Publié le 29 Mai 2024
Cette série met en scène les enquêtes policières de William Murdoch, détective dans la ville de Toronto à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes et révolutionnaires pour l'époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses...) pour confondre les criminels. Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un constable imaginatif et maladroit, et par le docteur Julia Ogden, une médecin-légiste talentueuse dont il est amoureux, au sein du poste de police no 4 dirigé par l'inspecteur Thomas Brackenreid. Au cours de ses aventures, Murdoch a l'occasion de rencontrer de nombreuses figures de son époque, connues ou en passe de le devenir, de Thomas Edison à Jack London.
Genre : Policier
Statut : En Production
Nombre de saisons : 17 saisons
Nombre d'épisodes : 287 épisodes
Casting :
- Yannick Bisson : William Murdoch
- Helene Joy : Julia Ogden
- Jonny Harris : George Crabtree
- Thomas Craig : Brackenreid
- Lachlan Murdoch : Henry Higgins
Mon Avis
Ah, qu'est-ce que j'aime cette série. Après, on est sur une saison qui sert d'évolution. Je m'expliques. Les personnages changent et prennent de plus en plus de place.
Pour entrer un peu plus dans les détails, on voit une vraie confiance qui s'installe entre Murdoch et Brackenreid. Alors oui, elle existait déjà mais là, j'ai trouvé que l'inspecteur était un peu moins dans le jugement. Crabtree prend la confiance et je l'ai trouvé génial lors de l'épisode où il enquête en solo. Cela promet de belles choses pour la suite.
Je sais que vous attendez tous des nouvelles du duo Julia/Murdoch. J'ai l'impression d'avoir faire deux pas en avant et quinze en arrière. J'ai aimé voir leurs sentiments prendre de l'ampleur jusqu'au premier baiser. Et puis, Julia décide de faire sa grande révélation. Et là, c'est le drame. On repart de zéro voire même de plus loin encore. Franchement, cela m'a agacé et j'ai peu d'espoir pour la suite (même si, j'ai déjà pu voir certains épisodes qui me prouvent le contraire).
Honnêtement, les treize épisodes avancent à une vitesse folle. J'attends peut être un peu plus avec un fil rouge qui tienne la saison ou du moins quelques épisodes. J'admets que cela n'est pas forcément nécessaire mais cela apporterait un petit twist en plus. Cette série est géniale et j'aime l'idée d'avoir un enquêteur en avance sur son temps.
Ma Note : 4/5.