Publié le 29 Mai 2021

Z Nation Saison 2

L'intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies et où les rares survivants humains tentent tant bien que mal de rester en vie. L'unique espoir de l'humanité est Murphy, un ancien prisonnier. Un prototype de vaccin lui a été injecté contre sa volonté afin de contrer le « virus zombie » et il est devenu la seule personne vivante connue à avoir survécu à des morsures de morts-vivants. Il est donc impératif de le garder en vie afin de produire d'autres antidotes à partir de son sang. Aidé malgré lui de plusieurs compagnons tel que Garret, ancien membre de la garde nationale des États-Unis, Warren, « Doc », « 10 Mille », « Addy » et Mack ou encore la mystérieuse Cassandra, il fait route vers un laboratoire de Californie. Mais le temps presse et beaucoup de questions restent sans réponses. Sans oublier que l'antidote fait subir à Murphy une bien étrange évolution…

 

Genre : Action, Drame, Horreur

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 69 épisodes

Z Nation Saison 2

Casting : 

  • Kellita Smith : Roberta Warren
  • DJ Qualls : Citizen Z
  • Keith Allan : Murphy
  • Matt Cedeno : Vasquez
  • Anastasia Baranova : Addy Carver
  • Russell Hodgkinson : Doc
  • Michael Welch : Mack Thompson
  • Pisay Pao : Cassandra
  • Nathaniel Zang : 10K
  • Emilio Rivera : Escorpion
Z Nation Saison 2

Mon Avis

La première saison m'avais plutôt plu donc go pour la seconde. On reprend là où on avait laissé les survivants. Murphy s'est échappé. Il est en plaine mutation physique (sa peau devient bleue) et mentale (il peut contrôler les zombies). Le reste du groupe échappe par miracle à l'explosion nucléaire et se lance à la poursuite de Murphy.

On ne va pas se mentir, la saison reprend plutôt facilement et sans se fouler. Citoyen Z passe complètement à la trappe. Et, ses quelques interventions sont assez hasardeuses et peu convaincantes. Vraiment, j'ai eu du mal avec ce début de saison assez lent. Il me manquait un petit quelque chose. Toutefois, plus la saison avance et plus les idées sont bonnes. D'ailleurs, j'ai parfois oublié que je regardais une série B. On sent que la réalisation est plus maîtrisée.

Cette série a le mérite de jouer avec les codes et les genres. J'ai adoré l'épisode qui fait référence à MadMax. Ensuite, on a un épisode qui rappelle le Cluedo avant de partir à la rencontre des extra-terrestres puis d'un cartel mexicain. Alors oui, c'est toujours aussi délirant mais, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque épisode a sa personnalité. Du coup, cela rend une série très riche. On croise notamment des zombies mutants, des zombies verts, des animaux zombies, un bébé zombie ...

Murphy porte la saison. Désinvolte et lâche, il n'en reste pas moins calculateur et contrôle parfaitement les diverses situations. D'ailleurs, son coeur balance entre humanité et zombie. Keith Allan est très charismatique. Je trouve d'ailleurs dommage que les autres personnages ne soient pas plus développés car cela marque une vraie différence entre Murphy et eux.

Cela reste vraiment une série que je regarde avec un second degré. J'adore ce côté loufoque avec malgré tout des idées plutôt innovantes dans le monde des séries de zombies. Je retrouverais avec plaisir Warren, Addy, Murphy et les autres pour une prochaine saison.

Ma Note : 4/5.

Z Nation Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Z Nation, #Série TV

Repost0

Publié le 26 Mai 2021

Peplum Saison 1

Plusieurs familles, durant la Rome antique, se retrouvent dans des situations humoristiques.

 

Genre : Humour

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 1 saisons

Nombre d'épisodes : 3 épisodes

Peplum Saison 1

Casting : 

  • Pascal Demolon : Bravus
  • Jonathan Lambert : Maximus
  • Philippe Vieux : Ursus
  • Nicole Ferroni : Octavia
  • Lou Chauvain : Lydia
  • Anthony Sonigo : Caius
  • Jean-Luc Bideau : Sertor
  • Isabelle Nanty : Forta
Peplum Saison 1

Mon Avis

L'Empire Romain est sur le déclin. L'empereur César Maximus travaille conjointement avec Bravus et Ursus afin de remettre Rome au sommat. Bravus est un ex-esclave devenu et qui vit désormais avec sa femme et ses enfants près du palais. L'adaptation à cette nouvelle vie est loin d'être facile : Octavia a du mal à gérer son nouveau statut, Caius se convertit au christianisme et Lydia est la petite peste qui ne pense qu'à elle. On ne va pas se mentir, l'empereur est loin d'être futé et Rome va avoir du mal à s'en sortir.

C'est une mini-série assez rapide à regarder (moins de 5h). Elle est amusante et vraiment pas prise de tête. Ils ont tenté de reproduire ce qu'Alexandre Astier avait fait avec Kaamelott. On en est loin mais cela reste un programme divertissant et j'avoue que je n'en demandais pas plus. J'ai adoré les invités (Isabelle Nanty, Michelle Laroque, Manu Payet ...). Ils apportent de la fraîcheur au show.

C'est loin d'être révolutionnaire dans le monde des séries. Beaucoup de critiques considèrent que cette série est un échec. Je n'irais pas jusque là mais, il est vrai qu'il n'y a pas de prise de risque, ni rien d'innovant. Mais, ce n'est pas ce que je cherchais à ce moment là. Honnêtement, j'ai passé un excellent moment et, je regrettes même l'absence d'une suite ... pour le moment.

Ma Note : 4.5/5.

Peplum Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Peplum

Repost0

Publié le 23 Mai 2021

Auteur : Sébastien De Castell

Editions : Gallimard

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages :  487 pages

- Je suis une femme, gamin. Tu n'en as sans doute encore jamais croisé, vu le trou paumé où tu vis. Une femme, c'est un homme en plus malin et avec plus de couilles.

Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.
 

Mon Avis

Je dois avouer que j'ai eu  un peu de mal à rentrer dans l'histoire pourtant, on ne perd pas de temps et on entre direct dans l'action. L'intrigue est très complète et c'était à mon goût un peu trop pour un tome qui permet de découvrir l'univers complexe de ce récit. On alterne entre désert aride, forêt dense et mines tout en restant dans un même lieu. C'était assez déroutant. Je n'ai pas encore tout compris concernant la magie mais je penses que cela sera quelque chose de plus exploité par la suite.

On distingue trois personnages principaux : Kelen, Furia et Rakis. Furia est très mystérieuse. A priori, elle ne pratique pas la magie bien que la fin de ce tome laisse penser qu'elle en est capable. En soit, elle n'a pas besoin de cela pour se défendre. Rakis est un chacureuil. Je l'imagines comme un écureuil de la taille d'un chat avec des dents acérées. Kelen est le fils d'un grand mage. Il doit faire ses preuves alors que sa magie a du mal à s'exprimer. Ce trio s'est bien trouvé. Ils sont tous les trois rejetés pour une raison ou une autre. Ils ont vraiment été la clé qui m'a aidé à poursuivre ma lecture.

Je reste sur quelque chose de mitigé. J'ai aimé les personnages principaux mais j'aurais aimé que les personnages secondaires soient plus développés. Concernant l'intrigue, c'est original et assez prometteur. Je me suis parfois perdue dans cet univers très riche. Je lirais le tome 2 histoire de voir comment les choses évoluent.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Mai 2021

Sous-titre : Le cri du loup

Auteur : Patricia Briggs

Editions : Milady

Genre : BitLit

Nombre de pages :  363 pages

— Alors Mercedes a décidé de te pardonner ?
— Mercy ? (Samuel leva les yeux au ciel mais, pour la première fois depuis longtemps, les ombres disparurent de son regard.) NOTRE Mercy, qui ne se met pas en colère si elle peut te rendre la monnaie de ta pièce ? Bien sûr que non.
— Comment diable as-tu fait pour qu'elle accepte que tu emménage avec elle ?
— Elle ne l'a pas encore fait, dit-il, confiant. Mais ça ne va pas tarder.

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Mon Avis

Premier opus de la série Alpha & Oméga, on reste dans l'univers de Mercy Thompson. Toutefois, on n'est pas obligé de lire les deux séries. Elles se complètent mais elles sont également indépendantes l'une de l'autre. Ici, on se concentre sur Charles (le frère de Samuel) et Anna.

J'adore la plume de Patricia Briggs. Elle est très logique dans son récit. Par exemple, Anna a toujours été soumise depuis son Changement. En fait, on va la voir évoluer au fil des pages. Sa rencontre avec Charles ne va pas totalement la transformer en super louve. J'ai eu du mal avec son rôle d'Oméga que je n'ai pas tout de suite compris.

Je n'ai pas vu les pages défiler. L'univers de Mercy Thompson est très complet et ici, c'est un peu plus restreint. J'ai vraiment cru avoir loupé le début du récit. On arrive de suite dans quelque chose qui est déjà installée. Je préfère donc vous prévenir qu'il faut lire le hors série avant le tome 1.

Pour ceux que cela intéressent et qui lisent Mercy Thompson, ce récit prend place dans le premier tome de Mercy : L'appel de la lune. Je dirais, d'après mes souvenirs, qu'il se situe un peu avant que Samuel n'arrive chez Mercy puisqu'il est présent au début du récit Alpha & Oméga. Bref, j'ai beaucoup aimé et je lirais avec grand plaisir la suite.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 17 Mai 2021

Auteure : Amélie Biff Laffaiteur

Editions : Larousse

Genre : Jeunesse

Nombre de pages :  48 pages

L’Europe​ ​est​ ​comme​ ​un​ ​grand​ ​pays.​ ​Nous​ ​sommes​ ​tous​ ​voisins​ ​et,​ ​pourtant,​ ​tous​ ​différents.​ ​L’architecture,​ ​les​ ​spécialités​ ​culinaires,​ ​la​ ​façon​ ​de​ ​vivre​ ​et,​ ​bien​ ​sûr,​ ​la​ ​langue…​ ​Il​ ​y​ ​a​ ​tant​ ​de​ ​richesses​ ​à​ ​découvrir​ ​dans​ ​les​ ​pays​ ​qui​ ​nous​ ​entourent !

Pars en voyage dans 15 des plus belles villes d'Europe et découvre ce qui fait de chacune d'elles un lieu unique ! Promène-toi dans leurs rues, admire leurs jolies places... Parcours l'Europe en images !
 

Mon Avis

Ce livre est visuellement canon. Cet album permet de faire découvrir simplement 15 villes européennes. C'est loin d'être complet. Je dirais que c'est une mise en bouche pour donner envie de découvrir ces villes. Les illustrations font tout le charme de ce livre. L'album se conclue sur un lexique qui permet d'apprendre trois mots/phrases qui peuvent servir dans chacune de ces villes. J'aimerais beaucoup une suite avec d'autres villes.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 14 Mai 2021

Sous-titre : La croix d'ossements

Auteur : Patricia Briggs

Editions : Milady

Genre : BitLit

Nombre de pages :  374 pages

Stefan me jeta un regard suppliant.
— Tu veux bien lui expliquer que je suis plus un Spike qu'une Buffy, pas un héros mais un méchant ?
Je le regardai en battant des cils.
— Mais tu es mon héros.

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.
 

Mon Avis

Si il y a bien un personnage que j'aime retrouver, c'est Mercy. C'est toujours un plaisir de lire ses aventures. On reprend juste à la fin du tome 3. Donc, les évènements précédents sont très frais pour Mercy et ses proches. Comme d'habitude, rien n'est jamais simple pour la changeuse. Marsilia veut tuer Mercy et pour y arriver, elle est prête à tout.

La meute est toujours aussi présente pour soutenir Mercy. J'ai trouvé que dans ce tome, Samuel était plus en retrait. Je ne dirais pas que Mercy est affaiblie mais elle se met à douter et elle s'interroge beaucoup sur ses actions et ce qu'elles peuvent entraîner.

Pour échapper à Marsilia et laisser le temps à la meute de négocier à elle, Mercy va partir aider une amie de fac, Amber. Apparemment, il y aurait un petit soucis de fantôme chez elle. Et c'est là qu'on accueille un nouveau vampire, Blackwood. Il y a vraiment de la recherche dans l'intrigue. C'est simple mais en même temps il y a suffisamment de twist pour que le récit prenne de la profondeur.

C'est un très bon tome mais j'aurais aimé approfondir le ressenti de la meute face à l'arrivée de Mercy en tant que compagne. Le fait de rendre Mercy plus fragile fait qu'on s'attache encore plus vite et on plonge rapidement dans le récit. Que dire à part que j'ai hâte de lire le tome 5 ? On aime Mercy, on aime le style Patricia Briggs et surtout, on aime Adam !!!!

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 12 Mai 2021

Chicago Med Saison 2

La série raconte le quotidien des médecins du Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago.

 

Genre : Médical, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 115 épisodes

Chicago Med Saison 2

Casting : 

  • Nick Gehlfuss : Will Halstead
  • Colin Donnell : Connor Rhodes
  • Torrey DeVitto : Nathalie Manning
  • Yaya DaCosta : April Sexton
  • Brian Tee : Ethan Choi
  • Oliver Platt : Daniel Charles
  • Rachel DiPillo : Sarah Reese
  • S. Epatha Merkerson : Sharon Goodwin
  • Marlyne Barrett : Maggie Lockwood
Chicago Med Saison 2

Mon Avis

J'ai prit beaucoup de plaisir avec cette saison. Les relations entre les personnages sont plus intenses. Concernant le côté médical, c'est souvent bien émouvant et cela entraîne bien souvent des remises en question et des prises de conscience.

Je fais un petit arrêt sur les personnages. J'adore April et cette saison, elle aura su bien me toucher. De prime abord, Choi peut paraître très froid mais en fait, il est rempli de sensibilité. J'ai hâte de voir si côté coeur cela marchera parce que je vois un vrai potentiel. J'aime tous les personnages mais j'en ai un peu assez du petit jeu entre Nathalie et Will. Une bonne fois pour toute, donnons leur une chance et mettons les en couple.

J'avoue avoir un peu perdu le fil dans la saga des Chicago. Je ne suis pas forcément la chronologie entre les franchise mais ce n'est pas forcément un problème. Je n'attends pas grand chose pour la saison prochaine à part peut être plus d'épisodes à "sensation". Un peu dans la veine de celui du gros carambolage ou encore lorsque l'hôpital se fait hacker.

Ma Note : 4.5/5.

Chicago Med Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Chicago Med

Repost0

Publié le 8 Mai 2021

Auteure : Serena Valentino

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse, Conte

Nombre de pages :  206 pages

- Est-ce que ma première mère était très belle ? demanda Blanche.
- Je crois que oui, ma chérie. Je demanderai à ton père s'il a des portraits d'elle pour te les montrer.
La petite semblait inquiète.
- Qu'y a-t-il ma colombe ?
Blanche pencha la tête sur le côté, comme pourrait le faire un lapin en entendant un bruit, et la reine sentit son cœur se gonfler d'amour.
- Comment peux-tu en être sûre ?
- Tu es la plus belle créature que j'aie jamais vue, expliqua la reine en souriant, alors cela me paraît logique.

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...
 

Mon Avis

Redécouvrons l'histoire de la Méchante Reine de Blanche-Neige. On la voit évoluer et passer de jeune mariée et belle-mère aimante à sorcière et marâtre. Avec ce récit, on comprend ce qui a poussé cette jeune femme à devenir ce qu'elle était.

L'auteure a vraiment bien développé l'aspect psychologique de la Méchante Reine. Ainsi, on aborde plusieurs thèmes : le deuil, la manipulation, la peur, la confiance en soi, la vanité et bien sûr l'amour. Le style est assez simple et je trouve que cela reste dans la lignée de Disney.

La Méchante Reine est l'une des méchantes Disney que je préfère. J'ai toujours pensé qu'elle n'avait pas toujours été cette femme horrible. Après tout, Blanche-Neige l'aimait malgré ses défauts. Avec ce récit, je redécouvre un personnage que j'adore.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 7 Mai 2021

Auteure : Mary Higgins Clark

Editions : Albin Michel

Genre : Policier

Nombre de pages :  234 pages

En attendant, il lui restait cinq heures : cinq heures pour regarder les projecteurs que l'on plaçait en ce moment à proximité de la maison de Nancy et du lac. Cinq heures à passer auprès des enfants. A la réflexion, même le petit garçon était un bel enfant... avec une peau si douce, et ce corps aux formes parfaites.
Mais c'était surtout la petite fille. Elle ressemblait tellement à Nancy... ces beaux cheveux soyeux, ces petites oreilles bien dessinées...

Afin de fuir son passé, Nancy a changé de nom et d’apparence, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis un matin, dans le journal régional, paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d’encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent…

Mon Avis

J'avais très envie de découvrir ce titre de Mary Higgins Clark. Nancy, mère de deux enfants, cache un passé douloureux. Tout le long du récit, on découvrira ce passé par bribes bien qu'on sache très vite le plus gros du secret. Je me suis assez vite attachée à Nancy. Dès le départ, je me disais qu'il y avait un truc pas très net dans son histoire.

Mary Higgins Clark m'a vraiment plongé dans ce drame. Elle a créé une héroïne traumatisée et un peu incohérente quand elle tente de se remémorer les choses. J'avoue, j'ai parfois douté de ce qu'elle disait. J'ai hésité à lui donner le rôle de victime, de bouc-émissaire ou de complice. Mais, cela ne dure pas longtemps du moins pour moi. Je me suis assez vite dit qu'il était impossible de se créer un état catatonique de toute pièce.

J'ai tout de même quelques petits regrets concernant ce récit. Tout va trop vite. En fait, il ne se passe pas 24 heures entre la première et la dernière page. Il en va de même pour l'identité du coupable que j'avais présumé assez vite dans ma lecture.

J'ai aimé l'ambiance pesante qui règne. Tout semble coupé du monde et cela ajoute une vraie tension au mystère. Ici, on parle de pédophilie sans vraiment dire que cela en est. J'aurais apprécié qu'on approfondisse plus le sujet. Malgré tout, le sous entendu est très clair et il m'a bien glacé le sang.

C'est un bon roman qui n'exploite pas assez les thèmes abordés. J'ai adoré qu'il y ait un vrai travail sur la psychologie de Nancy. J'aurais aimé qu'il soit plus long afin que tout soit mieux développé. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 2 Mai 2021

Auteures : Elena Favilli & Francesca Cavallo

Editions : Les Arènes

Genre : Album

Nombre de pages :  201 pages

J'aime être forte, dit Amna. Être une fille ne veut pas dire qu'on ne peut pas être aussi forte qu'un garçon, voire plus forte encore !

100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale… Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… Leurs histoires inspireront les filles et les garçons, dès l’âge de 5 ans. Plus de 60 artistes, toutes des femmes, illustrent les portraits de ces héroïnes du quotidien.

Mon Avis

Simple et efficace, je n'en attendais pas plus. Il m'a donné envie d'approfondir plus la vie de certaines de ces femmes. Les portraits sont magnifiques et très représentatifs de la force qui anime le récit de ces femmes. Le style d'écriture est très simple et à la portée de tous. En fait, le but n'est pas de faire une biographie complète mais de mettre en avant le destin extraordinaire de ces femmes. Et tout cela, en une seule page ce qui à mon goût rend la chose encore plus percutante. C'est vraiment un album magnifique qui s'intéresse à des noms déjà très populaires (Rosa Parks, Cléopâtre ...) mais aussi à d'aautres moins connus (Malala Yousafzai, Wangari Maathai ...).

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0