Publié le 31 Décembre 2023

Hawaii 5-0 Saison 3

Le commandant Steve McGarrett, un SEAL, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, la gouverneur de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Honolulu.

 

Genre : Action, Policier, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 10 saisons

Nombre d'épisodes : 240 épisodes

Hawaii 5-0 Saison 3

Casting : 

  • Alex O'Loughlin : Steve McGarrett
  • Scott Caan : Danny Williams
  • Daniel Dae Kim : Chin Ho Kelly
  • Grace Park : Kono Kalakaua
  • Masi Oka : Max Bergman
  • Michelle Borth : Catherine Rollins
Hawaii 5-0 Saison 3

Mon Avis

Dans cette saison 3, on prend les mêmes et on recommence. Steve est un peu perturbé par la "résurrection" de sa mère. J'ai eu du mal avec elle parce que je la trouve très secrète. Danny est vraiment bon. Il subit une évolution au contact de Steve et désormais, il n'hésite plus à donner du sien pour les enquêtes qui le touche profondément. J'ai un coup de coeur pour le personnage de Kono. Je le trouve douce et forte à la fois. Et mine de rien, elle apporte beaucoup à cette équipe très masculine.

Je trouves un peu dommage qu'il n'y ait pas de fil rouge. Alors bien sûr, on retrouve Wo Fat, les Yakuzas, Sang Min, Delano ... Mais, il n'y a pas une intrigue qui tienne du début à la fin.

Je ne sais pas quoi dire de cette série parce que malgré ses défauts, je l'adore. J'aime qu'aucun personnage ne soit délaissé. Ils ont tous leur épisode de gloire. Les enquêtes sont sérieuses mais, il y a une petite dose d'humour qui change tout. On est sur une série policière assez classique mais où la casting fait toute sa puissance.

Ma Note : 5/5.

Hawaii 5-0 Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Hawaii 5-0

Repost0

Publié le 30 Décembre 2023

Auteur : Alain Korkos

Editions : La Martinière

Genre : Fantastique, Cinéma/Télévision

Nombre de pages :  76 pages

Séducteur invétéré, délicieusement effrayant, transgressif à souhait... mais quel est donc le vrai visage du vampire, ce suceur de sang diabolique qui, depuis la nuit des temps, suscite autant de passions que de craintes?

Grâce à des références incontournables, de Nosferatu au Bal des vampires en passant par Buffy, Twilight et tous les Dracula, découvrez ou redécouvrez les images et les textes qui ont forgé la légende.
Grâce à des photos mythiques ou inédites, vous saurez tout sur les vampires, leurs chasseurs impitoyables et quelques-uns de leurs effrayants cousins.

 

Mon Avis

La critique va être assez courte. On est sur un très joli livre plutôt bien documenté sur les vampires. On va parler des origines du vampire mais aussi des figures incontournables de la littérature et du cinéma. L'auteur s'attarde sur de gros succès populaires tout en faisant le lien avec d'autres créatures mythiques (zombie, loup-garou ...).

C'est un livre très intéressant mais plutôt orienté jeunesse. Les articles sont courts et très accessibles mais, cela manquerait de développement sur certains aspects. De plus, je suis assez mal à l'aise avec le côté second degré que l'auteur utilise parfois dans son texte. Néanmoins, c'est un bon ouvrage qui ouvre les portes à l'univers vampirique. Gros point positif pour les photographies qui sont pertinentes et bien choisies.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 29 Décembre 2023

Auteur : Gosho Aoyama

Editions : Kana

Genre : Manga, Shonen

Nombre de pages :  182 pages

À ce moment-là, j'ai eu un mauvais pressentiment... Le pressentiment que je ne le reverrai jamais... Jamais plus...

Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu, il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.
 

Mon Avis

Détective Conan, c'est toute ma jeunesse. Je rentrais de l'école et je prenais le goûter devant le dessin animé. Du coup, j'ai voulu redécouvrir ce classique de mon enfance mais dans sa version originelle. On retrouve donc Shinichi Kudo, un lycéen qui aide la police dans la résolution d'enquêtes. Sa curiosité le pousse à enquête sur de mystérieux hommes en noir. Ces derniers vont l'empoisonner avec une drogue qui va lui rendre son corps de ses six ans. Bref, un tome qui pose les bases.

Shinichi/Conan est un personnage brillant avec un grand esprit de déduction. Il a un côté très joueur et, c'est d'ailleurs pour cela qu'il aime le défi que représente une enquête. C'est assez amusant de le voir redevenir un enfant parce qu'il va devoir user de stratagème pour se faire entendre. Ran est très touchante. Elle est clairement amoureuse de Shinichi mais, elle le cache derrière un caractère assez fort. Elle est très protectrice avec Conan. Il y a tout de suite un lien entre eux comme si, inconsciemment, Ran savait qui est réellement Conan.

Je ne sais pas trop quoi penser. Honnêtement, j'ai aimé ma lecture mais, j'ai peur pour la suite. Je crains que les choses traînent un peu en longueur et qu'on se retrouve avec un manga policier. Il y a déjà 101 tomes et j'ai comme l'impression que Conan en est toujours au même stade. Du coup, je vais me laisser porter et on verra ce que l'avenir nous réserve.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Manga

Repost0

Publié le 28 Décembre 2023

Auteure : V. E. Schwab

Editions : Lumen

Genre : Fantasy, Mondes Parallèles

Nombre de pages :  505 pages

- Je vous prie de m'excuser pour mes actes de ce soir-là. Je n'étais pas moi-même.
- Quant à moi, je vous prie de m'excuser de vous avoir tiré dans la jambe. J'étais moi-même.
- Elle me plaît bien, dit-il à Kell, son sourire charmeur aux lèvres. je peux te l'emprunter ?

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Mon Avis

Je suis un peu perdue après cette lecture. Ce livre me donnait très envie mais malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à rester dedans. C'est vraiment un gros pavé qui met en place tout un univers assez complexe.

Il est compliqué de rentrer dans l'histoire. L'auteure est assez minutieuse dans son texte et par conséquent, c'est très long pour le lecteur. L'univers est plutôt intriguant et stimulant mais, c'est aussi cela qui m'a largué. Les descriptions sont denses et l'auteure prend vraiment son temps pour mettre l'intrigue en place. J'ai vraiment cru que j'allais abandonner mais, je suis contente d'avoir tenu parce que le dernier tiers du récit est plus addictif.

Concernant les personnages, j'ai adoré Lila et heureusement qu'elle était là pour apporter un brin d'humour (même si je ne suis pas certaine que cela soit le bon mot). En tout cas, c'est la seule qui apporte un peu d'originalité. Elle a un vrai caractère alors que les autres sont prévisibles et un peu lisses. Kell a tout du magicien torturé. Et en même temps, il n'a pas la petite étincelle qui pourrait le rendre captivant. Les jumeaux sont les parfaits méchants mais je les trouves trop peu exploités. J'aurais aimé les voir plus parce qu'ils ont un vrai charisme.

Pour moi, on est sur un tome qui se veut introductif. Il met en place tout un univers et son fonctionnement. L'intrigue arrive un peu tard, ce qui peut perdre les lecteurs moins téméraires. Je penses que j'en attendais un peu trop. Ce titre a tellement été encensé sur la blogosphère que je m'en étais déjà fait un avis avant même sa lecture. Et, je crois que c'est ce qui cause mon tourment. Je suis déçue par ma lecture et en même temps, je veux continuer la saga parce que j'ai entraperçu une petite étincelle.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 27 Décembre 2023

Auteure : Jo Leigh

Editions : Harlequin

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  250 pages

Mal à l'aise, il remua sur son siège. En proie à un désir croissant, il se rappela soudain les menottes en fourrure et les différents gadgets dans le placard de la suite... Il s'était pourtant interdit d'envisager quoi que ce soit entre Julia et lui. En dehors de ses fantasmes habituels, du moins.

Mal aimée par son père qui lui en a toujours voulu de ne pas être un garçon, Julia Devon se venge en multipliant les coups d’éclat. Mais cette fois, elle a un vrai projet, digne de prouver qu’elle est bien plus qu’une starlette de tabloïd : ouvrir en plein Manhattan un somptueux palace dédié à l’audace et au plaisir. Scandalisé, le vieux Devon lui lance un ultimatum : si elle s’entête, il ne lui léguera pas un seul des millions de dollars auxquels elle peut prétendre. Julia prend le pari. Mais elle frissonne quand arrive Mark Winslow. Irrésistible, sexy, implacable, l’avocat envoyé par son père pour la convaincre de renoncer est le genre d’homme dont elle ne demanderait qu’à faire les trente-six volontés…
 

Mon Avis

Je m'attendais à un récit très érotique au vu du titre, du résumé et de la couverture. Alors oui, il y a de l'érotisme dans l'air mais, ce n'est pas le coeur du récit. Je dirais même qu'on est sur de la romance un peu poussée mais pas dans de l'érotisme. Par contre, j'ai trouvé que c'était très crédible comme histoire.

Julia est l'archétype de la jeune héritière aimée des médias. Toutefois, il faut savoir voir au-delà des apparences. Elle a une force de caractère exceptionnelle mais aussi une touche de fragilité qu'elle peine à dévoiler. Je l'ai trouvé touchante et plutôt attachante. Mark est un personnage assez lisse, sans surprise. Alors, il est sympa et plutôt sexy mais, il ne dégage rien.

C'est une lecture très rapide. Déjà, le récit s'étend sur une petite semaine donc forcément, les choses se passent vite. L'auteure a une plume sympathique mais qui manque de développement. Je penses que c'est voulu mais du coup, il m'a manqué quelque chose.

Cela reste une lecture agréable et rapide. J'ai passé un bon moment mais j'ai tout de même la déception de ne pas avoir trouvé ce que j'attendais. C'était un peu trompeur.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 26 Décembre 2023

Santa Clarita Diet Saison 3

Dans la ville de Santa Clarita, Sheila et Joël sont les heureux parents d'une jeune fille nommée Abby. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit désormais apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières…

 

Genre : Comédie, Horreur

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 30 épisodes

Santa Clarita Diet Saison 3

Casting : 

  • Drew Barrymore : Sheila Hammond
  • Timothy Olyphant : Joel Hammond
  • Liv Hewson : Abby Hammond
  • Skyler Gisondo : Eric Bemis
Santa Clarita Diet Saison 3

Mon Avis

Pas de temps à perdre, cette nouvelle saison reprend au lendemain des événements qui ont clôturé la saison 2. Une nouvelle menace arrive, Sheila et Joël vont faire face aux Chevaliers de Serbie, des chasseurs de mort-vivant. Ajoutez à cela une voisine qui pense que Sheila est une envoyée de Dieu, un agent du FBI qui pose beaucoup de questions ....

J'aime les effets comiques de cette série. Ils peuvent être subtils ou carrément absurdes. Et, cela fonctionne en partie grâce au travail des acteurs. On retrouve parfaitement le style d'humour de Drew Barrymore. J'adore Timothy Oliphant et je trouves qu'avec ce personnage, il excelle. Bref, tout cela pour dire que le casting est excellent.

Je trouves regrettable que la série s'achève  ainsi. Il y avait un vrai potentiel à une saison supplémentaire. Il y a tellement de choses qui ont été déclenché dans le dernier épisode que j'attendais des réponses .... qui ne viendront jamais, sauf si Netflix redonne vie à cette série mais j'ai assez peu d'espoir.

Dans tous les cas, c'est une très bonne série, sans prise de tête et remplie d'humour. Et puis, cela fait plaisir de retrouver Drew Barrymore. C'est une excellente actrice que j'aimerais voir plus souvent.

Ma Note : 4.5/5.

Santa Clarita Diet Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Santa Clarita Diet

Repost0

Publié le 25 Décembre 2023

Sous-titre : Légendes-Vives

Auteure : Tracy Deonn

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  635 pages

C’est trop. J’ai rusé pour découvrir la vérité à propos de la mort de ma mère. Pour moi-même. Pour mon père. Peut-être même pour prouver à Alice que j’avais raison et elle tort.
Mais je n’ai pas choisi cette odeur putréfiée qui s’accroche à ma langue.

Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, 16 ans, ne désire qu’une chose: quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de la Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéal- jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule: non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…
 

Mon Avis

Bree a perdu sa mère il y a trois mois. Elle s'apprête à rejoindre l'université Chapel Hill, où sa mère avait aussi étudié. Durant une soirée d'intégration, elle va être témoin d'un combat entre un démon et un groupe d'étudiants. Elle va suivre leur piste et découvrir les Légendes-Vives, descendants d'Arthur et ses chevaliers. Son but premier est de savoir en quoi sa mère est liée à cette organisation et surtout, le rôle de Bree dans tout cela.

Bree est un personnage très complexe et attachant. On est loin des personnages parfaites et cela fait du bien d'avoir quelqu'un qui doute et qui remet tout en cause. En fait, c'est le genre de personnage que l'on pourrait côtoyer tous les jours. Cela la rend plus réelle. C'est aussi un personnage avec du caractère. Sa répartie est juste rafraîchissante. Les autres personnages sont aussi très bien travaillés. Il y a une vraie diversité et vous pouvez être sûr que même les plus secondaires vous feront ressentir quelque chose.

Après, ce n'est pas un texte très simple. Honnêtement, je me suis sentie un peu perdue. On découvre les choses en même temps que Bree et clairement, cela beaucoup de choses à assimiler en peu de temps. Ce n'est pas une mince affaire de suivre cette épopée.

L'auteure a une plume très intéressante. Elle se soucis beaucoup des détails et en même temps, elle garde un rythme assez rapide afin que le lecteur reste en alerte. J'ai complètement adhéré à cette histoire autour du roi Arthur et de sa Table Ronde. Le mélange entre conte et Histoire fonctionne parfaitement.

C'est le genre de récit un peu unique en son genre qui passionne à coup sûr les fans du genre. L'univers est travaillé et réfléchi. Toutefois, cela reste un texte assez lourd qui peut vite nous perdre.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 24 Décembre 2023

Chicago Med Saison 3

À Chicago, des médecins sauvent des vies au sein du service des urgences du Chicago Medical Center.

 

Genre : Drame, Médical

Statut : En Production

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 163 épisodes

Chicago Med Saison 3

Casting : 

  • Nick Gehlfuss : Will Halstead
  • Colin Donnell : Connor Rhodes
  • Torrey DeVitto : Natalie Manning
  • Yaya DaCosta : April Sexton
  • Brian Tee : Ethan Choi
  • Oliver Platt : Daniel Charles
  • Rachel DiPillo : Sarah Reese
  • S. Epatha Merkerson : Sharon Goodwin
  • Marlyne Barrett : Maggie Lockwood
Chicago Med Saison 3

Mon Avis

La saison précédente m'avait laissé sur un magnifique cliffhanger puisque le Dr Charles venait de se faire tirer dessus par un patient. Bref, cette troisième saison commence avec une certaine tension .... ou pas ! En effet, on a une ellipse temporelle de trois mois qui casse dès les premières minutes l'attente qu'on avait.

Côté romance, on est plutôt bien servi. Natalie et Will concrétisent enfin leur amour. Ils sont un peu gnangnan et Will le canard m'exaspère. On a aussi April et Ethan. Je les adores. Je trouves qu'April apporte beaucoup au trop sérieux Ethan. Par contre, c'est quoi cette fin ? Et puis, on a le beau et grand Connor Rhodes. Robin, Ava, la brune, la blonde ? Trop de choix pour notre talentueux médecin.

On ne va pas se mentir, il n'y a rien d'exceptionnel avec cette série. En tout cas, rien de nouveau par rapport à d'autres séries médicales. Il était intéressant de voir les médecins, que l'on pense intouchables, se confronter à leurs traumatismes : Dr Charles, Ethan, Sarah ... Ils vont tous avoir droit à leur moment de doute.

Après, la formule marche et on a exactement ce que l'on veut. J'aimerais que les médecins soient un peu plus touchés physiquement parlant. On parle d'une fusillade mais aucun blessés connus. On joue beaucoup sur l'émotionnel et le psychologique mais pas assez sur le physique à mon goût. C'est sans surprise mais c'est aussi ce que l'on recherche avec ce genre de série.

Ma Note : 4.5/5.

Chicago Med Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Chicago Med

Repost0

Publié le 23 Décembre 2023

Auteur : Koromo

Editions : Soleil

Genre : Manga, Shôjo

Nombre de pages :  160 pages

Tous les êtres vivent en mangeant ceux qui sont plus faibles qu'eux... Le monde fonctionne grâce à la loi du plus fort...

Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?
 

Mon Avis

C'est un manga tout doux. J'ai adoré le côté accessible à tous. Et puis, cela promulgue un beau message puisque l'on parle d'une relation qui est contraire à ce qui se passe réellement dans la nature. Bien que l'on connaisse quelques cas rares d'amitié entre un prédateur et sa proie.

On est quand même sur un manga un brin loufoque donc, il faut vraiment y aller avec second degré. Cet ours blanc et ce petit phoque m'ont fait sourire. Je les ais trouvé rafraîchissant. Et puis, Ours Blanc n'a pas eu une vie très facile, ce que l'on découvre avec les flash-back.

On est sur une histoire très simple mais plutôt originale. On passe un bon moment et, même si ce n'st pas un coup de coeur, j'ai envie de découvrir ce qui va arriver à ces deux "amis". Les dessins sont très simples et, puisqu'on est sur un glacier, il n'y a pas de réel décor.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Manga

Repost0

Publié le 17 Décembre 2023

Auteure : Mia Sheridan

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  538 pages

Une jolie princesse avec le tempérament volcanique d'une petite sorcière. J'aimais beaucoup allumer le feu dans ces deux prunelles vertes cristallines.

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Mon Avis

Un véritable coup de coeur avec ce récit. Kira est au plus mal financièrement parlant. Elle va proposer à Grayson, un illustre inconnu, de l'épouser afin de débloquer un héritage. Synopsis plutôt simple mais qui annonce déjà un bon récit. L'histoire se révèle forte et intense.

Kira est une jeune femme très attachante. Dès les premières lignes, on l'aime. Elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Je trouves qu'elle a une force intérieure énorme. Et en même temps, elle garde une part de fragilité très touchante. Grayson est clairement un homme brisé. Il sort de prison et tente de remonter le vignoble familial alors que tout le monde lui tourne le dos. Il est buté et rempli de préjugés concernant Kira. Il va beaucoup la tester, ce qui va l'amener à revoir son jugement.

Ce sont deux personnages très différents même si, dans le fond, ils sont plus semblables qu'ils ne le croient. Leur relation se met en place lentement ce qui rend le tout très naturel. Entre eux, c'est intense et touchant. Ils vont apprendre à vivre avec leurs sentiments qu'ils le veuillent ou non. 

Clairement, c'est un livre à lire. J'ai plusieurs fois finit en larmes. On n'est pas uniquement sur une romance, c'est plus profond que cela. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire cette auteure et c'est un coup de coeur.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0