Opération bague au doigt

Publié le 5 Avril 2017

Auteure : Lynda Curnyn

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Chick-Lit

Nombre de pages : 482 pages

Je lis sur le visage de Michelle tous les espoirs et les rêves incarnés par « la célibataire mal dans sa peau ». C'est alors que je me souviens de cette robe de mariée… et de mon orgasme explosif. Il me paraît évident que je crève d’envie de me marier.

Quand j'ai appris que mon premier amour - Vincent - venait de se marier, j'ai trouvé ça plutôt marrant... Lorsque est venu le tour de Randy - mon ex, lui aussi -, j'ai tout de suite trouvé ça plus louche... Mais quand Josh - Josh, mon ex et meilleur ami -, m'a annoncé son propre mariage, alors là, j'ai vu ROUGE ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer CE QUI CLOCHE CHEZ MOI ? Si j'en crois ma copine Michelle, c'est un problème de méthode. A l'entendre, les hommes sont comme des couvercles fermés : il faut trouver le truc pour faire un petit trou d'air, et pffff ! Ils s'ouvrent en grand et vous passent la bague au doigt ! Le problème, c'est que souvent, vous faites tout le travail préliminaire... et c'est la fille suivante qui en profite ! Et si elle avait raison ? Pour le savoir, je dois m'atteler au couvercle de Kirk, mon petit ami en date, un pur et dur, un bien vissé ! Celui-là, même si je dois l'attaquer au burin, croyez-moi, il ne va pas me résister très longtemps !

Mon avis :

De temps en temps, j'aime lire des choses assez légères et pas prise de tête. Souvent, les livres de cette collection me détendent et restent assez sympathiques à lire. Cette fois, ce fut un peu plus compliqué. J'ai aimé le début et la fin de l'histoire mais, il y a une grande partie u livre qui m'a ennuyé. D'ailleurs, j'ai hésité à stopper ma lecture ou bien à passer des pages. C'est une partie qui n'apporte rien à l'intrigue mais qui au contraire la fait stagner.

Angela, le personnage principal, est insipide. Sa vie est d'un ennui. Pourtant, on se prend un peu à son jeu de mariage. On s'imagine bien des choses mais au final, tout ce qu'elle fait est prévisible. De plus, la jeune femme porte des œillères. Elle est en couple ave un homme qui ne l'a jamais présenté à ses parents. D'ailleurs, Kirk est un homme assez macho. A chaque fois qu'il ouvre la bouche, il insinue qu'Angela ne devrait pas travailler mais rester à la maison. Bref, tout ce que je n'aime pas chez un homme.

J'ai eu un coup de cœur pour Justin. C'est le colocataire d'Angie. C'est un personnage très jovial. Il est très drôle et apporte un vrai plus à la lecture.

Bref, je n'ai pas été transporté par l'histoire. Après, je ne regrette pas forcément ma lecture mais il est clair que je ne le relirais pas. Certains personnages peuvent donner envie de mener sa lecture jusqu'au bout. Je pense que les amateurs du genre ne seront pas satisfaits. En grande fan, j'en attendais un tantinet plus.

Ma Note : 9/20

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article