Publié le 29 Mai 2022

Auteure : Carène Ponte

Editions : Pocket

Genre : Romance, Contemporaine

Nombre de pages :  247 pages

- Par hasard, tu ne serais pas en train d'insinuer que parce que tu es un mec, ce que tu es en train de lire est plus profond que ce que moi, pauvre femme cucul la praline, je peux lire ?

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Mon Avis

Ce livre est un pur feuilleton de Noël. On sait que cela va être cliché à souhait mais, on n'arrive pas à lâcher ce livre. C'est le premier titre de Carène Ponte que je lis et je dois avouer que j'ai bien aimé le style sans prise de tête.

On va suivre Pauline, une jeune éditrice qui va se laisser emporter par l'allégresse d'une fête de Noël au bureau. Episode banal d'une vie si seulement le système de vidéosurveillance n'avait pas été mis en route à ce moment précis. Suite à un deal avec le gardien de l'immeuble, elle se retrouve à fêter Noël dans une famille qui la prend pour la nouvelle petite amie.

Bref, je ne vais pas trop en dire parce que c'est un pitch sans surprise. L'héroïne est hyper attachante tout comme la famille dans laquelle elle débarque. Le mélange est drôle et rafraîchissant. On est dans le cliché absolu mais j'avoue que c'est ce que je recherche avec les titres de Noël.

Petite lecture bien sympathique qui détend bien entre deux titres plus sérieux. Le second tome me tente bien même si j'ai peur qu'on perde un peu de la fraîcheur du premier tome. Et puis, n'attendez pas forcément la période des fêtes pour lire ce roman. Honnêtement, cela passe très bien peu importe la saison.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 26 Mai 2022

Walking Dead Tome 2

Sous titre : Cette vie derrière nous

Auteurs/Dessinateurs : Robert Kirkman & Charlie Adlard

Editions : Delcourt

Genre : Horreur

Nombre de pages : 136 pages

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.
 

Walking Dead Tome 2

Mon Avis 
Les difficultés se font de plus en plus nombreuses pour le groupe de survivants. La nourriture, les soins, la sécurité ... Tous ces aspects échappent totalement à Rick et ses comparses. La recherche de la tranquillité devient vitale pour eux. Ils doivent s'installer pour protéger ceux qu'ils aiment.

J'ai bien aimé ce tome malgré que j'ai tout de même préféré le premier opus. L'action est toujours bien présente même si les zombies sont moins présents. Il y a une vraie évolution dans les personnages. Je trouve d'ailleurs que Rick évolue mieux ici que dans la série. Il s'endurcit mais pas aussi sombrement que dans la série.

J'ai un petit bémol au niveau des dessins. Tony Moore est absent de ce tome et cela s'est ressenti. C'est moins net et les personnages se ressemblent tous un peu. Dernier petit bémol, c'est la rapidité. Je trouve qu'il y aurait eu matière à développer un peu plus. Je me suis parfois sentie frustrée.

Dans l'ensemble, c'est toujours super agréable à lire. Surtout qu'on s’éloigne un peu de la série donc c'est un vrai plaisir. L'univers est très plaisant et j'ai hâte de me procurer le troisième tome.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost0

Publié le 21 Mai 2022

Auteure : Bérénice

Editions : Delcourt

Genre : Bande dessinée, Chick-Lit

Nombre de pages : 96 pages

Que font les filles quand elles se retrouvent entre elles ? Elles parlent de sexe ! Rendez-vous coquins, coups d'un soir, plaisirs inoubliables ou moments honteux, Bérénice a pris l'habitude de dessiner les anecdotes que lui racontent ses copines. Sous le trait élégant et acidulé de leur amie, des jeunes femmes décomplexées se lâchent avec humour et livrent leurs expériences les plus drôles.
 

Mon Avis

J'aime beaucoup le coup de crayon de Bérénice. C'est très coloré. Les personnages sont très sexy même si je trouves dommage de les rendre trop parfaites. Un peu de peau d'orange, quelques rondeurs pourraient rendre les personnages plus sympathiques et surtout, on s'identifierait plus à elles.

Concernant les bulles, c'est un langage assez cru. Et en soit, autant appeler un chat un chat. Je m'y attendais un peu et cela ne me dérange pas. Mais, dans le cas précis, il y a un truc qui n'a pas collé. C'est vraiment (pardonnez-moi l'expression) du cul pour du cul. Il n'y a pas de contexte, c'est juste posé là. Cela marche très bien pour un blog mais pour un livre, j'aurais aimé plus de profondeur.

Ma Note : 7/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0

Publié le 17 Mai 2022

Sous-titre : Ellana : L'envol

Auteure : Pierre Bottero

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages :  444 pages

Elle était marchombre.
Libre u enchainée.
Valide ou blessée.
Jeune ou vieille.
Elle était marchombre.

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par son maître Jilano d’escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la Voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux. Lorsqu’elle retrouve Nillem près du lac Chen, elle découvre les nouvelles attaches du séduisant marchombre ainsi qu’une étrange Prophétie qui les lie et les sépare à la fois...
 

Mon Avis

On retrouve Ellana en compagnie de Nillem. La jeune femme est chargée par son maître, Jilano de se joindre incognito à une caravane transportant un chargement très important pour la survie de l'Empire. Elle va devoir mener ce périple seule. Au fil des jours, elle va faire des rencontres qui la marqueront pour longtemps.

J'ai trouvé ce second tome encore plus riche en émotions. Nillem va totalement changer. On voyait déjà dans le premier tome les prémices de ce qu'il allait devenir. C'était donc plutôt prévisible et en même temps, j'ai réussi à être surprise. Ellana achève sa formation et la séparation d'avec Jilano est vraiment bouleversante.

Pierre Bottero a un style très simple mais qui est rempli d'émotions. Avec ce récit, je suis allée de surprise en surprise. C'est un tome essentiel pour la suite des aventures d'Ellana. La fin du roman me donne très envie de poursuivre la saga surtout qu'on arrive à un épisode charnière de la série de Bottero.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Mai 2022

Sous-titre : Rêves en blanc

Auteure : Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance, Contemporaine

Nombre de pages :  413 pages

_ Tu es une grande romantique, Mackensie. Toujours aveuglée par les étoiles que tu as dans les yeux.
_ Voilà pourquoi je travaille dans le mariage.

Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Mon Avis

Un pur roman à l'eau de rose made in Nora Roberts. J'ai adoré plonger dans ce quatuor d'amies qui ont monté ensemble une entreprise organisant des mariages. Dans ce premier tome, on va suivre Mackenzie. Photographe, elle va nous faire vivre à travers son objectif de vrais moments de bonheur.

Mackenzie a une vie personnelle qu'elle a du mal à maîtriser préférant se réfugier dans son travail pour oublier ses problèmes. C'est un personnage contrasté. Elle est forte mais ce n'est au final qu'une carapace qui masque une grande fragilité. Sa relation avec Carter se fait en douceur. C'est totalement fleur bleue mais c'est ce que je cherchais avec ce titre.

On est totalement dans le style de Nora Roberts. C'est très simple et en même temps, on arrive à être touché par les personnages et les situations. Malgré le nombre de personnages, on n'est pas perdu. On arrive à tous les différencier. Et, j'aime beaucoup que les personnages les plus secondaires soient un minimum développés afin qu'ils ne fassent pas juste de la figuration.

Bon, sans surprise, c'est très positif et pas uniquement parce que j'adore la plume de Nora Roberts. Il y a quelque chose de très féerique dans ce texte alors que pour une fois, il n'y a pas de magie pure dans le livre. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de ces quatre amies.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 8 Mai 2022

Sous-titre : Le sceptre du roi animal

Auteure : Aimée Carter

Editions : Michel Laffon

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages :  331 pages

- Je vois que tu n'as pas écouté mon avertissement Simon Thorn.

Simon se retourna. Perché sur une branche au-dessus de lui se trouvait l'aigle royal qu'il avait croisé à sa fenêtre.

Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups… en guerre depuis toujours.
 

Mon Avis

Partons à la rencontre de Simon, 12 ans, possédant la particularité de communiquer avec les animaux. Une nouvelle année scolaire s'apprête à commencer et tout ne va pas se passer aussi calmement qu'il l'aurait voulu. Il vit avec son oncle tandis que sa mère voyage pour son travail. Mais, elle pense toujours à son fils puisqu'elle lui envoie des cartes postales animalières à chaque escales. Son quotidien va être bouleversé après la mise en garde d'un aigle royal. Les secrets vont éclatés et sa vie va prendre un tournant inattendu.

J'ai adoré ce roman jeunesse. Il y a tout ce qu'il faut pour happer les jeunes lecteurs : intrigue, action, amitié ... Simon est un personnage très attachant. On pourrait le croire faible mais c'est tout le contraire. Il est courageux et n'hésite pas à sortir les crocs pour protéger ceux qu'il aime. Les personnages secondaires sont intéressants et je suis impatiente de les connaître un peu plus en profondeur.

en soit, l'intrigue n'est pas des plus originales. Mais l'auteure a un style très addictif et simple. L'univers est très riche et déjà bien développé. C'est vraiment parfait pour les jeunes et, ce n'est pas trop niais, chose que l'on reproche assez souvent aux livres jeunesse. Je crois que vous l'aurez compris, ce n'est pas le coup de coeur mais pas loin. Hâte de me procurer le second tome.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 2 Mai 2022

Sous-titre : Le baiser des ombres

Auteure : Laurell K. Hamilton

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantasy, BitLit

Nombre de pages :  543 pages

Il avança vers moi comme une parfaite petite poupée mâle. S'il y avait une malformation, je ne la voyais pas. S'il y avait eu sa taille et ses yeux, il aurait pu faire partie de la Cour.

Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...
 

Mon Avis

Merry n'est pas comme les autres. D'apparence calme et sérieuse, elle cache sa véritable identité. Elle est en réalité la princesse Meredith qui a fui la Cour Unseelie il y a trois ans. Mi-humaine, mi-feye, elle possède peu de pouvoirs et s'est toujours sentie exclue. Lors d'une enquête, sa véritable identité va être dévoilée. meredith est contrainte de retourner à la Cour Unseelie où sensualité et érotisme se mêlent à la cruauté.

J'ai eu un peu de mal avec ce récit. L'univers est riche et l'auteure fait le choix de laisser le lecteur dans le flou. D'ailleurs, en parlant de l'auteure, je lui trouve un style d'écriture plutôt simple. En soit, ce n'est pas si mal compte tenu de la richesse imaginative du récit. Mais, dans le cas présent, j'ai du mal avec le style "j'écris comme je parles".

Merry est un personnage plutôt sympa. Je ne me suis pas forcément attachée à elle mais elle a un petit quelque chose qui nous la rend attrayante. Les personnages secondaires sont très nombreux et malgré tout, on ne se perd pas trop. Après, je n'ai pas encore vu l'intérêt de tous mais, ils restent présents et plutôt bien travaillés.

Un récit plaisant qui fait passer le temps. Il y a beaucoup de scènes de sexe. En soit, cela ne me dérange pas mais là, certaines n'apportent rien au récit et sont juste là pour rajouter du fantasme. Je pense que je tenterais le second tome en espérant que le fond prenne plus l'ascendant.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0