Publié le 25 Février 2022
Sous-titre : Esclave des sens
Auteure : Nalini Singh
Editions : Milady
Genre : BitLit, Erotisme
Nombre de pages : 412 pages
—Tu ne peux pas. Je peux m'immerger dans le PsiNet même du fond d'une prison.
Il lui tenait les poignets d'une seule main, craignant encore qu'elle cherche à lui arracher les yeux dès qu'il la lâcherait, comme le feraient certaines femmes de sa connaissance. De l'autre, il lui caressa la nuque.
— Oui, mais peux-tu le faire si tu es inconsciente ?
—Tu ne vas pas...
— Pour te protéger, je ferais bien pire que t'assommer.
— Un de ces jours, il va falloir qu'on discute de ton côté dominateur.
— Ce n'est pas un côté, c'est moi tout entier.
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
Mon Avis
Je connaissais l'auteure avec la saga "Chasseuse de vampire". J'avais apprécié mais je trouvais le récit lent. Bref, avec Psi-Changeling, j'ai directement été happé et je crois que l'on peut parler de coup de coeur. Nalini Singh est assez douée pour créer une mythologie complète. Bien que l'on connaisse les changelings à travers d'autres auteurs, Nalini Singh apporte le côté Psi à un univers très complet.
Les Psi, kézako ? Ce sont des êtres dénués de sentiments. Ils n'hésitent pas à reprogrammer façon lobotomie les Psi jugés défaillants. Et puis, il y a les changelings. Ils se métamorphosent en loup, lynx, panthère ... Ils vivent en meute et protègent les plus faibles d'entre eux. Bref, tout les oppose et pourtant ...
Sascha est une Psi mais elle cache des choses à sa communauté. En effet, si ses secrets étaient découverts, elle serait jugée hors-norme et donc reprogrammée. Lucas est le chef d'une meute changeling. Il est très charismatique. Ils vont être amenés à travailler ensembles afin de démasquer un tueur en série Psi qui s'en prend aux changelings. Les personnages sont vraiment attachants. Sascha est indépendante de par sa qualité Psi. Lucas est le beau gosse rempli de testostérone qu'on attend dans ce genre de récit. Mais, il cache aussi une grande sensibilité.
J'ai franchement été happé par ce récit. C'est au-délà de ce que j'attendais. Je craignais que la froideur des Psi bloque un peu émotionnellement parlant. Mais finalement, malgré cette placitude, on ressent des émotions. Bref, un coup de coeur qui me donne très envie de poursuivre cette saga.
Ma Note : 20/20.