Alias Saison 1

Publié le 25 Novembre 2017

Alias Saison 1

Alors qu'elle n'est qu'une simple étudiante, Sidney Bristow, une jeune femme en apparence des plus ordinaires, est recrutée par le SD-6, qu'elle pense être une agence gouvernementale, une division secrète de la CIA chargée d'opérations délicates. Mais lorsqu'elle révèle la vérité à son fiancé, celui-ci se fait assassiner sur ordre d'Arvin Sloane, son patron au SD-6. C'est ainsi qu'elle réalise qu'elle travaillait sans le savoir pour le camp ennemi, l'ennemi qu'elle pensait combattre. Elle contacte alors la véritable CIA et devient un agent double infiltré au SD-6 pour mieux le détruire de l'intérieur. C'est l'occasion pour Sidney de renouer les liens avec son père, lui aussi espion (ce qu'elle ignorait jusqu'alors), et lui aussi agent double ayant le même objectif ... La vie de Sidney devient donc rapidement compliquée, puisqu'elle va devoir apprendre à jongler avec ses différentes "vies" : sa vie d'espionne pour le SD-6, sa vie d'espionne pour la CIA, sa vie avec ses amis proches et sa vie d'étudiante.

Genre : Espionnage

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 105 épisodes

Alias Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Jennifer Garner : Sidney Bristow
  • Victor Garber : Jack Bristow
  • Ron Rifkin : Arvin Sloane
  • Michael Vartan : Michael Vaughn
  • Bradley Cooper : Will Tippin
  • Merrin Dungey : Francine Calfo
  • Carl Lumbly : Marcus Dixon
  • Kevin Weismann : Marshall Flinkmann
Alias Saison 1

Mon Avis

Je suis sûre que vous connaissez tous cette série mais au cas où, petit résumé. On suit les aventures de Sidney Bristow, espionne dans une division secrète de la CIA. Après avoir avoué qui elle était à son fiancé, ce dernier est assassiné par son employeur. Elle comprend alors qu'elle ne travaille pas vraiment pour les "gentils" et décide de devenir agent double afin de faire tomber le SD-6.

Cette série a tout pour plaire (pourquoi ne l'ai-je pas vu avant ?!?!). Déjà, elle est signée J.J Abrams (Lost, Star Wars 7...) et c'est plutôt synonyme de qualité. Dans les années 2000, l'histoire était plutôt originale. Maintenant, elle l'est un peu moins mais elle en reste tout aussi addictive.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté très secret. En fait, tous les personnages cachent quelque chose. Par exemple, il y a un vrai mystère autour de la famille de Sidney (un père absent, une mère morte ...). D'ailleurs, toute la saison tourne autour d'une grande intrigue, Rambaldi. Le SD-6, la CIA et d'autres organisations veulent acquérir les artéfacts qui leur permettront de mener à bien un grand projet.

Autre point fort de la série, son casting. Jennifer Garner est excellente dans le rôle de Sidney. J'avoue que je ne suis peut être pas objective parce que j'adore cette actrice. J'ai été étonné de trouver Bradley Cooper dans cette première saison. Ce n'est pas un acteur que j'apprécie mais j'avoue que là, j'ai été conquise.

Une première saison sans temps morts. Il faut bien suivre les épisodes car ils sont parfois un peu complexes.Chaque épisode se termine par un cliffhanger donc impossible de ne pas continuer avec le suivant. Et que dire de cet épisode final qui m'a donné des frissons. Tout cela fait que l'on se pose mille et une questions et qu'il faut vite attaquer la saison 2.

Ma Note : 4.5/5.

Alias Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Alias

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article