Publié le 30 Novembre 2020
Un soir, des individus malintentionnés attaquent un laboratoire de la société américaine Mason Industries et réussissent à s'emparer du fruit de leurs recherches top secrètes, qui viennent d'aboutir à la mise en service puis aux tests concluants d'une machine temporelle fiable. À l'arrivée des secours, les voleurs s'enfuient à bord de la machine et voyagent dans le temps. Ils ont kidnappé avec eux une personne sachant piloter la machine temporelle, son inventeur le professeur Anthony Bruhl. La Homeland security et le président de Mason Industries, Connor Mason, décident d'envoyer à leur poursuite une équipe composée de Lucy Preston, une historienne, de Rufus Carlin, un scientifique et de Wyatt Logan, un sergent-chef des Delta Force. Ils partent à la poursuite des terroristes, qui veulent modifier l'histoire des États-Unis, à travers le temps et réussissent à les contrecarrer mais pas sans conséquence car, à chaque mission, l'histoire est modifiée malgré tout avec des changements mineurs. Ainsi, au retour de la première mission, Lucy Preston découvre un présent modifié également à son retour : elle se retrouve fille unique, sa sœur Amy n'a jamais existé, sa mère qui était atteinte d'un cancer des poumons est retrouvée en pleine forme et ne s'est jamais mariée, et elle trouve un fiancé qu'elle n'a jamais connu. Le chef des terroristes, Garcia Flynn, veut détruire l'histoire des États-Unis car selon lui une organisation secrète dénommée Rittenhouse dirige dans l'ombre les États-Unis depuis 1778. Elle serait responsable de l'assassinat de sa femme et de sa fille. Lucy Preston aurait des liens sans le savoir avec Rittenhouse par son père qu'elle ne connaît pratiquement pas...
Genre : Drame, Science-Fiction
Statut : Terminé
Nombre de saisons : 2 saisons
Nombre d'épisodes : 28 épisodes
Casting :
- Abigail Spencer : Lucy Preston
- Matt Lanter : Wyatt Logan
- Malcolm Barrett : Rufus Carlin
- Paterson Joseph : Connor Mason
- Sakina Jaffrey : Denise Christopher
- Claudia Doumit : Jiya
- Goran Visnjic : Garcia Flynn
Mon Avis
Associez le créateur de Supernatural et celui de The Shield et vous obtenez Timeless. Rien que cela rendait la chose plus que prometteuse. L'intrigue est plutôt simple et les personnages caricaturaux. Mais, malgré tout, on reste devant parce qu'on veut connaître la suite.
On suit donc une équipe formée de Lucy, une historienne, Wyatt, un soldat et Rufus, un ingénieur. Avec Lucy, je ne sais pas trop sur quel pied danser. Elle joue sur les deux tableaux. Parfois, elle est avec son équipe et d'autres fois, elle a des actions qui laissent penser qu'elle soutient Flynn, l'homme qui change le passé afin de détruire l'organisation responsable de la mort de sa famille.
Chaque épisode correspond à un saut temporel. C'est un schéma très simple mais qui cache des ambitions beaucoup plus travaillées. On découvre aussi qu'il y a tout un complot dirigé par une organisation secrète nommée Rittenhouse. D'ailleurs, cette dernière existe depuis des siècles d'où les sauts dans le temps de Flynn pour la détruire à sa source.
C'est du divertissement pur. On reste parce qu'on veut connaître le dénouement. En fait, le vrai intérêt du show, c'est Rittenhouse. Les personnages qui font les sauts temporels se la jouent personnel. Ils sont là pour des raisons égoïstes. C'est un peu dommage mais à voir ce que cela donne pour la dernière saison.
Ma Note : 2.5/5.