembre 2020

Auteurs : Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Policier

Nombre de pages :  384 pages

- Meghan White, l'autre demoiselle d'honneur. La meilleure amie d'Amanda à Colby. Et elles sont restées très proches après leur installation à New York. Avocate, elle aussi. Spécialiste des lois sur l'immigration. Amanda et Jeff se sont rencontrés à l'université mais ils n'étaient jamais sortis ensemble. C'est grâce à Meghan, en fait, qu'ils se sont revus à New York. Je peux vous en assurer qu'elle a du se mordre les doigts.
- Que voulez-vous dire .
- Et bien, il s'avère que Meghan avait la petite amie de Jeff. Et dès la disparition d'Amanda, elle est revenue au galop. Ils ont à peine attendu un an avant de se marier. Meghan White est aujourd'hui Mme Jeff Hunter. Et je crois que l'un des deux ou les deux ont assassiné ma fille.
Laurie saisit son bloc. "Reprenons tout depuis le début".

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »
 

Mon Avis

J'aime vraiment cette saga. A chaque titre, Laurie nous plonge dans une cold case bien que cette fois-ci, l'affaire soit plutôt en suspend. On s'intéresse donc à la mariée envolée. Amanda Pierce a disparu la veille de son mariage cinq ans plus tôt et depuis, personne n'a entendu parler d'elle.

J'ai vraiment aimé cette histoire. J'avoue que Laurie commence à m'agacer avec son petit flirt alias Alex. Ils sont mignons et l'homme s'investit pleinement. Malheureusement, Laue ne fait que reculer et hésite encore à faire entrer un homme dans sa vie. Les personnages liés à Amanda sont moins développés mais il y a un vrai travail de fait sur eux. J'avais un regret sur le fait que le coupable de cette affaire soit l'un des moins présent dans le récit. De coup, je trouve que la résolution tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais cela reste totalement crédible.

Bref, j'ai aimé. Les auteurs ont de belles plumes et j'en ai même oublié qu'on était sur un récit à quatre mains. Mary Higgins Clark se fait une vraie place dans mon coeur. Et cette saga est juste magistrale.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 24 Novembre 2020

Sous-titre : Dangereuses affinités

Auteure : Meredith Wild

Editions : Michel Laffon

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  313 pages

- Pourquoi pas un autre verre ?
Il hésita, le bout de ses doigts effleurant mon épaule nue.
- Bien sur, mais si vous ne marchez plus droit au matin, je préférerais que ce soit par ma faute.

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?
 

Mon Avis

Erica est une toute fraîche diplômée de Harvard. Elle a créé son site internet dédié à la mode. C'est quand elle part à la recherche d'investisseurs qu'elle fait la rencontre de Blake Landon, un riche PDG. Entre eux, il y a une attirance sexuelle immédiate qui se créée.

Je ne suis pas emballée par ma lecture. C'est assez long à se mettre en place. Il faut attendre la moitié du récit pour qu'il y ait un semblant d'action. Et heureusement que l'auteure laisse échapper quelques indices concernant la suite parce que sinon, j'aurais vite abandonnée.

La seconde moitié du récit est plus intéressante. L'intrigue avance plus vite et on découvre des petites choses sur le passé des personnages. Pour moi, le gros point noir de ce récit sont les scènes de exe. Elles sont omniprésentes et n'apportent pas grand chose.

J'attendais un peu plus de ce livre. Je trouve qu'on reste trop en surface. Il faut attendre la fin pour que les choses soient plus approfondies. Si j'ai l'occasion, je lirais la suite. Mais, pour le moment, ce n'est pas une priorité.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 19 Novembre 2020

S.W.A.T Saison 1

Daniel Harrelson, surnommé Hondo, est un sergent du S.W.A.T. (Special Weapons And Tactics) de Los Angeles. Au quotidien, il est tiraillé entre ses origines modestes et son devoir envers ses coéquipiers. Ses amis d'enfance n'ont pas aussi bien tourné que lui. Il est chargé de monter une unité qualifiée pour résoudre les crimes de la ville.

 

Genre : Drame, Action, Aventure, Policier, Thriller

Statut : En Production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 68 épisodes

S.W.A.T Saison 1

Casting : 

  • Shemar Moore : Daniel "Hondo" Harrelson
  • Stéphanie Sigman : Jessica Cortez
  • Alex Russell : Jim Street
  • Lina Esco : Christina "Chris" Alonso
  • Kenny Johnson : Dominique Luca
  • Peter Onorati : Jeff Mumford
  • Jay Harrington : David "Deacon" Kay
  • David Lim : Victor Tan
S.W.A.T Saison 1

Mon Avis

Avec cette série, il est question de suivre une équipe du SWAT. Il s'agit d'une unité d'élite de la police de Los Angeles qui intervient dans les situations dangereuses. On les suit donc dans des interventions contre les trafiquants, les gangs, dans des courses poursuites ...

Hondo devient le chef d'équipe pour des questions de politique. Il va passer la saison à prouver qu'il est digne de ce poste. C'est un très bon chef, très impliqué dans la communauté afro-américaine. D'ailleurs, il fait tout pour améliorer les relations entre les habitants des quartiers et la police. Deacon est l'agent qui aurait du être à la place de Hondo. Du coup, j'ai un peu de mal à le cerner malgré qu'il soit un très bon agent. Street est un "bleu" qui intègre l'équipe. Personnellement, je ne l'apprécie pas du tout. Son passé est difficile et encore trop présent pour faire de lui un bon agent. La relation qu'il a avec sa mère est néfaste pour lui. Luca a le SWAT dans le sang. Chez lui, c'est de pères en fils. J'adore Chris. C'est la première femme a intégrer le SWAT. Du coup, on aborde le sexisme et c'est une très bonne chose car il est omniprésent dans ce genre d'unité d'élite. Et enfin, il y a Tan. Le personnage a l'air sympa mais il est clairement sous-utilisé.

Le point fort de la série réside dans ses scènes d'action. Elles sont très bien travaillées et en mettent plein les yeux. Je trouve d'ailleurs que dans le visuel, on se rapproche beaucoup de NCIS Los Angeles. Après, je trouve les personnages un peu caricaturaux. En soit, cela ne me pose pas de réel problème car on regarde plus pour l'action.

C'est une série simple qui va droit au but. Clairement, si j'y suis allée, c'est pour Shemar Moore... et ses abdos. Mais, je ne regrette pas du tout. Je ne me suis pas ennuyée. J'attends toutefois plus de développement au sujet des personnages.

Ma Note : 4.5/5.

S.W.A.T Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #SWAT

Repost0

Publié le 15 Novembre 2020

Auteurs : Vincent Villeminot & Yann Autret

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Humoristique

Nombre de pages :  256 pages

Théoriquement, lors de la tentative de sortie, le premier qui meurt, c'est le noir jovial, puis le plus haut gradé du commando, puis la blonde healthy coiffée en brosse puis le scientifique machiavélique mais repentant... la seule qui s'en tire et revient au QG, c'est la fille en minishort avec des super longues jambes, des gros seins et un riot gun, accompagnée par le random guy qui l'aime secrètement

Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...
 

Mon Avis

C'est très tiré par les cheveux. C'est un grand n'importe quoi plutôt bien travaillé je dois le reconnaître. L'auteur sait où il veut aller et il le fait en prenant des chemins détournés.

Niveau personnages, on peut dire qu'ils sont originaux. C'est surprenant parce que le titre laissait présager une famille lambda. Au final, ce sont des hippies avec chacun un trait de personnalité bien marqué.

L'auteur s'appuie énormément sur les illustations. Pour ma part, je les trouve très agressives visuellement parlant. Le duochrome noir-rouge rend le tout très sanglant. Et puis, c'est un humour très lourdingue dont on se lasse très vite.

Je salues l'audace de ce récit mais, ce n'est pas pour moi. On est beaucoup dan l'humour et du coup, le récit en lui-même passe totalement à la trappe.

Ma Note : 4/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 12 Novembre 2020

Auteure : Elena Kedros

Editions : Pocket

Genre : Jeunesse, Aventure

Nombre de pages :  288 pages

Un lièvre à six pattes, et un loup à trois queues
Un fauconneau sans bec et un cerf à six bois,
un cochon tout propret, dis moi où ils sont passés !

La nuit de son quinzième anniversaire, Robin perd tout. Son village est incendié, ses parents sont assassinés, son frère Philip est enlevé sous ses yeux. Seule rescapée, Robin se réfugie dans la forêt auprès de brigands peu recommandables... Qu'importe ! Elle a juré de sauver Philip et de venger les siens. Elle retrouvera l'auteur de ces atrocités, le Chevalier du Dragon. Et une chose est sûre, Robin ne manquera pas sa cible...
 

Mon Avis

Clairement, le mythe de Robin des Bois fait rêver. Du coup, une réécriture avec un personnage féminin ne pouvait que finir dans ma PAL. On s'éloigne quand même un peu de la légende. Mais bon, il faut voir cela comme les prémices de l'histoire du célèbre voleur.

J'ai adoré Robin. Elle a su se faire une place dans ce groupe e garçons. Elle a de grandes aptitudes mais elle a réussit à se mettre en retrait afin de se faire aimer des autres. Les personnages secondaires sont très bien travaillés avec chacun leur personnalité. Will m'a de suite été antipathique. D'ailleurs, c'est dommage, je trouve que l'auteure a perdu de l'effet de surprise en le découvrant comme tel. Martin et Gilbert, les jumeaux sont hilarants. Ils sont la dose d'humour du récit. On s'attache très vite à Bryce et Mud. On comprend qu'ils ont une place centrale dans l'intrigue de ce tome. Je ne sais pas trop quoi penser de Robert. Il inspire la confiance, mais en même temps, je reste sur mes gardes.

Le style d'Elena Kedros est sans surprise mais sympathique. C'est facile à lire et assez addictif. J'ai été surprise de trouver des illustrations. C'est hyper agréable et cela m'a aidé à visualiser les personnages et les lieux. C'est un vrai plus pour ce livre.

J'ai beaucoup aimé. Il n'y a rien d'innovant mais c'est une lecture agréable. J'ai eu du mal à donner un âge à Robin. Au début, je lui donnait une dizaine d'années et puis à la fin, je lui donnais 16-17 ans. Je lirais le second tome parce que je suis curieuse de voir ce que Robin va devenir.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 9 Novembre 2020

Sous-titre : Le baiser de minuit

Auteure : Lara Adrian

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  512 pages

Elle essaya de se dire qu'il ne lui avait jamais rien promis, en effet, mais cela ne fit qu'accentuer le sentiment de sa propre stupidité. Il ne lui avait pas demandé de lui donner son cœur à piétiner: elle l'avait fait toute seule, comme une grande.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Mon Avis

Avec ce titre, j'ai eu l'impression de relire la Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward. L'histoire est similaire et les codes sont les mêmes. J'ai vraiment eu la sensation que j'avais déjà lu le livre et que j'étais dans une relecture.

Gabrielle est un personnage assez sympa mais qui manque de charisme. Sa relation avec Lucan est tellement prévisible. Les personnages masculins sont plus intéressants. J'aurais aimé qu'ils soient plus développés car le peu que l'on sait de Rio, Gideon et les autres m'a vraiment plu.

L'intrigue est prometteuse surtout après le cliffangher concernant le frère de Lucan. Mais au final, c'est un peu gâché par les trop nombreuses scènes de sexe entre Gabrielle et Lucan. Honnêtement, je penses que je lirais le tome 2 parce que j'ai envie d'en apprendre plus sur les personnages secondaires.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 6 Novembre 2020

Doom Patrol Saison 1

Robotman, Negative Man, Crazy Jane et Elasti-Girl ont acquis des capacités hors normes à la suite de divers accidents qui les mettent à l'écart de la société. Recueillis par un scientifique aux méthodes peu conventionnelles, le Dr Niles Caulder, ils apprennent à accepter leur nouvelle condition et à en tirer leur pouvoir, mais toujours cachés aux yeux du monde. Quand le Dr Caulder disparaît après le retour de son ennemi juré, Mr Nobody, un humain devenu omniscient au prix de son corps, la Doom Patrol est contrainte à survivre sans leur mentor et ils partent à sa recherche. Ils seront aidés par le jeune Cyborg qui, comme eux, vit avec un passé sombre.

 

Genre : Drame, Action, Aventure, Super-héros

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Doom Patrol Saison 1

Casting : 

  • Diane Guerrero : Kay Challis / Crazy Jane
  • April Bowlby : Rita Farr / Elasti-Woman
  • Joivan Wade : Victor Stone / Cyborg
  • Alan Tudyk : Eric Morden / Mr Nobody
  • Matt Bomer : Larry trainor / Negative Man
  • Brendan Fraser : Clifford Steele / Robotman
  • Timothy Dalton : Dr Niles Caulder
Doom Patrol Saison 1

Mon Avis

Dans le genre WTF, Doom Patrol se place au sommet. Je pense que c'est une série que l'on aime ou que l'on déteste. On réinvente complètement le genre avec des supers héros assez minables malgré qu'ils aient un potentiel énorme.

Le casting est exceptionnel. J'aurais aimé voir plus de scènes avec Timothy Dalton. Le personnages de Jane est hyper complexe et l'actrice est juste parfaite. Rares sont celles qui peuvent incarner un personnage différent en un claquement de doigt. Au final, elle peut incarner jusqu'à 64 personnalités différentes. Mr Nobody est le "méchant" de la saison. Il m'a clairement agacé. Je le trouve condescendant et pas vraiment pertinent. Rita et Larry sont touchants mais encore trop en retrait. Je pense qu'ils méritaient d'être plus mis en avant.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette série. Je ne l'ai pas aimé mais je ne l'ai pas détesté non plus. Je pense que 15 épisodes, c'était un peu trop pour une série tirée par les cheveux comme celle-ci. Je verrais bien mais je pense que je regarderais la saison 2, essentiellement pour les personnages.

Ma Note : 2/5.

Doom Patrol Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Doom Patrol

Repost0

Publié le 3 Novembre 2020

Sous-titre : Embarquer

Auteure : Battista Tarantini

Editions : BMR

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  288 pages

Se prénommer Alexi et être une fille était une chose, s’appeler Snow et bosser dans la météo en était encore une autre… Je m’attendais toujours au pire quant aux sobriquets ridicules dont on m’affublait.

Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..
 

Mon Avis

Je n'avais jamais lu de livre signé Battista Tarantini. Je me lance donc avec cette saga qui m'a vraiment accroché du début à la fin. En plus, j'ai trouvé qu'une romance sur un porte-avions avait quelque chose de nouveau. Bon, en même temps, il y a assez peu de femmes sur les mers.

J'ai totalement adoré Alexi. Elle a un sacré caractère tout en étant sensible. Les échanges qu'elle a avec Andréas sont un régal. J'ai un peu de mal à cerner Andréas. Il souffle le chaud et le froid. Il est charismatique et arrogant mais en même temps, on sent qu'il y a quelque chose de sympa sous cette carapace.

On n'est pas uniquement dans une romance. C'est aussi un récit très féministe. On suit Alexi qui cherche à se faire sa place dans un univers d'hommes. Et c'est loin d'être gagné. Mais du coup, je trouve que c'est intéressant de voir au-delà de la romance. L'auteure a prit le temps de travailler les aspects psychologiques, humains et matériels de la vie sur un navire.

C'est le coup de coeur que cela soit pour le récit, les personnages ou encore la plume de l'auteure. J'aime que la relation entre Alexi et Andréas ne soit pas simple mais qu'au-delà de cela, ils aient des affinité. J'ai vraiment envie de lire la suite mais aussi de découvrir encore plus l'univers de l'auteure.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0