Publié le 27 Octobre 2024
Sous-titre : Tentant
Auteure : Susan Mallery
Editions : Harlequin
Genre : Romance, Contemporaine
Nombre de pages : 551 pages
Ce samedi-là, Elissa rentra chez elle à la nuit noire --ce qui, puisqu'on était au cœur de l'été, signifiait qu'il était très tard. Elle était à la fois épuisée et ravie du succès qu'avait remporté sa vente de bijoux à domicile.
Ils sont voisins mais radicalement différents, Elissa est aussi enjouée et extravertie que Walker Buchanan l'autre, est secret et ténébreux. Ils sont follement attirés l'un par l'autre, mais chacun résiste de toutes ses forces à l'amour qui train de naître : Elissa parce qu'elle n'est revenue à Seattle que pour protéger sa petite fille d'un père irresponsable, et qu'elle refuse de faire de nouveau confiance à un homme ; Walker parce qu'il est hanté par un secret et qu'il ne se sent taillé ni pour rendre une femme heureuse ni pour fonder un foyer. Aussi, décident-ils de ne jamais devenir davantage que amis. Mais dans la chaleur des nuits d 'été à Seattle, comment ne pas s'abandonner aux promesses du désir ? Et lorsque Walker et Elissa échangent un baiser étourdissant, ils mesurent combien il va leur être difficile de respecter le pacte d'amitié qu'ils ont imprudemment et hâtivement conclu...
Mon Avis
Je n'aurais pas résisté longtemps avant de me jeter sur le second tome. Il faut dire que Walker m'intriguait beaucoup. Je trouves qu'on parle un peu moins de la dynastie Buchanan. C'est toujours présent mais plus secondaire.
Walker est un ancien militaire qui rentre au pays après avoir vu un de ses hommes se faire abattre sous ses yeux durant une mission. On sent que son passé militaire l'a beaucoup affecté. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il ne veut pas s'attacher à Elissa et Zoé. C'est un homme bon qui est toujours présent pour les gens qui l'entourent. Elissa est une maman solo de la petite Zoé. Les fins de mois sont difficiles malgré ses deux boulots. Heureusement qu'elle peut compter sur sa gentille voisine et son charmant voisin. Son passé amoureux n'est pas reluisant et elle va avoir du mal avec ce qu'elle ressent.
Il y a quelque chose de plus touchant avec ce duo parce qu'ils ont tous les deux un passé lourd qui pèse encore beaucoup sur leurs présents. J'aime la relation d'Elissa avec Zoé, c'est doux et rempli d'amour. Même Walker a des interactions très mignonnes avec la petite fille. Je crois d'ailleurs que c'est grâce à elle que le couple va se former. J'ai hâte de voir ce que le prochain tome va donner même si le personnage me parle un peu moins.
Ma Note : 17/20.