Publié le 29 Mai 2024

Les enquêtes de Murdoch Saison 2

Cette série met en scène les enquêtes policières de William Murdoch, détective dans la ville de Toronto à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes et révolutionnaires pour l'époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses...) pour confondre les criminels. Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un constable imaginatif et maladroit, et par le docteur Julia Ogden, une médecin-légiste talentueuse dont il est amoureux, au sein du poste de police no 4 dirigé par l'inspecteur Thomas Brackenreid. Au cours de ses aventures, Murdoch a l'occasion de rencontrer de nombreuses figures de son époque, connues ou en passe de le devenir, de Thomas Edison à Jack London.

Genre : Policier

Statut : En Production

Nombre de saisons : 17 saisons

Nombre d'épisodes : 287 épisodes

Les enquêtes de Murdoch Saison 2

Casting : 

  • Yannick Bisson : William Murdoch
  • Helene Joy : Julia Ogden
  • Jonny Harris : George Crabtree
  • Thomas Craig : Brackenreid
  • Lachlan Murdoch : Henry Higgins
Les enquêtes de Murdoch Saison 2

Mon Avis

Ah, qu'est-ce que j'aime cette série. Après, on est sur une saison qui sert d'évolution. Je m'expliques. Les personnages changent et prennent de plus en plus de place.

Pour entrer un peu plus dans les détails, on voit une vraie confiance qui s'installe entre Murdoch et Brackenreid. Alors oui, elle existait déjà mais là, j'ai trouvé que l'inspecteur était un peu moins dans le jugement. Crabtree prend la confiance et je l'ai trouvé génial lors de l'épisode où il enquête en solo. Cela promet de belles choses pour la suite.

Je sais que vous attendez tous des nouvelles du duo Julia/Murdoch. J'ai l'impression d'avoir faire deux pas en avant et quinze en arrière. J'ai aimé voir leurs sentiments prendre de l'ampleur jusqu'au premier baiser. Et puis, Julia décide de faire sa grande révélation. Et là, c'est le drame. On repart de zéro voire même de plus loin encore. Franchement, cela m'a agacé et j'ai peu d'espoir pour la suite (même si, j'ai déjà pu voir certains épisodes qui me prouvent le contraire).

Honnêtement, les treize épisodes avancent à une vitesse folle. J'attends peut être un peu plus avec un fil rouge qui tienne la saison ou du moins quelques épisodes. J'admets que cela n'est pas forcément nécessaire mais cela apporterait un petit twist en plus. Cette série est géniale et j'aime l'idée d'avoir un enquêteur en avance sur son temps.

Ma Note : 4/5.

Les enquêtes de Murdoch Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Murdoch

Repost0

Publié le 26 Mai 2024

Sous-titre : L'éveil

Auteures : Alicia & Sarah Kroze

Editions : Pocket

Genre : Horreur, Fantastique

Nombre de pages :  396 pages

- Sergent, ce n'est pas le genre d'information qu'on donne à des gosses.
- Je les entends comme si j'étais avec eux !
- Ils méritent qu'on leur foute la trouille.
- Peut-être mais pas avec la vérité !

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.
 

Mon Avis

Ce roman n'est pas aussi simple qu'il y paraît. L'univers est déjà complexe et en plus, on ajoute des flashbacks qui ne sont pas toujours très différenciés du reste du texte. J'avoues ne pas toujours tout comprendre mais, il y a quelque chose d'accrocheur. Il faut s'accrocher et savoir aller au-delà de la complexité.

J'avoues avoir préféré Ellie à Samy, surtout parce qu'elle est plus impulsive et instinctive. Toutefois, les deux sont des personnages que l'on ne peut qu'aimer et puis, ils sont assez intelligents. Pour leurs âges, ils ne manquent pas de discernement et ils savent faire preuve de discrétion et de patience. Il y a pas mal de personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. La particularité vient du fait qu'on ne sait pas si on peut leur faire confiance ou non. Du coup, une certaine paranoïa plane tout au long du récit.

Je penses que pour apprécier ce texte, il ne faut pas avoir peur des ambiances un peu sombres et un brin dérangeantes. L'écriture à quatre mains est très fluide. J'ai même fini par oublier qu'elles étaient deux auteures. Les deux sœurs m'ont retourné la tête et j'avoues qu'il y a encore des points qui me semblent obscures.

Honnêtement, je ne penses pas que cela soit un livre qui conviendrait à tout le monde, de part son style. Mais, il y a un petit quelque chose qui mérite qu'on s'accroche et que l'on découvre cette pépite. J'attends avec impatience de me procurer la suite afin peut-être d'obtenir quelques réponses.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 25 Mai 2024

NCIS : Nouvelle Orléans Saison 3

Le bureau du Service d'enquêtes criminelles de la marine des États-Unis de la Nouvelle-Orléans enquête sur les crimes liés à la marine militaire dans le Sud-Est des États-Unis. L'équipe est dirigée par Dwayne Cassius Pride alias « King », ancien adjoint du shérif de La Nouvelle-Orléans, et se compose également des agents spéciaux Christopher LaSalle, également un ancien du bureau du shérif de La Nouvelle-Orléans et Meredith Brody, récemment transférée du bureau des Grands Lacs, tous deux enquêteurs de terrain. Ils sont aidés dans leurs enquêtes par le Dr Loretta Wade, médecin légiste, Sebastian Lund, scientifique chargé du laboratoire, et Patton Plame, spécialiste en informatique. Ils sont ensuite rejoint par Sonja Percy, une agente spéciale de l'ATF qui rejoint le NCIS. Tous sont sous les ordres de Leon Vance, le directeur du NCIS.

Genre : Drame, Policier, Armée, Action

Statut : Terminé

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 155 épisodes

NCIS : Nouvelle Orléans Saison 3

Casting : 

  • Scott Bakula : Dwayne Cassius "King" Pride
  • Lucas Black : Christopher LaSalle
  • CCH Pounder : Loretta Wade
  • Rob Kerkovich : Sebastian Lund
  • Daryl Mitchell : Patton Plame
  • Shalita Grant : Sonja Percy
  • Vanessa Ferlitp : Tammy Gregorio
  • Steven Weber : Maire Douglas Hamilton
  • Derek Webster : Agent Raymond Isler
NCIS : Nouvelle Orléans Saison 3

Mon Avis

Cette saison est assez intense. Le fil rouge autour du maire Hamilton nous mène de rebondissements en rebondissements. On se souvient du final explosif de la saison précédente. Les conséquences arrivent avec le départ de Brody et la présence du FBI qui enquête sur l'équipe.

On dit donc au revoir à Meredith pour accueillir Tammy Gregorio, d'abord agent du FBI avant d'intégrer l'équipe. Comment dire que je la trouve froide, sans âme. Elle renvoie une image blasée. Et puis, elle s'impose un peu trop. Enfin, c'est peut être juste une impression parce que Percy est absente durant une bonne partie de la saison. Je ne sais pas trop quoi dire des personnages. Ils sont égaux à eux-mêmes. L'intrigue Hamilton est tellement prenante qu'on en oublie le côté privé des personnages.

Les derniers épisodes sont vraiment géniaux. On monte en tension et chaque personnage va en prendre pour son grade. Pride est complètement obnubilé par le maire et, il nous fait vivre trois épisodes finaux carrément fou.

Bref, une très belle saison qui tient toutes ses promesses. On s'éloigne beaucoup de ce qu'est le NCIS à l'origine mais, ce n'est pas plus mal. La série se démarque encore plus des autres franchises et ce n'est pas pour me déplaire.

Ma Note : 4.5/5.

NCIS : Nouvelle Orléans Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #NCIS Nouvelle Orléans

Repost0

Publié le 22 Mai 2024

Sous-titre : New York

Auteure : Audrey Carlan

Editions : Hugo&Cie

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  154 pages

-Je vais t’embrasser, Sky.
-Pourquoi ?
-Parce que tu es la fille la plus belle du monde et que tu sens la pêche. Tu fronces le nez quand tu n’es pas sûre de toi et c’est absolument… adorable, dis-je en caressant son nez avec la pointe du mien, à deux doigts de poser mes lèvres sur les siennes. Ce que je vois devant moi contredit tout ce que montrent les médias.
-Tu ne me connais pas.

Parker part à NY seul, pour aider la star d'Hollywood, Skyler Paige, dont il est fou depuis toujours et qui a soudain perdu l'envie de jouer. Elle est au sommet de sa carrière, mais la pression d'être connue lui pèse de plus en plus. Parker montrera à Paige qu'elle n'est pas qu'une actrice, mais aussi une femme qui a le droit de vivre sa vie. Il lui redonne goût aux choses simples du quotidien et, ce faisant, il trouve peut-être la femme dont il ne pourra plus se passer.
 

Mon Avis

Ce second tome m'a plus convaincu que le premier. Je penses que l'aspect plus personnel y est pour beaucoup. Parker s'envole direction New York au secours de son fantasme numéro un : l'actrice Skyler Paige.

La relation entre Skyler et Parker se fait assez naturellement. En fait, le côté professionnel est très secondaire. C'est vraiment ce coup de foudre qui est mis en avant. Alors, c'est très prévisible et en même temps, c'est ce qui m'a plu. Je trouves qu'on dépasse la relation purement érotique pour quelque chose de plus sentimental, de plus vrai.

La plume d'Audrey Carlan est très agréable. Je regrettes que rien ne soit développé mais c'est aussi le charme de ce genre de format. Comme je l'ai dit, ce second tome est, à mon goût, au dessus du premier. Pour moi, il y a un vrai fil rouge qui vient de se créer notamment grâce à la relation Skyler/Parker. J'ai hâte de voir l'évolution des personnages.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Mai 2024

Auteure : Elsa Carat

Editions : Lips & Roll

Genre : Romance, Contemporain

Nombre de pages :  144 pages

En revanche, mes proches plaignent constamment ma sœur qui, quant à elle, tombe toujours sur des hommes qui ne l’apprécient pas à sa juste valeur. C’est de la faute des autres si elle sort avec des abrutis ou des fous du guidon tels que des motards.

J’ai beau avoir douze mois pour m’y préparer, à chaque réveillon de Noël, j’accuse le coup. Celui-ci ne dérogera pas à la règle : ce sera repas en famille ! Seule variante : le nouveau petit ami que ma sœur ne manque pas de nous présenter tous les ans. Je m’apprête à essuyer les remarques désobligeantes de tout mon entourage sur ma situation : mon métier qui n’en est pas vraiment un et ma vie sentimentale chaotique. Alors, quand ma mère annonce qu’il faut aller acheter un cadeau de dernière minute pour l’une des convives retardataires, je saute sur l’occasion pour déserter les lieux et être enfin tranquille. Mais c’est sans compter sur le nouveau compagnon de ma sœur qui s’empresse de m’accompagner... Un invité charismatique, un passager clandestin, des cadeaux inappropriés, des révélations bouleversantes... Pour une fois, le réveillon pourrait bien me réserver son lot de surprises !

Mon Avis

J'ai adoré ce récit mais, à mon goût, cela manque de développement. Après, cela reste très crédible. Alors oui, c'est très cliché mais c'est aussi ce que l'on attend d'un récit de Noël.

Ophélie est un personnage auquel on s'attache facilement. Elle est juste trop adorable et très amusante. J'ai adoré la découvrir au travers de son blog. Etienne aka Sexy Bucheron, a tout du chevalier en armure. Il prend la défense d'Ophélie et on sent dès le début que cela n'ait pas uniquement dû à l'attirance qu'il a pour elle. C'est un personnage profond qui aurait mérité une plus grande exposition.

Habituellement, je ne suis pas fan des double POV. Toutefois, ici, je reconnais que cela apporte une plus-value non négligeable. Nos deux héros ont des blessures qu'on découvre à travers leurs pensées.

Au final, on est sur un récit qui s'étale sur une soirée d'environ 3-4 heures. On va assister à un vrai coup de foudre. C'est aussi ce qui rend ce texte si appréciable. L'auteure n'a pas cherché à trop en faire. Bien sûr, j'aimerais avoir une suite à cette romance et j'espère que cela verra le jour à un moment donné. C'est une lecture sans prise de tête avec de jolis moments de vie.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 19 Mai 2024

Sous-titre : After we Fell

Auteure : Anna Todd

Editions : Hugo&Cie

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  464 pages

L'amour est l'émotion la plus importante que l'on puisse éprouver. Que ce soit l'amour que l'on voue à Dieu ou à un autre être humain, c'est la plus puissante, la plus énorme, la plus incroyable des expériences. Le moment où l'on réalise que l'on est capable d'aimer quelqu'un plus que soi-même est certainement le moment le plus déterminant de toute une vie. Ça l'a été pour moi en tout cas. J'aime Hardin plus que moi même, je l'aime plus que tout.

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble.

Mon Avis

Je me sens perdue avec cette saga. Plus j'avance et plus j'ai l'impression de stagner. Le schéma est toujours le même et cela créé cette sensation de faire du surplace. En plus, j'ai la sensation de retrouver les mêmes événements qui font basculer le récit.

J'aime assez l'évolution des personnages. Tessa prend de plus en plus d'indépendance vis-à-vis d'Hardin. Je trouves que Hardin repart dans ses travers et enchaîne les coups foireux. C'est difficile de trouver du bon en lui et pourtant, j'ai une lueur d'espoir. Le départ de Tessa va lui donner le coup de fouet qu'il lui fallait. L'arrivée de Richard, le père de la jeune fille, n'apporte pas grand chose. Je trouves même que cela n'a pas été bien exploité et c'est vraiment dommage.

J'ai mis presque 15 jours à lire ce tome et cela a été plus que laborieux. J'ai cru que j'allais abandonner plus d'une fois. Malgré tout, je me suis accrochée. La raison ? Je veux connaitre le dénouement de cette histoire. Je crois en ce couple. Ils s'apportent beaucoup et au vu des dernières pages, j'ai encore pas mal d'espoir. 

Pour être honnête, au moment où j'écris cette chronique, je ne sais pas encore si je lirais le tome 4 ou si je passerais directement au tome 5. Ce tome m'a paru indigeste et j'ai envie d'un peu de fraîcheur.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 18 Mai 2024

Lost Girl Saison 1

Bo est une jeune femme succube élevée par des parents adoptifs humains dans la complète ignorance des traditions de son peuple, les Fées. Elle fuit depuis des années car elle est incapable d'assumer son mode d'alimentation : elle se nourrit de l'énergie sexuelle des humains, mais cela cause leur mort car elle n'a pas appris à maîtriser ce don. Elle finit par entrer en contact avec la société des siens. Celle-ci est divisée en deux clans : les Fées de la Lumière et les Fées de l'Ombre. Toutefois, Bo refuse de choisir un camp, bien qu'elle soit devenue très proche de Dyson, un lycanthrope de la Lumière. Elle reste donc neutre et, installée comme détective privée, elle intervient dans des affaires liées aux deux camps, avec l'aide de son faire-valoir Kenzi, une jeune humaine aux tendances kleptomanes.

 

Genre : Fantastique, Comédie Dramatique, Crime, Mystère

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 77 épisodes

Lost Girl Saison 1

Casting : 

  • Anna Silk : Bo
  • Kris Holden-Ried : Dyson
  • Ksenia Solo : Kenzi
  • Richard Howland : Trick
  • K.C Collins : Hale
  • Zoie Palmer : Lauren
Lost Girl Saison 1

Mon Avis

Je connaissais un peu cette série pour en avoir vu quelques épisodes il y a quelques années. Le temps a passé et j'ai eu envie d'une série fantastique alors, j'ai ressorti Lost Girl avec plaisir. Il y a un vrai code dans le monde des faés et grâce à Bo, on va plonger droit dans ce monde de stratégies. 

Bo est vraiment géniale. Elle est sûre d'elle et en même temps, elle a une certaine fragilité due à ses pouvoirs de succube qu'elle ne contrôle pas. Elle ignore tout des faés donc le fait qu'elle refuse de prendre parti pour la Lumière ou pour l'Ombre la rend spéciale. Kenzi est adorable. Elle apporte une dose de bonne humeur et d'humour. Sa relation avec Bo est très belle. Elles s'apportent beaucoup, comme deux soeurs. Parlons un peu de Dyson, la mâle alpha par excellence. Il pense tout contrôler mais, au contact de Bo, il se libère un peu chaque jour. Il est très secret et on sent qu'il y a un lien particulier entre lui et Trick.

On rencontre beaucoup de créatures et ce que j'ai aimé, c'est que l'on ne se cantonne pas uniquement aux légendes européennes. Par exemple, on va rencontre un kappa, une créature aquatique issues du folklore japonais.

La saison a son fil rouge qui commence par la recherche de Bo sur ses origines. Cela va apporter quelques intrigues et surtout, une méchante bien spéciale qui n'a pas finit de faire parler d'elle. Cette première saison s'achève sur un cliffhanger qui va relancer les dés pour la seconde saison. Une série assez sympa que je vais vite continuer afin de venir à bout des secrets qui entourent Bo.

Ma Note : 4/5.

Lost Girl Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Lost Girl

Repost0

Publié le 15 Mai 2024

Auteur : Prince Harry

Editions : Fayard

Genre : Autobiographie

Nombre de pages :  541 pages

Parfois, après un dîner interminable, je montais dans ma chambre et trouvais une lettre posée sur mon oreiller. Il m’écrivait à quel point il était de fier de moi parce que j’avais fait ceci ou réussi cela. Je souriais, glissais la lettre sous mon oreiller, mais je me demandais aussi pourquoi il ne m’avait pas dit ça plus tôt, quand nous étions assis face à face.

C’est l’une des images les plus marquantes du xxe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais.
 

Mon Avis

Ma curiosité m'a poussé à lire ce livre. Ça, plus ma préférence pour Harry et Meghan. Ce bouquin a tellement fait parlé de lui que j'avoues avoir hésité avant de ma lancer. Aujourd'hui, je ne regrettes pas cette lecture qui m'a beaucoup touché.

J'ai toujours eu une très bonne image de Harry malgré ses nombreuses frasques. Mais, c'est aussi cela qui fait son charme. Cela le rend moins lisse, plus spontané et authentique. Meghan lui apporte une vraie bouffée d'air frais. Ce qu'elle a subit de la part de la presse anglaise est vraiment horrible et terrifiant. Et, si on ajoute le manque de soutien de la monarchie, je comprends ce besoin d'émancipation.

Alors oui, on ne peut pas garantir la véracité du texte. J'ai eu la sensation que Harry avait écrit en toute sincérité ce que lui avait ressenti. On va découvrir un enfant qui vit le deuil puis un adolescent abandonné de tous. Puis, c'est l'arrivée dans l'âge adulte et avec elle, la passion pour sa vie militaire et ses engagements humanitaires en Afrique. Enfin, c'est la rencontre avec Meghan et le temps de l'acceptation : celle de la mort de Diana et celle de son stress post-traumatique.

C'est une excellente lecture qui nous faire voir plus loin que le petit prince arrogant qui n'en fait qu'à sa tête. Il est le mal-aimé de la famille. Son père est froid avec lui et son frère ne le calcule plus dès l'adolescence. Meghan lui apporte ce qu'il n'a jamais eu depuis la disparition de sa mère : l'amour et la chaleur d'un foyer.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 12 Mai 2024

Futurama Saison 2

Philip J. Fry, dit Fry, jeune livreur malchanceux de pizzas à New York, est accidentellement cryogénisé le  juste après minuit. Il se réveille mille ans plus tard, le 31 décembre 2999. New York est devenue New New York et bien des choses ont changé. Au centre de cryogénie, Turanga Leela, une « extraterrestre » cyclope, lui attribue le métier de livreur. Mais lorsque celle-ci veut lui poser l’implant correspondant à ce métier qu'il ne veut pas refaire, Fry s’enfuit. Il rencontre Bender Tordeur Rodríguez, une machine tordeuse, dans une cabine à suicide (que Fry a confondue avec une cabine téléphonique). Après quelques péripéties, le professeur Hubert Farnsworth (qui est en fait l’arrière-arrière-arrière-… arrière-petit neveu de Fry) embauche Leela, Bender et Fry pour piloter le vaisseau de sa société de livraisons interstellaires Planet Express. Ils rencontrent alors leurs nouveaux collègues : le bureaucrate Hermes Conrad (jamaïcain, ex-champion olympique de limbo), la belle stagiaire Amy Wong et l’incompétent docteur John A. Zoïdberg (s'autoproclamant médecin spécialiste de l'humain).

Genre : Animation, Science-Fiction, Comédie

Statut : En Production

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 147 épisodes

Futurama Saison 2

Casting : 

  • Billy West : Philip J. Fry
  • Katey Sagal : Leela Turanga
  • John DiMaggio : Bender
  • Lauren Tom : Amy Wong
  • Phil LaMarr : Hermès Conrad
Futurama Saison 2

Mon Avis

J'aime cette série qui allie le côté loufoque à des sujets qui font bien souvent réfléchir. Les épisodes sont répartis en deux catégories : ceux qui se passent sur Terre à New-New-York et ceux qui nous font voyager à travers l'espace, sur d'autres planètes. Dans les deux cas, on découvre des univers remplis de surprises et de découvertes pour le spectateur.

Les personnages sont excellents. Je trouves même que les auteurs ont su mieux les exploiter. Ils ont tous droit à un épisodes qui nous permet de mieux les connaître. C'est plutôt sympa de voir Hermès ou encore Zoïdberg dans des situations qui les mettent un peu plus en valeur tout en respectant le côté caricatural de la série.

J'aime le graphisme de la série. Tout est très coloré, presque édulcoré. C'est simple et c'est ce qui fait le charme de la série. La patte de Matt Groening est reconnaissable. Bref, je ne vais pas rester des heures à complimenter cette série qui est vraiment bonne. Après, j'en attends encore plus avec peut-être un fil rouge ou une relation qui tiendrait plus d'un épisode. Mais, je sais que cela va arriver dans les saisons prochaines donc d'ici là, patience.

Ma Note : 4.5/5.

Futurama Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Futurama

Repost0

Publié le 11 Mai 2024

True Blood Saison 3

À Bon Temps en Louisiane, Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte's et possède un don qu'elle considère comme un handicap : la télépathie. Lorsque Bill Compton, un mystérieux vampire, franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste car c'est le premier qu'elle rencontre depuis la Grande Révélation, deux ans auparavant. Leur fascination est réciproque et immédiate, d'autant plus que la jeune femme n'entend pas les pensées de Bill[et qu'elle est insensible à son hypnose. Ils ne tardent pas à entamer une relation amoureuse, mais les vampires ne sont pas vus d'un très bon œil dans la petite bourgade, notamment par Sam Merlotte, Tara Thornton, et Arlene Fowler — les amis de Sookie — convaincus que leur seul objectif est d'utiliser les humains pour se nourrir.

Genre : Drame, Romantique, Thriller, Fantastique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 80 épisodes

True Blood Saison 3

Casting : 

  • Anna Paquin ; Sookie Stackhouse
  • Stephen Moyer : Bill Compton
  • Sam Trammel : Sam Merlotte
  • Ryan Kwanten : Jason Stackhouse
  • Rutina Wesley : Tara Thornton
  • Chris Bauer : Andy Bellefleur
  • Nelsan Ellis : Lafayette Reynolds
  • Carrie Preston : Arlene Fowler
  • Todd Lowe : Terry Bellefleur
  • Jim Parrack : Hoyt Fortenberry
  • Alexander Skarsgard : Eric Northman
  • Deborah Ann Woll : Jessica Hamby
  • Marshall Allman : Tommy Mickens
  • Kristin Bauer : Pam De Beaufort
True Blood Saison 3

Mon Avis

Que penser de cette saison ? Il y a du bon et du moins bon. On sent que même les personnages commencent à être blasés par toutes ces histoires de vampires. J'attendais beaucoup de l'arrivée des loups-garous. Au final, les lycans se retrouvent au service des vampires en leur obéissant bien gentiment. On est loin des affrontements loups-vampires dont on a l'habitude.

Sookie commence enfin à se détacher des vampires. Surtout maintenant qu'elle sait qu'elle est une fée. Edgington est le parfait méchant. Il est perfide, manipulateur, machiavélique et complètement fou. D'ailleurs, puisqu'on parle de manipulation, voici le grand Bill. Le masque tombe enfin et même si ses sentiments sont sincères, on apprend beaucoup de choses sur lui et pas les meilleures.  Je suis obligée de m'arrêter sur le cas Eric. Cet homme est parfait. Alors certes, il fera toujours passer ses intérêts et ceux de sa descendance avant tout autre chose. Mais, dans cette saison, il révèle quelque chose de profond. Il était prêt à se sacrifier pour sauver Pam et mine de rien, il tient énormément à Sookie.

Comme je l'ai dit, de nouveaux personnages font leur apparition et surtout de nouvelles "races". Les loups sont représentés comme des drogués au sang de vampire. Heureusement qu'Alcide est là pour relever le niveau. Viennent ensuite les fées. Il était temps qu'elles apparaissent parce qu'on avait tous compris ce qu'était Sookie. J'ai hâte de les voir parce qu'elles vont apporter plus de profondeur à Sookie. On introduit un peu les sorciers notamment grâce à la nouvelle serveuse du Merlotte et au petit ami bizarre de Lafayette. Enfin, Jason fricote avec les panthères-garous. Et j'avoues que, eux aussi, ont l'air un peu dérangés.

Cette saison est bonne, je ne vais pas dire le contraire.Mais, elle est trop dense. C'est beaucoup trop d'intrigues pour seulement 12 épisodes. Après, on a une évolution très marqué&e sur les personnages et cela fait du bien. Et puis enfin, les vampires n'ont plus le monopole. En vrai, j'ai dévoré la saison. Ce n'est qu'en l'achevant que je me suis rendue compte que mon cerveau fumait.

Ma Note : 4/5.

True Blood Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #True Blood

Repost0