Publié le 30 Juillet 2024
Bean, jeune princesse alcoolique, vit dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Elle est forcée par son père à se marier à Guysberg, un prince d’un autre royaume, dans le but de créer une alliance entre les deux royaumes. Juste avant la cérémonie, Bean trouve un paquet contenant son démon personnel, qui l’incite à boire. Elle se présente ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.
Entre-temps chez les elfes, l’un d’entre eux, Elfo, refuse de vivre dans le bonheur constant en chantant des chansons et en mangeant des bonbons. Il décide de quitter son village pour connaître la misère du monde. Pendant son périple, il se fraie avec entrain un chemin dans une bataille entre des nains et des ogres. Une fois cette bataille terminée, il se rend sans le savoir à la cérémonie du mariage de Bean et, au plus grand bonheur de celle-ci, va le faire tourner à la course-poursuite.
Genre : Animation, Fantasie, Comédie
Statut : Terminé
Nombre de saisons : 3 saisons
Nombre d'épisodes : 50 épisodes
Casting :
- Abbi Jacobson : Bean
- Nat Faxon : Elfo
- Eric André Luci
- John DiMaggio : Roi Zog
Mon Avis
Ah quel bonheur de retrouver cette série. Alors oui, niveau graphisme, Désenchantée ressemble énormément à ce que Matt Groening propose déjà. Mais, je trouves qu'elle a su trouver sa propre identité et c'est un vrai plaisir à regarder. La mythologie côtoie l'absurde dans un univers médiéval fantasy complètement fou.
Contrairement à la première saison, on n'a pas vraiment de fil rouge. On commence par clôturer celui concernant Dagmar avec les deux premiers épisodes. Et par la suite, on vogue entre les épisodes sans savoir où l'on va. Il m'a manqué un petit quelque chose. Surtout qu'il y a des fragments d'épisodes assez liés qui nous prouvent qu'il y a une intrigue plus globale. Cette fin est genialissime mais le reste de la saison n'est pas aussi bon. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment.
J'aimerais m'arrêter un peu sur les personnages. Ils ont un potentiel énorme mais clairement sous exploité. Bean est assez intéressante parce qu'elle sort un peu du costume de princesse potiche que l'on peut voir habituellement. Par contre, Elfo et Luci sont totalement oubliés. Le jeune elfe est juste un élément déclencheur pour les vannes. Je crois que le pire, c'est Luci. Non mais vraiment, il est passé où le côté corrosif et charismatique du personnage ? C'est frustrant de le voir ainsi.
On est tout de même sur une excellente série. C'est drôle et percutant. Alors oui, j'ai quelques points négatifs dans cette chronique. Mais, je ne les ais pas ressenti au moment du visionnage. C'est lorsque je me suis posée pour écrire cette critique que les choses m'ont sauté aux yeux. Bref, regardez cette série pour passer un excellent moment.
Ma Note : 3.5/5.