Les épées de glace Tome 1
Publié le 24 Janvier 2018
Sous-titre : Le sang sur la lame
Auteurs : Olivier Gay
Editions : Milady (Imaginaire)
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 574 pages
Elle avait cette beauté froide que l’on admire de loin sans jamais oser la toucher, les longs cheveux blonds rendus attendrissants par la pluie. L’eau dégoulinait sur son front, mouillant ses yeux d’un bleu profond puis caressant un nez parfait avant de mourir sur ses lèvres pleines. Un léger sourire atténuait les lignes dures de son visage.

Mon Avis
Mahlin, garde au palais impérial, se lie d'amitié avec une jeune noble, Deria. Ils passent beaucoup de temps ensembles accompagnés de Shani, une servante. Malheureusement, Deria sera retrouvée assassinée. Se rendant compte que tout le monde veut cacher cette mort, Mahlin et Shani abandonnent leurs postes afin de partir au Nord prévenir le père de leur amie. Ce dernier jure de venger sa fille. C'est alors que commence une quête remplie de vengeance.
J'ai aimé que le père de Deria soit un genre de croque mitaine. Il est devenu une légende et je trouve que cela correspond très bien à l'intrigue. La violence est très présente surtout avec l'arrivée de Rekk. Ce que l'on pourrait prendre pour de la violence gratuite est en fait très bien menée par l'auteur. Ce qui est à la base une simple histoire de vengeance va pousser le lecteur à se poser des questions qui permettent de mieux comprendre toute cette violence.
La fin m'a vraiment tenu en haleine. Cette bataille finale avec laquelle Rekk va pouvoir venger sa fille va tourner en sa défaveur. Après le point final, je n'avais qu'une envie, celle de continuer. L'auteur nous laisse sur un suspense insoutenable. Le sort de tous les personnages est une interrogation pour le lecteur. Vivant ou mort ?
L'écriture de l'auteur est très agréable. Il sait faire passer toutes les émotions avec de simples mots. L'histoire avance rapidement ce qui fait qu'il n'y a que très peu de temps morts. En bref, c'est une belle histoire avec des personnages assez attachants. Le début est un peu long à démarrer mais le récit mérite que l'on s'accroche un minima.
Ma Note : 16/20.