Publié le 22 Janvier 2023

Sous-titre : L'Assassineuse

Auteure : Sarah J. Maas

Editions : De La Martinière

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  496 pages

Je m'appelle Keleana Sardothien, chuchota-t-elle, mais peu importe que mon nom soit Keleana, Lilian ou Salope: Quel que soit celui que tu me donneras, je te battrai toujours.

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon Avis

Ce livre est une vraie claque. Sarah J. Maas a su me transporter dans son univers. Les descriptions nous plongent dans un décor magnifique rempli de danger, de complot, d'amitié et d'amour. C'est un récit dynamique qui se lit assez rapidement. On n'a pas le temps de s'ennuyer. L'auteure a créé un univers complet et très riche. J'ai trouvé qu'il y avait un côté sombre assez intéressant.

L'intrigue en elle-même est relativement simple mais, elle a quelque chose d'imprévisible. Au final, on a une intrigue qui se complexifie au fil des pages. Entre des histoires politiques, des complots et de la magie noire, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.

Concernant les personnages, je les ai adoré. Ils sont hyper attachants. Keleana est la parfaite héroïne. Elle est forte mais elle garde un peu de cruauté en elle tout en exploitant son côté féminin. Elle a de multiples facettes qui ne demandent qu'à se dévoiler. Forcément, qui dit héroïne dit amour et dans ce cas-là, c'est même un triangle amoureux. A ma droite, nous avons Dorian, le prince héritier. Il est cultivé avec une bonne répartie. C'est un personnage qui évolue bien et qu'on apprend à aimer. A ma gauche, vous trouverez Chaol, capitaine de la Garde Royale. C'est mon petit chouchou. il a un charisme fou.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce récit. C'est une lecture très graphique et j'avoue qu'une version illustrée ou une BD me plairait énormément. J'ai vraiment hâte de poursuivre cette saga qui s'annonce pleine de surprises et de rebondissements.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 21 Janvier 2023

Sous-titre : Retour sur l'île de l'oubli

Auteure : Melissa De La Cruz

Editions : Hachette

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  312 pages

Être fort ne signifie pas qu'on doit affronter seul le danger. La force naît aussi de la confiance, de l'amitié, de la loyauté.

Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.

Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.

Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

Mon Avis

Mal, Evie, Jay et Carlos se sont fait une place à Aurachon. Ils sont heureux de leur nouvelle vie. Du coup, lorsqu'ils apprennent que leurs parents font encore des leurs et menacent Auradon, ils sont prêt à tout pour éviter la catastrophe. Retour sur l'île de l'oubli pour nos quatre héros.

C'est vraiment un plaisir de retrouver l'univers Disney et ses personnages mais sans vraiment faire du Disney. L'intrigue est très sympa même si tout se passe un peu trop rapidement. C'est une lecture sans prise de tête mais qui permet de passer un excellent moment.

Concernant les personnages, je trouves qu'ils ont eu droit à une belle évolution. En fait, ils gardent leurs caractères rebelles tout en les mettant au service du "Bien". J'ai trouvé que c'était dommage que l'on exploite pas plus les Méchants. Ils sont au coeur de l'intrigue et pourtant, on ne les voit jamais.

Ce récit reste un texte jeunesse donc c'est une lecture simple voire un peu trop. Il y a un vrai manque de développement et la fin est un peu trop facile. Petit warning (et point négatif), il faut avoir visionné le premier téléfilm entre le tome 1 et le tome 2. Ce qui se passe dans la série n'est pas retranscrit dans la saga donc vraiment, il est capital de visionner le téléfilm. Je ne l'ai pas fait et j'ai clairement eu des manques de détails. C'est vraiment dommage mais malgré tout, j'ai passé un bon moment.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 15 Janvier 2023

Janvier : Les Mackade Tome 1 de Nora Roberts

Février : Simon Thorn Tome 1 de Aimée Carter

Mars : Enquêtes parallèles Tome 1 de Gilles Milo-Vacéri

Avril : Protège-moi de toi de Rose M. Becker

Mai : Le feu des forges de Penny Watson Webb

Juin : Keleana Tome 1 de Sarah J. Maas

Juillet : Surface de Olivier Norek

Août : Room Hate de Penelope Ward

Septembre : Le Renard et le petit Tanuki Tome 1 de Mi Tagawa

Octobre : La chronique des Anciens Tome 1 de Thea Harrison

Novembre : Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre

Décembre : Quatre saisons de fiançailles Tome 3 de Nora Roberts

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Coup de Coeur

Repost0

Publié le 14 Janvier 2023

Encore une nouvelle année de passée. Avec un peu de retard, il est temps d'en faire le bilan. Bon, une fois de plus, la catégorie cinéma a été relégué au placard. Il faut dire qu'il y a eu peu de sorties qui m'intéressaient et au final, j'ai passé plus de temps à regarder les sorties films de Netflix et Disney+.

Cette année, je suis à plus ou moins 9000 pages de plus que l'année passée. Je suis assez fière de moi parce que je n'ai pas eu l'impression de lire plus. Concernant les séries, j'ai toujours ce petit blocage qui m'empêche de bingewatcher. Mais, je m'y remets petit à petit avec un épisodes de temps à autre et cela fait du bien.

Nombre de livres lus : 79

Moyenne de lectures par mois : 6.5

Genre le plus lu : Romance (24)

Genre le moins lu : Drame (1)

Nombre de pages lues : 29046

Moyenne de mes notes : 15.08/20

Note la plus haute : 20/20 (Le feu des forges, Les expressions animalières dynamitées !, Le mari de mon frère t2, Ellana t1, Surface, Room Hate, La chronique des Anciens t1, Un karma (presque) parfait)

Note la plus basse : 5/20 (Inaccessibles t1, Jetez-moi aux chiens)

Nombre de séries visionnées : 3

Nombre de saisons visionnées : 3

Moyenne de mes notes : 4.33/5

Mon coup de coeur : Superstore s.2

Ma déception : Scrubs s.3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bilan

Repost0