Publié le 29 Mai 2022
Auteure : Carène Ponte
Editions : Pocket
Genre : Romance, Contemporaine
Nombre de pages : 247 pages
- Par hasard, tu ne serais pas en train d'insinuer que parce que tu es un mec, ce que tu es en train de lire est plus profond que ce que moi, pauvre femme cucul la praline, je peux lire ?
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?
Mon Avis
Ce livre est un pur feuilleton de Noël. On sait que cela va être cliché à souhait mais, on n'arrive pas à lâcher ce livre. C'est le premier titre de Carène Ponte que je lis et je dois avouer que j'ai bien aimé le style sans prise de tête.
On va suivre Pauline, une jeune éditrice qui va se laisser emporter par l'allégresse d'une fête de Noël au bureau. Episode banal d'une vie si seulement le système de vidéosurveillance n'avait pas été mis en route à ce moment précis. Suite à un deal avec le gardien de l'immeuble, elle se retrouve à fêter Noël dans une famille qui la prend pour la nouvelle petite amie.
Bref, je ne vais pas trop en dire parce que c'est un pitch sans surprise. L'héroïne est hyper attachante tout comme la famille dans laquelle elle débarque. Le mélange est drôle et rafraîchissant. On est dans le cliché absolu mais j'avoue que c'est ce que je recherche avec les titres de Noël.
Petite lecture bien sympathique qui détend bien entre deux titres plus sérieux. Le second tome me tente bien même si j'ai peur qu'on perde un peu de la fraîcheur du premier tome. Et puis, n'attendez pas forcément la période des fêtes pour lire ce roman. Honnêtement, cela passe très bien peu importe la saison.
Ma Note : 15/20.