Publié le 30 Juillet 2024

Désenchantée Saison 2

Bean, jeune princesse alcoolique, vit dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Elle est forcée par son père à se marier à Guysberg, un prince d’un autre royaume, dans le but de créer une alliance entre les deux royaumes. Juste avant la cérémonie, Bean trouve un paquet contenant son démon personnel, qui l’incite à boire. Elle se présente ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.

Entre-temps chez les elfes, l’un d’entre eux, Elfo, refuse de vivre dans le bonheur constant en chantant des chansons et en mangeant des bonbons. Il décide de quitter son village pour connaître la misère du monde. Pendant son périple, il se fraie avec entrain un chemin dans une bataille entre des nains et des ogres. Une fois cette bataille terminée, il se rend sans le savoir à la cérémonie du mariage de Bean et, au plus grand bonheur de celle-ci, va le faire tourner à la course-poursuite.

Genre : Animation, Fantasie, Comédie

Statut : Terminé

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 50 épisodes

Désenchantée Saison 2

Casting : 

  • Abbi Jacobson : Bean
  • Nat Faxon : Elfo
  • Eric André  Luci
  • John DiMaggio : Roi Zog
Désenchantée Saison 2

Mon Avis

Ah quel bonheur de retrouver cette série. Alors oui, niveau graphisme, Désenchantée ressemble énormément à ce que Matt Groening propose déjà. Mais, je trouves qu'elle a su trouver sa propre identité et c'est un vrai plaisir à regarder. La mythologie côtoie l'absurde dans un univers médiéval fantasy complètement fou.

Contrairement à la première saison, on n'a pas vraiment de fil rouge. On commence par clôturer celui concernant Dagmar avec les deux premiers épisodes. Et par la suite, on vogue entre les épisodes sans savoir où l'on va. Il m'a manqué un petit quelque chose. Surtout qu'il y a des fragments d'épisodes assez liés qui nous prouvent qu'il y a une intrigue plus globale. Cette fin est genialissime mais le reste de la saison n'est pas aussi bon. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment.

J'aimerais m'arrêter un peu sur les personnages. Ils ont un potentiel énorme mais clairement sous exploité. Bean est assez intéressante parce qu'elle sort un peu du costume de princesse potiche que l'on peut voir habituellement. Par contre, Elfo et Luci sont totalement oubliés. Le jeune elfe est juste un élément déclencheur pour les vannes. Je crois que le pire, c'est Luci. Non mais vraiment, il est passé où le côté corrosif et charismatique du personnage ? C'est frustrant de le voir ainsi.

On est tout de même sur une excellente série. C'est drôle et percutant. Alors oui, j'ai quelques points négatifs dans cette chronique. Mais, je ne les ais pas ressenti au moment du visionnage. C'est lorsque je me suis posée pour écrire cette critique que les choses m'ont sauté aux yeux. Bref, regardez cette série pour passer un excellent moment.

Ma Note : 3.5/5.

Désenchantée Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Désenchantée

Repost0

Publié le 21 Juillet 2024

Auteure : Jesse Petersen

Editions : Milady

Genre : Chick-Lit, Fantastique

Nombre de pages :  269 pages

- Je vois ce que tu veux dire : ça se répand à toute allure.
- Ce que je veux dire, c'est que la ville s'est changée en un putain de buffet à volonté.

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
 

Mon Avis

Je n'attendais pas grand chose de ce titre et finalement, il a été à la hauteur de mes non-espoirs. C'est vu et revu. Il n'y a clairement rien de nouveau puisque j'ai eu la sensation de voir un best of de diverses scènes de films/séries de zombies.

C'est une lecture rapide qui n'a pas de temps morts. Je cherches encore le côté amusant que l'on trouve habituellement dans la chick-lit. C'est un récit assez superficiel avec un schéma redondant : attaque de zombies, dispute, attaque de zombies, réconciliation ...

Niveau personnage, cela ne vole pas très haut. Alors certes, ils sont assez débrouillards mais, on ne s'attache pas à eux. Ils sont l'archétype des personnages bas de gamme de la chick-lit. Sarah est assez superficielle et ne se soucie que de sa petite personne. Quant à David, c'est un accro des jeux vidéos.

L'auteure a une plume assez légère. Le texte est divertissant mais pas innovant. J'ai tout de même bien envie de lire le prochain tome histoire de voir comment le couple évolue et surtout survie à cette infection.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Juillet 2024

2 Broke Girls Saison 5

Max, une serveuse travailleuse qui n'a toujours connu que la misère et la pauvreté, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle serveuse autrefois richissime mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d'amitié et décideront d'essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcakes. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là.

 

Genre : Sitcom

Statut : Terminé

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 138 épisodes

2 Broke Girls Saison 5

Casting : 

  • Kat Dennings : Max Black
  • Beth Behrs : Caroline Channing
  • Matthew Moy : Han Lee
  • Garrett Morris : Earl
  • Jonathan Kite : Oleg
  • Jennifer Coolidge : Sophie Kachinsky
  • Ed Quinn : Randy
2 Broke Girls Saison 5

Mon Avis

C'est une série qui ne se renouvelle pas beaucoup. Et, en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est une excellente comédie qui me fait toujours autant rire mais dont je n'attends plus rien.

Max évolue dans cette saison. Elle accepte ses sentiments et que quelqu'un puisse tenir à elle au point d'envisager de changer de vie. Du côté de Caroline, elle ose enfin dire haut et fort qu'elle est pauvre mais heureuse. Il y a du nouveau pour Sophie et Oleg. On va les suivre dans leur désir d'enfant et c'est à mourir de rire. Oleg en devient encore plus cochon et Sophie part dans ses grands délires.

J'aimerais m'arrêter un moment sur Han. Je suis un peu perplexe face à l'utilisation du personnage. Pour moi, il a du potentiel mais, il est mal exploité. On dirait qu'il sert juste à faire des vannes. Alors qu'on découvre tout de même qu'il a de gros problèmes dans l'épisode final. J'aurais aimé que cela soit mieux travaillé plutôt que d'arriver comme un cheveu sur la soupe.

En conclusion, c'est une série avec laquelle on ne se prend pas la tête mais qui n'innove pas beaucoup. Au final, on reste pour son côté borderline et drôle. Les personnages sont caricaturaux mais c'est aussi ce qu'on aime. La prochaine saison est la dernière donc j'avoues que j'en attends beaucoup.

Ma Note : 5/5.

2 Broke Girls Saison 5

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #2 Broke Girl$

Repost0

Publié le 14 Juillet 2024

Doctor Who Saison 3

Extraterrestre de 900ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, à l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent.

Genre : Aventure, science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 13 saisons

Nombre d'épisodes : 187 épisodes

Doctor Who Saison 3

Casting : 

  • David Tennant : Le Docteur
  • Freema Agyeman : Martha Jones
  • Gugu Mbatha-Raw : Tish Jones
  • Adjoa Andoh : Francine Jones
  • Trevor Laird : Clive Jones
  • John Barrowman : Capitaine Jack Harkness
Doctor Who Saison 3

Mon Avis

On est, à mon goût, sur une saison plutôt moyenne. Certains épisodes sont vraiment excellents alors que d'autres sont un peu en dessous.

Cette saison marque le départ de Rose et l'arrivée de Martha. Et honnêtement, on ne peut pas dire que le duo fonctionne très bien. L'alchimie entre les deux acteurs n'est pas follichonne. Après, la relation passe tout de même bien parce qu'elle évolue lentement. Il faut dire que Martha est dans l'ombre de Rose donc c'est difficile de prendre de l'envergure.

J'ai adoré le final season. Le Maître est vraiment un méchant comme on en voudrait plus souvent. Il offre une fin de saison vraiment forte. Le Docteur est un peu en retrait pour laisser plus de place à Martha, au Maître ou encore à Jack.

Niveau effets spéciaux, malgré les années, ils vieillissent bien. C'est toujours un plaisir à regarder. Bon après, j'aime tellement cette série que même avec des effets spéciaux moins bons, je prendrais du plaisir à regarder. Et enfin, petit coup de coeur pour la bande son de la saison.

David Tennant excelle dans son rôle. Il a ce petit grain de folie qui le rend spécial et particulièrement bon. La saison en elle-même est en demi-teinte. On sent un petit coup de mou dans le mid-season. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment et j'ai pris plaisir à retrouver le Docteur.

Ma Note : 4/5.

Doctor Who Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Doctor Who

Repost0

Publié le 13 Juillet 2024

Auteure : Valentine Stergann

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  457 pages

C'est un ours qui hiberne toute la journée. Nous avons souvent tenté de le sortir de sa tanière, mais ça n'a jamais fonctionné. Et toi... toi, tu débarques du jour au lendemain et tu arrives à le faire quitter son trou à trois reprises. Tu ne te rends pas compte à quel point c'est incroyable.

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?

Mon Avis

Ce livre est un pur film de Noël. Tout est prévisible mais en même temps, on ne peut s'empêcher de sourire. Clairement, quand vous commencez ce livre, vous ne pouvez plus le lâcher. J'ai apprécié que l'auteure aborde des thèmes un peu plus profonds comme le deuil. Les échanges entre Irène et Rudolph sont d'une justesse incroyable. On assiste à une vraie joute verbale entre eux. Charleston est une ville où il fait bon vivre.

Irène est une jeune femme adorable. Son changement de vie va être bénéfique pour elle et on va la voir évoluer au fil des pages. J'adore son caractère. Elle ne se laisse pas faire tout en ayant une douceur incroyable. Rudolph est un ours mal léché mais, au vu de son passif, c'est totalement normal. Sa relation avec Irène va lui permettre de s'ouvrir aux autres. C'est un homme brisé au grand coeur qui vit pour son adorable garçon, Quincy.

Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés. Quincy est un petit garçon malicieux. Il a grandi plus vite que les enfants de son âge et il apporte vraiment quelque chose. Jacob est le voisin un brin excentrique d'Irène et Rudolph. Il est vraiment touchant.

Un vrai bon roman feel good digne des meilleurs films de Noël. On a des personnages drôles et touchants. Le récit en lui-même est rempli de bonnes choses. C'est mon premier titre de Valentine Stergann et c'est un vrai coup de coeur pour sa plume agréable et addictive. Je vous conseille cette lecture pour les fêtes et même en dehors.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 7 Juillet 2024

Sous-titre : Nicholas

Auteure : Emma Chase

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  410 pages

Cependant, si aux yeux du monde mes parents étaient le couple star de la royauté, pour Henry et moi, ils étaient simplement papa et maman. Ils étaient gentils, drôles, et bien réels. Ils nous faisaient des câlins tout le temps et nous grondaient quand on le méritait. Il étaient sages et féroces et ils nous aimaient d'un amour féroce.

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Mon Avis

J'ai adoré cette lecture. C'est sans prise de tête, romantique et avec de petits retournements de situation assez sympathiques. Emma Chase a un style et une plume qui ne peuvent que plaire.

Concernant les personnages, on a du niveau. Les personnages secondaires sont aussi prenant que les principaux. Ils ont tous des caractères qui pimentent l'intrigue. Olivia est une personne à laquelle on ne peut que s'attacher. Elle est douce, aimante, gentille, généreuse ... Mais, elle a aussi un  caractère impulsif qui lui permet d'avoir du répondant, ce dont elle va avoir besoin. On veut absolument que des choses biens lui arrivent. C'est très bien joué d'avoir un personnage féminin aussi fort.

Nicholas est aussi très intéressant. Etant le prochain roi de Wessco, il fait beaucoup de sacrifices pour le bien de la royauté et de son peuple. Sous ses airs arrogants, il cache une nature attachante et assez touchante. Il a tout du prince charmant.

Les personnages secondaires sont pétillants. Je penses notamment à Ellie, la soeur d'Olivia. Elle déborde d'énergie et de bonne volonté. On pourrait la croire immature, très enfantine mais dans le fond, elle connaît les sacrifices que sa soeur fait et c'est pour cela qu'elle la pousse à écouter son coeur. On a aussi Henry, le frère de Nicholas. Il est frivole et un peu tête en l'air mais ce n'est qu'une carapace qui cache un stress post-traumatique. D'ailleurs, ce n'est pas sans rappeler l'histoire du prince Harry dont je penses l'auteure s'est beaucoup inspirée. Je vous laisserais aussi découvrir Marty ou encore Franny.

J'ai clairement passé un excellent moment. J'ai presque envie de dire que c'est un coup de coeur. Il y a un vrai travail d'écriture et on sent l'implication de l'auteure. Je vais vite me procurer la suite afin d'approfondir avec Henry.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 6 Juillet 2024

Tha Walking Dead Saison 3

La série commence après les ravages d'une apocalypse causée par un virus transformant les humains infectés en zombies. Ces derniers sont appelés « les rôdeurs » par la plupart des derniers survivants et poursuivent sans relâche les derniers êtres humains encore vivants dans le but de les dévorer, attirés par leur sang ou des bruits assez forts comme des coups de feu.

L'histoire suit le personnage de Rick Grimes, adjoint du shérif du comté de Kings. Il se réveille d'un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ». Après avoir retrouvé sa famille, il devient très vite le chef d'un groupe de rescapés d'Atlanta. Ceux-ci sont amenés à devoir survivre dans un monde post-apocalyptique, affrontant des rôdeurs et d'autres groupes de survivants, pour certains plus dangereux encore que les rôdeurs eux-mêmes. Ensemble, ils doivent faire face tant bien que mal à un monde devenu méconnaissable, durant leur périple à travers le sud profond des États-Unis.

Genre : Drame, Horreur

Statut : Terminé

Nombre de saisons : 11 saisons

Nombre d'épisodes : 177 épisodes

Tha Walking Dead Saison 3

Casting : 

  • Andrew Lincoln : Rick Grimes
  • Sarah Wayne Callies : Lori Grimes
  • Steven Yeun ; Glenn Rhee
  • Laurie Holden : Andréa
  • Chandler Riggs : Carl Grimes
  • David Morrissey : Le Gouverneur
  • Norman Reedus : Daryl Dixon
  • Danai Gurira : Michonne
  • Scott Wilson : Hershel Greene
  • Melissa McBride : CarolPeletier
  • Lauren Cohan : Maggie Greene
  • Michael Rooker : Merle Dixon
Tha Walking Dead Saison 3

Mon Avis

L'arrivée du Gouverneur est une bénédiction. C'est une bouffée d'air frais après une saison 2 en demi-teinte. Et puis, il y a Michonne. Elle est vraiment badass et j'ai adoré la voir combattre les zombies et surtout, elle évolue au contact des autres survivants. D'ailleurs, parlons zombies, ils reviennent en force avec des affrontements beaucoup plus sanglants.

Concernant les personnages, après trois saisons, on s'attache forcément à eux. Du coup, c'est de plus en plus dur de leur dire au revoir. Même Lori que je ne peux pas blairer a réussi à me tirer une petite larme. En fait, non, c'est la situation qui est tragique et qui rend la scène si forte. On peut dire qu'elle aura eu une belle fin alors que son personnage ne le méritait pas forcément.

La force de la saison, c'est qu'on réussi à oublier la menace zombie pour la menace humaine. Bon, après, vu l'état psychologique du Gouverneur, il y a de quoi flipper un peu. Il apporte une tension et une aura assez pesante, malsaine. En tant que spectatrice, j'ai plusieurs fois eu les nerfs qui lâchent. Un vrai méchant !

J'aimerais juste m'arrêter un instant sur l'épisode final que j'ai trouvé un brin décevant. Je m'attendais à un affrontement explosif malheureusement, c'était un pétard mouillé. On sent que les scénaristes ont voulu conserver le personnage une saison de plus et en soit, j'en suis plutôt contente parce qu'il va être encore plus horrible et en colère. Mais du coup, mes attentes pour cette fin de saison sont un peu lésées. 

La saison est très bonne et je sens qu'elle annonce une saison 4 encore plus forte. Les intrigues sont intenses avec des personnages marquants. Les morts sont bien plus spectaculaires. Bref, hormis cette fin un peu en dessous, je retrouves du plaisir à regarder TWD.

Ma Note : 4/5.

Tha Walking Dead Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Walking Dead

Repost0

Publié le 5 Juillet 2024

Auteure : Marie-Sophie Villard

Editions : Faute de Frappe

Genre : Thriller

Nombre de pages :  290 pages

Un jour, mon fils tuera. Cet être blotti dans mon ventre poussera. Grandira. Je l'élèverai, je l'observerai s'épanouir et se construire. Je ne sais où, je ne sais quand, des souffles il coupera. Il tuera sans regret et avec plaisir.

Et si vous pouviez connaître à l’avance le destin de votre enfant ?
C’est ce qui arrive à Manon, juste après être tombée enceinte.
Un rêve lui esquisse le futur. Problème : Son fils Noé ne deviendra ni astronaute ni pilote de course, mais tueur en série… Doit-elle le croire ? Et surtout, comment élever cet enfant avec l’éventualité qu’il devienne un monstre ?
Entre thriller et comédie, Les petits meurtres de Noé se promène sur le fil du rasoir, de tranches de vie en coupes sombres. Un premier roman aussi drôle que cruel écrit d’une plume acérée.

Mon Avis

On va suivre Manon qui tombe enceinte d'un enfant prédéfini, c'est-à-dire qu'elle va découvrir ce que le futur de son enfant lui réserve via un rêve qu'elle fera durant sa grossesse. Et là, surprise, elle apprend que son futur fils sera un tueur en série.

C'est prenant de voir le cheminement que fait Manon. Je me suis mise à sa place plus d'une fois, me demandant ce que j'aurais fait dans son cas. Il y a un vrai conflit interne qui se créé entre ce que l'on voit (un magnifique bébé) et ce que l'on sait (le monstre en devenir). Du coup, j'ai aimé ce côté psychologique très bien développé par l'auteure.

L'intrigue est originale et un peu malaisante. Je dois tout de même avouer que ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Il y a de nombreux passages qui sont passés un peu trop rapidement. La thématique centrale est respectée et très bien développée. Les détails sont, à mon goût, mis de côté et oubliés. C'est quelque chose qui fait que le texte manque un peu en profondeur.

Pour conclure, j'ai envie de dire bravo pour le travail réalisé concernant l'aspect psychologique de Manon. Après, il m'a manqué quelque chose. Peut être que d'avoir de temps en temps de point de vue de Noé ou alors un narrateur externe aurait aidé.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0