Publié le 10 Juin 2022

Auteure : Cate Tiernan

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages :  480 pages

Dans quelques années, en repensant au passé, je me souviendrai de ce jour comme de celui où je l'ai rencontré. Je me souviendrai de l'exact moment où il a fait son entrée dans ma vie. Jamais je ne pourrai l'oublier.

Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.
On me dit que j'ai un don. Et je le crois.
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.
Je deviens trop puissante.
Je dérange.

Mon Avis

Morgan, 17 ans, est une ado se jugeant comme "banale". Et pourtant, cette jeune fille est fascinante. Il faut dire que je me suis facilement identifiée à elle. Je revoyais l'ado que j'étais au lycée. Cette nouvelle année va se révéler être remplie de découvertes et de surprises.

La wicca a une place centrale dans ce récit. C'est très bien documenté et on est assez loin des ados qui font de la magie pour s'amuser. Ici, on reste dans un récit très léger mais suffisamment travaillé pour qu'il en ressorte un certain sérieux.

Comme je le disais, Morgan est très attachante. Et en même temps, elle nous fait réagir. J'ai parfois eu envie de la secouer et parfois, j'aurais voulu qu'elle se calme. Cal est mystérieux. on a du mal à le cerner. Je l'ai bien aimé et en même temps, mon instinct a activé ses warnings.

J'ai beaucoup aimé que chaque chapitre débute par un extrait du Livre des Ombres d'un personnage. Après, j'ai tout de même un petit bémol là-dessus. Chaque extrait est signé par le nom sorcier du personnage. Etant donné qu'on ne les connaît pas, il est difficile de savoir si cela a été écrit par Maeve, Angus, Morgan ou Cal.

J'ai vraiment hâte de me procurer le prochain tome. La fin de celui-ci m'a laissé un goût de trop peu. Il faut dire que l'on finit sur une grosse action avec un bon cliffangher.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 7 Juin 2022

Auteures : Stella Bagwell, Judy Duarte & Janice Maynard

Editions : Harlequin

Genre : Romance

Nombre de pages :  522 pages

Quint Cantrell n’a rien d’autre à lui offrir qu’une histoire sans lendemain, Maura en est parfaitement consciente. Elle-même s’est fait une promesse : plus jamais elle ne s’attachera à un homme. Aussi, ce n’est certainement pas une nuit passée avec le séduisant cow-boy qui bouleversera le cours de sa vie. Vraiment ?

Pour Sabrina, Jared Clayton est une énigme. Arrogant et sûr de lui, mais aussi plein de charme et d’attentions… Autrement dit, un homme irrésistible. Néanmoins, ce qu’elle ignore, c’est que Jared est aussi son pire ennemi, et que toute relation avec lui aurait de lourdes conséquences…

C'est avec appréhension que Bryn s'apprête à retourner dans le Wyoming après des années d'absence. Car elle ne se fait pas d'illusions : personne n'aura oublié le terrible scandale qui l'a obligée à fuir la petite ville où elle a grandi. Surtout pas Trent Sinclair, son amour de jeunesse, qui l’a rejetée au moment où elle avait le plus besoin de lui...

Mon Avis

On a ici un petit recueil de trois romans signés par trois très bonnes auteures : Stella Bogwell, Judy Duarte et Janice Maynard. Trois plumes différentes mais également très similaires. Le point commun des trois écrits est le cowboy. Donc sortez les santiags, direction le Far West pour tenter de dompter ces trois fougueux étalons.

J'ai adoré le premier récit. Dès le début, Maura et Quint m'ont touché en plein coeur. Quint est charmeur et je crois qu'il est impossible de ne pas être séduite par son charisme. Alors certes, il semble assez arrogant mais on se rend vite compte que ce n'est qu'une façade. Maura est tellement attachante. Elle déborde de douceur qui fait qu'on l'apprécie forcément.

Dans le second récit, on fera la rencontre de Sabrina et Jared. On a deux forts caractères. Sabrina n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et Jared est du genre détestable. Il ne fait rien pour qu'on l'apprécie, du moins au début. Finalement, on passe outre leurs caractères et on finit par ressentir beaucoup de respect pour eux.

Troisième récit avec Bryn et Trent qui ont une histoire qui date déjà de quelques années. Ils m'ont captivé. Le fait qu'il y ait un lien qui les unisse, qu'ils se connaissent rend le récit plus captivant encore. Et puis je trouves que l'on s'identifie plus facilement à Bryn. Quant à Trent, on finit par comprendre ses réactions bien que parfois, j'ai eu envie de le secouer.

Je me suis laissée prendre au jeu de ces récits. On se laisse facilement en porter par les pages qui défilent et c'est assez dur de lâcher le livre. Ce sont de jolies histoires d'amour qui auraient mérité d'être un peu plus développées mais dans l'ensemble, on passe un excellent moment.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 4 Juin 2022

Sous-titre : Lune de sang

Auteure : Andrea Cremer

Editions : Gallimard

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages :  512 pages

Quelque chose scintilla dans sa main. Je le mordis au poignet avant qu'il ait le temps de réagir et le poignard tomba par terre. Montrant les crocs, je sautai sur lui. Son cri s'interrompit lorsque je refermai mes mâchoires sur sa trachée. Son sang coula dans ma gueule, tel du cuivre en fusion. Lorsque son cœur s'arrêta de battre, je relevai le museau.

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?
 

Mon Avis

Ce livre, c'est un peu le Teen Wolf du pauvre. J'ai eu beaucoup de mal à le lire. C'est très lent et il ne se passe pas grand chose. Le résumé est très prometteur et heureusement qu'il y a cette fin parce que sinon, je n'aurais même pas tenté le second tome.

Il y a tout ce qu'il faut pour faire un excellent titre : triangle amoureux, action, mystère. Sauf que la sauce ne prend pas et le récit est fade. L'auteure a un style plutôt agréable qui se lit facilement. Sauf que les personnages principaux n'ont pas de charisme et que les secondaires sont invisibles. Je suis tout de même mauvaise langue parce que le personnage de Calla est plutôt intéressant.

Comme je le disais, la fin rattrape un peu le récit. On a enfin un peu d'action. Et du coup, j'ai la sensation que la suite va être dans la même veine. Je lui donnerais donc sa chance mais, je ne m'acharnerais pas si cela fait comme avec le tome 1.

Ma Note : 7/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 1 Juin 2022

Auteures : Marianne Boilève & Magali Le Huche

Editions : Gautier-Languereau

Genre : Jeunesse, Album

Nombre de pages :  152 pages

Pourquoi dit-on myope comme une taupe ? Laid comme un pou ? ou Doux comme un agneau ? Mais surtout, les taupes sont-elles vraiment myopes et les poux vraiment laids ? On dit que les agneaux sont doux et sages mais il n'en a pas toujours été ainsi. Découvrez 7 histoires loufoques inventées à partir de vraies expressions animalières.
 

Mon Avis

Recueil reçu dans le cadre de la Masse Critique jeunesse et jeune adulte de Babelio. 

Cette lecture fut un vrai plaisir. J'ai passé un excellent moment. Les dessins sont superbes et très colorés. Ils attirent l’œil des enfants et surtout, ils facilitent la compréhension de certains jeux de mots qui peuvent être un peu trop subtils pour les plus jeunes.

En fait, ces histoires sont parfaites pour les petits et les grands. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce titre et vraiment, quelle belle surprise. C'est drôle et plutôt ludique. Je le recommande à 1000%. Je vais même l'emmener en classe histoire de bien finir l'année.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Masse Critique, #Babelio

Repost0