Publié le 19 Mars 2023

Sous-titre : Si vous le demandez

Auteure : Sylvia Day

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  412 pages

Elle était encore plus belle qu’avant. Marcus n’aurait su dire comment un tel prodige était possible. Elle était déjà d’une beauté exquise quatre ans auparavant. L’absence avait peut-être approfondi les sentiments de Marcus.

Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l'ordre de protéger Lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l'a éconduit sans ménagement. Aujourd'hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas questions de la laisser s'échapper. Et lorsque, enfin, il l'aura libérée de ses peurs, c'est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.
 

Mon Avis

J'ai passé un très bon moment avec Elizabeth et Marcus. Il y a une certaine légèreté dans ce texte malgré un sérieux assez évident dans l'intrigue. D'ailleurs, parlons-en de l'intrigue. Honnêtement, il y avait un vrai truc à faire avec mais cela n'a pas été suffisamment exploité. Au final, l'enquête est devenue très secondaire et ne ressortait que pour apporter un rebondissement à la relation des protagonistes.

J'ai adoré Elizabeth et Marcus. Ils sont très piquants et c'est vraiment génial au vu de l'époque. On ne peut que s'attacher à eux. J'ai parfois été exaspérée par leur façon de se faire mal. Ils s'aiment, c'est indéniable mais leur passé commun fait qu'ils ne veulent plus souffrir.

Sylvia Day a une plume exquise. J'ai vécu un réel dépaysement. Avec de simples mots, elle m'a plongé dans les bals, les robes, les promenades en calèche et j'en passe. Le dénouement est certes trop facile et un peu rapide, mais on passe un excellent moment, captivant à souhait.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 18 Mars 2023

Auteur : Olivier Norek

Editions : Pocket

Genre : Policier

Nombre de pages :  389 pages

– Répétez continuellement à un enfant qu’il ne fait que des bêtises et il les multipliera. Répétez-lui qu’il n’est qu’un idiot et il le deviendra.

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.

Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier... Comment se reconstruire dans de telles conditions ?

Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier...

Mon Avis

Ce récit est du pur génie. Noémie est une jeune femme brisée autant physiquement que mentalement. Olivier Norek a une plume qui m'a clairement fait ressentir toutes les émotions. C'est plus que passionnant. J'ai finit par créer une addiction à ce récit.

Noémie est le genre de personnage que l'on ne peut qu'aimer. Après son accident, elle s'est créée une carapace. Petit à petit, on la voit passer de femme brisée à femme forte. Elle a un sacré caractère et quand elle a une idée en tête, elle ne lâche pas le morceau. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle arrive à mener à son terme une cold case vieille de vingt cinq ans.

Habituellement, je ne suis pas une grande fan des romans psychologiques mais celui-ci a quelque chose de particulier. C'est un récit fort qui nous prend aux tripes. J'ai même du mal à écrire cette chronique tellement ce texte m'a touché en plein coeur.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 12 Mars 2023

Sous-titre : La malédiction de Lady Walsh

Auteure : Lynn Viehl

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  440 pages

— Il est très progressiste, vous savez. Il estime même que nous devrions avoir le droit de vote, Dieu le bénisse.
Mais je supposais que jamais il n’engagerait de femme dans sa banque, et qu’il ne les croyait même pas capables de gérer leurs propres comptes.
— Tant mieux pour votre mari.

Brillante détective privé spécialisée dans le domaine du surnaturel, Kit ne manque pas de perspicacité. Et il lui en faudra pour pouvoir aider sa nouvelle cliente, lady Diana Walsh, qui se pense victime d’une malédiction. D’après Diana, la première épouse de M. Walsh lui aurait jeté un sort depuis l’au-delà… Après avoir mené l’enquête, Kit découvre un complot de grande ampleur. Mais ses investigations sont mises à mal par la présence de Lucian Dredmore, un mage aussi puissant que séduisant...
 

Mon Avis

Je suis plutôt contente de cette lecture mêlant magie, enquête et romance. Il y a également un fond steampunk dans ce récit. En temps normal, je ne suis pas une grande fan de cet univers mais, dans le cadre de ce texte, cela se fond parfaitement à l'ambiance. Au final, le côté steampunk paraît presque normal.

Kit tient une agence de désenchantement. Le nom est assez trompeur puisque Kit, ne croyant pas à la magie, cherche surtout à prouver aux clients qu'ils sont victimes d'une escroquerie. Franchement, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle a un franc-parler incroyable pour l'époque. Cela la rend unique et badass. J'ai encore du mal à cerner Lucien. Il est assez brut dans sa faon d'être et, en même temps, je lui trouve un côté très pipou.

Le texte met un peu de temps à se mettre en place. Mais, une fois l'action lancée, impossible de lâcher le livre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un récit qui me plaise autant. J'ai vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Kit. Je suis même assez déçue que l'auteure ait abandonné cette saga.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Mars 2023

Auteur : Lylian, Montse Martin & Pierre Bottero

Editions : Glénat

Genre : Bande dessinée, Fantasy

Nombre de pages : 66 pages

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Mon Avis

J'aime beaucoup Pierre Bottero et l'univers qu'il a créé autour d'Ewilan. A chaque chronique que j'ai pu faire, j'ai toujours dit que les textes étaient très visuels. Du coup, de voir cette version de Ellana m'a emballé et j'ai bien eu raison. C'est le gros coup de coeur.

J'ai lu il n'y a pas si longtemps le roman du coup, j'en avais des souvenirs assez nets. J'ai exactement retrouvé ce que je m'étais imaginé. Tous les détails y sont. Alors oui, c'est une version plus condensée vu le format mais tout est là.

Concernant les personnages, je penses que d'avoir une version dessinée de Ellana la rend encore plus attachante. Surtout qu'on assiste visuellement à un événement très marquant pour elle dès la première scène.

Cette histoire est déjà captivante de base mais, ajoutez le côté visuel et vous obtenez un gros coup de coeur. J'ai vraiment hâte de me procurer le second tome puis le troisième ...

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0

Publié le 5 Mars 2023

Sous-titre : Noël à la petite boulangerie

Auteure : Jenny Colgan

Editions : Pocket

Genre : Chick-Lit

Nombre de pages :  368 pages

L’hôpital était gigantesque. Des couloirs blancs interminables, tous avec le même éclairage. Cela rappela étrangement à Polly un navire, où l’équipage se composerait d’hommes et de femmes en blouse verte ou blanche et qui voguerait – eh bien, vers où ? De la naissance à la mort supposa-t-elle. Le voyage de la vie.

Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?

Mon Avis

Point final de cette jolie saga. (Au moment où j'ai écrit ma chronique, le tome 4 n'était pas annoncé et la saga était notée comme complète). J'avoues que je suis un peu triste de quitter ces personnages. Je penses qu'il y avait encore de quoi faire un ou deux tomes.

Polly est un personnage qui s'implique émotionnellement parlant beaucoup. En tant que lecteur, cela m'a donné plus d'une fois envie de la secouer et de lui dire stop. Au final, elle a des réactions parfois disproportionnées parce qu'elle veut toujours bien faire pour plaire à tout le monde. Mais à côté de cela, je trouves que c'est aussi ce qui la rend attachante. Huckle est d'une patience en or. C'est le genre de mec que toute fille rêve d'avoir.

​​​​​​​C'est un tome qui est un peu plus dur. Enfin, le mot est peut être mal choisi mais je l'ai trouvé plus sérieux dans les thèmes abordés. Et, c'est plutôt agréable. Le style de Jenny Colgan fonctionne tout aussi bien dans ce genre de registre. Cela me fait un petit quelque chose d'achever cette saga (surtout que je commençais à apprécier Reuben ^^).

​​​​​​​Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0