Publié le 13 Novembre 2022

Superstore Saison 2

Superstore raconte le quotidien, avec ses aléas, des employés cosmopolites d'un grand magasin de la chaîne fictive Cloud 9, installé dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri).

 

Genre : Sitcom

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 113 épisodes

Superstore Saison 2

Casting : 

  • America Ferrera : Amy Dubanowski
  • Ben Feldman : Jonah
  • Colton Dunn : Garrett
  • Lauren Ash : Dina Fox
  • Nico Santos : Matheo Fernando Aquino Liwanag
  • Nichole Bloom : Cheyenne Tyler Lee
  • Mark McKinney : Glenn Sturgis
  • Jon Barinholtz : Marcus White
Superstore Saison 2

Mon Avis

Une seconde saison excellente. Chaque épisode apporte son lot de surprises. J'ai trouvé qu'on développait plus les personnages y compris les plus secondaires. En fait, c'est une série simple et très rafraîchissante. Clairement, une fois lancée, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de la saison.

Concernant les personnages, je dirais qu'ils sont égaux à eux-mêmes. Et en même temps, ils sont plus humains. Je penses notamment à Dina qui dévoile de plus en plus ses sentiments tout en restant la Dina froide que l'on connaît. J'aime beaucoup Amy mais il faudrait qu'elle se lâche un peu plus. D'ailleurs, elle le fait souvent avec Jonah et je déplore que cela ne soit pas le cas avec d'autres personnages. Matéo a quelque chose de très touchant? Alors certes, il est toujours aussi manipulateur et agaçant mais, on sent une fragilité qu'il souhaite cacher. Mais bon, malgré tout cela, ma chouchoute reste Cheyenne. Elle est très crédule et en même temps, c'est ce qui fait sa force.

C'est une série qui ne paye pas de mine mais qui a un potentiel humour énorme. On ne s'ennuie pas un instant. Alors oui, parfois on est à la limite du ridicule mais je crois que c'est ce que l'on recherche dans ce genre de série. J'attends beaucoup de la saison 3. Cela lance un renouveau puisque suite à une tornade, le magasin est détruit donc hâte de découvrir cela.

Ma Note : 5/5.

Superstore Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Superstore

Repost0

Publié le 12 Novembre 2022

Auteure : Fleur Hana

Editions : Autoédité

Genre : Romance

Nombre de pages :  310 pages

Madden et moi…
Une seconde, pendant une seule seconde, je me rappelle notre incapacité à communiquer comme deux adultes raisonnables et j’entrevois l’Apocalypse que notre relation pourrait provoquer. Je repousse cette idée au loin et rembobine ma mémoire pour m’endormir, les dernières minutes défilant non-stop sur l’écran de mes paupières closes.

Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :
- Des décorations à gogo
- Une playlist pour l’ambiance
- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
- Un programme d’activités noëliennes en béton
- Un gallinacé possédé par Satan
- Une famille envahissante
Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Mon Avis

Quelque soit la saison et la température, on passe un très bon moment avec cette lecture. Nina est une grande fan de la période de Noël et elle rêve d'un Noël parfait. Elle est actuellement serveuse dans un restaurant-bar et Madden, son patron ne semble pas être un grand fan de cette époque de l'année.

Nina est une héroïne adorable et haute en couleurs. Elle est très proche de sa famille et c'est hyper rafraîchissant de la voir en compagnie de ses sœurs. Madden est un vrai papa poule. Il est aussi très renfermé et, il a du mal à exprimer ce qu'il ressent. Alors autant dire qu'entre les deux, c'est une histoire explosive qui débute. Mais, on ne va pas se mentir, ils sont juste trop mignons.

Fleur Hana a une très jolie plume et elle nous embarque très facilement dans son univers. C'est une romance spontanée et en même temps, il y a un côté très authentique. Alors oui, j'ai lu cette romance alors qu'il faisait presque 40° (j'ai légèrement du retard dans mes publications ^^) mais mon impulsivité a parlé au moment où je regardais ma PAL pour choisir ma nouvelle lecture qui fut très rafraîchissante.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 6 Novembre 2022

Sous-titre : La tour aux mille étages

Auteure : Katharine McGee

Editions : Michel Laffon

Genre : Science-Fiction

Nombre de pages :  572 pages

Mariel resta plantée dehors, dévisageant Eris d'un air perplexe.
_ Qu'y a-t-il ? Tu ne veux pas que je reste ? s'inquiéta Eris .
Mariel secoua la tête.
_ Non c'est juste que… chaque fois que je crois t'avoir cernée, tu me fais quelque chose d'inattendu.
Eris rit.
_ Bonne chance pour réussir à me comprendre. Je n'y suis toujours pas arrivée, et ça fait dix huit ans que j'essaie!

New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux...
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...

Mon Avis

Bon, je vais être franche, on ne part pas sur une critique très élogieuse. J'ai réussi à finir ce tome mais clairement, je n'ai prit aucun plaisir à le faire. On est sur un mauvais remake de Gossip Girl. Déjà que la série me gonflait, je ne vous parle pas de ce récit.

J'ai trouvé que le résumé de la quatrième de couverture m'avait induit en erreur. Je m'attendais à ce que le récit débute après la chute de cette jeune fille ou à la rigueur un peu avant. Malheureusement, cet incident survient à la fin du récit. Du coup, on était loin de mes espérances.

Concernant les personnages, ils sont bien trop nombreux. On finit par s'y perdre. Et puis, ils sont agaçants peu importe l'étage où ils vivent. D'ailleurs, je comparais ce livre à Gossip Girl. J'en suis même arrivée à me représenter les personnages avec les traits des acteurs de Gossip Girl. Avery, c'est Serena, riche et belle mais qui veut plus. Leda, c'est blair, la peste de service par excellence. Rylin ressemble assez à Jenny. Watt, c'est Dan avec son petit air supérieur. Atlas m'a rappelé Nate. Bref, on peut continuer pendant longtemps ce petit jeu.

Pour être honnête, à mon goût, le personnage d'Eris était le plus aboutit. Du coup, je suis hyper déçue de la tournure de son pov. J'ai pris du plaisir avec les chapitres dont elle était la narratrice. Par conséquent, je sens d'avance que le prochain tome risque d'être une torture pour moi. Et je ne sais pas si je vais m'aventurer dans la suite. 

Ma Note : 5/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 5 Novembre 2022

Auteure : Penny Watson Webb

Editions : Harlequin

Genre : Historique, Romance

Nombre de pages :  368 pages

— Aimer la vie et contempler les femmes, quoi de plus naturel ? demanda Rurik avec un air faussement innocent. Jodelle le poussa et il fit semblant de tomber, touché au cœur.
— Eh bien, contentez-vous de les contempler… de loin, si vous ne voulez pas dormir par terre ou mourir de faim. Pas de cochons dans ma maison !
— Message reçu, ma douce, mais tu n’as rien à craindre. Pourquoi voudrais-je une servante – aussi jolie soit-elle – quand je peux avoir le feu des forges ?

Norvège et France, 909
Jodelle a toujours tenu à son indépendance. Mère, amante hors des sacrements du mariage et forgeronne à Lisieux, elle possède un caractère aussi volcanique que son activité. Aussi, face aux hommes de Rollon, le terrible Viking venu occuper les terres cédées par le roi Charles, elle est bien déterminée à résister en fabriquant des armes pour tous les villageois. Jusqu’à ce qu’on lui amène un guerrier du Nord blessé, un homme aussi vulnérable que troublant, qu’elle ne peut se résoudre à condamner…

Mon Avis

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la plume de Penny Watson Webb. C'est un récit simple mais où chaque détails à son importance. On sent aussi un vrai travail de recherche sur l'aspect historique du récit. On part donc en Normandie durant l'an 909. Le roi vient de céder ces terres aux Vikings afin de préserver le reste du territoire. Les Vikings prêtent donc allégeance au roi.

Les personnages sont excellents. Jodelle est forgeronne. Déjà veuve par deux fois, elle attend un troisième enfant de son amant, Sir Cédric. C'est une femme avec un fort caractère qui ferait tout pour ses enfants. Pour eux, elle est prête à tous les sacrifices. Rurik est un pur guerrier viking. Mais, on sent aussi que sous cette carapace se cache un homme brisé qui souhaite juste retrouver le bonheur. Et puis quelle patience il a avec Jodelle qui n'a pas été tendre avec lui. Concernant le couple en lui-même, je trouve qu'il fonctionne bien. Il y a une complexité qui rend leur romance plus réaliste et plus attachante.

On est sur une intrigue très prenante. Tous les personnages ont leur intérêt même si on ne le voit que sur quelques pages. Il y a un vrai charisme dans ce récit. Les personnages féminins sont forts. les personnages masculins sont certes assez brutaux mais il y a plus que cela. Au final, je me suis laissée porter par une plume, une intrigue, des personnages ... Un vrai coup de coeur !

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0