Chicago PD Saison 2
Publié le 16 Juillet 2017
La série décrit le quotidien de plusieurs patrouilleurs en tenue et de membres de l'unité des renseignements criminels affectés au 21ème District de Chicago.
Genre : Policière
Statut : En production
Nombre de saisons : 4 saisons
Nombre d'épisodes : 84 épisodes
Acteurs Récurrents :
- Jason Beghe : Sergent Hank Voight
- Jon Seda : Détective Antonio Dawson
- Sophia Bush : Détective Erin Lindsay
- Jesse Lee Soffer : Détective Jay Halstead
- Patrick John Flueger : Officier Adam Ruzek
- Marina Squerciati : Officier Kim Burgess
- LaRoyce Hawkins : Officier Kevin Atwater
- Elias Koteas : Détective Alvin Olinsky
Mon Avis :
Nous voilà de retour à Chicago. Après avoir passé un peu de temps avec les pompiers, je retourne auprès de l'Unité de Renseignement. Autant vous dire que c'est toujours un plaisir.
Dans cette saison, on approfondit vraiment plus le caractère et les personnalités des personnages. Erin voit sa mère revenir. On remarque vite une tension entre les deux femmes mais Erin laisse une énième chance. Et, on sent bien qu'elle n'aurait pas du. Avec la mort brutale de Nadia, la jeune enquêtrice est très vulnérable et sa mère n'hésite pas à s'en servir pour se rapprocher d'elle et évincer Voight.
Halstead aussi change pas mal. Déjà, on découvre son frère (que l'on retrouvera dans Chicago Med) et on remarque qu'il y a une vraie complicité mais que leur père a l'air d'avoir quelques soucis avec l'inspecteur. Il m'a semblé que dans cette saison, Halstead acceptait de moins en moins les méthodes de son chef. Avec un jeu de regard épatants et des mots bien choisis, le jeune homme montre son envie de prendre du recul.
Je ne sais pas si Voight a vraiment envie de changer mais on sent que parfois, il aimerait passer moins pour le flic corrompu. A deux reprises, je l'ai trouvé touchant. Une première fois avec Olive, la copine enceinte de son fils. Eh oui, Voight va devenir un papy gâteau .... Ou pas d'ailleurs. La seconde fois, j'ai aimé le lien qui se forme entre lui et Olivia Benson (NYUS). Je ne sais pas pourquoi mais je les imagine bien avoir une petite liaison.
Pour finir, j'ai bien aimé voir l'évolution du couple Burgess-Ruzek. Après que Kim ait pris une balle, c'est amusant de voir Ruzek plus libre et spontané avec elle. Par contre, niveau romantisme, on repassera. C'est quoi cette demande en mariage ? Dernier personnage qui m'a énormément touché, Trudy Platt. Dès le début, elle me faisait rire mais j'ai aimé que dans cette saison, elle laisse son cœur s'exprimer et se sente libre de pleurer ou de montrer ses faiblesses.
Bref, encore un gros coup de cœur pour cette saison. Vu le final, je m'attends à du lourd dans la saison 3. J'ai hâte de m'y mettre.
Ma Note : 5/5.