Publié le 30 Juillet 2021

Jessica Jones Saison 1

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d'une confrontation avec Kilgrave, a remis au placard ses envies d'être une super-héroïne, afin d'ouvrir une agence de détective située dans le quartier d'East Village. Malgré le soutien de Trish Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d'une nouvelle enquête, ses anciens démons vont ressurgir.

 

Genre : Action, Drame, Policier, Science Fiction, Super-héros, Thriller Psychologique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 39 épisodes

Jessica Jones Saison 1

Casting : 

  • Krysten Ritter : Jessica Jones
  • David Tennant : Kilgrave
  • Mike Colter : Luke Cage
  • Rachael Taylor : Trish Walker
  • Erin Moriarty : Hope Shlottman
  • Eka Darville : Malcolm
  • Carrie-Anne Moss : Jeri Hogarth
  • Wil Traval : Will Simpson
Jessica Jones Saison 1

Mon Avis

Je vais être directe, je ne suis pas emballée par cette série. On est dans un style un peu film noir. Les trois derniers épisodes m'ont charmé mais, le début de la saison m'a paru bien long. En fait, le rythme général est assez lent.

J'apprécie le fait qu'on mette en avant une figure féminine assez forte. Krysten Ritter porte très bien la veste en cuir de Jessica Jones. En fait, elle est Jessica Jones. Elle semble très naturelle dans ce rôle. Le fil rouge de la saison est ce jeu du chat et de la souris qui se joue entre Jessica et Kilgrave. Je trouve qu'attendre dix épisodes pour n'avoir qu'un minuscule affrontement entre eux, c'est trop.

Je vais m'arrêter un moment sur Kilgrave. Déjà quelle joie de retrouver David Tennant. Il est exceptionnel. Je trouve que le scénario ne le met pas en valeur. Son personnage est intéressant avec une vraie profondeur. Il est rempli d’ambiguïté et c'est vraiment le parfait méchant.

C'est une série très dark que j'ai parfois trouvé très limite au niveau de la violence. Il faut dire que les pouvoirs de Kilgrave sont surpuissants et qu'il n'hésite pas à s'en servie des pires façons possibles. Malgré un excellent casting et un super méchant, je n'ai pas plus adhéré que cela. En soit, j'ai bien aimé cette ambiance un peu sombre mais le scénario trop lent gâche un peu tout à mon goût. Je penses que je tenterais malgré tout la saison 2 parce que les derniers épisodes m'ont bien plu.

Ma Note : 1.5/5.

Jessica Jones Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Jessica Jones

Repost0

Publié le 27 Juillet 2021

Sous-titre : En mâle de toi

Auteures : Sarina Bowen & Elle Kennedy

Editions : J'ai Lu

Genre : Erotisme, Romance

Nombre de pages :  372 pages

Jamie est en train de m'embrasser.
De m'embrasser. Jamie. Est en train.

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…
 

Mon Avis

Wes est joueur de hockey. C'est toute sa vie. Ses parents ne voient en lui qu'un trophée. C'est limite s'il existe pour eux et encore plus depuis l'annonce de son homosexualité. Jamie joue également au hockey en tant que gardien. Plus jeune enfant d'une famille nombreuse, il se cherche professionnellement. Les deux jeunes se sont rencontrés auparavant lors d'un camp d'entraînement. Ils sont devenus meilleurs amis. Jusqu'au jour où Wes coupe les ponts sans donner la moindre explication.

Ils vont se retrouver lors du championnat universitaire auquel leurs deux équipes participent. On n'efface pas une telle amitié. Wes cache ses sentiments depuis trop longtemps. Jamie est son talon d’Achille et malgré cela, il fera tout pour réanimer leur amitié. Jamie va se découvrir des penchants pour celui qu'il ne voyait qu'en ami.

J'ai vraiment aimé ce récit. Je suis devenue accro aux plumes des auteures en quelques pages seulement. C'est beau et intense à la fois. Les scènes de sexe sont très bien écrites et assez addictives. Il y a une vraie profondeur dans le texte. Ce n'est pas uniquement une histoire d'amour. Il y a un vrai questionnement autour de l'homosexualité et des problèmes que cela peut entraîner.

Côté personnages, ils sont très attachants. Wes est assez imprévisible avec un vrai magnétisme. En fait, c'est un peu une carapace pour lui. Il ne veut pas montrer qu'il est vulnérable. Il m'a vraiment touché. Jamie est plus discret. Il a un sang froid remarquable. Il est intéressant parce qu'avec lui, on va aborder diverses questions. Il a la tête sur les épaules. Wes est rentre dedans et Jamie est réfléchi. Ils sont très complémentaires.

Franchement, ce livre est une évidence. C'est simple et touchant. Wes et Jamie ont une vraie connexion. Ils sont fusionnels. C'est presque poétique de les voir se mettre à nu. Avec ce récit, on se rend encore plus compte que l'amour n'a pas de limite. J'ai hâte de m'atteler au tome 2 qui s'annonce repli de rebondissements.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 24 Juillet 2021

Auteur : Gengoroh Tagame

Editions : Akata

Genre : Manga, Seiten

Nombre de pages :  176 pages

En fait, peu importe qu'il soit étranger, qu'il vienne d'un autre pays. C'est parce que le conjoint de mon frère est un homme que je suis mal à l'aise. C'est moi qui ne sais pas encore comment je dois me comporter avec lui.

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
 

Mon Avis

Je ne suis pas très manga mais celui-ci m'attirait particulièrement. Il aborde l'homosexualité d'une manière différente que je trouve très touchante et percutante.

Le récit se déroule au Japon. Yaichi élève seul sa petite fille Kana. Ils ont une routine bien installée qui va être chamboulée par l'arrivée de Mike. Venant du Canada, il est l'époux du jumeau de Yaichi aujourd'hui décédé. Il fait ce voyage dans le but de découvrir les choses dont son mari lui avait tant parlé.

L'homosexualité est un sujet toujours délicat à aborder surtout lorsqu'il y a des dessins. L'auteur a su le faire intelligemment. J'ai bien aimé les "points culture gay". J'ignorais par exemple ce que signifiait le triangle rose inversé. C'est super intéressant.

Mike est un gros nounours. Il est touchant parce que l'on voit que ce voyage le bouleverse. Kana est trop mignonne. C'est une vraie dose de fraîcheur. Elle est contente de se découvrir un oncle. Je trouve son personnage intéressant car elle est toute innocente et elle se pose des questions. Yaichi est perturbé par l'arrivée de son beau-frère. Il est très carré dans sa vision du mariage. Il est très réservé et l'arrivée d'un Mike, très expansif va remettre beaucoup de choses en question.

Les dessins sont très soft et malgré tout, on ressent le passé de l'auteur. En effet, il a travaillé pour des revues érotiques et je trouves que cela se voit sur les dessins des corps. C'est un récit touchant. J'ai envie de lire la suite parce que j'ai pas mal d'interrogations suite à ma lecture. J'espère juste que Yaichi va un peu se détendre parce qu'il m'a un peu gêné par moment. Mais c'est aussi cela qui rend le récit plus authentique.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Manga

Repost0

Publié le 21 Juillet 2021

Sous-titre : Enquête dans le brouillard

Auteur : Elizabeth George

Editions : Pocket

Genre : Policier

Nombre de pages :  456 pages

- Il n’y a rien de tel que Shakespeare dès lors qu’il s’agit d’orner une sépulture. C’est éternel et poétique. Il a l’art de donner un sens à la vie et à la mort.

Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres ! Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment... Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l'atrocité d'un crime qu'ils sont chargés d'élucider. Dans un paisible village &Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit : "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas." L'épouvante ne fait que commencer.
 

Mon Avis

Meurtre horrible dans le Yorkshire et Scotland Yard envoie deux agents pour enquêter. Jusque là, rien de nouveau mais le duo d'enquêteurs est plutôt improbable. Le rythme est assez lent et il y a de nombreux protagonistes dans l'enquête. Du coup, j'avoues que j'ai été un peu blasé par les deux tiers du récit. Par contre, la fin est assez folle et cela m'a happé.

Havers et Lynley sont totalement différents tout en étant complémentaires. Lynley est charmeur, beau et il fait partie de la haute société. Havers est plutôt caractérielle et pas forcément jolie. Ils viennent de deux milieux différents et on ajoute à cela que Havers a des préjugés concernant son homologue. Du coup, cela ne va pas être facile de collaborer.

Au delà de cette différence entre les personnages principaux, il y a un vrai travail sur leurs passés et j'avoues que j'aurais aimé que cela soit dévoilé plus tôt dans l'intrigue. L'enquête en elle-même est surprenante. En soit, elle est très bien ficelée mais je m'y suis vite perdue. Je mets cela sur le grand nombre de personnages. Honnêtement, je n'arrivais plus à savoir quel était le lien entre chacun. Et, on ne va pas se mentir, il y en a qui n'apportent rien au récit. C'est beaucoup de confusion pour pas grand chose.

Je dirais que c'est une bonne introduction pour une saga. J'attends de voir ce que cela donnera par la suite. Autant le côté policier a su me convaincre au fil des pages, autant je restes sceptique sur les personnages.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 18 Juillet 2021

Superstore Saison 1

Superstore raconte le quotidien, avec ses aléas, des employés cosmopolites d'un grand magasin de la chaîne fictive Cloud 9, installé dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri).

 

Genre : Sitcom

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 113 épisodes

Superstore Saison 1

Casting : 

  • America Ferrera : Amy Dubanowski
  • Ben Feldman : Jonah
  • Colton Dunn : Garrett
  • Lauren Ash : Dina Fox
  • Nico Santos : Mateo Fernando Aquino Liwanag
  • Nicole Bloom : Cheyenne Tyler Lee
  • Mark McKinney : Glenn Sturgis
Superstore Saison 1

Mon Avis

Débarquée en 2015 sur les écrans, cette série aura attendue 6 ans pour que je la commence. J'ai totalement accroché à l'univers. On connaît tous l'environnement mais qui peut se vanter de connaître l'envers du décor des supermarchés. Cela fonctionne super bien. C'est une série sans prétention qui se veut drôle et pertinente. En plus, le casting est excellent.

On ressent l'alchimie des acteurs à travers l'écran. Ils se complètent bien et en même temps, ils ne se marchent pas sur les pieds. Amy est un personnage assez carré dans sa vie professionnelle. Elle veut plus et fera tout pour y arriver. Jonah, c'est le petit nouveau de l'équipe. On sent qu'il est différent des autres employés. Ce n'est pas le même univers. Matéo arrive en même temps que Jonah. Il prend très au sérieux son travail quitte à trop en faire. Cheyenne est juste trop mignonne. Je dirais qu'elle a 18 ans et, elle est sur le point d'accoucher. Garrett est un vrai phénomène. Il est très taquin et il s'amuse souvent de la bêtise des autres. Enfin, on a Glenn et Dina, les deux managers que tout oppose. C'est peut être avec Dina que j'ai eu le plus de mal. Elle est assez glaciale et autoritaire.

Pure comédie, Superstore réussit à parler brillamment de sujets très sérieux (racisme, congé maternité, économie ...). C'est un vrai reflet de la société actuelle aux Etats Unis. Dans cette saison, tous les personnages ont leur moment de gloire et c'est vraiment agréable. Je crois que mon seul regret pour cette saison se trouve dans sa longueur. Il y a un goût de trop peu.

Ma Note : 5/5.

Superstore Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Superstore

Repost0

Publié le 15 Juillet 2021

Take Two Saison 1

Sam est l'ancienne star de Hot Suspect, une série policière à succès. Mais aujourd'hui, sa carrière se porte très mal, suite à son séjour en cure de désintoxication. Désespérée à l'idée de retrouver un rôle, elle demande à observer le détective privé Eddie Valetik pour se préparer pour un rôle. Alors qu'Eddie voit plus cela comme un job de baby-sitter, il va vite se rendre compte que Sam est un très bon atout, forte de son expérience acquise au fil des 200 épisodes de sa série. Quand la presse découvre que Sam travaille avec Eddie, ce dernier commence à recevoir énormément de demandes de nouveaux clients voulant engager le duo.

 

Genre : Comédie, Drame, Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 1 saison

Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Take Two Saison 1

Casting : 

  • Rachel Bilson : Sam Swift
  • Eddie Cibrian : Eddie Valetik
  • Xavier de Guzman : Roberto "Berto" Vasquez
  • Aliyah O'Brien : Christine Rollins
  • Alice Lee : Monica
Take Two Saison 1

Mon Avis

On ne va pas se mentir, cette série est juste un remix de Castle. En tout cas, le pitch est très semblable. Deux personnages que tout oppose vont être amené à faire équipe afin de résoudre des enquêtes. En soit, cela fonctionne plutôt bien et je me suis laissée prendre au jeu.

Le duo Sam/Eddie fonctionne plutôt bien. Malgré son passé d'actrice, Sam se révèle très pertinente avec de réelles compétences d'enquêtrice. J'ai un vrai coup de coeur pour leurs assistants qui complètent assez bien le couple de détectives. Monica apporte une expertise psychologique et Berto s'occupe de la partie informatique/recherche. Le casting fonctionne bien et c'est plutôt convaincant.

Je trouves que certains épisodes sont complètement tirés par les cheveux. Je penses notamment à celui avec les extraterrestres. Il y a un manque de cohérence sur certains points. Par exemple, on apprend que le duo a fait enfermer un juge en prison puis, à la fin de la saison, on le voit libre. Bon, dit comme cela, on peut croire que cela passe mais au visionnage, c'est très perturbant. La saison est rapide à regarder et elle est divertissante. Mais cela ne va pas plus loin.

Ma Note : 2/5.

Take Two Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Take Two

Repost0

Publié le 12 Juillet 2021

Auteure : Laëtitia Milot

Editions : J'ai Lu

Genre : Drame, Contemporain

Nombre de pages :  320 pages

Clop, clop, clop. C’était comme une musique qui la préparait au travail, la mettait en condition. Peu à peu, le vide se faisait en elle, ne laissant place qu’au seul son du cheval et à ce qu’ils s’apprêtaient à faire ensemble. Dès cet instant, elle ne faisait plus qu’un avec Saphir. Et au moment où elle pénétrait dans la carrière, elle était mentalement prête.

Que se passe-t-il quand une championne d'équitation voit son rêve brisé à la suite d'un accident ? L'existence de Lucie bascule le jour où elle est renversée par une voiture dont le conducteur prend la fuite. Tourmenté par le remords, ce dernier réapparaît dans sa vie.
 

Mon Avis

Lucie ne vit que pour l'équitation. Ses parents possèdent un centre équestre et son père l'a coach au vu des Jeux Olympiques. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'un accident de scooter la rende hémiplégique. On va suivre son parcours de l’hôpital  au centre de rééducation puis le retour à la maison. Malgré tout, Lucie garde l'espoir de pouvoir monter à nouveau Saphir. Ajoutons à cela que l'homme responsable de son accident va chambouler encore plus sa vie.

C'est le second titre de Laëtitia Milot que je lis. J'ai vraiment retrouvé la personnalité que l'actrice dégage à travers l'écran. C'est rempli d'émotion et d'humanité. J'ai enchaîné les pages à la fois souriante puis en larmes. Lucie est un personnage ultra attachante. Elle est courageuse et elle a une volonté de malade. Elle est inspirante.

C'est un très beau roman qui plaira à tout le monde. Je n'y connais rien en équitation. J'ai même peur des chevaux et pourtant, j'ai été emballé par la vie de Lucie. J'ai tout de même un petit regret. Je trouves que le récit est trop rapide et pas suffisamment développé. Mais, c'est une belle leçon de vie et de force.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Juillet 2021

Mom Saison 2

La série raconte l'histoire d'une mère célibataire qui, après son combat contre l'alcool, décide de refaire sa vie à Napa en Californie.

 

Genre : Sitcom

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 170 épisodes

Mom Saison 2

Casting : 

  • Anna Faris ; Christy
  • Allison Janney : Bonnie
  • French Stewart : Rudy
  • Matt L. Jones : Baxter
  • Sadie Calvano : Violet
  • Blake Garrett ; Roscoe
  • Mimi Kennedy : Marjorie
Mom Saison 2

Mon Avis

La première saison était très drôle et cette année, la série prend un tournant plus dramatique. Je trouve qu'il y a une émotion particulière avec cette seconde saison. On passe très vite du rire aux larmes. Bonnie va succomber aux médicaments et retomber dans ses travers au grand damne de Christy. Allison Janney est magistrale dans ce rôle. Je trouve que Bonnie est un personnage très complexe, rempli de fêlures.

Nouvelle saison, nouveau lieu. Christy n'ayant pas payé le loyer depuis trois mois, la famille doit trouver un nouveau logement. Et, c'est Bonnie qui va apporter la solution. Christy s'est reprise en main et veut offrir à ses enfants une vie saine. Et malgré toute sa bonne volonté, c'est loin d'être une partie gagnée. En fait, cette saison met en avant deux mères aux parcours similaires mais aux combats différents. D'un côté, on a Bonnie qui va devoir surmonter ses addictions pour ne pas perdre sa fille. De l'autre, c'est Christy qui veut plus de reconnaissance que cela soit dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle. Là où les deux se rejoignent, c'est dans le fait qu'elles veulent le meilleur pour leur famille.

C'est vraiment une série qui cherche toujours à faire mieux. Cela fonctionne plutôt bien. Après, je trouve dommage d'avoir autant éclaté la famille. On perd un peu de ce côté très famille puisqu'il ne reste plus que le duo mère-fille de Bonnie et Christy. Je pense que cela pourra être profitable pour la prochaine saison. Cela sera un genre de renouveau. A voir dans la saison 3 comment tout cela va évoluer.

Ma Note : 5/5.

Mom Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Mom

Repost0