Shameless Saison 1
Publié le 30 Novembre 2016
La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d'origine irlandaise. Le père Francis Gallagher (Frank), un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père, qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l'autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.
Genre : Comédie, Drame
Statut : En Production
Nombre de saisons : 7 saisons
Nombre d'épisodes : 84 épisodes
Acteurs Récurrents :
- William H. Macy : Frank Gallagher
- Emmy Rossum : Fiona Gallagher
- Justin Catwin : Steve Wilton
- Jeremy Allen White : Phillip "Lip" Gallagher
- Cameron Monaghan : Ian Gallagher
- Emma Kenney : Debbie Gallagher
- Ethan Cutkosky : Carl Gallagher
- Shanola Hampton : Veronica Fisher
- Steve Howey : Kevin "Kev" Ball
- Laura Wiggins : Karen Jackson
- Joan Cusack : Sheila Jackson
Mon Avis :
J'avais lu beaucoup de critiques plutôt positives sur cette série. Et j'avoue que j'ai adoré. J'ai ri et pleuré donc j'en conclus que j'ai bien ressenti les émotions des personnages.
J'aime beaucoup Fiona. C'est l'aînée de la famille et elle sacrifie tout pour ses frères et soeurs. Je la trouve courageuse et très ingénieuse.
Chaque enfant à son histoire à son histoire et du coup, ils ont tous des choses à raconter.
Autre gros coup de coeur pour Ian. Il m'a vraiment touché. Il est très discret mais en même temps, il n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre.
Bref, c'est une jolie fratrie qui à appris à se débrouiller sans parents. Je vous recommande cette série qui touche beaucoup de sujets sensibles (homosexualité, drogue, alcool, sexe...).
Ma Note : 4/5.