Queen Betsy Tome 4

Publié le 18 Août 2017

Sous-titre : Vampire et Irrécupérable

Auteur : MaryJanice Davisdon

Editions : Milady (Bit Lit)

Genre : Bit Lit, Chick Lit

Nombre de pages :  266 pages

– Quant à toi : tu n’as même pas à choisir les fleurs que tu aimes. Tu n’auras qu’à me montrer celles que tu détestes le plus, que tu ne supportes pas, et je ferai tout mon possible pour qu’il n’y en ait pas lors du grand jour.
– Chérie…, fit-il en tournant une page de son journal. Je n’ai pas de sentiments aussi forts envers les fleurs.
– Tu as grandi dans une ferme ! Tu dois bien avoir des préférences.
– Chérie, j’ai un pénis… donc, je n’ai aucune préférence.

C'est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j'ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l'heureux élu ? Le superbe Eric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l'aurais mon mariage de reine ... des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C'est vraiment pas le moment. Et voilà qu'un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes ... comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n'en devienne pas un vrai ...

 

Mon Avis

J'étais contente de retrouver Betsy pour cette lecture. Mais, plus j'avance dans la saga et plus mes notes baissent. Ce tome est une fois de plus en dessous du précédent. Malgré tout, c'est une bonne lecture assez légère, parfaite pour se détendre.

Je crois que j'en attendais plus de ce tome. La quatrième de couverture parle d'un tueur en série qui s'en prend à des femmes ressemblant à Betsy. Je m'attendais donc à ce qu'elle devienne sa prochaine cible. Eh bien non, le tueur des parkings est plusieurs fois évoqué mais il n'apparaît que très peu physiquement parlant. La seule fois où on le rencontre, je ne l'ai pas trouvé menaçant, il avait l'air normal bien qu'un peu cinglé. D'ailleurs, j'ai trouvé cette scène très courte et un peu bâclée.

Pour les personnages, j'ai remarqué plusieurs petites choses. Betsy n'évolue pas. J'aurais pensé qu'après un an de vie vampirique, elle aurait évolué. Ce n'est pas le cas et cela en devient légèrement agaçant. J'adorais l'arrogance de Sinclair. Malheureusement, elle disparaît  dans ce tome. Parfois, il était plus pathétique qu'autre chose. La sœur de Betsy, Laura, subit un vrai changement et annonce une suite plutôt sympa. A la base, je ne suis pas fan de son caractère mais, dans ce tome, son côté démonique commence à ressortir sans qu'elle ne s'en aperçoive. Je pense que c'est une bonne chose pour la saga.

Une lecture très rapide qui permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. C'est vrai que j'ai évoqué beaucoup de points négatifs mais, je pense que ce tome est une porte ouverte à une suite explosive.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article