Black Coffee
Publié le 28 Mars 2018
Auteure : Sophie Loubière
Editions : Pocket
Genre : Thriller
Nombre de pages : 601 pages
- Comment dit-on impasse ? demanda Lola.
- Dead-end.
- ...Le mot français est plus poétique.
Deux plis se formèrent au coin des lèvres de Desmond.
- C'est effectivement plus poétique de penser qu'une route ne mène pas forcément à la mort.
Quoique la définition convienne assez bien à la Route 66.

Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique route 66 est la cible d'un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés. Le jeune garçon va grandir à l'ombre de ce dossier jamais élucidé par la police, hanté par la figure du tueur, sous le regard d'une mère psychologiquement détruite et à des milliers de kilomètres d'un père absent le jour du drame, et qui n'a eu de cesse de raviver la culpabilité de son fils. Si seulement tu n'avais pas attaché le chien ...
Mon Avis
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'intrigue. En fait, je me suis perdue à travers les dates, les personnages. Parfois, il est difficile de discerner le point de vue du chapitre.
J'ai bien aimé les personnages de Lola et Desmond. Mais, j'ai eu du mal avec leur pseudo relation. Je trouve que cela ne correspond pas du tout au récit.
L'enquête est assez intéressante. Ce que je trouve dommage, c'est que l'auteure dévoile assez vite qui est le tueur. Je me demande un peu ce que va donner la suite. Autant j'ai envie de retrouver les personnages autant j'ai peur que l'intrigue tourne en rond.
C'est un roman très sympa. Mais il faut s'accrocher car les premières pages sont assez lentes. Les fans de thriller seront emballés.
Ma Note : 14/20