The Walking Dead Tome 2
Publié le 8 Janvier 2017
Sous-titre : La route de Woodbury
Auteurs : Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Editions : Le Livre de Poche
Genre : Horreur, Science-Fiction
Nombre de pages : 318 pages
Si vous restez ici, vous aurez besoin de boire, et pas qu'un peu. C'est une ordonnance Bob, restez ivre le plus possible.
Quand l'invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d'Atlanta. D'abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c'est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu'on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu'on l'appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont ... déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boite de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l'enfer.
Mon avis :
Le deuxième tome est très similaire au premier. Bien que le groupe principale soit différent, la situation est la même. J'avoue m'être un peu ennuyée sur une bonne moitié du livre. J'ai vraiment eu l'impression d'un déjà vu. Mais dès leu arrivée dans la communauté, le roman prend un nouveau souffle.
On suit donc Lily. Honnêtement, j'ai eu u mal avec elle. Je la trouvais inutile et presque encombrante. Ce n'est que dans les derniers chapitres qu'elle se révèle. En fait, elle passe de fille invisible à meneuse de troupe.Mais au final, c'est un personnage très intéressant et qui mérite d'être encore plus exploitée dans le tome 3.
Sinon, il y a trois autres personnes qui voyagent avec elle. Tout d'abord, il y a Josh. C'est un peu le bad boy du groupe. C'est vraiment lui qui prend soin des autres et les protège.Je trouve sa mort très violente mais bénéfique pour Lily. Bob est l'homme e sciences. Enfin du moins, il utilise ses compétences pour soigner les autres. Bien sûr, tout cela c'est quand il n'est pas soûl. Je ne l'aime pas beaucoup. Son alcoolisme a causé la mort de Megan. Megan qui est d'ailleurs la garce de l'histoire. Elle utilise son corps pour se procurer de la drogue. Après ce qu'elle a vu, je comprends qu'elle ait ressenti le besoin de mettre fin à ses jours.
Pour en revenir un peu sur l'ambiance au sein de la communauté, les habitants semblent heureux. Il est vrai que tout semble parfait. Mais, la quête de pouvoir du Gouverneur commence à agacer certains et la révolté gronde.
En conclusion, je pense que ce tome est une transition voire un prologue au tome 3. Honnêtement, il n'est pas désagréable à lire mais il n'apporte pas grand chose à l'histoire. A lire pour la partie qui se passe dans la communauté du Gouverneur. Ne vous découragez pas au début.
Ma Note : 16/20.