Publié le 30 Avril 2023
Auteure : Kathleen Givens
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance, Historique
Nombre de pages : 480 pages
Sarah la secoua par l'épaule. Rachel ouvrit les yeux. Il faisait encore nuit. Bien que l'on fût en été, un courant d'air froid soufflait à travers la pièce. Dehors, l'averse tambourinait sur le toit, le vent faisait claquer les volets contre les chambranles. Puis d'autres sons lui parvinrent: des coups, terribles, frappés à la porte, des voix emplies de fureur.
A Londres, en 1290, le roi Edward a expulsé tous les Juifs de son royaume. Rachel d'Anjou a le coeur brisé de laisser derrière elle sa meilleure amie, Isabel de Burke, et de devoir voyager avec sa famille vers la ville de Berwick, à la frontière écossaise. Le danger est partout, mais le grand et sombre Highlander Kieran MacDonald présente un risque de nature différente. Isabel, nommée dame de compagnie de la reine Eleanor, est bientôt immergée dans un monde de privilèges et de périls, où elle attire l'intérêt de deux hommes - Henry de Boyer, un chevalier anglais, et Rory MacGannon, un guerrier Highlander et hors-la-loi. Isabel et Rachel sont bientôt réunies à Berwick, mais quand l'inimitié entre l'Ecosse et l'Angleterre atteint son pic de violence, chaque femme doit décider où se situe sa loyauté -et son destin.
Mon Avis
Pas facile de ne pas se perdre avec ce récit. Il y a beaucoup de personnages qui sont liés les uns aux autres. Du coup, cela rend le récit assez dense et la première partie m'a légèrement embrouillé. Mais, à côté de cela, les personnages sont attachants et très bien travaillés.
J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Rachel. Elle est très touchante et elle pense avant tout aux autres avant son bonheur. Isabel est un personnage qui subit une évolution. De naïve, elle va passer à manipulatrice avant de redevenir une femme courageuse et aimante. Rory et Kieran sont la représentation même du highlander. Au début du récit, ils sont encore jeunes et insouciants. Les événements font qu'ils deviennent des guerriers puissants et réfléchis.
Concernant les romances, elles sont loin d'être faciles et c'est hyper intéressant. Il y a beaucoup d'obstacles entre la religion, la bienséance, la guerre et j'en passe. Celle d'Isabelle et Rory est aboutie alors que celle de Rachel et Kieran me laisse un goût d'inachevé quand bien même on sait que tout finit bien pour eux.
Une vrais bonne surprise pour ce récit. Il faut s'accrocher car le début est assez complexe mais nécessaire pour tout mettre en place. Il y a un vrai travail autant sur le fond que sur la forme. Je ne savais pas que ce titre faisait partie d'une série. Il peut être lu indépendamment mais j'ai envie de retrouver des personnages secondaires qui m'ont bien plu.
Ma Note : 15/20.