Publié le 30 Mars 2021

The Good Place Saison 2

À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais Endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon ses goûts, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n'est pas vraiment une bonne personne et découvre qu'elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Et peu après son arrivée, des choses étranges se produisent...

 

Genre : Comédie

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 52 épisodes

The Good Place Saison 2

Casting : 

  • Kristen Bell : Eleanor Shelltrop
  • Ted Danson : Michael
  • William Jackson Harper : Chidi Anagonye
  • Jameela Jamil : Tahani Al-Jamil
  • D'Arcy Carden : Janet
  • Manny Jacinto : Jason Mendoza
The Good Place Saison 2

Mon Avis

Bon, j'avoue les deux premiers épisodes m'ont désappointé. J'irais même jusqu'à dire qu'ils m'ont déçu. Heureusement, le reste de la saison est parfaite et j'en redemande même. Le fil conducteur est similaire à celui de la saison 1. Et c'est plutôt réconfortant d'être dans un univers connu sans avoir une impression de déjà-vu.

La saison 1 était assez moralisante. La saison 2 l'est aussi mais c'est moins mis en avant. Là, on est plus dans la rédemption des personnages et surtout, il y a un vrai travail sur les relations entre eux. Chidi et Eleanor jouent au chat et à la souris et il y a même un triangle amoureux entre Thani, Janet et Jason. En fait, c'est un peu une ode à l'amitié entre des personnes que tout oppose et ça, c'est beau.

C'est une série très ingénieuse qui arrive à surprendre les spectateurs tout en les gardant dans quelque chose de familier. Chaque saison renouvèle le genre. C'était très sympa de découvrir le Mauvais Endroit. Je ne m'attendais pas à quelque chose dans ce style vu ce que Michael en disait. Bref, une série géniale avec des saisons bien trop courtes.

Ma Note : 4.5/5.

The Good Place Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #The Good Place, #Série TV

Repost0

Publié le 27 Mars 2021

Sous-titre : Le livre interdit

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Editions : Pocket

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  534 pages

- Si vous y tenez, je n'y vois pas d'inconvénient.
- Parfait, dit l'impératrice en sautant sur ses pieds. Alors allons-y !
- Quoi ? Maintenant ? demanda l'imperator, déconcerté. Mais il faut prévenir la garde, sécuriser les lieux, inspecter les...
- Maintenant ! le coupa fermement l'impératrice. Je prendrai juste Xandiar comme escorte.
Du fond de la pièce parvint un gémissement d'angoisse parfaitement audible.

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode. Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…

Mon Avis

Cette lecture me laisse assez mitigée. J'adore l'univers et j'étais contente de m'y replonger. Les personnages sont sympas et les descriptions sont vraiment incroyables. Cela donne envie de partir sur AutreMonde et d'explorer ses terres fantastiques.

Dans ce second tome, Tara va encore vivre de nombreux rebondissements. Peut être même trop car le récit est parfois très confus. Confusion qui s'ajoute au fait que j'ai un livre défectueux. Je suis passée des aventures de Tara à une enquête policière. Au final, une dizaine de pages erronées ont remplacé une partie du récit. Mais bref, ce n'est qu'un détail. Pour moi, l'auteure a voulu trop en faire. Le méchant qui fait son mea culpa et le gentil qui ne l'est pas vraiment. Tout cela ne m'a pas vraiment convaincu.

Autre petit point négatif qui n'en sera pas forcément un pour tout le monde. J'ai trouvé les dialogues un peu pauvres et trop naïfs. J'aime les récits riches en échanges et là, ce n'est pas le cas. Les personnages hésitent beaucoup et on se retrouve avec des "euh" intempestifs.

Ce second tome reste sympathique à lire. Le milieu du récit est un peu long et du coup, cela casse le rythme de lecture. Après, j'aime l'univers et les personnages donc je sais que je vais continuer la saga. Je dois avouer que j'attends quand même autre chose de la suite. La plume est géniale mais j'espère une évolution sur les dialogues et les personnages.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 24 Mars 2021

You Saison 1

Joe Goldberg est le gérant d'une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d'une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet. Joe devient vite obsédé par Beck. Il l'observe et cherche à connaître chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.

 

Genre : Thriller, Psychologie

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 20 épisodes

You Saison 1

Casting : 

  • Penn Badgley : Joe Goldberg
  • Elizabeth Lail : Guinevere Beck
  • Ambyr Childers : Candace Stone
  • Zach Cherry : Ethan
  • Luca Padovan : Pablo
  • Shay Mitchell : Peach Salinger
You Saison 1

Mon Avis

Tirée du livre de Caroline Kepres, cette première saison comporte 10 épisodes. Pour faire simple, c'est un thriller psychologique racontant la vie de Joe au moment où il tombe follement amoureux de Beck. Il est d'ailleurs prêt à tout pour la conquérir et surtout pour la garder. Il n'hésitera pas à jouer avec les frontières de la légalité pour elle.

La première chose que je retiens de cette saison, c'est le personnage de Joe. Penn Badgley est magistral dans son interprétation. Je le trouvais trop lisse dans Gossip Girl mais là, il est parfait. Joe est un personnage très crédible qui m'a fasciné. On est dans sa tête et le fait de connaître ses pensées l'a rendu attachant. Bon, je l'admets, c'est un comble quand on voit ce qu'il est capable de faire. C'est un stalker obsessionnel prêt à tuer pour sa lubie. Et malgré cela, je le soutenais et je voulais qu'il réussisse. Il est loin de l'image habituel du héros de séries. Au-delà du côté manipulateur, Joe est complexe psychologiquement parlant et c'est très intéressant. J'avoue avoir plus de difficultés avec Beck. Je l'ai trouvé fausse et malhonnête.

Malgré mon coup de coeur pour Joe, on n'oublie pas qu'on est dans un thriller. Il y a une vraie pression de savoir si les plans de Joe vont fonctionner ou non. D'ailleurs, c'est le personnage de Peach qui va être le centre de toute cette tension. Dès le début, par jalousie, la jeune femme va douter de Joe et tenter de le sortir de la vie de son amie. De son côté, Joe considère que Peach a une mauvaise influence sur Beck. Et dans le fond, il a plutôt raison. Les deux jeunes femmes vivent une relation toxique. Après, Joe a des méthodes un peu extrêmes.

Le final season est fort et intense. Beck finit par tout découvrir. On pensait que le couple allait enfin pouvoir vivre tranquillement quand BADABOUM, elle a la grande révélation sur son conjoint. D'ailleurs, elle joue un peu un double jeu. Elle a réussi à me faire croire qu'elle allait tout lui pardonner alors que cinq minutes après, elle tente de le tuer. La fin du couple est surprenante et démontre encore plus la psychologie tortueuse du libraire.

C'est une très bonne série avec un casting vraiment pas mal. J'ai eu des moments où je me lassais et puis d'un coup, c'est le rebondissement et je n'avais qu'une hâte, celle de continuer. Les personnages sont très bien travaillés. Grâce à Joe, on rentre en profondeur dans la psychologie de chacun. Le début est un peu long mais cela finit en apothéose.

Ma Note : 2/5.

You Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #You

Repost0

Publié le 21 Mars 2021

Auteure : Anne-Laure Bondoux

Editions : Gallimard

Genre : Jeunesse, Contemporain

Nombre de pages :  300 pages

Toutes les mères de l'univers ont sans doute une vie secrète, des activités à elles, des amis ou des collègues dont elles ne parlent jamais, des rêves enfouis, des soucis qu'elles dissimulent. Des amants, parfois.

Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets... Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..
 

Mon Avis

Titania, romancière, emmène sa fille Nine dans une cabane isolée. En une nuit, elle lui raconte l'histoire de sa famille basée sur de nombreux secrets. La fiction que Titania écrit se révèle aux yeux de Nine comme très proche de la réalité.

Chaque chapitre est différent du précédent. On passe d'une époque à l'autre entre la jeune Rose-Aimée, l'enfance de Titania et le présent entre la nuit blanche de la mère et sa fille. C'est très bien écrit et on ne se perd pas du tout dans l'espace temps.

Les personnages sont très originaux et attachants. Ils ont tous des personnalités différentes qui les mèneront à prendre des décisions très personnelles. Le personnage de Nine est peut être le moins travaillé. C'est une adolescente lambda qui ne pense qu'à la natation, ses amies et le lycée. Après, je pense que c'est aussi un parti prit de l'auteure qui voulait mettre la mère en avant puisque c'est elle qui mène la danse.

C'est le récit d'une famille ayant une vie assez mouvementée. J'ai été happé par le récit. Il y a un vrai suspense On se demande où l'auteure veut nous emmener. J'ai un gros regret sur la fin. On nous promet des retrouvailles dès le début du récit. Au final, elles n'ont pas lieu dans le fil de l'histoire. Et, cela me dérange un peu. J'ai l'impression de ne pas avoir un récit complet comme si il m'en manquait un morceau. C'est le seul défaut, pour moi, de ce récit.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 18 Mars 2021

Charmed Saison 1

Melanie et Maggie vivent toutes les deux dans la ville universitaire de Hilltowne avec leur mère Marisol. Mais un soir, alors que Marisol est seule, elle est attaquée par une force démoniaque inconnue et meurt sur le coup. Trois mois plus tard, alors que Melanie doute toujours des véritables raisons de la mort de sa mère ce qui est la cause de dispute entre elle et Maggie, elles font la rencontre de Macy Vaughn, une jeune femme qui semble être leur demi-sœur et dont elles ignoraient l'existence. Les trois sœurs vont commencer à se découvrir des pouvoirs magiques : Macy reçoit celui de la télékinésie ; Mel peut arrêter le temps et Maggie le pouvoir de télépathie5. Elles vont faire la connaissance d'Harry Greenwood, un Être de lumière qui va leur apprendre qu'elles sont des sorcières, comme leur mère avant elle. Marisol avait bridé les pouvoirs de ses filles à leur naissance pour leur permettre de vivre une vie normale. Harry leur apprend également que leur mère a été assassinée. Ensemble, elles possèdent le "Pouvoir des Trois" qui fait d'elles le trio de sorcières le plus puissant et qui va leur permettre de combattre des démons et autres menaces surnaturelles tout en essayant de mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère.

 

Genre : Fantastique

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 46 épisodes

Charmed Saison 1

Casting : 

  • Melonie Diaz : Mel Vera
  • Madeleine Mantock : Macy Vaughn
  • Sarah Jeffery : Maggie Vera
  • Ser'Darius Blain : Galvin Burdette
  • Ellen Tamaki : Nico Hamada
  • Rupert Evans : Harry Greenwood
Charmed Saison 1

Mon Avis

Adieu les soeurs Halliwell et bonjour aux soeurs Vera-Vaughn. Ce reboot mise sur la diversité et le féminisme. On ne va pas se mentir, les fans de la série originale seront déçus et ne pourront pas s'empêcher de faire des comparaisons. Mais honnêtement, je dis pourquoi pas. Personnellement, j'ai eu du mal à m'affranchir de la première version et j'ai parfois trouvé le reboot ridicule et un peu caricatural.

On retrouve un décor très familier. Je trouve que c'est plutôt rassurant. C'est toujours une jolie maison dans un style victorien avec un grenier rempli de mystères. Les 3P cèdent leur place aux 3M : Mel, Maggie et Macy. C'est le meurtre de leur mère qui sera le déclencheur de l'obtention de leurs pouvoirs. L'être de lumière est très british et se dévoile dès le début sous les traits de Harry.

Avec cette première saison, les producteurs ont voulu montrer le côté sombre de la magie. Ils ont fait de Macy une sorcière avec une part démoniaque en elle. Au final, cela ne fonctionne pas vraiment. Les démons ne sont pas vraiment menaçants. En fait, ils ne se démarquent pas des humains. On est loin des Balthazar, Zankou, Barbas et autres que les soeurs Halliwell ont affronté. Je pense que ce reboot, du moins cette première saison, a manqué de moyens financiers et cela s'est ressenti dans les effets spéciaux.

Après, il n'y a pas que du mauvais. J'ai aimé que les héroïnes soient des femmes indépendantes qui se focalisent sur leur travail et les études. On a bien sûr droit à quelques histoires de coeur mais cela reste secondaire. De plus, c'est une série ouvertement féministe avec des thèmes comme la culture du viol, les Fondateurs sont toutes des femmes ... Il y a même un travail sur une sororité, ce qui est plutôt rare dans ce genre de série.

Je reste assez mitigée. Je suis dans un univers connu mais rempli de nouveautés. Les trois nouvelles soeurs n'ont pas le même charme que les quatre précédentes. En fait, il faudrait vraiment que les scénaristes me surprennent pour que j'efface un peu de ma mémoire ma série préférée de tous les temps. Après, c'est divertissant mais sans surprise.

Ma Note : 2/5.

Charmed Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Charmed

Repost0

Publié le 15 Mars 2021

Sous-titre : Vampire et casée

Auteur : MaryJanice Davidson

Editions : Milady

Genre : Bitlit, Chicklit

Nombre de pages :  224 pages

— Est-ce que tu restes la reine des vampires si tu ne bois pas de sang ?
— Si un arbre tombe dans la forêt et qu’il n’y a personne autour, est-ce qu’il se met à sucer le sang des randonneurs ? Allez, ce n’est pas si grave que ça ! Pas vrai ? Tu sais très bien que je suis dingue de toi. Ne le prends pas personnellement. En fait, ça n’a rien à voir avec toi.

Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.
 

Mon Avis

Betsy est vraiment une reine des vampires bien particulière. Elle a un sacré caractère qui la rend attachante et drôle à ses dépends. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'intrigues. Il n'y a pas de rebondissements qui pourraient rendre le récit plus riche.

Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Il n'y a pas vraiment d'évolution. Betsy garde son petit côté enfant gâté. J'ai trouvé que Jess se renfermait un peu sur elle-même. Après, c'est totalement compréhensible vu ce qu'elle finit par annoncer. Eric est charmant mais il paraît tellement extérieur  à la situation. Clairement, il manque d'implication. Il se complait dans une vie un peu pépère.

Le récit est très léger et les pages défilent sans qu'on le voit. J'aurais aimé que cela soit un peu plus long afin que tout soit un peu mieux développé. Espérons que le tome 6 soit plus approfondi dans l'intrigue.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 12 Mars 2021

Sous-titre : Dies Irae

Auteure : Alice Scarling

Editions : Milady

Genre : BitLit

Nombre de pages :  406 pages

Il se relève à ces paroles, me rejoint sur le lit et s’allume une cigarette également. Puis, de sa main libre, il attrape la mienne et des flammes jaillissent de nos doigts entremêlés. Je ne recule pas cette fois. Ni à son contact, ni lorsqu’il force mon pouvoir de pyrokinésie à s’éveiller.
— Dis-moi franchement, commence-t-il tandis que les flammes lèchent doucement mon avant-bras sans me brûler, tu te sentais vraiment à ta place avec les humains ?
Les flammes se renforcent soudain, grandissent sur ma main et remontent jusqu’à mon épaule. Il sourit.
— C’est bien ce que je pensais, dit-il avant de me lâcher.

Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.
 

Mon Avis

La fin du premier tome m'avait motivé à poursuivre cette trilogie. Petite déception avec ce second opus qui manque d'action. Il y a des longueurs vraiment inutiles. J'ai apprécié en apprendre plus sur l'Enfer.

Sascha évolue plutôt bien. Elle passe ma majeure partie du récit à travailler et développer ses pouvoirs. A mon goût, elle est facilement manipulable et j'avoue que j'aurais aimé qu'elle se secoue un peu et assume plus ses choix. Zekiel est le personnage masculin principal du tome. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il souffle le chaud et le froid et c'est assez agaçant. Leur relation est assez extrême et dérangeante.

Il y a du pour et du contre avec ce récit. Vu que l'Apocalypse approche, je m'attendais à plus d'action. J'aurais aussi aimé que Sascha puisse avoir une vraie relation avec un homme. En tout cas, je reconnais que Alice Scarling sait faire des fins qui nous poussent à lire la suite.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 9 Mars 2021

Riverdale Saison 1

C'est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s'est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead Jones. De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère surprotectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d'un scandale ayant touché de près sa famille.

Genre : Thriller, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 82 épisodes

Riverdale Saison 1

Casting : 

  • K.J Apa : Archie Andrews
  • Lili Reinhart : Betty Cooper
  • Camila Mendes : Veronica Lodge
  • Cole Sprouse : Jughead Jones
  • Madelaine Petsh : Cheryl Blossom
  • Marisol Nichols : Hermione Lodge
  • Mädchen Amick : Alice Cooper
  • Luke Perry : Fred Andrews
  • Casey Scott : Kevin Keller
  • Lochlyn Munro : Hal Cooper
Riverdale Saison 1

Mon Avis

Une nouvelle année débute pour les étudiants de Riverdale. La petite ville est ébranlée par la mort mystérieuse de Jason Blossom. La petite vie tranquille des habitants cachent de sombres secrets qui menacent tout le monde.

Il y a une tension palpable dans chaque épisodes. Et, à côte de cale, c'est très cliché. Par contre, je pense que c'est un parti prit assumé par la production. Personnellement, j'ai parfois trouvé cela too much. C'est très caricatural. Je crois que, pour une fois, j'ai plus regardé pour l'intrigue que pour les personnages.

Archie est un personnage plutôt effacé. Il est censé être le chef de bande mais au final, il se fait voler la vedette par Jughead. Pour moi, il est plus intéressant. Il a une vraie profondeur. Betty est troublante. On est loin de la petite blonde intello et toute lisse. Elle est à la limite de la bipolarité. Au final, c'est elle qui mène la bande. Veronica est beaucoup trop mielleuse. Je pense qu'à un moment, elle va imploser et tout détruire sur son passage. Cheryl est la garce de service. Elle est loin d'avoir une vie parfaite mais je la trouve un peu trop extrême dans ses actes.

Bref, c'est une série qui assume ses clichés. J'ai beaucoup aimé le côté rétro. Après, je trouve les personnages fades malgré une grande complexité. Je vais être honnête, c'est l'épisode final qui me fait vouloir regarder la saison 2.

Ma Note : 2.5/5.

Riverdale Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Riverdale

Repost0

Publié le 7 Mars 2021

MacGyver Saison 2

Brillant étudiant du MIT, Angus MacGyver (ou plus simplement appelé « Mac ») travaille pour le gouvernement, dans la fondation Phoenix qui se fait passer pour un laboratoire d'idées. Il travaille en tant qu'agent secret, utilisant ses dons et son intelligence pour effectuer des missions périlleuses, nécessitant un sens aigu de la « débrouille » et l'emploi du « système D ».

 

Genre : Aventure, Action, Espionnage

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 88 épisodes

MacGyver Saison 2

Casting : 

  • Lucas Till : Angus MacGyver
  • George Eads : Jack Dalton
  • Justin Hires : Will Bozer
  • Tristin Mays : Riley Davis
  • Meredith Eaton : Matty Webber
  • Isabel Lucas : Samantha Cage
MacGyver Saison 2

Mon Avis

J'ai beaucoup aimé cette saison qui s'achève sur un rebondissement complètement fou. Le fil rouge s'intéresse aux recherches que Mac entreprend sur son père. Ce n'est pas présent dans chaque épisode mais c'est un petit quelque chose qui plane  dans l'air. Et surtout, cela concerne tous les membres de l'équipe.

On sent que les producteurs veulent insérer un peu de sang neuf dans l'équipe. Ainsi, on accueille le temps de quelques épisodes en début de saison, une jolie blonde nommée Samantha. C'est un peu le pendant féminin de Jack. Puis, de temps en temps, c'est la nouvelle chérie de Bozer qui intervient dans quelques missions. En soit, je ne suis pas contre ces arrivées. Mais là, elles n'apportent rien. C'est comme le retour du père de Riley. A part jouer avec la jalousie de Dalton, il ne sert à rien.

Bref, une bonne saison dans la lignée de la première. La fin de saison va vraiment apporter un renouveau dans la saison 3 ... Enfin j'espère.

Ma Note : 4/5.

MacGyver Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #MacGyver

Repost0

Publié le 6 Mars 2021

Auteurs : Christian Camara, Claudine Gaston & Roland Garrigue

Editions : Delachaux et Niestlé

Genre : Guide touristique

Nombre de pages :  128 pages

Il y a des rencontres marquantes, celles avec un oursin, par exemple. Entre la peau et le piquant, c'est toujours ce dernier qui gagne. Pourtant, théoriquement, la partie n'est pas jouée d'avance.

Des poissons rampant sur l'estran, de mystérieuses piles de crépidules, d'énigmatiques tortillons de sable... Que de bizarreries et d'agitation entre sable et rochers, ou à quelques mètres à peine sous l'eau ! C'est que la nature a doté nos bêtes de plage de superpouvoirs pour qu'elles puissent simplement affronter le quotidien. Se nourrir, séduire, se reproduire, fuir, cohabiter : chacun sa technique ! 

Mon Avis

Petit livre sympathique et sans prise de tête. J'avoue que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est intéressant et atypique. C'est de la pure vulgarisation des animaux que l'on peut rencontrer en bord de mer. Et mine de rien, on peut apprendre quelques petites choses. Les dessins sont adorables et très colorés. Un petit livre à glisser dans sa valise.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0