Publié le 30 Mars 2021
À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais Endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon ses goûts, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n'est pas vraiment une bonne personne et découvre qu'elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Et peu après son arrivée, des choses étranges se produisent...
Genre : Comédie
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 4 saisons
Nombre d'épisodes : 52 épisodes
Casting :
- Kristen Bell : Eleanor Shelltrop
- Ted Danson : Michael
- William Jackson Harper : Chidi Anagonye
- Jameela Jamil : Tahani Al-Jamil
- D'Arcy Carden : Janet
- Manny Jacinto : Jason Mendoza
Mon Avis
Bon, j'avoue les deux premiers épisodes m'ont désappointé. J'irais même jusqu'à dire qu'ils m'ont déçu. Heureusement, le reste de la saison est parfaite et j'en redemande même. Le fil conducteur est similaire à celui de la saison 1. Et c'est plutôt réconfortant d'être dans un univers connu sans avoir une impression de déjà-vu.
La saison 1 était assez moralisante. La saison 2 l'est aussi mais c'est moins mis en avant. Là, on est plus dans la rédemption des personnages et surtout, il y a un vrai travail sur les relations entre eux. Chidi et Eleanor jouent au chat et à la souris et il y a même un triangle amoureux entre Thani, Janet et Jason. En fait, c'est un peu une ode à l'amitié entre des personnes que tout oppose et ça, c'est beau.
C'est une série très ingénieuse qui arrive à surprendre les spectateurs tout en les gardant dans quelque chose de familier. Chaque saison renouvèle le genre. C'était très sympa de découvrir le Mauvais Endroit. Je ne m'attendais pas à quelque chose dans ce style vu ce que Michael en disait. Bref, une série géniale avec des saisons bien trop courtes.
Ma Note : 4.5/5.