Publié le 29 Janvier 2021

Auteure: Felicity Baker

Editions : Gallimard

Genre : AlbumCinéma/Télévision

Nombre de pages :  64 pages

Non, stop, stop, stop. Tu vas finir par crever un œil à quelqu’un. Et puis d’ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer : c’est Leviosa et pas Leviosaaa

Revivez les exploits de Hermione Granger depuis son entrée à Poudlard, comme le sauvetage de Ron aux prises avec le Filet du Diable ou encore la création de l'armée de Dumbledore! Foisonnant de photos et de répliques des huit films, ce livre passionnant rassemble les moments magiques de sa vie et révèle tout ce qu'il faut savoir sur la sorcière la plus brillante de sa génération.
 

Mon Avis

J'avais déjà lu celui sur Harry Potter et comme Hermione est l'un de mes personnages préfférés, il était certain que j'allais le lire. Les problèmes sont les mêmes que sur le guide concernant Hatry Potter. C'est très succinct. Oui, on retrace les grandes lignes mais on ne parle, par exemple, pas de Pattenrond, des insultes, de sa jalousie ... Certes, ce ne sont que des détails mais, ils font partie de la vie de Hermione. Et puis, il n'y a même pas d'allusion à sa vie d'adulte. C'est dommage car les images sont belles et donnent envie de replonger dans l'univers du Trio d'Or. Mai voilà, pour moi, c'est incomplet.

Ma Note : 12/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 26 Janvier 2021

Sous-titre : Mars

Auteur : Audrey Carlan

Editions : Hugo&Cie

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  155 pages

Je me tourne brusquement et en deux enjambées je suis nez à nez avec lui. Je suis si près que mon souffle fait voler ses cheveux.
- si j'étais toi je ferais très attention en me laissant t'approcher quand tu es vulnérable.
- ah mais tu sais à quel point j'aime jouer Mia ricane t il.
- eh bien ne mise pas sur moi mon pote parce que ce sera le dernier pari de ta vie. Je ne serai pas tenue pour responsable de ce qui t'arrivera dans ton sommeil. J'entends déjà ma déclaration aux flics je dis en me redressant et en faisant la mou. " c'était un accident monsieur l'agent je vous le jure. On faisait l'amour il aimait que ce soit brutal. Je ne pensais pas qu'il étoufferait. Il était en train de jouir et l'instant d'après.... il était parti....

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.
 

Mon Avis

On retrouve Mia à Chicago où elle fait la connaissance de son nouveau client, Anthony Fasano. Il est à la tête de l'entreprise familiale de cuisine italienne (restaurants, gamme de produits, livres ...). Bref, on arrive dans la parfaite petite famille italienne dirigée par la Mamma. Anthony est le seul garçon de la famille donc tous les espoirs de sa mère concernant la pérénité du nom repose sur lui. Oui mais voilà, Tony vit avec Hector depuis l'université et ils cachent leur relation. Mia se retrouve à jouer le rôle de la parfaite fiancée.

J'ai adoré ce tome. J'avais peur de me lasser de la saga. Je ne m'attendais pas à une telle surprise dans l'intrigue. Cela permet à l'auteure de travailler plus sur les sentiments de Mia. Je l'ai senti plus sincère, comme si elle n'avait pas à jouer un rôle. D'ailleurs, elle est très touchée par la situation que cela soit par rapport à Hector ou par rapport à la mère de Tony.

Ce mois-ci, les personnages m'ont encore plu. Tony et Hector sont vraiment adorables. On ressent le combat intérieur que Tony se livre. Et Hector est très touchant. Par amour, il accepte la souffrance que la situation engendre. C'est aussi le grand retour de Wes. Et comme d'habitude, il est juste parfait. Il est adorable et compréhensif. D'ailleurs, Mia commence vraiment à penser à un futur avec lui. Et je trouve que c'est génial car c'est un personnage qui s'oublie aux dépends des autres.

Bref, j'avais été blasé par le tome 2. Il y avait un côté déjà-vu, sans surprise. Là, l'auteure a su piquer mon intérêt en faisant évoluer les personnages et l'intrigue. Il est clair que je continuerais la saga si c'est pour avoir des surprises comme celle-ci de temps en temps.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 24 Janvier 2021

Sous-titre : Riker

Auteur : Larissa Ione

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  431 pages

— Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai pas pour habitude de fricoter avec des mecs sans raison.
— Alors quoi ? Tu vas me dire que tu cherches un mari ? que tu veux une maison avec une jolie clôture blanche et deux beaux enfants ? Je ne peux pas te donner ça.

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?
 

Mon Avis

Bon, je crois que les romance bit-lit sur les vampires sont mes titres chouchous en ce moment. Ici, les vampires sont connus de tous. Les humains les traquent afin de mener des expériences sur eux mais aussi pour l'esclavage.

J'ai beauoup aimé la romance entre Nicole et Riker. La famille de Nicole a fait fortune grâce aux vampires. Ils ont fondé une socièté qui utilise les vampires à des fins de recherches. Nicole est donc assez mal-vu chez les vampires. Riker vit caché avec les siens dans les bois à l'écart des humains. Ce groupe déteste les humains et Riker voue une grande haine à la famille de Nicole. Et comme on dit, entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. J'ai beaucoup aimé les voir tout remettre en question. Ils apprennent à se connaître au-delà des préjugés qu'ils ont.

La plume de l'auteure est savamment dosée. On n'a pas trop de scènes de sexe. Au contraire, elle joue avec l'attirance des personnages pendant plus de la moitié du récit. En plus, elle se démarque des autres récits sur les vampires. Honnêtement, faire des humains les méchants de l'histoire, c'est bien toruvé.

Gros coup de coeur pour ce récit. On ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont intéressants et j'ai hâte de développer Hunter dans le tome 2. A priori, il y a assez peu de tomes (2 et 1 HS). Dommage, car il y a largement de quoi faire une belle saga.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Janvier 2021

The Big Bang Theory Saison 5

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société comme le Boggle klingon ou de rôles tel que Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

 

Genre : Sitcom, Comédie

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 12 saisons

Nombre d'épisodes : 279 épisodes

The Big Bang Theory Saison 5

Casting : 

  • Jim Parsons : Sheldon Cooper
  • Johnny Galecki : Léonard Hofstadter
  • Kaley Cuoco : Penny 
  • Simon Helberg : Howard Wolowitz
  • Kunal Nayyar : Rajesh "Raj" Koothrappali
  • Melissa Rauch : Bernadette Rostenkowski
  • Mayim Bialik : Amy Farrah Fowler
The Big Bang Theory Saison 5

Mon Avis

Cette saison est vraiment centrée sur l'amour. On ne va pas se le cacher, il y a du bon et du moins bon. Mais, l'ambiance est toujours au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seconde. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que Bernadette et Amy sont beaucoup plus présentes.

Commençons par le couple phare de la saison : Bernadette et Howard. Ils sont vraiment mis en avant à cause de leur mariage prochain et du départ de Howard avec la NASA. Ils sont plutôt mignons et malgré tout, bien assortis. Et puis, Bernadette se dévoile plus au niveau de son tempérament. C'est juste hilarant de la voir "discuter" avec sa future belle-mère.

On peut enfin parler de couple pour Amy et Sheldon. Ils avancent à leur rythme et d'une façon bien particulière. Après, pour Sheldon, cela reste une relation assez floue et c'est pour cela que c'est Amy qui prend les choses en main. En fait, Sheldon paraît plus humain. Il fait même preuve de jalousie, c'est dire à quel point il évolue.

Enfin, sans surprise, le dernier couple est celui de Penny et Léonard. Rien de nouveau pour eux. Ils jouent toujours au même petit jeu. Après, ils ont une relation très complice souvent aux dépens de Sheldon d'ailleurs. Mais clairement, ils ne sont plus le couple qui fait rêver. J'aimerais vraiment que le temps d'une saison, ils aient une relation stable du début à la fin.

Globalement, c'est une bonne saison. Bon, je manque peut être d'objectivité parce que j'aime vraiment cette bande de copains. Pour la saison prochaine, j'ai une grosse attente. J'aimerais que Raj ne soit pas autant délaissé au milieu de tous ces couples. Et bien sûr, on veut une relation plus stable pour Penny et Léonard.

Ma Note : 4.5/5.

The Big Bang Theory Saison 5

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Big Bang Theory

Repost0

Publié le 17 Janvier 2021

Ransom Saison 3

Éric Beaumont est ancien agent du FBI qui a quitté l'agence, il y a près de 20 ans, après avoir été contraint d'abattre un otage. Depuis, il exerce la profession de négociateur professionnel au sein de la société spécialisée dans la négociation qu'il dirige, Crisis Resolution, et s'est juré de ne plus jamais recourir à la violence. Son équipe se compose du profiler Oliver Yates, de l'ex-flic Zara Hallam, et de l'aspirant enquêteur Maxine Carlson, la recrue la plus récente, impatiente de faire ses preuves. Ils interviennent là où les victimes et leurs familles ne peuvent faire appel à la police avec un seul objectif: sauver l'otage, quitte à laisser fuir le criminel. Mais Maxine possède un dangereux secret, issu de son passé et de celui d'Éric, un secret qui pourrait à terme amener Éric Beaumont à violer la seule règle à laquelle il n'a jamais dérogé depuis deux décennies...

 

Genre : Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 39 épisodes

Ransom Saison 3

Casting : 

  • Luke Roberts : Eric Beaumont
  • Nazneen Contractor : Zara Hallam
  • Brandon Jay McLaren : Oliver Yates
  • Karen LeBlanc : Cynthia Walker
  • Natalie Brown : Kate Barrett
Ransom Saison 3

Mon Avis

On retrouve l'équipe de Crisis Resolution quelques mois après les évènements de la saison 2. Eric Beaumont s'est vengé de Damian Delaine et il va devoir apprendre à vivre avec la culpabilité et cela ne va pas être de tout repos.

Cette série a un grand potentiel qui n'est pas exploité. Tout est trop lisse. Même pendant les scènes d'action, les acteurs semblent anesthésiés. C'est long et sans saveur. En plus, je n'ai trouvé aucune logique dans l'enchaînement des épisodes. Des intrigues sont lancées puis oubliées avant de revenir se conclure 5-6 épisodes plus tard. Bref, on s'y perd un peu.

En soit, la trame de la série est plutôt attrayante et il y avait beaucoup de choses à faire. Mais, plus on avance dans les saisons et plus le charme se dissipe. Le casting est bien mais sans plus. C'est vraiment dommage mais heureusement, il n'y a pas de saison 4.

Ma Note : 1.5/5.

Ransom Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Ransom

Repost0

Publié le 5 Janvier 2021

Janvier : Premier Round T1 de Gina Maxwell

Février : Sexy Lawyer T1 de Emma Chase

Mars : Wild Seasons T1 de Christina Lauren

Avril : Les tribulations d'une gothiue amoureuse de Cécile Guillot

Mai : Above All de Battista Tarantini

Juin : La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Juillet : Demonica T1 de Larissa Ione

Août : Vampire Nation de Larissa Ione

Septembre : Personne ne le croira de Patricia MacDonald

Octobre : L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux

Novembre : Le pays des contes de Chris Colfer

Décembre : Histoires du soir pour filles rebelles T1 de Elena Favilli & Francesca Cavallo

Janvier : Santa Clarita Diet S1

Février : Tiitans S1

Mars : Carnival Row S1

Avril : Scorpion S3

Mai : SWAT S1

Juin : Fear the Walking Dead S3

Juillet : Lucifer S2

Août : The Big Bang Theory S5

Septembre : Supernatural S5

Octobre : The Good Place S2

Novembre : Brooklyn Nine Nine S4

Décembre : New Amsterdam S1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Coup de coeur

Repost0

Publié le 2 Janvier 2021

Ah 2020 !! Cette année n'aura pas été de tout repos. J'en profites pour vous souhaiter une belle année 2021 et surtout la santé. Je crois que c'est la première fois que ce souhait prend toute son importance. Bref, je vous souhaite que des bonnes choses pour 2021.

Concernant bilan, je suis plutôt satisfaite bien qu'un peu déçue. Eh oui, beaucoup de films devaient sortir cette année mais Covid oblige, je n'ai pas été une seule fois au cinéma et les sorties ont été repoussées. J'ai plus lu cette année, sûrement à cause du confinement. J'ai gardé un bon rythme série mais je dois avouer que cela n'a pas été aussi bon qu'en 2019. Sûrement parce que j'ai tenté de nouvelles séries qui me plaisaient peut être moins et j'ai donc été plus longue à les regarder.

Nombre de livres lus : 62

Moyenne de lectures par mois : 5.2

Genre le plus lu : Bit-Lit / Romance (11)

Genre le moins lu : Horreur (1)

Nombre de pages lues : 21025

Moyenne de mes notes : 14.5/20

Note la plus haute : 20/20 (Premier round t1, Sexy Lawyer t1, Les tribulations d'une gothique amoureuse, Above all t1, Demonica t1, Personne ne le croira, L'île ddes trois soeurs t1 et Histoires du soir pour filles rebelles)

Note la plus basse : 4/20 (Ma famille normale contre les zombies)

Nombre de séries visionnées : 32

Nombre de saisons visionnées : 36

Moyenne de mes notes : 3.67/5

Mes coups de coeur : Brooklyn Nine Nine s.3&4 / Santa Clarita Diet s.1 / Carnival Row s.1 / Sherlock s.2 / Scorpion s.3 / Lucifer s.2

Ma déception : Ransom s.3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bilan

Repost0